Randobecane · 17 novembre 2013 à 19:16 · 3 participants · 2 232 affichages
En quittant la R109 avant Tisgui-Ida-ou-Ballou... direction Bou-Zarif puis Skouk el Had-d'Afella-Irhir puis vers Izerbi et au sud la R107 jusqu'à la N12. Surtout apré Bou-zarif sur la carte il y a rien? Donc si quelqu'un connait et si il y a une piste...
Souhaitant faire un itinéraire de Meknès à Chefchaouen puis redescente sur Fes en faisant une boucle pour ne pas repasser par la même route, est il judicieux de passer par la route qui va de Chefchaouen à Ketama ou Issaguen? Certains guides la déconseillent...
Vicoise · 23 mars 2013 à 9:13 · 12 participants · 5 244 affichages
Je viens d'acquérir un camping car et j'aimerais partir au Maroc, j'ai vu qu'il fallait descendre en Espagne à Algésira, j'aimerais avoir des renseignements sur les tarifs du ferry, s'il y a des bons plans, mais aussi quels sont les mois de vos préférences...
Natelina · 3 janvier 2014 à 11:53 · 17 participants · 11 778 affichages
Peut-on aller dans un hotel ou un riad sans etre mariés? Nous sommes un couple francais avec un enfant. Il me semble avoir lu que des riad refusent les couple snon mariés, c'est vrai? merci
Marrakech, Essaouira qui a pu découvrir dans ces deux villes des lieux ou la restauration typique du Maroc était privilégiée. Bien évidemment les adresses que l'on retrouve dans l'ensemble des guides touristiques ne m'intéressent pas. Sincères remerciements...
Nous sommes des enseignantes avec un groupe d'élèves et nous effectuons un séjour au Maroc en Avril. Nous souhaiterions trouver une location pour effectuer nos transferts de l'aéroport de Casablanca à Taza lieu de notre séjour. Pour 10 personnes, 1er...
Tanger: 14 kilomètres des côtes espagnoles, le détroit de Gibraltar, un lieu de passage, de trafic, Matisse, Kerouac... Je ne parvenais pas à mettre des images sur ces mots et ces noms qui sont associés à cette cité située à l'extrême nord du Maroc. Nous...
Le 18 avril 2013, mon mari et moi souhaiterions faire une petite randonnée de quelques heures (entre 4 et 6 heures), dans les gorges du Dadès au départ d'Ait Oudinar avec nos 6 enfants (bons marcheurs) de 15 à 6 ans. Est-ce une chose faisable? Peut-on...
Nous prévoyons 3 semaines au Maroc, en voiture de location, départ Marrakech retour Marrakech via Ouarzazate, Zagora, Taroudant, Tafraoute et la Côte Atlantique... j'ai besoin de vos lumières pour savoir si mon itinéraire tient la route et pour tout plein...
Sylflor · 13 janvier 2014 à 20:53 · 8 participants · 2 259 affichages
Je pars le mois prochain au Maroc avec une copine, quelqu'un peut-il me dire si nous pouvons louer une voiture sans aucune crainte (du fait que nous soyons deux femmes seules), tout au long de notre circuit qui est le suivant: AGADIR TAFRAOUT TIZNIT AMTOUDI...
Je pars mi mai au Maroc je passe 2 nuits à Marrakech,1 a ait ben haddou et il me reste 2 nuits pour aller dans le désert.D’après ce que j'ai lu le désert à merzouga est plus accessible si on ne veut pas être entouré de touristes et si on a pas un 4x4...
Je me rends au Maroc en mars. J'arrive à Marrakech et je compte passer par Telouet que je connais déjà. Je souhaite vérifier une info. On m'a dit que la route pour Telouet, qui part à gauche à 7km du col du Tizi-N-Tichka est désormais en sens unique en...
FlavienProuv · 12 janvier 2014 à 15:47 · 2 participants · 786 affichages
Je part du 03 février au 13 février au Maroc. Arrivée à Nador départ à Rabat. Pendant mon séjour j'aimerais passer 5-6 jours dans la même ville de manière à vraiment m'imprégner de la ville, rencontrer des gens etc. Avoir l'impression d'avoir vécu dans...
Nous partons en septembre au Maroc arrivée marrakech et envisageons d'aller dans le haut atlas, essaouira et village de pêcheur (une semaine sur place) Nous envisageons de louer un véhicule et aimerions être proche de l'habitant, pour construire correctement...
Pourpre · 21 décembre 2013 à 10:30 · 9 participants · 1 373 affichages
Nous sommes un groupe de 20 à 30 personnes environ. Agriculteurs ou travaillant dans le milieu agricole (comptabilité) nous serions intéressés pour faire un voyage au Maroc et profiter de ce voyage pour aller à la rencontre de personnes de notre profession...
J'aurais besoin d'aide pour des questions de transit de bagages. Je désire aller à Dakhla (Maroc) en 1 jour de puis Genève. La difficulté, c'est que Dakhla n'est accessible que depuis Casablanca avec Air Maroc, et que l'avion en provenance de Genève pour...
Québecois007 · 3 janvier 2014 à 21:26 · 11 participants · 2 356 affichages
Voici ce que je prévoyais faire...Est-ce possible?, nous avons louez une voiture...merci d'avance pour vos commentaires jour 1 tanger à tétouan jour 2 Chefchaouen jour 3 volubilis et moulay idriss jour 4 meknès jour 5 et 6 fès jour 7 Ifrane et azrou...
Voici à peu près l'itinéraire que je lance en premier jet; je pense qu'il faudra éliminer ou ajouter... Je compte sur vous pour m'aider car c'est pour la semaine prochaine. J'ai un mois pour faire ce circuit. Le but du voyage: voir des oasis, des peintures...
Mandella · 11 janvier 2014 à 18:51 · 5 participants · 1 511 affichages
Quelles sont les obligations sanitaires nécessaires pour voyager au Maroc en passant par l'Espagne Mon chien est né en France, pucé, possède son passeport internationnal, son carnet de santé et son rappel antirabique doit être fait dans une dizaine de...
Mtnautic · 11 janvier 2014 à 12:56 · 2 participants · 929 affichages
Recherche 1 a 2 équipier avec motos pas trop lourde 500 a 800 cm2 Depart fin octobre voir mi novembre Durée 10 a 15 jours Pistes et route Depart de sete ou Barcelone Contactez moi pour plus de renseignements
Nous partons 9 jours pleins au maroc fin février avec départ et retour de fès. C'est notre 1ere fois au Maroc, on a envie de visiter des villes comme Fès et marrakech et on voudrait des conseils pour visiter des villes du moyen Atlas et quelques rando...
Nous sommes deux filles habituées à faire des treks sans guide, cependant lorsque nous évoquons la région du rif beaucoup de gens restent inquiets... quelqu'un a t il effectué plusieurs jours dans le parc de talassemtane SANS GUIDE en camping??...
Je voudrais partager avec vous des photos de la région de tazzeka aux alentours de taza que nous avons decouvert ce week end. nous avons beacoup aimé les paysages et la nature vierge de cette région. nous avons habité au gite azhar qui est bien et nous...
Je pars 10 jours très bientot au Maroc à Marrakech. Je pense me rendre a Ouarzazate en passant par le Tizi N tichka, mais je voudrais prendre un autre itinéraire pour retourner à Marrakech. j 'hésite entre la route Skoura-Demnate et la R317 qui passe...
Aymeline6 · 8 janvier 2014 à 0:27 · 3 participants · 948 affichages
Je souhaite trouver des cartes de certaines villes marocaines, afin de pouvoir me repérer lors de mon prochain voyage, et repérer quartiers et lieux ou je souhaite me rendre. Casablanca Rabat - Salé Meknes Fés Ign? Michelin? je ne sais. ou peut-on les...
Mamycool · 27 décembre 2013 à 16:21 · 12 participants · 3 276 affichages
Partons, vers le 15 fevrier 2014, a pres mainte discusion ont part en campingcar car il me semble que c'est la maniere de voyage le moins cher, ont restera 1 mois et demi, au maroc le reste sera pour la route, mais ont pourra pas tous faire alors que...