Mariespagne · 28 mars 2013 à 10:43 · 10 participants · 4 765 affichages
Que pensez-vous de mon itinéraire, des hébergements? Qu'avez-vous à me suggérer ou à me déconseiller? Vivre le Maroc simplement entre vallée, oasis, palmeraie et montagne. Moyen de locomotion: le plus possible bus, taxis collectifs. Particularité du voyage:...
Pour se rendre à Skoura depuis Casa quel est le meilleur itinéraire? par Mecknes-Azrou ou par Marrakech? Je voyagerai seul en voiture, quel est le trajet le moins pénible? Est il necessaire de prendre un accompagnateur? merci pour vos réponses
Je me rends en Andalousie prochainement du côté de Malaga-Benalmadena. Je désire me rendre à Ceuta. Je voudrais savoir d'une part s'il est possible de faire l'aller-retour Algeciras-Ceuta dans la journée et d'autre part s'il existe des trains qui vont...
Sylvette64 · 20 février 2014 à 12:21 · 4 participants · 1 354 affichages
Je dois prochainement partir au Maroc en camping-car.J'ai entendu dire qu'il était obligatoire d'être en possession d'un permis de conduire international.Quelqu... peut-il me dire ce qu'il en est exactement. Merci de me répondre. Bon voyage et bon séjour...
Pour les amoureux du Maroc romain, l'exposition "Splendeurs de Volubilis" aura lieu du 12 mars au 25 août 2014 au MUCEM à Marseille. L'occasion d'admirer les bronzes de Volubilis qui sont habituellement exposés au musée archéologique de Rabat (a contrario...
Efge25 · 14 février 2014 à 8:57 · 5 participants · 7 818 affichages
Voici le dernier message (sans réponse) que j'ai envoyé à Royal Air Maroc. J'avais pris un vol sur cette compagnie sans appréhension particulière, après cette expérience et la lecture de plusieurs témoignages, il n'en sera plus de même à l'avenir. " Monsieur...
Mathilde2609 · 25 octobre 2013 à 11:04 · 5 participants · 3 699 affichages
Je suis à la recherche d'un très bon surfcamp pour les prochaines vacances de décembre, quelqu'un aurait-il une idée à me proposer? Il y a tellement de sites qu'on ne sait pas quel camp est fiable ou non. Par ailleurs, je ne suis pas débutante je pratique...
Nanaais · 17 février 2014 à 11:26 · 7 participants · 1 991 affichages
Je pense partir au Maroc en avril du 18 au 25 avril. Je n'ai malheureusement qu'une petite semaine devant moi et je sais que c'est court mais j'aimerai vos conseils pour profiter au maximum de cette semaine. Me conseillez-vous de faire plutôt un circuit...
Il y a t il autant de brume sur mirleft qu (aglou pourquoi sinon plus cher j'ai vu aussi taroudant mais je crois qu'il fait assez chaud l'ete que me conseillez vous je vais jeudi pour une semaine sur agadir merçi
Je pars à MIRLEFT au mois de mai pour un sejour de péche en surfcasting avec un ami, nous partons de NANTES par avion, si des pecheurs motivés veulent se joindre à nous, les informations sur la péche du moment sont aussi les bienvenues quelqu'un en revient-il...
Étant non véhiculés, nous souhaiterions savoir si, une fois basés à Azrou, il était aisé de randonner aux alentours, et si cela en valait le coup. Merci de vos réponses!
On doit partir une semaine début juin à FES avec une virée a CHEFCHAOUEN en bus (on peut réserver sur internet les billets?)vous me conseillez combien de jours pour chaque ville et vous connaissez des riads authentiques pour ces deux villes. Merci de...
Minguy · 12 février 2014 à 20:40 · 5 participants · 812 affichages
J'envisage pour le mois de Mai un petit périple dans le nord du Maroc avec des amis (2 dames plutôt âgées.) Je souhaiterais avoir vos conseils pour une sélection d'hôtels, entre 200 et 400 dhs pour les villes suivantes: - Rabat - Larache - Chefchaouene...
Je dois me rendre à Marrakech (en famille) du 26juin au 05juillet. C'est mon premier voyage là bas et au Maroc de façon générale. A quoi dois je m'attendre? Quels sont les sites à visiter ou à éviter? Auriez vous des recommandations? Merci par avance...
Pat83 · 15 février 2014 à 16:00 · 7 participants · 2 386 affichages
Nous allons visiter le maroc au mois d'aout, une partie sur la côte entre Essaouira et Agadir pour surfer s 'il reste quelques vagues estivales, puis ensuite nous voulons visiter un peu le pays.ESt il envisageable de visiter la région Taroudant et Ouarzazate...
ça y est nous voila en train de préparer un nouveau voyage au Maroc dans la vallée du Dades et nous aimerions savoir si il est possible d'aller jusqu'à Megdaz en voiture de tourisme et de joindre Boulmanes Dades et nkhob traversée du djebek sarho dans...
Preludenrem · 21 juillet 2012 à 12:47 · 22 participants · 17 414 affichages
De retour de Corse, je prépare un voyage de 3 semaines au Maroc en avril et mai 2013. Ne désirant pas rouler seul, je cherche motard ou motarde ou passagère interessé (e) afin de construire ce projet ensemble. Tous conseils seront les bienvenus! Je roule...
Je compte partir une semaine a Tanger au mois de février, est-ce la saison idéale, puis-je espérer de voir le soleil et m'échapper de la grisaille parisienne?? J'en profite également pour vous solliciter sur les incontournables à visiter ou à faire (ballades...
Nous projetons de faire le tronçon de pistes entre Mhamid et Foum Zguid en aout 2014 au Maroc. Nous aurons un 4x4, mais je n'ai personnellement aucune pratique de conduite sur piste. Pourriez vous me dire quel est le niveau de difficulté, si la piste...
Je vais atterrir à fes sous peu le soir et je voudrai savoir combien cela coûte de prendre un taxi de l'aéroport à la gare routière. (je pense qu'il n'y aura plus de bus) je voudrai aussi connaître le numéro gratuit où signaler une arnaque taxi, je sais...
Nous attérissons la semaine prochaine pour 5 jours à Marrakesh, dans l 'objectif de partir randonner 3 jours. Après lecture de différents messages, j 'ai cru comprendre que l 'ascension du Mont Toubkal ne sera pas possible pour cette période de mi février...
Ggis · 26 janvier 2014 à 11:47 · 7 participants · 2 273 affichages
Je suis en train de faire un circuit de 4 semaines au Maroc en mai juin, je dois choisir entre la vallée du Draa et la vallée du Dades pour éviter de revenir sur mes pas. Pour les connaisseurs, pouvez-vous me dire laquelle vous préférez et quels sont...
Nous sommes un groupe de 4 personnes de 27 ans du Pays Basque qui partons faire une randonnée sur le Massif du M'Goun (du 23 Avril au 30 Avril). Nous arrivons à Marrakech et repartons de Ouarzazate. J'ai un contact sur place qui me propose deux formules:...
On ne parle pas souvent de cette vallée qui se situe au dessus d'Azilal ou de Demnate suivant la route que l'on prend pour la rejoindre. Je vous met en ligne quelques photos pour vous donner une idée et peut être vous donner envie de la découvrir. L'arrivée...
Himalaya2 · 30 septembre 2013 à 17:53 · 4 participants · 1 661 affichages
Nous partons fin mars en famille pour une petite escapade marocaine. Nous sommes 9 adultes. 4 d’entre nous ont déjà fait il y a quelques années un petit trek de 3 nuits au départ de M'hamid. Si nous gardons malgré tout un bon souvenir de ce séjour, nous...