Mjpg · 12 février 2014 à 14:35 · 4 participants · 2 080 affichages
J'émets le souhait de partir au Maroc avec mon véhicule et ma caravane, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner le plus exactement possible sur la dite Taxe douanière en cas de vol ou destruction totale soit de mon véhicule ou de ma caravane En vous...
Au cours de mon prochain périple, je dois passer une journée (pas plus) à Marrakech!.. Quels sont les incontournables à voir en 8 ou 9 heures??? Merci pour vos réponses éclairées!!!
Mael212 · 9 février 2014 à 18:22 · 7 participants · 1 312 affichages
Après réflexion, nous envisageons de partir en vacances au Maroc 3 semaines au mois de Juillet avec nos 3 enfants (4-10-10 ans). Nous ne connaissons pas du tout. Après consultation des tours operateur, les prix sont trop élevés. Notre budget n'est pas...
Je suis nouveau sur ce site mais compte bien participer activement... J'ai une question pour débuter mon aventure sur le forum... Je pars très bientôt à Essaouira passer quelques jours en famille et je souhaiterai me rendre une journée à Marrakech...
Du 3 au 12 juin, je pars en trek, j'arriverai à Marrakech vers le 20 mai. Merci de me donner des tuyaux sur un itinéraire de 15 jours dans des endroits sympas, le sac à dos... Bivouac dans le désert, villages authentiques, hors des sentiers battus, les...
Gerard333 · 31 décembre 2013 à 8:33 · 3 participants · 1 369 affichages
Nous sommes un groupe de 4 astronomes amateurs et comptons faire un séjour astro de +- 10 jours fin janvier au Jbel Saghro certains d'entre nous connaissent assez bien la région nous sommes équipés en tentes et habitués au froid (Pyrénées, Alpes, etc.)...
Je dois venir au Maroc j'ai une escale à Casablanca pour aller à Tanger. je dois passer du terminal 2 au terminal 1 est ce que les terminaux sont loin l'un de l'autre merci de votre réponse.
Je prépare mon voyage à Marrakech pour fin mars, et je suis à la recherche d'un riad dans la médina, proche de la place Jamaâ El Fna et des souks. Dans l'idéal, je cherche un riad de charme et typique, chaleureux, avec une terrasse sur le toit avec le...
Chris70 · 8 février 2014 à 20:31 · 4 participants · 1 030 affichages
Je prépare un petit voyage de 8 jours au Maroc au départ d'Agadir. J'ai loué une voiture et comptais m'organiser ainsi J 1: arrivée fin d'après-midi aéroport d'Agadir, départ immédiat pour Taroudant (2 nuits Taroudant) J 2: Taroudant J 3: route Taroudant...
Nous serons dans la vallée du Drâa un vendredi, dans la vallée de l'Ounila un samedi et rentrons sur Marrakech le dimanche. Avons nous une chance de trouvé un marché sur notre route? Merci de vos réponses.
Lacazenave · 8 février 2014 à 9:54 · 3 participants · 1 559 affichages
Nous partons avec nos enfants de 9 et 8 ans et un bébé de 7mois au Maroc en février en club avec Marmara. Savez-vous s'il fournisse les couche et la nourriture pour bébé ou faut-il tout prévoir ou en trouve-t-on dans la Palmeraie (nous partons à Marrakech!)...
Gsiste · 7 février 2014 à 11:14 · 2 participants · 1 031 affichages
Voilà, c'est décidé, le départ de Séte / Nador devrait se faire début septembre. J'envisage de descendre le pays par l'Est jusqu'au Sud et remonter par le centre en évitant les grands villes. J'ai cependant quelques infos à vous demander. 1/ moustiques...
Caropaplo · 6 février 2014 à 18:55 · 3 participants · 2 123 affichages
Je cherche un logement pour 1 nuit en juillet prochain sur Oued Laou. Quelqu'un pourrait-il m'aider, je ne trouve rien sur internet en dehors d'un complexe de bungalows appelé "La planque"... Merci!
Louisgauthie · 1 février 2014 à 15:05 · 4 participants · 2 776 affichages
Je recherche les coordonnées récentes de l'hotel BARBAS qui est environ 90 km de la fontière Mauritanienne est il possible d'avoir n° de Tel et eventuellement email? merci bcp par avance
Leflâneur · 5 février 2014 à 11:31 · 1 participant · 1 278 affichages
Loin du chahut, loin du chaos et de mes repères d’occidental qui sont ici bien superflus. Loin des hordes de la place Djemaa El Fna et des légions de voyagistes d’une vallée des Bouwguemez, d’un Mgoun ou d’un Toubkal sur-médiatisés. Loin des rumeurs de...
Leflâneur · 3 février 2014 à 16:18 · 5 participants · 1 598 affichages
« ...ce n’est qu’à l’heure du BN que j’ai pu sortir du piège de ce fond de lit d’oued à sec dans lequel nous étions engagés depuis le milieu de matinée. Tout allait pourtant pour le mieux -du moins le croyais-je- jusqu’à l’arrivée au-dessus de cette cascade...
Je pars avec mon mari a Marrakech en formule tout inclus car il joue au golf.Quant à moi je pratique la marche nordique.Nous sommes déjà allé à Marrakech et avons fait la visite guidée de la ville.J'aimerais faire des randos à la demi-journée ou même...
Corinne32350 · 26 janvier 2014 à 10:06 · 18 participants · 4 091 affichages
Nous souhaitons partir avec mon mari début juillet, ça sera une grande première, et nous hésitons entre la Tunisie et le Maroc, le soucis c'est que nous entendons des avis contraire et sommes perdu... Nous venons de passer des années difficiles, e recherchons...
Leflâneur · 4 février 2014 à 11:06 · 1 participant · 1 283 affichages
Ce n'est pas une nouveauté. Ce post avait déjà été édité sous un autre pseudo que j'aimerais supprimer. Alors avant cela je transfère sous mon pseudo actuel les quelques textes édités alors. Règne immobile, brûlant, muet, de la terre enracinée dans un...
J'ai vu que depuis deux jours il n'y a plus de siége mini/economique vers fin avril (26/27/28 Avril) il ne reste que premium, est ce c'est normal ça? ou bien il faut attendre un peu pour voir s'il vont etre réactivé? Direction Paris vers Rabat/casablanca...
Nous partons 9 jrs au Maroc avec 2 enfants de 10 et 12 ans. C'est notre premier voyage en famille et j'aimerai leur faire découvrir le désert...nous atterrissons à Marrakech et séjournons 2 nuits. Ensuite nous louons une voiture pour 5 nuits et direction...
Indian · 19 juin 2006 à 15:35 · 8 participants · 5 315 affichages
Je crois à mes premières lectures sur ce site, que je trouverai ici toutes le réponses à mes questions... Nous sommes à préparer notre prochaine vacances pour 2007. Nous désirons découvrir le Maroc et ses gens. Notre famille est composé de mon épouse...
Nous partons à Agadir en mai 2014 en amoureux (pour une fois!!!) Pourriez-vous nous aider à choisir les plus beau endroits car nous n'y restons que 3 jours. Nous souhaitons faire un peu de plage mais aussi des visites typiques. Nous faudra-t'il louer...
Avons loué une maison a agadir du 1er février au 1er mars 2014. Quels sont les lieux a visiter autour de cette ville et même dans un rayon assez large merci pour vos réponses
En pleine préparation d'un voyage de 18-19jours au Maroc en juillet 2014, j'aurai aimé aller à Merzouga passer deux nuits Après pas mal de recherches pour les locations de voiture, je peine à trouver une location de voiture juste pour l'aller;afin de...
Nous partons du 22 avril au 6 mai au Maroc. Arrivée et départ de Marrakech. Nous sommes 2 parents et 3 enfants: 8-13-15 ans. Nous prévoyons rester quelques jours sur Marrakech puis de louer une voiture et partir vers Merzouga. Pour le moment, à force...
Nous partirons de Midelt le matin vers 8h30 et comptons nous arrêter aux cascades d'Ouzoud. Le soir, nous dormons à Marrakech et souhaitons y arriver vers 18h00 maximum. A-t'on le temps pour visiter les cascades? Je ne marche pas très bien. Faut-il crapahuter...
Naomk · 26 janvier 2014 à 21:56 · 8 participants · 1 514 affichages
Je me permets de vous contacter car je prépare actuellement mon premier voyage au Maroc et, d'après les sujets que j'ai lus sur routard.com, beaucoup semblent bien connaître ce pays, en tout cas la région que je compte aller visiter. Ainsi, j'aimerais...