J'ai deja effectue la liaison Yangoun / Katmandou en mai 2004 (au Depart de BKK) mais, a Delhi, aujourd'hui, on me dit que ce n'est plus possible! C'est pourtant ce que je voudrais faire pour economiser temps et argent ; qq'un at-il une suggestion, un...
Actuellement avec mon amie au Bangladesh nous projettons, a partir de fin octobre jusqu a mi decembre (soit entre 1mois et demi et 2mois), de nous rendre au Nepal pour un treck 10-15 jours + katmandou et alentours puis tibet (1-2 semaines?) puis nous...
Moskito81 · 10 janvier 2006 à 16:33 · 5 participants · 5 311 affichages
Je pars 4 semaines entre avril et mai pour un trek autour du Manslu au népal comme c'est la première fois que j'y vais, j'aurais aimé savoir à quel type de temps je dois m'attendre pour cette période là... en effet je dois acheter un sac de couchage et...
Je pars au népal en avril prochain pour me ballader autour de Namche Bazar. je ne souhaite pas acheter une prestation tte faite et je partirais de Jiri à pied pour: éviter la surchauffe à Lukla et me faire les jambes avant de monter vers 5000. je souhaite...
Yodalf · 27 décembre 2005 à 23:49 · 3 participants · 2 278 affichages
Amis voyageurs, Je vais partir pour la première fois au Népal pendant 3-4 semaines, environ de mi-juin à mi-juillet 2006. Oui, je sais, c’est la mousson, mais je n’ai pas vraiment le choix, car en fait j’y vais avec un groupe de 8 personnes, tous étudiants...
Enfin je pars! je décolle de Paris le 23 février sur un trek de 18 jours avec comme altitude max 4200 l'annapurna Base camp. Je voudrais savoir a quelles températures dois-je m'attendre. Est-ce que je vais rencontrer de la neige? d'apres votre experience...
Jaimerai savoir comment coute un billet davion pour katmandu a partir de montreal!! jaimerai faire p-e le trek de l'everest au nepal en janvier prochain!
Ouajcamp · 16 août 2005 à 10:57 · 5 participants · 7 039 affichages
Pour un trek sans porteur prévu sur le camp de base de l'everest au mois de novembre, mon coéquipier envisage d'apporter son matériel video (à savoir une belle betacam de 7kg!! /). Nous avons quelques questions sur le sujet: Quel est le standard des prises...
Ce petit mot pour vous demander conseil pour un voyage en inde au mois de juillet prochain... ou iriez vous pour un premier séjour dans ce pays j'ai le choix entre l'inde du nord et le népal (delhi;samode, jaipur;agra;khajurah... et le sud (madras:mahabalipura...
Kerouac · 18 décembre 2005 à 11:15 · 7 participants · 4 512 affichages
14 decembre dans un village pres de Nagarkot, a 15km de Kathmandu voici mon recit, j'espere des reactions! Parti en excursion a Nagarkot, rapidement fuit les hotels-resorts luxueux, je me retrouve invite a assister a une fete hindu dan sun village voisin...
Fredpnc · 30 décembre 2005 à 19:46 · 8 participants · 5 883 affichages
Je parts plutôt en touriste avec ma copine au Bangladesh. Et je souhaiteriais savoir si il est possible de passer par la frontière indienne bangladesh assez aisément dans les 2 sens. Peut on avec un chauffeur Indien passez facilement la frontière au Bangladesh...
Jeanseb · 1 janvier 2006 à 7:54 · 3 participants · 3 578 affichages
Etant donne qu'en regardant sur le net les prix des billets d'avions aller-retour ne descendaient pas en dessous de 500 euros (thai airways) ya-t-il moyen de rejoindre le nepal depuis la thailande (et vice versa) en bus ou en train? si oui comment ca...
Nous sommes un petit groupe de 4 amis depuis le collège et nous souhaitons voyager à travers l'Inde, le Tibet, le Népal et la Chine avec pour thème la découverte du bouddhisme bien que nous ayons chacun notre propre religion. Nous avons boucler le projet...
Cecilefifi · 28 décembre 2005 à 19:10 · 3 participants · 2 036 affichages
D'ici 3 mois je pars au nepal donner de mon temps dans un orphelinat et apres 4 mois de volontariat je veux faire l'ascension du mera peak. Mais pour tout vous dire, c'est un peu l'aventure pour moi. c'est pour cela que je souhaite savoir si quelqu'un...
Janh · 9 décembre 2005 à 11:36 · 10 participants · 3 218 affichages
Oté zot tout, en cours de préparation d'un voyage de 1 mois sur le sommet de la Terre, le but étant de réaliser un trek d'environ 20 jours à priori autour des Annapurna, moi et mes 2 compagnons de voyage avons encore quelques interrogations. Les voici:...
J'ai fait une recherche mais pas trouvé de réponse définitivement claire sur le sujet. Faut-il un permis pour faire le tour des annapurnas?? Je croyais que ce n'était plus nécessaire, mais j'ai vu des messages qui semblaient indiquer qu'il en fallait...
Skunky · 9 décembre 2005 à 13:18 · 2 participants · 2 480 affichages
Actuellement a udaipur on voudrais aller au parc de bardia au nepal d ici 10 jours on voudrais passer par nepalgamg (ville la plus proche) via lucknow kelkun a t il desw renseignements merci d avance
Veymont · 15 novembre 2005 à 11:34 · 11 participants · 11 875 affichages
J'aimerai savoir comment sont les wc aux Nepal genre de choses que l'on évoque rarement voir pas du tout sur le forum..comment ça fonctionne là bas??les guides nous parlent de cuvettes d'eau dans les toilettes pour se laver les mains???pas de papiers????vos...
Je projette un voyage d'un mois en aout et pense surtout faire le nord. Aller-retour Déhli et saut au népal. Est-il possible de passer en train au népal sinon comment faire et en combien de temps? Pensez vous que c'est possible de faire les deux en 1...
Une année et plus que nous sommes à Madagascar dans la brousse à braver la chaleur, les lézards, les oiseaux qui élisent domicile dans la maison, sans compter les malgaches qui ne sont pas de tout repos non plus! Chaque jour on découvre une nouvelle facette...
Nous avons le projet mon amie et moi de partir en vélo couché autour de notre belle planète sur une période de 2 ans. Comment ne pas passer au Tibet??? Par contre en se penchant sur les formalités, tout se complique! Nous aimerions effectuer l'itinéraire...
Je suis tout nouveau sur le site et donc ne m'en voulez pas trop si j'entame une discussion redondante. Je veux entamer cet été 2006 le tour des annapurnas (Besi Sahar - Birethanti) avec une amie. J'aimerais savoir si depuis Kathmandu et jusqu'à Pokhara...
Kerouac · 1 octobre 2005 à 15:16 · 5 participants · 1 990 affichages
Je compte arrive a Kathmandu depuis le Thibet fin octobre, pour deux mois, hesitant encore entre l'Est en la region de Langtang et l'Ouest et les Annapurnas, cote trek, et surtout encore indecis et non renseigne (pas le temps en cours de route!!) sur...
Je pars le 04/03 au nord de l'inde, puis au népal et si possible au tibet... Quelle est la situation pour rentrer au tibet par katmandou actuellement? des avions fin mars entre katmandou et lhassa? merci d'avance nicolas
Ups · 26 novembre 2005 à 14:46 · 2 participants · 3 701 affichages
Je suis en train d'accumuler une foule de renseignement pour partir en Inde et ensuite rejoindre le Népal en vu de faire le tour des Annapurna. (voyage de +/-25 jours) l'itinéraire est presque établi, l'envie et la volonté sont là cependant un gros soucis...
Laurearno · 23 novembre 2005 à 16:41 · 3 participants · 2 035 affichages
J'aurais besoin d'infos quand a la possibilité de transiter de l'inde au népal par route ou train en hiver, a savoir si les routes (?) sont ouvertes, ou s'il existe un réseau ferroviaire... ne connaissant pas la région, j'ignore complètement comment...
Irwin · 8 novembre 2005 à 10:34 · 10 participants · 3 812 affichages
Je viens juste de rentrer du Nepal apres 6 semaines la bas. Je laisserai simplement quelques infos pour ceux qui desirent mais hesitent a se rendre sur place. Le sentiment d un pays oppressé par des tensions politiques et nullement perceptible sur place...