Je me prepare pour un voyage au Nepal et en inde a la mi septembre et le mieu pour moi est de prendre un vol montreal bangkok et ensuite faire l'achat d'un billet sur khao san road pour Katmandou. Ma question est la suivante; est ce que quelqu'un a une...
Flucie · 13 juillet 2006 à 11:13 · 2 participants · 2 248 affichages
Je vais partir au Népal à la fin du moi d'Octobre (je serrai dans les plaines du Therai) et je voulais savoir quels vaccins étaient nécessaires, ainsi que les traitements recommandés. Je remercie d'avances toutes les réponses qui me parviendront... flucie...
Gurung · 15 juillet 2006 à 11:07 · 2 participants · 4 583 affichages
Une équipe de France2 a suivi les travaux de l'équipe franco-népalaise chargée de la recherche des dernières victimes de l'avalanche du Kang Guru à l'automne 2005: 18 personnes dont 7 français et 11 népalais (dont 9 gurungs de Laprak et des villages environnants)...
Slt a tout le monde, Qq un a til des infos concernant le vol Katmandou/ Lukla? Doit on etre a Ktm pour reserver ce vol ou peut on le faire de France par exemple? Doit on prendre un aller retour ou trouve t on des créneaux au retour de trek a lukla pour...
Cludo · 7 juillet 2006 à 16:49 · 8 participants · 1 969 affichages
Je risque de partir au nepal en tant que benevol dans une ecole cet ete 2006. Je ne connait pas bien ce pays, est ce dangereux? Pouvez me donner des avis sur la vie la ba en tant q'etranger? merci pour vos reponses ludo
Est-ce que quelqu'un sait si on peut rejondre le Népal depuis la Thailand par voie terrestre et par quels pays serrait-il préférable de passer? (je panssais passer par le Myanmar et l'Inde, pourquoi pas un petit tour au Bhoutan..) Je prends volontié tout...
Slaeinte · 7 juillet 2006 à 21:17 · 6 participants · 6 186 affichages
Recit d'1 mois au Nepal par Sophie et Christophe en ballade autour de la planette. Pour les photos qui vont avec:www.lespiedssur... Bonne lecture. Mardi 24 Octobre: arrivée au Népal Petit bilan après 3 mois sur la route, on est. vivant!!!! Mais encore...
Kinou2007 · 20 juin 2006 à 21:14 · 5 participants · 2 437 affichages
Pouvez vous me dire s'il est encore possible de faire des treks (pas forcement en haute altitude) e vers fin avril / mai? si oui, quels coins me conseilleriez vous? merci beaucoup karine ah oui, j'oubliais: est-ce par delhi le plus facile et le moins...
Je serai à Kathmandu fin octobre prochain: je sais qu'il y a plusieurs agences organisant des voyages au Tibet. Quels sont les prix généralement demandés (pour un séjour entre 8 et 15 jours)? Est-ce que la plupart des agences offrent le vol à l'aller...
Syllia · 21 novembre 2005 à 16:50 · 10 participants · 8 280 affichages
Je prépare actuellement un voyage au népal pour mars 2006 d'1 mois.J'ai plusieurs questions: 1- j'ai lu que les lodges n'étaient pas chauffés, y a t-il de quoi se laver (des douches?) avec eau chaude ou froide? Et pour laver votre linge comment avez-vous...
Llilie · 23 juin 2006 à 13:48 · 4 participants · 1 963 affichages
Je pars au mois de septembre pour 6 mois en Inde puis apres en asie du sud est, et je voulais savoir si quelqu'un est au courant de la situation actuelle au nepal!! si c'est possible d'y aller et si c'est pas trop dangereux popur les touristes!!! merci...
Foineleti · 21 juin 2006 à 17:02 · 2 participants · 3 210 affichages
Je suis en train de penser au poids de mon sac a dos. serait il judicieux de prendre une toile de tente "legere" (1.5 ou 2 kg) pour etre un minimum independante sur des trek au nepal et au tibet. (langtang, annapurna...et sans doute un bout de route a...
Je m'adresse a toute personne ayant travaerser lhassa a katmandou en jeep ou a pieds ou en bus... je voudrais savoir s'il y a plusieurs villages sur cette route ou c est vraiment desert, dois-je apporter un rechaud et de la nourriture dans mon sac?...
Jeda · 15 juin 2006 à 17:48 · 2 participants · 1 649 affichages
Nous partons avec ma compagne pour un mois au Népal début octobre. Quand est-il en terme de sécurité compte tenu de la situation politique? Doit-on éviter certaine région? Est-il péférable de s'accorder les services d'un guide pour un trek vers les Annapurnas...
Dhes · 24 mai 2006 à 15:36 · 7 participants · 2 185 affichages
Que pensez vous de l'avenir de Nepal? Ma plus grosse crainte est la fermeture de ce pays dans l'avenir, suite à un coup d'etat par les Maoistes! Le Nepal est dans le "Top less" des pays les plus pauvres du monde, si on retitre les tourites, qui representaient...
Noki · 11 juin 2006 à 20:13 · 5 participants · 4 008 affichages
Je pars cet été 1 mois au népal + tibet. j'ai payé mes billets d'avions avec une carte bleue visa (pas la gold, la carte bleue normale). Est-ce que les prestations d'assistance et d'assurance sont suffisantes ou bien faut-il souscrire une autre assurance...
J'envisage de faire le Tour des Annapurnas en Octobre prochain. Je m'interroge beaucoup sur la difficulté de ce trek, notamment au passage du Col et sur les conditions d'accueil dans les lodges. J'ai plusieurs treks dans les Alpes, en Corse, au Maroc...
Littleprince · 1 juin 2006 à 14:09 · 3 participants · 7 896 affichages
Je vous fais part d'une pitite arnaque dont j'ai été victime. Bon c'est vrai, je n'ai pas été "fut-fut", puis je n'ai rencontré personne a qui c'est arrivé (tant mieux) mais on ne sait jamais, ca peut allé très loin. Lors de mon voyage au Népal, j'avais...
Je prévois un voyage au Népal fin octobre, début novembre prochain. Je ne trouve aucun vol à moins de 950 euros TTC, et c'est avec Qatar Airways!!!! Aucune proposition via Gulf Air... Quelqu'un a une idée? Est-ce qu'il serait encore trop tôt pour réserver...
Foineleti · 1 mai 2006 à 17:36 · 6 participants · 2 239 affichages
J ai des infos peut etre perimees sur le nepal: * le parc bardiya est il toujours inaccessible en velo ou a pieds (donc obligatoire en elephants ou canoe)? * parc du langtang, de dhunche a talamarang se realise en 8 jours, autonomie possible, sans guide...
Gurung · 4 juin 2006 à 18:51 · 1 participant · 2 487 affichages
Grand namasté à toutes et à tous, En ce dimanche de Pentecôte un peu "grisounet", nous avons le plaisir de lancer un grand coup de trompe tibétaine en direction de tous les amoureux du Népal pour les informer que les 10 et 11 juin se tiendra à la Pagode...
Je voudrais cet été rejoindre Katmandou depuis Lhassa. Il est certainemen possible de louer des vehicules avec chauffeur mais à quel prix? Sachant que j'aurais fait le trajet aller en avion. merci de vos infos
Je suis arrivee cet apres midi 15h15 heure locale a kathmandu, le calme est la pas de manifestation ni de couvre feu, une presence reelle de l armee dans les rues ca c est sur, nous n avons eu aucun probleme pour rejoindre en taxi notre guest house j...
Il existe apparemement depuis 2005 un bus de lhassa à KTM avec 2 départ par semaine. Quelqu'un a-t-il déjà pris ce bus? est ce possible pour un étranger ou est-il réservé aux locaux? Si oui, le nombre de place est-il limité ou bien il n'y a pas de pbs...
Viiv · 3 avril 2006 à 18:09 · 10 participants · 2 389 affichages
Nous sommes deux a vouloir partir au Népal en trek puis visite du pays. Savez vous si Octobre est une bonne saison pour faire des treks de hautes montagnes? En 3 semaines dans le pays, que conseillez vous de voir ou au moins de privilégier? merci de vos...
Krys68 · 23 mars 2006 à 14:12 · 13 participants · 2 583 affichages
Je pars avec une ONG en juillet au Népal et je ne sais pas trop à quoi m'attendre. C'est la première fois que je pars autre part qu'en Europe et on me dit beaucoup de choses différentes sur ce pays. Certaines personnes ont même dit à mes parents que les...