Foineleti · 1 mai 2006 à 17:36 · 6 participants · 2 265 affichages
J ai des infos peut etre perimees sur le nepal: * le parc bardiya est il toujours inaccessible en velo ou a pieds (donc obligatoire en elephants ou canoe)? * parc du langtang, de dhunche a talamarang se realise en 8 jours, autonomie possible, sans guide...
Gurung · 4 juin 2006 à 18:51 · 1 participant · 2 504 affichages
Grand namasté à toutes et à tous, En ce dimanche de Pentecôte un peu "grisounet", nous avons le plaisir de lancer un grand coup de trompe tibétaine en direction de tous les amoureux du Népal pour les informer que les 10 et 11 juin se tiendra à la Pagode...
Je voudrais cet été rejoindre Katmandou depuis Lhassa. Il est certainemen possible de louer des vehicules avec chauffeur mais à quel prix? Sachant que j'aurais fait le trajet aller en avion. merci de vos infos
Je suis arrivee cet apres midi 15h15 heure locale a kathmandu, le calme est la pas de manifestation ni de couvre feu, une presence reelle de l armee dans les rues ca c est sur, nous n avons eu aucun probleme pour rejoindre en taxi notre guest house j...
Il existe apparemement depuis 2005 un bus de lhassa à KTM avec 2 départ par semaine. Quelqu'un a-t-il déjà pris ce bus? est ce possible pour un étranger ou est-il réservé aux locaux? Si oui, le nombre de place est-il limité ou bien il n'y a pas de pbs...
Viiv · 3 avril 2006 à 18:09 · 10 participants · 2 406 affichages
Nous sommes deux a vouloir partir au Népal en trek puis visite du pays. Savez vous si Octobre est une bonne saison pour faire des treks de hautes montagnes? En 3 semaines dans le pays, que conseillez vous de voir ou au moins de privilégier? merci de vos...
Krys68 · 23 mars 2006 à 14:12 · 13 participants · 2 590 affichages
Je pars avec une ONG en juillet au Népal et je ne sais pas trop à quoi m'attendre. C'est la première fois que je pars autre part qu'en Europe et on me dit beaucoup de choses différentes sur ce pays. Certaines personnes ont même dit à mes parents que les...
Ravie des infos qui circulent sur ce site, je lance à nouveau ma ligne: savez-vous si on peut faire le trajet Lhassa - Katmandou par voie terrestre, et dans quelles conditions? Merci d'avance à toutes les réponses, Jélo.
Lulucanari · 2 mai 2006 à 17:17 · 3 participants · 6 839 affichages
Je dois réaliser un costume népalais, mais il me manque beaucoup d'info sur les motifs, la couleurs, la symbolique...toutes significations sur un maximum d'ethnies. Voilà si une personne s'est déjà pencher sur ce sujet, j'aimeré qu'il me communique ces...
Pour vous donner quelques nouvelles en direct de KTD; Nous y sommes depuis 6 jours et c'est clair qu'on a vite remarque les tensions populaires du pays. Mais pas de souci apparent pour les touristes qd on est dans la ville, a part les boutiques qui ferment...
Nous sommes en pleine préparation. La date de notre départ pour le Népal approche: le 18 décembre prochain! Est-il préférable d'obtenir son visa avant le départ ou à l'aéroport de Katmandou?
Judit · 6 avril 2006 à 9:39 · 14 participants · 5 554 affichages
Juste pour savoir s il n y a pas eu de rebondissements dernirement au Nepal, genre des greves et autres manifestations. Et la frontiere Inde Nepal, en arrivant de Varanasi, est-ce ok pour le moment? Je compte entre au Nepal depuis L Inde entre le 15 et...
Judit · 12 avril 2006 à 8:14 · 7 participants · 2 206 affichages
Ayant des difficultes a repondre aux divers mesages, je relance une discussion. Comment la situation evolue-t-elle ces derniers jours? Marinette comment ca se passe? Retour a la normale envisageable? Voici mon adresse mail judarnaud@hotmail.co... Ce sera...
De juillet à décembre je ferai Bruxelles-Kathmandou à vélo avec unou deux coéquipiers. Au programme: descendre le Danube de la source jusqu'en Roumanie côte bulgare Turquie Iran Pakistan Inde Népal Deux questions plutôt orientées vélo: quelles cartes...
Je reviens de 5 semaines de séjour/travail au Népal et je tenais à vous faire part d'une très chouette adresse d'hôtel à kathmandu. Cette adresse avait été d'ailleurs conseillée par un voyageur sur ce forum et je l'en remercie car grâce à lui j'ai pu...
Gaetan44fr · 12 mars 2006 à 14:41 · 3 participants · 2 626 affichages
Nous envisageons de passer dans qq temps au nepal (dans 1 mois env) avec notre Land rover. Qui pourrait nous dire comment est la securite pour des touristes motorises au Nepal? Y a t il des zones a eviter? On est alle sur le site du min des affaires etrangeres...
Richard4 · 31 mars 2006 à 11:25 · 16 participants · 2 719 affichages
Là il est temps qu'on prenne la décision de savoir où aller en Asie en octobre. Au départ on avait choisi la période en fonction du Népal. Est ce encore un risque raisonnable de planifier un tel voyage quand on sais que le ministère des affaires étrangères...
Nepal le 15/4 je suis en ce moment a Baktapur, arrive de Nagarkot en taxi. on nous a depose a 1 km de la ville. des touristes ont marche de Nagarkot a Baktapur. mais aujourd'hui impossible de rejoindre KTM car greve generale et risque pour les vehicules...
Virgireg · 17 octobre 2005 à 10:08 · 10 participants · 5 407 affichages
Bon je pars faire le tour das annapurnas fin octobre mais j'ai encore plein de questions (meme si certaines ont deja ete posees sur le forum) choix de l'agence: j'ai 3 possibilites: celtic trinetra ou portes aventure!! que me conseillez vous? Parcours:...
Une petite question:quelqu un a t il fait le ladak (ou leh) /katmandou en bus ou camion? est ce possible? je partirai sur 3 mois donc 3 ou 4 jours de trajets sont envisageable sur le planning. merci leti
Nous partons à quatre faire un trek de trois semaines, dont voici le parcours: Lukla, phakding, namche bazar, dole, macherma, gokio, gokio ri, thangnag, cho la pass, dzonglha, lobuche, kala pattar, lobuche, panboche, tyanboche, namche bazar, et lukla...
Kumari · 23 mars 2006 à 3:40 · 5 participants · 1 644 affichages
Les maoistes et partis politiques annoncent des troubles pour la semaine du 6 avril avec pour objectif une grande manifestation pour le 8 avril. Generalement ce genre d'evenements se solde par un couvre feu, coupure des communications ou interdiction...
Richard4 · 21 février 2006 à 19:46 · 9 participants · 3 157 affichages
Sans vouloir paraître parano, je voudrais savoir comment se passe les nuits dans les lodges lors d'un trek. Est-ce en dortoir? Est-ce bruyant? Enfumé par les fumeurs? Il y a t-il risques de vols? Je pense aux appareils photos, argent... Il y a t'il encore...
Lyonvoyages · 25 février 2004 à 11:39 · 5 participants · 3 063 affichages
Bijour a tous et à toutes Besoin d'aide... Une amie souhaite se rendre au Népal en avril/ mai Elle part a haute altitude entre 2000 et 4800 m pdt 12 jrs au milieu de la nature et que le manque d'oxygne risque de ce sentir il est fort possible que des...
Jeannou · 6 mars 2006 à 14:37 · 9 participants · 4 255 affichages
De retour d'un trek au Népal en Novembre 2005, j'ai décidé d'y repartir en Avril 2006. Cette fois je suis attendue dans un orphelinat près de Kathmandou, pour y passer un mois. J'ai des contacts avec la personne qui m'attend à l'orphelinat (un français)...