Ravie des infos qui circulent sur ce site, je lance à nouveau ma ligne: savez-vous si on peut faire le trajet Lhassa - Katmandou par voie terrestre, et dans quelles conditions? Merci d'avance à toutes les réponses, Jélo.
Lulucanari · 2 mai 2006 à 17:17 · 3 participants · 6 830 affichages
Je dois réaliser un costume népalais, mais il me manque beaucoup d'info sur les motifs, la couleurs, la symbolique...toutes significations sur un maximum d'ethnies. Voilà si une personne s'est déjà pencher sur ce sujet, j'aimeré qu'il me communique ces...
Pour vous donner quelques nouvelles en direct de KTD; Nous y sommes depuis 6 jours et c'est clair qu'on a vite remarque les tensions populaires du pays. Mais pas de souci apparent pour les touristes qd on est dans la ville, a part les boutiques qui ferment...
Nous sommes en pleine préparation. La date de notre départ pour le Népal approche: le 18 décembre prochain! Est-il préférable d'obtenir son visa avant le départ ou à l'aéroport de Katmandou?
Judit · 6 avril 2006 à 9:39 · 14 participants · 5 514 affichages
Juste pour savoir s il n y a pas eu de rebondissements dernirement au Nepal, genre des greves et autres manifestations. Et la frontiere Inde Nepal, en arrivant de Varanasi, est-ce ok pour le moment? Je compte entre au Nepal depuis L Inde entre le 15 et...
Judit · 12 avril 2006 à 8:14 · 7 participants · 2 188 affichages
Ayant des difficultes a repondre aux divers mesages, je relance une discussion. Comment la situation evolue-t-elle ces derniers jours? Marinette comment ca se passe? Retour a la normale envisageable? Voici mon adresse mail judarnaud@hotmail.co... Ce sera...
De juillet à décembre je ferai Bruxelles-Kathmandou à vélo avec unou deux coéquipiers. Au programme: descendre le Danube de la source jusqu'en Roumanie côte bulgare Turquie Iran Pakistan Inde Népal Deux questions plutôt orientées vélo: quelles cartes...
Je reviens de 5 semaines de séjour/travail au Népal et je tenais à vous faire part d'une très chouette adresse d'hôtel à kathmandu. Cette adresse avait été d'ailleurs conseillée par un voyageur sur ce forum et je l'en remercie car grâce à lui j'ai pu...
Gaetan44fr · 12 mars 2006 à 14:41 · 3 participants · 2 600 affichages
Nous envisageons de passer dans qq temps au nepal (dans 1 mois env) avec notre Land rover. Qui pourrait nous dire comment est la securite pour des touristes motorises au Nepal? Y a t il des zones a eviter? On est alle sur le site du min des affaires etrangeres...
Richard4 · 31 mars 2006 à 11:25 · 16 participants · 2 701 affichages
Là il est temps qu'on prenne la décision de savoir où aller en Asie en octobre. Au départ on avait choisi la période en fonction du Népal. Est ce encore un risque raisonnable de planifier un tel voyage quand on sais que le ministère des affaires étrangères...
Nepal le 15/4 je suis en ce moment a Baktapur, arrive de Nagarkot en taxi. on nous a depose a 1 km de la ville. des touristes ont marche de Nagarkot a Baktapur. mais aujourd'hui impossible de rejoindre KTM car greve generale et risque pour les vehicules...
Virgireg · 17 octobre 2005 à 10:08 · 10 participants · 5 400 affichages
Bon je pars faire le tour das annapurnas fin octobre mais j'ai encore plein de questions (meme si certaines ont deja ete posees sur le forum) choix de l'agence: j'ai 3 possibilites: celtic trinetra ou portes aventure!! que me conseillez vous? Parcours:...
Une petite question:quelqu un a t il fait le ladak (ou leh) /katmandou en bus ou camion? est ce possible? je partirai sur 3 mois donc 3 ou 4 jours de trajets sont envisageable sur le planning. merci leti
Nous partons à quatre faire un trek de trois semaines, dont voici le parcours: Lukla, phakding, namche bazar, dole, macherma, gokio, gokio ri, thangnag, cho la pass, dzonglha, lobuche, kala pattar, lobuche, panboche, tyanboche, namche bazar, et lukla...
Kumari · 23 mars 2006 à 3:40 · 5 participants · 1 634 affichages
Les maoistes et partis politiques annoncent des troubles pour la semaine du 6 avril avec pour objectif une grande manifestation pour le 8 avril. Generalement ce genre d'evenements se solde par un couvre feu, coupure des communications ou interdiction...
Richard4 · 21 février 2006 à 19:46 · 9 participants · 3 130 affichages
Sans vouloir paraître parano, je voudrais savoir comment se passe les nuits dans les lodges lors d'un trek. Est-ce en dortoir? Est-ce bruyant? Enfumé par les fumeurs? Il y a t-il risques de vols? Je pense aux appareils photos, argent... Il y a t'il encore...
Lyonvoyages · 25 février 2004 à 11:39 · 5 participants · 3 043 affichages
Bijour a tous et à toutes Besoin d'aide... Une amie souhaite se rendre au Népal en avril/ mai Elle part a haute altitude entre 2000 et 4800 m pdt 12 jrs au milieu de la nature et que le manque d'oxygne risque de ce sentir il est fort possible que des...
Jeannou · 6 mars 2006 à 14:37 · 9 participants · 4 223 affichages
De retour d'un trek au Népal en Novembre 2005, j'ai décidé d'y repartir en Avril 2006. Cette fois je suis attendue dans un orphelinat près de Kathmandou, pour y passer un mois. J'ai des contacts avec la personne qui m'attend à l'orphelinat (un français)...
Iiimartiniii · 26 mars 2006 à 10:11 · 2 participants · 1 320 affichages
Je vais faire un "ptit" trip a travers l'Eurasie prochainement et vais apriori me retrouver au niveau de l'himalaya au mois de Février. Je suis en voiture. Si quelqu'un a déja fait de même et qu'il peut me faire part de son expérience, c cool. Quelles...
Je dispose de 3 semaines (4 au maximum) pour faire la trajet Bombay-Katmandou vers fin Novembre. Cela est t-il faisable? si c'est le cas, quel est le meilleur circuit à faire et les coins à ne pas rater? Je voudrais preciser que ca sera mon premier voyage...
Je pars mi-mars pour 4 mois dans le Nord de l'Inde et au Népal. J'ai l'intention de faire plusieurs treks. Je pense faire les treks comme le tour des Annapurnas sans passer par une agence, mais simplement avec d'autres trekkeurs. Est-il facile de trouver...
Morak · 20 mars 2006 à 4:49 · 4 participants · 3 714 affichages
Je me demandais si on pouvais louer du matériel pour ce genre d'assention au nepal. jai veu dans un autre post des agence qui offre la randonné mais je suis plûtot a la recherche d'un endroit pour louer le matos la bas et d'un guide tout simplment pour...
Barbot · 12 mars 2006 à 8:33 · 9 participants · 5 283 affichages
Le samedi 11 mars 2006 Ram Bahadur Banjan Photothèque La Presse «Bouddha» a disparu Associated Press Katmandou Ram Bahadur Banjan a disparu. Ce jeune Népalais de 15 ans que certains présentent comme la réincarnation de Bouddha a soudainement quitté le...
IndeNepal · 20 mars 2006 à 3:38 · 4 participants · 2 113 affichages
Le 'Petit Bouddha' qui meditait dans la foret touffue du Terai au Nepal, et qui avait disparu il y a une semaine, a ete retrouve. Il a dit qu'il mediterait encore 6 ans. Avec une serenite totale sur son visage, il a dit: ne me cherchez pas pendant 6 ans...
Paplib · 15 mars 2006 à 5:05 · 6 participants · 2 533 affichages
Lors de notre tdm, nous devrons nous rendre au nepal vers le mois de juin 2006. Y en a t il qui sont actuellement au Nepal ou qui e reviennent? Quelle est la situation? Pouvez vous nous conseiller? Merci d avance paplib