Je pars faire le tour des annapurnas en Avril, en 21 jours pour mon premier trek. Alors, je m'adresse particulièrement à ceux qui l'ont déjà pratiqué. Comme tout le monde je suppose, je me pose beaucoup de questions. Tout d'abord je me demandais au niveau...
FredericN · 21 février 2006 à 16:50 · 2 participants · 2 748 affichages
Tous, je pars pour 2.5 mois au Nepal (trek +humanitaire).J aurais voulu savoir quels vaccins doivent être à jour.Car j'ai lu qu'il fallait faire ceux de l'hépatite A, B et C ; celui de la typhoide ;de la méningite A et C. Merci a vous
CélineA · 15 février 2006 à 19:07 · 6 participants · 2 523 affichages
Je pars lundi au Népal, pour un séjour de quatre semaines pour faire des photos. C'est bête mais je n'arrive pas à connaître la température actuelle à Kathmandou, jour et nuit, ainsi que dans le Népalganj (ou à Népalganj car je n'arrive pas à déterminer...
Fifavi · 16 février 2006 à 19:35 · 6 participants · 3 287 affichages
Une ptite question pratique... Je pars au Népal le 8 mars et j'ai choisi de prendre mon visa à l'aéroport. Peut-on payer en euros et quel est le prix? Merci à vous!
Jeanmonod · 11 février 2006 à 7:06 · 3 participants · 1 843 affichages
Nous partons ma femme et moi le 3 mars pour Kathmandu. Ensuite on est cense rallier l'Inde a velo en passant par Pokhara, Butawal, Nepalganj, Bhangadhi. On a pas mal lu les messages du forum et on vu qu'il n'y avait pas trop de probleme pour aller faire...
Kapoue · 30 janvier 2006 à 13:33 · 11 participants · 5 217 affichages
Lundi 30 janvier Jean-Christophe ne s'est toujours pas manifesté depuis jeudi 26 janvier. Les conditions météo permettent aujourd'hui un vol de reconnaissance: le vent souffle entre 30 à 35 km/h à 7 500 m. Un avion survolera le Makalu afin de tenter de...
Do · 18 janvier 2006 à 10:03 · 4 participants · 2 111 affichages
Voilà je prépare un voyage autour du monde à la recherche de tributs, plus précisement les minoritées ethniques, pour vivre et suivre leur us et coutumes. Nous montons une assoc sur la culture tribal et a but aussi humanitaire... C'est mon premier voyage...
Sosobzh · 26 janvier 2006 à 19:13 · 6 participants · 4 596 affichages
je souhaiterais ma rendre au nepal pour la énième fois mais ca coup ci seulement pour 3semaines au mois d aout... les billets d avions sont relativement chers pour cette période et si qqun de vous avait une petite astuce pour trouver des bons prix...je...
Willl · 11 février 2006 à 6:41 · 3 participants · 2 613 affichages
Je voyage maintenant depuis 6 mois et mes chaussures vont bientot rendre lame. Je suis presentement au Vietnam et dans moins dun mois je serai au Nepal. Voila le contexte et maintenant la question. Est-il possible de se procurer des bottes de marche adequate...
Nadja · 10 février 2006 à 20:49 · 1 participant · 3 225 affichages
Le samedi 11 février, Soirée Contes du Népal + Exposition de mon carnet de voyage au Népal (Entrée 13-15€ au profit de l'association Soleil Vert qui s'occupe d'1 orphelinat dans la région de Chitwan au Népal et une partie des ventes de mon carnet de voyage...
En partance pour Katmandou le 17 février et plantée par mon voyagiste qui annule cette destination, je recherche un bon blan pour billets petits prix pour Katmandou. Vos conseils sont les bienvenus. Merci et à bientôt
Veymont · 22 janvier 2006 à 14:37 · 9 participants · 3 350 affichages
J'aimerais savoir si certains (nes) d'entre vous partent prochainement au Nepal (jours et semaines qui suivent)ou au contraire si vous avez annuler votre voyage vu l'évolution de la situation là bas et quels sont les recours auprés des compagnies aériennes.Merci...
Je pars au Népal le 8 mars avec une copine, avez vous des ptits coins sympas à recommander pour notre première nuit sur KTM? J'ai le lonely planet, mais je préfererais avoir vos avis... Merci!
Nous partons du 15 mai au 15 juin de Delhi direction Katmandou. Nous avons prévu une halte à Agra pour le Taj Mahal puis Khajuraho et Bénarès. Comment se rendre de Varanasi à Katmandou de la façon la plus simple sans perdre trop de temps, sans utiliser...
Djeeama · 2 février 2006 à 14:41 · 3 participants · 2 665 affichages
C'est pas facile de trouver des nouvelles concernant le nepal. Est ce que quelqu'un a des nouvelles, ou en est le conflit ces derniers jours? Les seuls sites que j'ai trouvé sont en anglais... pas facile de bien comprendre exactement ce qu'il se passe...
Jeanclimb · 27 janvier 2006 à 12:30 · 4 participants · 1 469 affichages
Voyez ce lien, il s'agit de la déclaration de l'ONU sur la situation actuelle au Nepal (en Anglais). Cellet déclaration est envoyée a l'instant. (27/01/2006 vers 12:00) ue.eu.int/uedocs/...
Engalèreman · 24 janvier 2006 à 15:46 · 5 participants · 1 893 affichages
Chers amis, J ai deja pas mal voyagé seul je souhaite partir au Nepal, ou pourquoi pas ailleurs pour marcher pendant 3 mois... Aprés avoir bien reflechi, je ne souhaite pas du tout faire un trek; j aimerais suivre une route pas trop passante, relier 2...
Krutor · 25 avril 2004 à 21:08 · 9 participants · 3 297 affichages
Je viens de rentrer du Tour des Annapurnas. Qq verités vecues: tout d'abord c merveilleux. Physiquement faisable pour qui fait un peu de sport quand même. D'un point de vue electricite j'avais camera digitale et appareil photo digital. 3 accus pour l'appreil...
Vince555 · 31 janvier 2006 à 12:24 · 4 participants · 1 278 affichages
Je suis presentement au Vietnam, mais de retour sur Bangkok, dans environ un mois, j'aimerais m'acheter un billet pour aller passer le mois de mars au Nepal. Je me pose cependant 3 questions: 1- La temperature au Nepal au mois de mars, propice aux Trecks...
Je vais passer 3 jours à Katmandou en mars en début et fin de trek. Pouvez vous m'indiquer ce qu'il ne faut absolument pas rater et ce qu'il faut faire prendant ces 3 jours?
J'aimerai savoir si l'hotel florida à dam side, pokhara est toujours là. Si vous passez dans ce coin, c'etait bien paisible.Adashi est un ami. Il y avait un german bakery tout près. J'espère y retourner bientôt. Des photos sur www.mbrdix.fr.fm ciao
Tanss · 20 janvier 2006 à 8:37 · 10 participants · 2 752 affichages
Népal: les voyagistes français suspendent tous les départs 20/01/2006 Les voyagistes français membres du Ceto ont annoncé la suspension de tous les départs vers le Népal jusqu'au 31 janvier, en raison du regain de tension dans ce pays. Cette mesure, qui...
Ja pars le 5 mars pour new delhi Je compte me rendre à jaipur / agra / varanasi / bodhgaya, puis à kathmandou Si vous avez des conseils de guest house dans ces coins là, des prix approximatifs des trajets ou autres... je les accueillerai avec le plus...
Nicolas · 26 janvier 2006 à 13:19 · 2 participants · 2 302 affichages
Je souhaiterai savoir si le duvet ou un sac de couchage s'imposait vraiment dans le nord de l'inde et le nepal pour la periode 05 mars au 05 avril 2006? car mine de rien ça prend de la place merci d'avance nico
Fabienne69 · 24 janvier 2006 à 21:08 · 3 participants · 2 387 affichages
Je dois me rendre au népal du 14 mai au 01 juin. Je suis à la recherche d'informations sur 2 sujets 1/ la randonnée autour des lacs de gosaikund: bonne période? niveau difficile? ecotreck bonne agence? 2/ je suis médecin et je suis interressée par le...
Je pars en solo en octobre pour le Népal où je compte y rester un mois. Aprés, je rejoindrai Delhi afin de me ballader dans le Rajasthan. Qui peut me fournir des renseignements sur le voyage Ktm -Delhi que je compte faire en bus? merci de me consacrer...
Je souhaite me rendre à kathmandou et de là partir une petite semaine pour lhassa... quelles sont les conditions actuellement? visa collectif? prix?? prix d'un vol? enfin toutes info pouvant m'aider à y voir plus clair merci d'avance nicolas
Géographe73 · 2 décembre 2005 à 17:47 · 2 participants · 3 510 affichages
Diaporama organisé par l'Association des Géographes de Savoie le jeudi 8 décembre à Chambéry (Présidence de l'Université de Savoie, 27 rue Marcoz), présenté par Nicolas Savelli.