Sosobzh · 26 janvier 2006 à 19:13 · 6 participants · 4 584 affichages
je souhaiterais ma rendre au nepal pour la énième fois mais ca coup ci seulement pour 3semaines au mois d aout... les billets d avions sont relativement chers pour cette période et si qqun de vous avait une petite astuce pour trouver des bons prix...je...
Willl · 11 février 2006 à 6:41 · 3 participants · 2 601 affichages
Je voyage maintenant depuis 6 mois et mes chaussures vont bientot rendre lame. Je suis presentement au Vietnam et dans moins dun mois je serai au Nepal. Voila le contexte et maintenant la question. Est-il possible de se procurer des bottes de marche adequate...
Nadja · 10 février 2006 à 20:49 · 1 participant · 3 197 affichages
Le samedi 11 février, Soirée Contes du Népal + Exposition de mon carnet de voyage au Népal (Entrée 13-15€ au profit de l'association Soleil Vert qui s'occupe d'1 orphelinat dans la région de Chitwan au Népal et une partie des ventes de mon carnet de voyage...
En partance pour Katmandou le 17 février et plantée par mon voyagiste qui annule cette destination, je recherche un bon blan pour billets petits prix pour Katmandou. Vos conseils sont les bienvenus. Merci et à bientôt
Veymont · 22 janvier 2006 à 14:37 · 9 participants · 3 332 affichages
J'aimerais savoir si certains (nes) d'entre vous partent prochainement au Nepal (jours et semaines qui suivent)ou au contraire si vous avez annuler votre voyage vu l'évolution de la situation là bas et quels sont les recours auprés des compagnies aériennes.Merci...
Je pars au Népal le 8 mars avec une copine, avez vous des ptits coins sympas à recommander pour notre première nuit sur KTM? J'ai le lonely planet, mais je préfererais avoir vos avis... Merci!
Nous partons du 15 mai au 15 juin de Delhi direction Katmandou. Nous avons prévu une halte à Agra pour le Taj Mahal puis Khajuraho et Bénarès. Comment se rendre de Varanasi à Katmandou de la façon la plus simple sans perdre trop de temps, sans utiliser...
Djeeama · 2 février 2006 à 14:41 · 3 participants · 2 656 affichages
C'est pas facile de trouver des nouvelles concernant le nepal. Est ce que quelqu'un a des nouvelles, ou en est le conflit ces derniers jours? Les seuls sites que j'ai trouvé sont en anglais... pas facile de bien comprendre exactement ce qu'il se passe...
Jeanclimb · 27 janvier 2006 à 12:30 · 4 participants · 1 456 affichages
Voyez ce lien, il s'agit de la déclaration de l'ONU sur la situation actuelle au Nepal (en Anglais). Cellet déclaration est envoyée a l'instant. (27/01/2006 vers 12:00) ue.eu.int/uedocs/...
Engalèreman · 24 janvier 2006 à 15:46 · 5 participants · 1 857 affichages
Chers amis, J ai deja pas mal voyagé seul je souhaite partir au Nepal, ou pourquoi pas ailleurs pour marcher pendant 3 mois... Aprés avoir bien reflechi, je ne souhaite pas du tout faire un trek; j aimerais suivre une route pas trop passante, relier 2...
Krutor · 25 avril 2004 à 21:08 · 9 participants · 3 265 affichages
Je viens de rentrer du Tour des Annapurnas. Qq verités vecues: tout d'abord c merveilleux. Physiquement faisable pour qui fait un peu de sport quand même. D'un point de vue electricite j'avais camera digitale et appareil photo digital. 3 accus pour l'appreil...
Vince555 · 31 janvier 2006 à 12:24 · 4 participants · 1 254 affichages
Je suis presentement au Vietnam, mais de retour sur Bangkok, dans environ un mois, j'aimerais m'acheter un billet pour aller passer le mois de mars au Nepal. Je me pose cependant 3 questions: 1- La temperature au Nepal au mois de mars, propice aux Trecks...
Je vais passer 3 jours à Katmandou en mars en début et fin de trek. Pouvez vous m'indiquer ce qu'il ne faut absolument pas rater et ce qu'il faut faire prendant ces 3 jours?
J'aimerai savoir si l'hotel florida à dam side, pokhara est toujours là. Si vous passez dans ce coin, c'etait bien paisible.Adashi est un ami. Il y avait un german bakery tout près. J'espère y retourner bientôt. Des photos sur www.mbrdix.fr.fm ciao
Tanss · 20 janvier 2006 à 8:37 · 10 participants · 2 723 affichages
Népal: les voyagistes français suspendent tous les départs 20/01/2006 Les voyagistes français membres du Ceto ont annoncé la suspension de tous les départs vers le Népal jusqu'au 31 janvier, en raison du regain de tension dans ce pays. Cette mesure, qui...
Ja pars le 5 mars pour new delhi Je compte me rendre à jaipur / agra / varanasi / bodhgaya, puis à kathmandou Si vous avez des conseils de guest house dans ces coins là, des prix approximatifs des trajets ou autres... je les accueillerai avec le plus...
Nicolas · 26 janvier 2006 à 13:19 · 2 participants · 2 287 affichages
Je souhaiterai savoir si le duvet ou un sac de couchage s'imposait vraiment dans le nord de l'inde et le nepal pour la periode 05 mars au 05 avril 2006? car mine de rien ça prend de la place merci d'avance nico
Fabienne69 · 24 janvier 2006 à 21:08 · 3 participants · 2 375 affichages
Je dois me rendre au népal du 14 mai au 01 juin. Je suis à la recherche d'informations sur 2 sujets 1/ la randonnée autour des lacs de gosaikund: bonne période? niveau difficile? ecotreck bonne agence? 2/ je suis médecin et je suis interressée par le...
Je pars en solo en octobre pour le Népal où je compte y rester un mois. Aprés, je rejoindrai Delhi afin de me ballader dans le Rajasthan. Qui peut me fournir des renseignements sur le voyage Ktm -Delhi que je compte faire en bus? merci de me consacrer...
Je souhaite me rendre à kathmandou et de là partir une petite semaine pour lhassa... quelles sont les conditions actuellement? visa collectif? prix?? prix d'un vol? enfin toutes info pouvant m'aider à y voir plus clair merci d'avance nicolas
Géographe73 · 2 décembre 2005 à 17:47 · 2 participants · 3 490 affichages
Diaporama organisé par l'Association des Géographes de Savoie le jeudi 8 décembre à Chambéry (Présidence de l'Université de Savoie, 27 rue Marcoz), présenté par Nicolas Savelli.
Calou33 · 20 janvier 2006 à 8:08 · 2 participants · 2 132 affichages
Si mes infos sont bonnes, le visa nepalais est de 30 jours. connaissez-vous les modalites (lieu, documents, delais, combien de jours avant expiration du visa...) et le cout pour une extension de 3 semaines? merci pour les infos bises - calou
Engalèreman · 16 janvier 2006 à 15:50 · 5 participants · 2 426 affichages
Je souhaiterais partir le plus rapidement possible pour le Nepal, afin de marcher 3 mois la haut. Je ne souhaite ni faire des sommets de dingue, j aimerais rester a moyenne altitude (seule la marche m attire vraiment, l alpinisme on verra plus tard...)...
Veymont · 18 janvier 2006 à 8:00 · 2 participants · 2 046 affichages
Nous serons à Katmandou le mois prochain et notre arrivée à l'air de coincider avec la fete nationale du 18/19 février (d'apres guide du routard).J'aurai voulu savoir si cela occasionait des "désagréments", des fermetures de certains établissements, une...
Pars au Népal et en Inde du nord au mois de novembre prochain jusqu'en mars. Dans mon parcours j'ai prévu d'aller à Leh soit dès mon arrivèe en novembre soit en mars seulement je crains un peu le froid quelq'un peut-il me dire pendant lequel de ces mois...
J'entreprends de faire le tour des Annapurnas en Mars 2006 avec ma femme depuis Besisahar jusque Jomson. De là on voudrait reprendre l'avion jusque Pokhara pour ensuite aller visiter le parc de Chitwan. Je suis en général assez réticent de passer par...
Cecilefifi · 11 janvier 2006 à 17:27 · 7 participants · 4 042 affichages
Je pars dans deux mois au nepal pour donner de mon temps dans un orphelinat durant 5 mois je souhaitais a la fin de mon sejour faire une ascension d'un 6000m mais aout n'est pa la bonne saiso donc je souhaite le faire amon arrivee en avril, quelqu'un...