Comment aller de Vanarasi à Katmandou par avion sans passer par la case Delhi? Quelqu'un a t il fait ce voyage et à quel moment, je ne trouve pas de vol direct, si ce n'est pas de Vanarasi, peut -etre d'une autre ville proche sans etr obligé de retourner...
Gguigui · 2 décembre 2005 à 0:28 · 5 participants · 14 244 affichages
Je reviens du Népal où l'on entend partout une chanson dont le refrain fait "rashee phreereeree" (en très très gros). Elle passe dans toutes les boutiques, les enfants vendeurs de petits violons la jouent dessus... Quelqu'un a une idée? Merci d'avance...
Stef2decaze · 1 février 2006 à 16:26 · 10 participants · 6 142 affichages
Je pars en juillet 2006 pour un tdm seul en sac à dos. Je démarre de Moscou, prends le train pour rejoindre la Mongolie, puis la chine. Ensuite je compte me rendre au Tibet puis au Népal pour redescendre sur Delhi. De là, vol pour Bangkok puis visite...
Je pars en Inde ac des amis au mois d'aout (1 mois) et je voulais savoir s'il était envisageable de faire la côte ouest de Delhi à Bangalore, ainsi que de passer à Katmandou (3, 4jours)? On compte s'y déplacer uniquement en train et on prévoit ~1600e...
Qui aurait une idée des compagnies aériennes offrant des offres intéressantes entre ses 2 villes? J'ai déjà trouvé Cosmic Air mais je suis preneur de tout autre info. Merci
Je dois me rendre au népal en avril et on m'a demandé de ramener de ce voyage des "marionnettes" népalaises pouvez-vous me dire à quoi ressemblent ces "marionnettes" et éventuellement où je peux en trouver à Kathmandou Merci amis de la liberté Moskito...
PartirOu · 26 mai 2003 à 15:01 · 3 participants · 6 277 affichages
Je prevoi de partir au Népal de mi-décembre à mi-janvier 2003. Est-ce-qu'il fait vraiment froid? Devrais-je me contenter de petits treks (c'est à dire faire les treks partiellement, puis faire demi-tour!)? Ou dois-je me contenter des parcs nationaux de...
Aeronik · 3 mars 2006 à 19:09 · 8 participants · 3 325 affichages
Je veux savoir s'il est possible de se procurer un sac de couchage (je crois que vous appelez ça un duvet) et un tapis de sol (petit matelas) à Katmandou ou sur la route menant au camp de base de l'Everest. J'imagine que oui, mais je voulais simplement...
Je voudrai faire delhi kathmandu en bus auriez vous quelques conseil?est ce vraiment galere ou le fait de passer 2nuits et 1 jour dans le bus permet de connaitre quelque chose d unique et en fait oublier les contraintes. merci d avance.
Gtib · 10 mars 2006 à 14:37 · 6 participants · 4 605 affichages
J'envisage un treck au népal (luckla, namche bazar, lac Gokio, col de chola pass, Kalapatar et retour à lukla) en octobre 2006. Nous partons (à 4) avec l'agence 'Nepal ecologie treck". J'ai appris sur certainne discussion qu'il était normal en fin de...
Chachue · 8 mars 2006 à 17:23 · 3 participants · 2 513 affichages
Je pars de fin juin à fin octobre pour le périple suivant: Mongolie-Chine-Tibet... du Nord. Est-il possible d'entrer au Népal depuis la Chine (Tibet) avec un billet de retour au départ de l'Inde et sans visa pour la suite de mon périple? Est-il possible...
Kadja · 11 août 2005 à 11:08 · 5 participants · 5 721 affichages
Je recherche des bouquins sur l'initiation au nepali, J'etais mordue de l'Hindi, mais je suis tombee sous le charme du Nepal, alors je souhaiterai connaitre le Nepali, qui ressemble un peu au nepalais, ecriture devanagari, en Hindi j'avais appris avec...
Célinegh · 8 mars 2006 à 9:19 · 2 participants · 1 514 affichages
Je pars 4 semaines dès le 9 juin avec une amie au Népal et en Inde. Tout d'abord à Katmandou, vallée de KTM et Teraï (si on a le temps), pendant env. 10 jours et ensuite Varanasi, et on remonte sur Delhi via sûrement Agra et Jaipur. Je sais, ça fait peu...
Spinch · 21 février 2006 à 11:56 · 4 participants · 2 709 affichages
Quel est réellement le type de prise au Népal? Certains disent que c'est les mêmes qu'en France et qu'il n'y a pas besoin d'adaptateur et d'autre disent qu'elles sont un peu plus petites. Merci de me renseigner et de me dire si il faut réellement un adaptateur...
FredericN · 17 janvier 2006 à 18:28 · 5 participants · 2 371 affichages
Je voudrais partir au Népal d'octobre à mi-décembre pour 1 moi de randonnée avec au moins un sommet à plus 5500m, et ensuite découvrir le Népal et surtout les Népalais.J'aurais voulu faire un peu d'humanitaire en me mettant à disposition d'un orphelinat...
Jean-Christophe Lafaille, grand alpiniste français récemment disparu au Népal, est l'auteur, avec Benoît Heimermann, de ce livre-témoignage d'un homme d'exception. "Prisonnier de l'Annapurna est le roman vrai d'un homme qui a su prendre sa revanche sur...
Laurette22 · 7 février 2006 à 14:52 · 20 participants · 5 528 affichages
Je dois partir au Népal le 10 mars 06 sur un circuit organisé et j'ai un peu peur que le voyage soit annulé en raison de la situation politique. Si vous revenez du Népal ou si vous allez aussi y partir, toutes vos info m'intéressent. Merci d'avance
Celineenasie · 26 février 2006 à 2:51 · 3 participants · 1 912 affichages
J aimerais passer de la chine en Birmanie par voie terrestre, apparament c est possible, mais nous ne savons pas s il existe des liaisons aerriennes pour aller ensuite au Nepal. Quelqun sait il si c est possible et quels sont les prix? Merci d avance...
Nous partons à 2 pour 1 treck Katmandou. 2 jours prévus sur Katmandou (début/fin treck). Savez-vous s'il existe des possibilités de logement chez l'habitant? Bien plus sympa qu'un hotel... Merci par avance pour vos conseils
Clarinou · 16 novembre 2005 à 13:11 · 7 participants · 2 092 affichages
Je prépare en ce moment un voyage au Népal et en Inde por le mois de Juin 2006, et je m'interroge: Est-ce facile de passer du Népal au Sikkim? ou inversement? je commence à regarder les prix d'un aller pour KTM et les prix (sur internet) me font halluciner...
Laura · 19 février 2006 à 11:26 · 5 participants · 6 446 affichages
Doc Jeudi 23/02/06 sur un jeune homme surnommé Little Bouddha par les fidèles, découvert dan une vallée perdue au Sud du NEPAL. dans Envoyé spécial sur France 2 à 20H50
Labelette74 · 2 février 2006 à 23:02 · 6 participants · 2 094 affichages
Je pars env.1 mois et demi au Népal en mars-avril et je cherche des treks peu fréquentés de préférence, altitude bienvenue! mais sans passer par une agence (j'étais intéressée par le tour du Manaslu mais j'ai lu que CT impossible hors-agence...). Je suis...
Je pars faire le tour des annapurnas en Avril, en 21 jours pour mon premier trek. Alors, je m'adresse particulièrement à ceux qui l'ont déjà pratiqué. Comme tout le monde je suppose, je me pose beaucoup de questions. Tout d'abord je me demandais au niveau...
FredericN · 21 février 2006 à 16:50 · 2 participants · 2 707 affichages
Tous, je pars pour 2.5 mois au Nepal (trek +humanitaire).J aurais voulu savoir quels vaccins doivent être à jour.Car j'ai lu qu'il fallait faire ceux de l'hépatite A, B et C ; celui de la typhoide ;de la méningite A et C. Merci a vous
CélineA · 15 février 2006 à 19:07 · 6 participants · 2 497 affichages
Je pars lundi au Népal, pour un séjour de quatre semaines pour faire des photos. C'est bête mais je n'arrive pas à connaître la température actuelle à Kathmandou, jour et nuit, ainsi que dans le Népalganj (ou à Népalganj car je n'arrive pas à déterminer...
Fifavi · 16 février 2006 à 19:35 · 6 participants · 3 275 affichages
Une ptite question pratique... Je pars au Népal le 8 mars et j'ai choisi de prendre mon visa à l'aéroport. Peut-on payer en euros et quel est le prix? Merci à vous!
Jeanmonod · 11 février 2006 à 7:06 · 3 participants · 1 829 affichages
Nous partons ma femme et moi le 3 mars pour Kathmandu. Ensuite on est cense rallier l'Inde a velo en passant par Pokhara, Butawal, Nepalganj, Bhangadhi. On a pas mal lu les messages du forum et on vu qu'il n'y avait pas trop de probleme pour aller faire...
Kapoue · 30 janvier 2006 à 13:33 · 11 participants · 5 205 affichages
Lundi 30 janvier Jean-Christophe ne s'est toujours pas manifesté depuis jeudi 26 janvier. Les conditions météo permettent aujourd'hui un vol de reconnaissance: le vent souffle entre 30 à 35 km/h à 7 500 m. Un avion survolera le Makalu afin de tenter de...
Do · 18 janvier 2006 à 10:03 · 4 participants · 2 067 affichages
Voilà je prépare un voyage autour du monde à la recherche de tributs, plus précisement les minoritées ethniques, pour vivre et suivre leur us et coutumes. Nous montons une assoc sur la culture tribal et a but aussi humanitaire... C'est mon premier voyage...