A VOS SCOPES!!!!! VENDREDI 19 SEPTEMBRE 2008 / 20H55 THALASSA (FRANCE 3) - D’un littoral à l’autre: les salines de Tuléar Visite d'un littoral à Madagascar. En attendant le prochain départ
Je pars 3 semaines a madagascar fin juin, au cours de mon circuit je suis très tenté par le trajet fianarantsoa / Manakara en train. Si certains d'entre vous l'ont déjà emprunté, j'aimerai avoir votre ressenti général d'une part et puis plus précisemment...
Yan2702 · 17 septembre 2008 à 13:10 · 5 participants · 3 672 affichages
On a du souci à se faire quand on voit cette info, (pollution, saccage de l'environnement, corruption, flambée des prix) ou bien est-ce une opportunité de développement pour le pays??. On aimerait tant que les bénéfices éventuels profitent à la population!!...
On est 2 et on souhaite partir 3 semaines à mada en septembre on comptait vadrouiller 15 jours en montant vers nosy-bé et passer une semaine tranquillou la bas (ou à nosy komba) 2 questions: hormis l'avion qui semble cher y a-t-il un moyen rapide de redescendre...
Niko1 · 15 septembre 2008 à 23:39 · 3 participants · 3 468 affichages
je pars pour un premier voyage à Madagascar (1 mois seulement pour me donner une première impression du pays), et quelques petites questions se poses à moi: ou plonger à mada? environ d'Ifaty ou Nosy be ou Sainte Marie? j'ai lu qq part qu'il y avait...
Lanfeust9 · 4 septembre 2008 à 14:38 · 3 participants · 2 070 affichages
Mon travail m'a envoyé en mission aux Seychelles ou je reste 2 à 3 semaines. Je suis actuellement sur Mahe dans un hotel près de la plage sur Beau Vallon et je cherche des conseils sur des ils que je pourrais visiter pendant mes 2 week end. J'ai une contrainte...
Obiwan · 19 août 2008 à 20:24 · 6 participants · 7 771 affichages
Je part à l'ile maurice en sepembre, quelqu'un peut il me donner des infos sur la météo a cette saison, et des combines pour visiter tranquille hors des circuits classique. A+ merci
Nownie · 9 septembre 2008 à 17:07 · 7 participants · 4 368 affichages
Je pars du 29 septembre au 2 novembre à Mada. Je voyage seule. J'ai commencé à regarder les guides et ai pensé à un trajet mais j'ai l'impression que je suis un peu ambitieuse alors je voulais savoir ce que vous en pensiez, si c'était faisable et si vous...
J'ai cherché à acheter un quad pour circuler vers tulear, finalement quad du capricorne dans la ville m'a bien dépanné, ils sont super sympa et pas si onéreux vu le confort de l'engin, pneus neufs et coffre, deux casques plus un gerican. en plus on peut...
Mafilao · 23 juillet 2008 à 17:45 · 10 participants · 5 850 affichages
Bonour Je serais à Anakao début septembre et je souhaiterai y faire du body board mais je ne trouve pas de surf shop à Tulear ou Anakao? Quelqu'un a t'il une adresse ou des infos à me communiquer? merci beaucoup Marion
Je suis revenue de mada fin août, bien triste (jai pleuré tout le trajet de l'avion lol) J'ai beaucoup aimé ce voyage, et je compte bien y retourner un jour (mais quand?) Quel beau pays! très pauvre aussi, mais dans la mesure où on ne la vit pas...avec...
Paulova · 6 septembre 2007 à 14:52 · 10 participants · 4 483 affichages
Je voudrais partir en février une quinzaine de jours avec mon fils de 12 ans au Madagascar. J'ai lu de nombreux post sur le forum. J'ai quand même certains doutes et aurait besoin de connaître différents avis sur les aspects suivants: Voyager seule avec...
Caroleduford · 11 septembre 2008 à 2:16 · 10 participants · 13 724 affichages
J'irai à Madagascar en novembre et j'aimerais bien me rapporter soit des boucles d'oreilles ou une bague avec saphirs. J'aimerais savoir quel prix environ je devrais payer et comment savoir si ce sont des vraies pierres et dans quelle ville les acheter...
Alice81 · 9 mai 2008 à 15:39 · 7 participants · 5 969 affichages
Nous avons prévu de partir 10 jours en voyage de noces aux Seychelles, nous faisons un combiné 3 iles (Mahé, Praslin, La digue) en hotels de charme. Nous avons choisi L'Habitation Cerf Island à Mahé, Le Duc de Praslin à P. et Le Domaine de l'Orangeraie...
Ellina · 1 septembre 2008 à 13:50 · 7 participants · 15 271 affichages
Nous avons besoin d'un petit conseil: quel budget prévoir pour les à-côtés, en fonction du type de pension? Nous envisageons de partir 2 semaines en avril 2009 à l'île Maurice, nous serons 4 (2 adultes, 2 enfants de 5 et 11 ans). Nous n'avons aucune idée...
Sommes prets a partir pour diego ou nous passerons 2 semaines avant de partir vers tana egalement en 2 semaines, merci pour les tuyaux, nosy bé ne nous attire pas specialement faut il preferer la voie est ou ouest. le tout envisagé en voiture.
Pierrekiroul · 9 septembre 2008 à 10:18 · 3 participants · 1 922 affichages
Nous envisageons de passer notre lune de miel aux Seychelles en Avril ou Mai 09. Nous avons un budget assez consequent mais bon pas non plus illimite... Quelqu'un a-t-il des conseils a nous donner sur un hotel romantique genre avec jacuzzi et douche donnant...
Nomadagascar · 10 septembre 2008 à 9:52 · 2 participants · 1 939 affichages
A quelques semaines de mon départ vers le sud de Madagascar je recherche des informations sur une réserve bien mystérieuse au doux nom d'Hatokaliosky. Elle figure sur certaines cartes de l'île, tout près de Kilibory et d'Ampalaza. J'ai fais une recherche...
MariaÔ · 14 novembre 2006 à 16:02 · 12 participants · 6 073 affichages
Je voudrais faire des études de tourisme à la rentrée 2007-2008. Mon but à long terme serait d'aider les pays en difficulté à promouvoir le tourisme pour un développement économique plus rapide. Beaucoup de pays ont un potentiel touristique peu ou mal...
Je me rends (entre autres) dans le Masoala fin septembre 2008 pour un trek d'une quinzaine de jours avec guide et probablement porteurs... Mon inquiétude est de rester joignable, mais surtout de pouvoir joindre en cas d'urgence de mon côté. Exemple (qui...
Je pars dans quelques jours à Morondava et aux alentours pour trois semaines. Je souhaiterais trouver des informations sur la forêt de Kirindy. J'aimerai y passer au moins 2 jours si c'est possible. Est-il possible de dormir sur place et comment? Qu'est...
Amazilia · 6 septembre 2008 à 22:16 · 4 participants · 5 251 affichages
Je cherche le moyen de me rendre du Cameroun vers Madagascar sans que cela me coute le prix exorbitant que les compagnies aériennes me demandent. Qui peut me dire pourquoi on me demande plus cher pour un vol aller seulement que pour un aller-retour. Merci...
Jasrymn · 7 septembre 2008 à 0:25 · 6 participants · 2 015 affichages
Tout d’abord merci à tous qui m’ont aidé l’an dernier à préparer mon premier voyage à Mada en fin d’année derniere, et mille fois pardon pour le retard. Ce voyage s’est très bien passé, sans problèmes particuliers, de novembre à janvier. Nous sommes partis...
Jasrymn · 7 septembre 2008 à 0:30 · 2 participants · 1 625 affichages
Apres mes remerciements à tous pour la préparation de mon premier voyage voila mes questions pour le prochain: Peut on remonter avec une 4l en décembre de Tana à Diégo? D’apres ce que je sais il resterait une trentaine de Kms mauvais et là on arrivera...