Source: article de Midi Madagasikara du 27 octobre 2008: www.midi-madagasikar... esperons que ce ne soit pas un effet d annonce Transport aérien. Air Madagascar: Baisse des tarifs en vue (27-10-2008) - La chute des prix du brut influe favorablement sur...
Tamerlan95 · 9 octobre 2008 à 6:49 · 5 participants · 2 205 affichages
Moins de clients pour les hôtels Le crash financier qui a débuté aux États-Unis gagne nos rives. L’un des piliers de l’économie mauricienne commence à en ressentir les effets. En France, 50 % des personnes n’ont pas pris de vacances cette année comparé...
Nouvellevagu · 29 août 2007 à 22:47 · 9 participants · 9 956 affichages
Je pars fin décembre avec mon fils de 10 ans à Mada. Comme c'est la première fois (avec mon fiston), j'ai réservé avec terres d'aventure (parce que j'ai flippé). Avez-vous des choses à dire sur cette agence?????? Nous ferons le nord et Nosy Bé etc...
Babylon5 · 16 septembre 2008 à 21:46 · 5 participants · 3 682 affichages
Est ce qu'une personne rentrant recemment des Seychelles peut me donner le cours officiel de la roupie ainsi que le taux "moins officiel"? Merci à tous Caroline
Simounb · 25 octobre 2008 à 17:47 · 3 participants · 6 053 affichages
je cherche des infos et surtout des témoignages sur le GR R2 qui traverse la réunion comment que c'est pour l'hébergement? tarifs/localisation/... types et la bouffe??? combien de temps??? est ce que c'est dur??? je compte faire ca en décembre qu'est...
Mesrob · 23 octobre 2008 à 21:35 · 9 participants · 2 081 affichages
Inquiétudes sur la Grande Ile Economie toujours, cette fois à Madagascar, où « le secteur privé s’inquiète », affirme le quotidien L’Express. Ce dernier précise: « Madagascar n’est pas à l’abri de la crise financière du fait que les Etats-Unis et l’Europe...
Tictacbtz · 24 mai 2008 à 17:17 · 10 participants · 5 576 affichages
Je viens de m'inscrire, et ne sais si je suis dans la bonne rubrique. J'envisage un voyage sur madagascar début septembre 2008 d'un mois environ. Je n'ai rien trouvé sur fort dauphin, je voulais simplement savoir si de Tana à fort dauphin et ensuite fort...
Derfcore · 20 octobre 2008 à 15:22 · 3 participants · 1 886 affichages
J'ai 2 questions sur Mada. Si vous avez la réponse ou une idée, cela nous aiderai pour définir notre itinéraire. Nous y allons ce mois de Novembre, et souhaitons nous diriger vers Fort Dauphin et/ou Ambovombe. Quelles sont les possibilités et les conditions...
Je suis nouvellement inscrite sur ce forum que j'ai découvert en préparant mon prochain et tout premier voyage en famille à Madagascar (1 mois en octobre). Je suis une malgache née en France qui malheureusement ne connait pas encore bien son pays d'origine...
Jipi · 22 octobre 2008 à 8:28 · 5 participants · 2 672 affichages
Le cyclone Asma s'approche d'Antsiranana La tempête tropicale Asma a diminué en dépression tropicale, mais s'approche d'Antsiranana. Hier à 15 heures, elle se trouvait à 980 kilomètres à l'Est de la ville. Selon Rakotoarimanana, un prévisionniste à Ampasampito...
Bazou · 23 octobre 2008 à 17:32 · 6 participants · 2 569 affichages
Victime d'une annulation de vol pour mada le 5 octobre dernier, je cherche un site où l'on pourrait trouver les déclarations de l'annulation. l'avion n'a pas eu le droit de décoller car la sécurité aérienne ne l'a pas autorisé (propos du commandant de...
Yoh1 · 18 juillet 2008 à 17:01 · 7 participants · 7 992 affichages
Nous souhaiterions nous rendre à Mayotte fin Octobre, début Novembre pour plonger avec les baleines. Ne seront elles pas déja parti??? Voilà merci d'avance pour vos réponses et si des personnes sont interréssés pour nous loger quelques jours, en échange...
Thom02 · 22 octobre 2008 à 14:59 · 5 participants · 1 852 affichages
Je pars ce dimanche avec ma maman pour 12 jours sur place à Madagascar. Vu que ce voyage s'organise en dernière minute, nous aimerions bien sure faire un circuit mais sommes un peu perdu face à la masse de possibilité. Nous sommes conscient qu'il faudra...
Pars aux seychelles en avril sur l'ile du praslin à l'hotel l'archipel.pouvez vous me conseiller sur l'hotel et surtout sur ce qu'il est interessant de faire (excursions, visite, etc...).merci d'avance.
Tamerlan95 · 22 octobre 2008 à 6:30 · 4 participants · 1 232 affichages
Villa Elisabeth L'opposition fête la République Les valeurs républicaines, cheval de Troie de l'opposition. Des politiciens et dignitaires locaux ont célébré, hier, le cinquantième anniversaire de la proclamation de la République à Madagascar. Une autre...
Diomi · 6 août 2007 à 14:07 · 7 participants · 12 174 affichages
J'envisage de partir pour 3 semaines de vacances à Mayotte avec mon ami. J'ai croisé ce matin une collègue que les femmes doivent porter des vetements qui cachent les épaules et les bras. De plus, je ne pourrai pas me mettre sur toutes les plages en maillot...
Chocolatine9 · 26 septembre 2008 à 7:49 · 4 participants · 4 355 affichages
Je voudrais voyager seule à Mayotte (avec mon chien peut être, si cela est plus sûr et faisable???). Mais ces derniers temps, je sais qu'avec les événements politiques aux Comores, ce n'était pas très sûr pour un métropolitain, alors pour une femme??...
Tamerlan95 · 20 octobre 2008 à 6:48 · 10 participants · 3 889 affichages
Francophonie Le Sommet 2010 à Tana L’organisation du Sommet de la Francophonie en 2010 a été attribuée à Madagascar, hier, à Québec. La lutte a été acharnée avec la RD Congo, soutenue par plusieurs pays africains. Marc Ravalomanana satisfait de la décision...
Chiaramonte · 20 octobre 2008 à 18:25 · 2 participants · 1 266 affichages
Notre voyage se précise pour avril 2009 merci de vos conseils, on vient d'établir notre parcours: Tana, Majunga, Diego, en 2 semaines, départ de Tana en voiture et retour en avion, nous cherchons des infos: sites à visiter, hôtels, plages, ect... pour...
Je viens pour 3 mois sur sainte marie et je suis artiste peintre, je peind à l'huile et j'ai besoin de savoir si on trouve sur sainte marie de l'essence de therebentine et de l'huile de lin car les consignes de sécurité sur les avions ne permettent plus...
Tamerlan95 · 17 octobre 2008 à 8:54 · 11 participants · 2 970 affichages
Je suis surpris de cela mais son post l'oblige presque, Ra8 au sommet de la francophonie au Québec!!!!!!!!!!!! Pour une personne qui a décidé que son pays était officiellement passé anglophone!!!!!!!!!... www.lexpressmada.com... Bonne lecture
Partons dans 2 semaines ½ pour un peu plus de 3 semaines. Nous allons visiter 3 sites: Mahajanga, diego-suarez et st marie et bien sur Tana Questions pratiques: Quel est la fourchette de prix en taxi de l’aéroport de Tana au centre ville? Les Chèques...
EdoardoV · 24 janvier 2007 à 13:21 · 10 participants · 3 262 affichages
Dans l'août prochain nous allons en Madagascar (deux personnes) pour 21 jours compris le voyage. Nous aimons surtout la nature e les parcs. Je voudrais un avis sur mon itinéraire Itinéraire (les premiers 14 jours avec chauffeur): 1) Italy- Tanà. Nuit...
Kouchitos · 13 mars 2007 à 8:53 · 9 participants · 17 577 affichages
J'aimerai partir à La réunion/Maurice en septembre octobre mais je me pose la question si il faut craindre ou non les requins lors des plongées, compte tenu des attaques surtout des surfeurs. J'ai passé quelques temps en Polynésie et j'ai pourtant l'habitude...
Danyyvette · 12 octobre 2008 à 11:13 · 8 participants · 2 606 affichages
Nous sommes un couple de retraités et allons nous rendre pour la première fois à Madagascar du 15 janvier au 15 février 2008 et nous souhaitons visiter le maximum de sites sur cette ile (sans que cela ne soit un marathon car nous n'avons plus 20 ans!)...
Erichamiloux · 20 octobre 2008 à 9:11 · 2 participants · 5 811 affichages
J'ai mis en ligne les problèmes de douane, voici ce à quoi il faut s'attendre pour immatriculer une moto. Obtenir du transitaire: le document administratif unique le document des douanes qui indique que vous avez un mois pour l'immatriculer (à compter...
Nous sommes un couple qui partons à Mada, du 13 novembre au 5 décembre. Après consultation du forum et des bouquins, voici le programme que nous nous sommes donnés, nous souhaitons votre avis, les diffcultés, ainsi que les bons plans 1- Orly Tana 2 Tana...
Miroku · 19 octobre 2008 à 0:20 · 5 participants · 4 897 affichages
A vos scopes: Madagascar, un monde à part: Documentaire nature, FRANCE 5, LUNDI 20 OCTOBRE 2008 / 11H10 Résumé: L'île de Madagascar s'est détachée de l'Afrique il y a 180 millions d'années. Cet isolement relatif a permis le développement d'une faune extraordinairement...