Frenchair · 24 octobre 2008 à 23:20 · 5 participants · 4 933 affichages
Je compte partir a Mada aux alentours du 20 Novembre pour 10 jours et je m inquiete un peu de la meteo..est ce la saison des pluies deja? en quoi ca consiste exactement? quelles sont les parties impraticables? ou par example le parc des Tsingi est il...
Jipi · 28 octobre 2008 à 9:16 · 3 participants · 4 550 affichages
Voici les previsions pour la saison a venir ce jour dans les nouvelles de madagascar les-nouvelles.com/ lire les previsions pour ceux qui veulent partir a mada a plus
Le gouvernement malgache fera t il aussi bien que le Canada pour ce futur sommet de la Francophonie en 2010 et en ont il les moyens!!!!!!!!!!!! Article parut ce jour dans l'Express de Madagascar POLITIQUE Sommet de la Francophonie Québec 2008...
Rogerbon · 26 octobre 2008 à 16:01 · 2 participants · 2 009 affichages
Je cherche pour juikket et aout 1 logement pour 4 adultes pas trop loin aeroport et d une plage je suis en transit pour joburg et dois passer 1 nuit à l aller et une nuit plus une journee entiere au retour merci de me laisser vos coordonnees
Jipi · 20 octobre 2008 à 9:05 · 5 participants · 5 164 affichages
Fort-Dauphin: "...plus sombre, l'obscurité..." (19-10-2008) - La ville de Tolagnaro vit actuellement dans la pleine obscurité et la situation est devenue depuis quelques temps le lot quotidien des habitants de cette ville de la région Anosy. Ils se demandent...
Pour ceux qui connaissent la Digue l'hotel Rising Sun est il accessible? N'y a t-il pas trop de marches par exemple, ou la plage est-elle assez facile d'accès? Mon mari a un handicap à une jambe, il nous faut donc un hotel qui ne soit pas implanté à flan...
Source: article de Midi Madagasikara du 27 octobre 2008: www.midi-madagasikar... esperons que ce ne soit pas un effet d annonce Transport aérien. Air Madagascar: Baisse des tarifs en vue (27-10-2008) - La chute des prix du brut influe favorablement sur...
Tamerlan95 · 9 octobre 2008 à 6:49 · 5 participants · 2 212 affichages
Moins de clients pour les hôtels Le crash financier qui a débuté aux États-Unis gagne nos rives. L’un des piliers de l’économie mauricienne commence à en ressentir les effets. En France, 50 % des personnes n’ont pas pris de vacances cette année comparé...
Nouvellevagu · 29 août 2007 à 22:47 · 9 participants · 9 966 affichages
Je pars fin décembre avec mon fils de 10 ans à Mada. Comme c'est la première fois (avec mon fiston), j'ai réservé avec terres d'aventure (parce que j'ai flippé). Avez-vous des choses à dire sur cette agence?????? Nous ferons le nord et Nosy Bé etc...
Babylon5 · 16 septembre 2008 à 21:46 · 5 participants · 3 692 affichages
Est ce qu'une personne rentrant recemment des Seychelles peut me donner le cours officiel de la roupie ainsi que le taux "moins officiel"? Merci à tous Caroline
Simounb · 25 octobre 2008 à 17:47 · 3 participants · 6 063 affichages
je cherche des infos et surtout des témoignages sur le GR R2 qui traverse la réunion comment que c'est pour l'hébergement? tarifs/localisation/... types et la bouffe??? combien de temps??? est ce que c'est dur??? je compte faire ca en décembre qu'est...
Mesrob · 23 octobre 2008 à 21:35 · 9 participants · 2 097 affichages
Inquiétudes sur la Grande Ile Economie toujours, cette fois à Madagascar, où « le secteur privé s’inquiète », affirme le quotidien L’Express. Ce dernier précise: « Madagascar n’est pas à l’abri de la crise financière du fait que les Etats-Unis et l’Europe...
Tictacbtz · 24 mai 2008 à 17:17 · 10 participants · 5 601 affichages
Je viens de m'inscrire, et ne sais si je suis dans la bonne rubrique. J'envisage un voyage sur madagascar début septembre 2008 d'un mois environ. Je n'ai rien trouvé sur fort dauphin, je voulais simplement savoir si de Tana à fort dauphin et ensuite fort...
Derfcore · 20 octobre 2008 à 15:22 · 3 participants · 1 898 affichages
J'ai 2 questions sur Mada. Si vous avez la réponse ou une idée, cela nous aiderai pour définir notre itinéraire. Nous y allons ce mois de Novembre, et souhaitons nous diriger vers Fort Dauphin et/ou Ambovombe. Quelles sont les possibilités et les conditions...
Je suis nouvellement inscrite sur ce forum que j'ai découvert en préparant mon prochain et tout premier voyage en famille à Madagascar (1 mois en octobre). Je suis une malgache née en France qui malheureusement ne connait pas encore bien son pays d'origine...
Jipi · 22 octobre 2008 à 8:28 · 5 participants · 2 691 affichages
Le cyclone Asma s'approche d'Antsiranana La tempête tropicale Asma a diminué en dépression tropicale, mais s'approche d'Antsiranana. Hier à 15 heures, elle se trouvait à 980 kilomètres à l'Est de la ville. Selon Rakotoarimanana, un prévisionniste à Ampasampito...
Bazou · 23 octobre 2008 à 17:32 · 6 participants · 2 581 affichages
Victime d'une annulation de vol pour mada le 5 octobre dernier, je cherche un site où l'on pourrait trouver les déclarations de l'annulation. l'avion n'a pas eu le droit de décoller car la sécurité aérienne ne l'a pas autorisé (propos du commandant de...
Yoh1 · 18 juillet 2008 à 17:01 · 7 participants · 8 012 affichages
Nous souhaiterions nous rendre à Mayotte fin Octobre, début Novembre pour plonger avec les baleines. Ne seront elles pas déja parti??? Voilà merci d'avance pour vos réponses et si des personnes sont interréssés pour nous loger quelques jours, en échange...
Thom02 · 22 octobre 2008 à 14:59 · 5 participants · 1 869 affichages
Je pars ce dimanche avec ma maman pour 12 jours sur place à Madagascar. Vu que ce voyage s'organise en dernière minute, nous aimerions bien sure faire un circuit mais sommes un peu perdu face à la masse de possibilité. Nous sommes conscient qu'il faudra...
Pars aux seychelles en avril sur l'ile du praslin à l'hotel l'archipel.pouvez vous me conseiller sur l'hotel et surtout sur ce qu'il est interessant de faire (excursions, visite, etc...).merci d'avance.
Tamerlan95 · 22 octobre 2008 à 6:30 · 4 participants · 1 249 affichages
Villa Elisabeth L'opposition fête la République Les valeurs républicaines, cheval de Troie de l'opposition. Des politiciens et dignitaires locaux ont célébré, hier, le cinquantième anniversaire de la proclamation de la République à Madagascar. Une autre...
Diomi · 6 août 2007 à 14:07 · 7 participants · 12 198 affichages
J'envisage de partir pour 3 semaines de vacances à Mayotte avec mon ami. J'ai croisé ce matin une collègue que les femmes doivent porter des vetements qui cachent les épaules et les bras. De plus, je ne pourrai pas me mettre sur toutes les plages en maillot...
Chocolatine9 · 26 septembre 2008 à 7:49 · 4 participants · 4 371 affichages
Je voudrais voyager seule à Mayotte (avec mon chien peut être, si cela est plus sûr et faisable???). Mais ces derniers temps, je sais qu'avec les événements politiques aux Comores, ce n'était pas très sûr pour un métropolitain, alors pour une femme??...
Tamerlan95 · 20 octobre 2008 à 6:48 · 10 participants · 3 906 affichages
Francophonie Le Sommet 2010 à Tana L’organisation du Sommet de la Francophonie en 2010 a été attribuée à Madagascar, hier, à Québec. La lutte a été acharnée avec la RD Congo, soutenue par plusieurs pays africains. Marc Ravalomanana satisfait de la décision...
Chiaramonte · 20 octobre 2008 à 18:25 · 2 participants · 1 278 affichages
Notre voyage se précise pour avril 2009 merci de vos conseils, on vient d'établir notre parcours: Tana, Majunga, Diego, en 2 semaines, départ de Tana en voiture et retour en avion, nous cherchons des infos: sites à visiter, hôtels, plages, ect... pour...
Je viens pour 3 mois sur sainte marie et je suis artiste peintre, je peind à l'huile et j'ai besoin de savoir si on trouve sur sainte marie de l'essence de therebentine et de l'huile de lin car les consignes de sécurité sur les avions ne permettent plus...
Tamerlan95 · 17 octobre 2008 à 8:54 · 11 participants · 2 978 affichages
Je suis surpris de cela mais son post l'oblige presque, Ra8 au sommet de la francophonie au Québec!!!!!!!!!!!! Pour une personne qui a décidé que son pays était officiellement passé anglophone!!!!!!!!!... www.lexpressmada.com... Bonne lecture
Partons dans 2 semaines ½ pour un peu plus de 3 semaines. Nous allons visiter 3 sites: Mahajanga, diego-suarez et st marie et bien sur Tana Questions pratiques: Quel est la fourchette de prix en taxi de l’aéroport de Tana au centre ville? Les Chèques...