Comme je vous ai sollicité pendant la préparation de mon voyage, je vous livre un bilan de ce voyage magnifique à de nombreux points de vue. Je ne vous indique que les adresses des hôtels-restaurants que j'ai appréciés et qui sont bien situés. J'ai voyagé...
Je pars un mois et des poussières pour Madagascar (en octobre et retour début novembre), et je recherche actuellement toutes informations (temps de parcours, guide-randonneur, vie des villages, etc...) d'éventuels randonneurs qui auraient parcouru le...
Nous partons en bateau le 8 septembre de la reunion et arrivons donc a tamatave, nous souhaitons longer la cote jusqu'a soanierana ivongo puis prendre le bateau pour ste marie pour quelques jours au retour nous voulons aller sur diego suarez en visitant...
Tonio44 · 23 août 2008 à 11:13 · 10 participants · 4 884 affichages
J ai un appareil photo numerique reflex canon dont je n ai pas conservé la facture. pensez vous que ca posera probleme pour passer la douane malgache a tana??? merci de m indiquer comment faire pr ne pas avoir de prob? amicalement antony
Je pars pour mada en oct 2009 en sage humanitaire au Morondava et j'ai quelques jours de vacances à prendre.Je vais visiter l'allée des baobabs et les tsingys mais pour la plage je me demandais qu'est-ce qui est plus avantageux pour moi et qui est plus...
Rafahafahana · 26 août 2008 à 12:12 · 7 participants · 3 291 affichages
Je reviens de 3 semaines sur place, je donne donc qques infos à qui veut bien les lire: Logistique: N'oubliez pas de venir avec un adresse locale, le papier à remplir dans l'avion que reclame la douane malgache à l'arrivée nécessite qu'on renseigne un...
Michel92 · 9 août 2008 à 10:12 · 9 participants · 4 146 affichages
Mon séjour à Tana sera de deux semaines au moins d' octobre. Et je cherche un hotel, sympa, calme, pas trop éloigné du centre (démarches administratives à faire) si possible avec restaurant le soir. Fourchette de prix: 35 à 60 000 Ariary Pouvez vous m'...
Mika974 · 28 juin 2008 à 16:41 · 3 participants · 9 159 affichages
Voici notre parcours pour la traversée de la réunion Nord Sud par le GR R2 (a partir du 25 juillet). J'aurais voulu savoir les endroits où nous pouvons à coup sur bivouaquer avec au moins un emplacement relativement plat et un robinet d'eau à proximité...
ColH · 16 février 2007 à 18:49 · 7 participants · 8 559 affichages
REREbonjour, Allez, la dernière question de la semaine: Je suis en train d'élaborer un voyage sur la côte est, prévu en septembre. Il me manque encore pleins d'infos mais l'une d'elle est captitale: Peut-on trouver des bateaux à louer (avec ou sans chauffeur)...
Kamiko · 26 août 2008 à 20:51 · 6 participants · 3 524 affichages
On en parlait, ça turlupinais certains mais bon j'ai pu avoir certaines réponses des autorités concernant le paiement du visa alors OUI on paye 60 Euros OUI on peut payer 90 dollars US OUI on peut payer 140.000 Ariary Ah ah, comment est ce possible? certains...
Petite question juste avant de partir... Le meilleur moyen et les horaires pour faire Tana -> Andasibe? En fait, je pensais au Taxi brousse et comme on arrive à 5h00 du matin à Tana, j'aurais bien visité un peu Tana avant de repartir sur Andasibe...
Agnesb06 · 28 août 2008 à 21:10 · 4 participants · 3 037 affichages
notre location qui se trouve dans le nord de l'île Maurice se termine à 11h notre avion étant à 22h55 nous cherchons un hotel ou chambre d'hote pres de l'aéroport en bord de plage (histoire dans profiter un maximum) pour la journée si quelqu'un à une...
de retour aujourd'hui de 15 jours sur les hauts plateaux malgaches je voudrai avertir toutes les personnes qui voudrai changer de l' argent au noir a l' aeroport d' IVATO d' etre prudents: les rabatteurs vous ammenent a leur 'patron ' qui compte les...
Nous partons pour 3 semaines et demi à Madagascar avec grosso modo l'envie de faire la RN7 jusqu'à Tuléar (incluant le train) puis peut être les tsyngi ou sainte marie. J'ai deux questions à ce sujet: A t'on besoin d'emmener une tente (pour la descente...
Lana59 · 28 août 2008 à 10:42 · 4 participants · 1 953 affichages
Je dois me rendre quelques jours dans la réserve de Vohimana, et je me demandais s'il y avait possibilité de camper et de se nourrir dans le village d'Ambavaniasy (qui est le plus proche de cette réserve si je ne me trompe). Je ne trouve aucune info sur...
Nous partons a madagascar du 18 septembre au 17 octobre depart de paris orly notre itininetaire retenu pour le moment de tana a teluar par la n7 y a t il des gens en partance a cette periode j aimerais communiquer sur vos itineraires surtout si pas comme...
Nous partons deux semaines faire la traversée à pied de l'ile de la reunion par le GRR2. Nous arrivons à basse vallée le vendredi matin et reprenons l'avion le samedi soir à st Denis. Nous pensons remonter le long de la cote ouest en louant une voiture...
Virji · 27 juin 2007 à 11:29 · 9 participants · 8 578 affichages
Est-il facile de changer de l'argent dollars et euros dans la rue, quelqu'un connait-il le taux de change actuel de l'arriary au marché noir et à la banque?
Jstravel · 26 août 2008 à 22:54 · 5 participants · 2 835 affichages
Je viens d'apprendre avec tristesse le décès d'un grand amis de ma famille. Nous pensons partir à la Réunion, où il a été rappatrié, dans quelques temps. Or, le prix des billets flambe (minimum 900 à 1000 € avec Corsairfly). Comment ce fait-il que le...
Nous prévoyons de partir en famille sur la côte est de mada en octobre et d'explorer le canal des pangalanes ; toutes expériences dans ce domaine nous apporteraient des idées pour préparer le voyage (trajet en bateau, hébrgements...
Fredufee · 26 août 2008 à 16:58 · 6 participants · 2 508 affichages
Je pars cet hiver en Afrique de l'est. Mon périple commence sur l'ile de la Réunion. Le gros soucis c'est que je ne sais pas comment aller de Madagascar vers le Mozambique ou La Tanzanie. J'ai lu certaines discussions à ce sujet mais elle n'étaient pas...
Azeto · 17 mai 2008 à 12:58 · 29 participants · 17 648 affichages
Depuis quelque temps, Madagascar est devenue une destination à haut risque. Les agressions envers les touristes pour les voler se multiplient. En général, les agresseurs n'hésitent pas à assassiner pour quelques Euros. Les agences de tourisme n'en parlent...
Je pense aller à Mayotte en novembre.Est ce la bonne période?Je suis preneuse de toutes les informations sur cette destination. (billet d'avion, club de plongée...) Merci d'avance mdchantal
Une surprise attende ceux qui seront sur place en décembre. Un professeur de zurich passionné de cartes et de plans ancienne (et de l'ile) a découvert un tracé oublié de 1936, ligne de 25 km.Ce tracé n'avait jamais été utilisé et peu de malgaches en connaissent...
Je cherche une excursion pour faire la decente en pirogue sur la Tsiribihina et ensuite faire Tsingy mais j'aimerai connaître grossièrement le prix de ce trip. Pouvez vous me renseigner. Gracia
Je pars bientôt à Madagascar, et une partie de mon voyage se passera sur Majunga et ses environs. Mais dans mon guide (routard) il n'y a quasiment rien en informations sur cette région. Connaitriez-vous des endroits intéressants à visiter? Je ne suis...
Mélanina · 13 août 2008 à 10:49 · 14 participants · 9 043 affichages
Nous partons du 04 au 22 septembre 2008 au Madagascar. nous aurions voulu emmener avec nous des vêtements pour enfants. j'avais la possibilité d'avoir des ballons (à gonfler à la bouche) mais coté écolo c'est sur c'est pas top je pensais ramener des craies...
Kytel · 22 août 2008 à 16:18 · 13 participants · 6 855 affichages
Je suis rentrée avec mes deux amies le jeudi 14 après trois semaines de voyage dans l'est de ce grand pays. Pas facile de rentrer... En tout cas, pour ma part, je ne reviens pas la même de ce voyage: côtoyer la pauvreté et la maladie (la lèpre) ne m'a...