Michel92 · 9 août 2008 à 10:12 · 9 participants · 4 137 affichages
Mon séjour à Tana sera de deux semaines au moins d' octobre. Et je cherche un hotel, sympa, calme, pas trop éloigné du centre (démarches administratives à faire) si possible avec restaurant le soir. Fourchette de prix: 35 à 60 000 Ariary Pouvez vous m'...
Mika974 · 28 juin 2008 à 16:41 · 3 participants · 9 129 affichages
Voici notre parcours pour la traversée de la réunion Nord Sud par le GR R2 (a partir du 25 juillet). J'aurais voulu savoir les endroits où nous pouvons à coup sur bivouaquer avec au moins un emplacement relativement plat et un robinet d'eau à proximité...
ColH · 16 février 2007 à 18:49 · 7 participants · 8 534 affichages
REREbonjour, Allez, la dernière question de la semaine: Je suis en train d'élaborer un voyage sur la côte est, prévu en septembre. Il me manque encore pleins d'infos mais l'une d'elle est captitale: Peut-on trouver des bateaux à louer (avec ou sans chauffeur)...
Kamiko · 26 août 2008 à 20:51 · 6 participants · 3 503 affichages
On en parlait, ça turlupinais certains mais bon j'ai pu avoir certaines réponses des autorités concernant le paiement du visa alors OUI on paye 60 Euros OUI on peut payer 90 dollars US OUI on peut payer 140.000 Ariary Ah ah, comment est ce possible? certains...
Petite question juste avant de partir... Le meilleur moyen et les horaires pour faire Tana -> Andasibe? En fait, je pensais au Taxi brousse et comme on arrive à 5h00 du matin à Tana, j'aurais bien visité un peu Tana avant de repartir sur Andasibe...
Agnesb06 · 28 août 2008 à 21:10 · 4 participants · 3 026 affichages
notre location qui se trouve dans le nord de l'île Maurice se termine à 11h notre avion étant à 22h55 nous cherchons un hotel ou chambre d'hote pres de l'aéroport en bord de plage (histoire dans profiter un maximum) pour la journée si quelqu'un à une...
de retour aujourd'hui de 15 jours sur les hauts plateaux malgaches je voudrai avertir toutes les personnes qui voudrai changer de l' argent au noir a l' aeroport d' IVATO d' etre prudents: les rabatteurs vous ammenent a leur 'patron ' qui compte les...
Nous partons pour 3 semaines et demi à Madagascar avec grosso modo l'envie de faire la RN7 jusqu'à Tuléar (incluant le train) puis peut être les tsyngi ou sainte marie. J'ai deux questions à ce sujet: A t'on besoin d'emmener une tente (pour la descente...
Lana59 · 28 août 2008 à 10:42 · 4 participants · 1 938 affichages
Je dois me rendre quelques jours dans la réserve de Vohimana, et je me demandais s'il y avait possibilité de camper et de se nourrir dans le village d'Ambavaniasy (qui est le plus proche de cette réserve si je ne me trompe). Je ne trouve aucune info sur...
Nous partons a madagascar du 18 septembre au 17 octobre depart de paris orly notre itininetaire retenu pour le moment de tana a teluar par la n7 y a t il des gens en partance a cette periode j aimerais communiquer sur vos itineraires surtout si pas comme...
Nous partons deux semaines faire la traversée à pied de l'ile de la reunion par le GRR2. Nous arrivons à basse vallée le vendredi matin et reprenons l'avion le samedi soir à st Denis. Nous pensons remonter le long de la cote ouest en louant une voiture...
Virji · 27 juin 2007 à 11:29 · 9 participants · 8 562 affichages
Est-il facile de changer de l'argent dollars et euros dans la rue, quelqu'un connait-il le taux de change actuel de l'arriary au marché noir et à la banque?
Jstravel · 26 août 2008 à 22:54 · 5 participants · 2 813 affichages
Je viens d'apprendre avec tristesse le décès d'un grand amis de ma famille. Nous pensons partir à la Réunion, où il a été rappatrié, dans quelques temps. Or, le prix des billets flambe (minimum 900 à 1000 € avec Corsairfly). Comment ce fait-il que le...
Nous prévoyons de partir en famille sur la côte est de mada en octobre et d'explorer le canal des pangalanes ; toutes expériences dans ce domaine nous apporteraient des idées pour préparer le voyage (trajet en bateau, hébrgements...
Fredufee · 26 août 2008 à 16:58 · 6 participants · 2 488 affichages
Je pars cet hiver en Afrique de l'est. Mon périple commence sur l'ile de la Réunion. Le gros soucis c'est que je ne sais pas comment aller de Madagascar vers le Mozambique ou La Tanzanie. J'ai lu certaines discussions à ce sujet mais elle n'étaient pas...
Azeto · 17 mai 2008 à 12:58 · 29 participants · 17 594 affichages
Depuis quelque temps, Madagascar est devenue une destination à haut risque. Les agressions envers les touristes pour les voler se multiplient. En général, les agresseurs n'hésitent pas à assassiner pour quelques Euros. Les agences de tourisme n'en parlent...
Je pense aller à Mayotte en novembre.Est ce la bonne période?Je suis preneuse de toutes les informations sur cette destination. (billet d'avion, club de plongée...) Merci d'avance mdchantal
Une surprise attende ceux qui seront sur place en décembre. Un professeur de zurich passionné de cartes et de plans ancienne (et de l'ile) a découvert un tracé oublié de 1936, ligne de 25 km.Ce tracé n'avait jamais été utilisé et peu de malgaches en connaissent...
Je cherche une excursion pour faire la decente en pirogue sur la Tsiribihina et ensuite faire Tsingy mais j'aimerai connaître grossièrement le prix de ce trip. Pouvez vous me renseigner. Gracia
Je pars bientôt à Madagascar, et une partie de mon voyage se passera sur Majunga et ses environs. Mais dans mon guide (routard) il n'y a quasiment rien en informations sur cette région. Connaitriez-vous des endroits intéressants à visiter? Je ne suis...
Mélanina · 13 août 2008 à 10:49 · 14 participants · 8 932 affichages
Nous partons du 04 au 22 septembre 2008 au Madagascar. nous aurions voulu emmener avec nous des vêtements pour enfants. j'avais la possibilité d'avoir des ballons (à gonfler à la bouche) mais coté écolo c'est sur c'est pas top je pensais ramener des craies...
Kytel · 22 août 2008 à 16:18 · 13 participants · 6 832 affichages
Je suis rentrée avec mes deux amies le jeudi 14 après trois semaines de voyage dans l'est de ce grand pays. Pas facile de rentrer... En tout cas, pour ma part, je ne reviens pas la même de ce voyage: côtoyer la pauvreté et la maladie (la lèpre) ne m'a...
Hubplonge · 26 août 2008 à 9:30 · 5 participants · 1 864 affichages
Je souhaiterai savoir si il est plus intéressant d'acheter les billets d'avion pour des transits internes à Madagascar de France ou à Madagascar. Qu'est ce qui est le moins cher? Est ce que les vols entre Morondava et Tuléar et les voils entre Sainte...
Encore un renseignement en ce qui concerne les Tsyngy de Bemaraha. Est-il possible de faire une visite qui parte de Bekopaka et qui nous amene à Antsalova? Et de là, combien de jours pour rejoindre Antana? Cela vaut-il le coup? Merci. Géraldine.
Nabucoh · 24 août 2008 à 23:45 · 2 participants · 4 851 affichages
Partons dans 2 semaines pour un voyage de 20 jours à Mada; circuit assez classique semble t'il; TSIRIBIHINA-TSINGY-M... à part 2 nuits de bivouac sur la rivière, nous serons logés en hôtel question; quel assortiment de vêtements emmener pour une journée...
Bizmoon · 5 juillet 2008 à 20:27 · 9 participants · 5 005 affichages
Bon ben voilà le départ approche!D'ici une semaine, je serais dans l'avion. Je suis pressée de connaître ce beau pays. Après avoir suivi vos conseils en matière d'itinéraire, j'aurais encore besoin d'un dernier service: j'ai quelques questions non résolues...
Fredetnat07 · 1 juillet 2008 à 18:09 · 13 participants · 5 294 affichages
Juste une petite question, en arrivant à Mada, je me présente pour mon visa, qui va certainement me couter les yeux de la tête, je dois payer en qulles devises? Ariary ou euro? puis-je faire une carte ou suis-je obligé d'aller retirer au guichet? si guichet...
Je voudrai savoir si l'une ou l'un parmis vous s'est déjà fait une virée sur les Parcs de Tsingy, et autres parcs proches, Baobabs et compagnie, sans passer obligatoirement par le "tout complet organisé " avec cette fameuse déscente en pirogue..à partir...