Cha1000 · 11 août 2008 à 12:18 · 7 participants · 3 664 affichages
Je pars avec une amie sur Mada du 23 sept au 13 octobre. Ce sera sac à dos et taxi brousse... La plus grande partie de notre itinéraire est prêt (Tana-Antsirabe-Fian... Marie) mais je me pose la question sur la faisablilité de la partie: Mananjary - Tamatave...
Mistigrichat · 17 juillet 2008 à 22:05 · 6 participants · 15 090 affichages
Je fais pour la 1ere fois un vol de 11 h pour aller sur l'ile Maurice. Je pars avec mon mari, mes 2 enfants 3 ans et 6 ans, qui ne tiennent généralement pas en place, ma mère et ma soeur. J'ai lu que l'on pouvait choisir ses places au moment de l'enregistrement...
Tec105 · 7 août 2008 à 9:07 · 2 participants · 4 899 affichages
Nous partons pour l'Ile Maurice le 1/10/08 pour 15 jour. De là, nous aimerions aller à Madagascar. Nous recherchons pour passer d'un pays à l'autre un voilier, DD a déjà fait un peu de voilier et suivi des cours donc il pourrait mettre en pratique ses...
Rebonjour tous, Encore des questions... cette fois concernant le retour depuis Manakara. Je pense que nous n'allons pas prendre de guide/chauffeur de Tana à Tuléar... et que nous devrons donc rentrer de Manakara par nos propres moyens... Depuis Manakara...
Babum · 10 août 2008 à 23:38 · 5 participants · 3 155 affichages
Nous allons nous marier en Sept 2009 et nous voudrions aller dans un pays de rêve. L'idée est de faire 15 jrs sur place. Nos points d'attraction: animaux (safari), plongée, culture, gastronomie, hotels de rêve (l'idéal hotel-logde construit sur l'eau)...
Philric · 6 août 2008 à 13:16 · 4 participants · 3 859 affichages
Je vais passer quelques jours à l'Ile Maurice et parmi le nombreux choix d'hotels proposés, je suis très intéressée par le Sofitel Imperial sur Flic en Flac. D'après tous les avis lus sur l'île, cela a l'air d'être une des plus belle plage. Sur l'offre...
Chinouette · 29 juin 2008 à 21:24 · 9 participants · 6 997 affichages
Je recherche un hébergement pour 2 semaines: hôtel/villa/... dans les environs de la Pte aux Canoniers. Pas de formule all-inclusive, car nous comptons louer une voiture pour visiter l'île et ne pas etre contrainte de rentrer à une heure spécifique pour...
NFP25 · 9 janvier 2007 à 16:49 · 21 participants · 8 958 affichages
Nous envisageons un séjour à Madagascar en Octobre 2007. Nous sommes impatients de découvrir l'Ile, son environnement exceptionnel et la culture malgache. Nous disposons de moyens limités et prévoyons un séjour de 15 ou 20 jours sur place. Nous ne sommes...
Hartaban · 11 août 2008 à 20:56 · 6 participants · 1 884 affichages
Nous partons trois semaines du 28 août au 20 septembre et nous sollicitons les conseils avisés des connaisseurs de la Grande Ile: Du 29 août au 12 septembre, de Tananarive à Tuléar par la RN7, retour en avion de Tuléar à Tananarive, puis Tananarive Tamatave...
Pandora50 · 22 juillet 2008 à 14:38 · 12 participants · 6 173 affichages
Nous partons à 2 copines dernière semaine d'octobre et 1ère semaine de novembre et nous hésitons entre ces 2 îles. Pas très aventurières, nous sommes à la recherche d'authenticité, de farniente et de découverte pas trop "sportive", de bungalows authentiques...
Je voudrais rendre visite à une amie à Tananarivo (madagascar) pendant les fêtes de fin d'année. J'habite Lille et cherche un vol à prix intéressant au départ de paris ou de bruxelles mais je suis effrayée par les tarifs. Y aurait-il des bons plans avec...
Djoudia · 7 août 2008 à 17:21 · 5 participants · 5 476 affichages
JE SUIS ÉTUDIANTE EN SOINS INFIRMIERS ET EN OCTOBRE 2009 MOI ET QUELQUES COMPAGNES (12 EN TOUT) PARTONS POUR LE MADAGASCAR.NOTRE LIEUX DE STAGE SE TROUVE DANS UN DISPENSAIRE DU MORONDAVA.ET NOUS NOUS DEMANDONS PAR NOS TEMPS LIBRES ET QUELQUES JOURS DE...
Benerika · 11 août 2008 à 14:03 · 3 participants · 2 314 affichages
QU'en est-il des connexions à Internet sur l'île?? Je ne parle même pas de rapidité éventuelle, et je sais qu'apparemment, on trouve des "cyber café" assez fréquemment dans les villes, mais comment faire avec un pC portable?? J'imagine que la WI-FI doit...
Entre mi-août et mi-septembre, nous nous rendons (3 adultes et 2 enfants) à Madagascar, et nous souhaiterions découvrir la partie Est du pays...Pour cela nous prévoyons un circuit d'environ 15 jours (sans doute un peu plus) entre Tana et Sainte-Marie...
Herbie1 · 2 juin 2008 à 15:56 · 8 participants · 3 486 affichages
Nous envisageons de partir à 2 (avec ma copine) pour 16 jours à Madagascar au mois d'octobre 2008. Comme c'est notre première venue dans ce pays et que nous n'avons malheureusement que 16 jours à y passer (je sais 1 mois serait le top mais pas le choix!!)...
Benerika · 8 août 2008 à 21:09 · 9 participants · 4 322 affichages
Est-il obligatoire, fortement conseillé, ou superflu de prendre un appareil qui purifie l'eau pour barouder à Madagascar. Il m'avait semblé entendre que partout, il était possible de trouver de l'eau de source capsulée. Est-ce vrai partout (ou presque)...
Sissi · 2 août 2008 à 23:16 · 4 participants · 1 611 affichages
J'ai récupéré des pulls pour petits et grands.Si vous avez un peu de place dans vos bagages, ce serait sympa de les porter jusqu'à tana ou ils iront dans un orphelinat.Je suis près d'Avignon et me déplace sur un rayon de 50 à 100KM pour vous les remettre...
Verone · 19 juin 2008 à 17:39 · 11 participants · 5 365 affichages
Me voici de retour de Madagascar (3 semaines de circuit et séjour). Pour rappel, voici notre périple: Arrivée à Tananarive Départ pour Andasibe (visite de l'îlot des lémuriens, d'un parc privé et du parc d'andasibe): pleins de lémuriens, les cris des...
Bikeman · 8 août 2008 à 18:24 · 5 participants · 2 790 affichages
Dois me rendre a mada 3 mois entre mi septembre et mi decembre.Nous allons principalement voyager a velo et dormir tres souvant dans notre tente ou a la belle etoile.Juste une question:quelle temperature fais t il la nuit et surtout au petit matin? En...
Tamerlan95 · 8 janvier 2008 à 13:12 · 9 participants · 5 724 affichages
Après plusieurs posts de différentes personnes concernant l'augmentation du prix du visa à l'arrivée d'Ivato à Tana, je vous la confirme, elle passe de 13 euros à 53 euros, donc il vaut mieux le faire en France que sur place car le prix en France...
Souhaiterions, avec ma cherie decouvrir pendant un mois Madagascar. Quelqu'un pourrait-il nous dire si le mois de janvier serait approprie (climat), si connaissance d'une eventuelle mission humanitaire, et bons tuyaux... Merci a l'avance.
Lauryamblard · 7 août 2008 à 16:15 · 5 participants · 2 604 affichages
Je cherche desesperement un moyen de madagascar depuis le kenya, la tanzanie ou le mozambique. je n ai trouvé que AIR MADAGASCAR qui propose quelque vols incomprehensible et surtout tres chers! pourriez vous m aider? merci d avance.
C'est mon premier message ici J'envisage de retourner à Mada, et notamment l'Ile Sainte Marie, J'aimerai avoir un retour de ceux qui y ont été depuis qu'elle a été durement frappée par le passage du Cyclone Ivan en Février dernier. L'ile a a-t-elle pu...
Celineline · 7 août 2008 à 9:43 · 4 participants · 2 189 affichages
Nous sommes partit plusieurs fois en afrique de l'ouest (burkina mali togo benin cote d'ivoire mauritanie...et nous avons toujours adoré nos periples) mais cette année nous souhaiterions changer de destination.dates de voyage:janvier, fevrier, mars 2009.Nous...
Jucel75 · 4 août 2008 à 18:18 · 4 participants · 2 957 affichages
Je ne sais pas si je poste à la bonne rubrique mais bon, je suis sur que certains d'entre vous pourrons me répondre. Je pars fin septembre à L'ile Maurice via une agence online. Lors de mon achat il y a quelques semaines le pétrole était au plus haut...
Je dois visiter Sainte-Marie en Septembre, j'ai appris qu'il y avait eu un violent cyclone qui a fait beaucoup de dégats, dois-je annuler la visite de cette île que je dois faire en Septembre? Merci.
Attention il y a bcp de monde au tsingy en ce moment ce qui entraine une penurie de 4X4 a morondava et une explosion des prix de ces vehicules et meme des autres il vaut mieux prendre ces precautions a partir de tana!!
Quelqu'un aurait-il quelques endroit possible pour passer la nuit dans des conditions correcte sur la cote ouest entre Maintinaro et Majunga! J'ai eu beau chercher je n'ai rien trouver (à ce qu'il parait il existe 2 hotel Gasy à Maintirano, mais après!!!!!)...
Desole pour la question sans doute bateau, mais c'est un peu la panique, je n'ai plus beaucoup de temps pour rechercher un hotel a Tana (j'ai ete oblige de repousser l'achat de mon billet au dernier moment). Je cherche un hotel un peu comme le Lapasoa...
Nous partons a 3 a madagascar du 06 octobre au 20 octobre et prenons un vol de tana vers tulear. est il facile de louer un 4*4 a tulear/ifaty pour descendre vers fd via anakao puis retour sur tana (RN7) (dans les 50 euros/jours sans le GO) directement...