J'ai pu lire dans d'anciens messages de ce forum que la liaison maritime Nosy be/Mahajunga avait été interrompue suite au cyclone de 2006 puis peut-être rétablie par la suite. Pour être allé à Mada en Nov.2007 j'avais collecté la rumeur qui disait qu'il...
Mesrob · 1 août 2008 à 20:47 · 2 participants · 2 583 affichages
Je voudrais signaler à ceux que s'intéressent aux pêcheurs Vezo du Sud de Madagascar ce reportage intéréssant sur ces pêcheurs atypiques dans le magazine " chasse-marée n° 206. l'article expliquent les différents types de pêche utilisés par ses pêcheurs...
Nous partons à 2 s Mada en octobre.Nous avons un projet pour nous installer la bas mais nous n'avons que 10 jours la bas avec Comme but de visiter la région de nosy be et de tulear.Y a t il une possibilité de faire le voyage en bateau de tulear à nosy...
Je cherche à aller de Morondava à Tuléar en taxi brousse ou en m'intégrant à un groupe en 4x4 (avec participation) autour du samedi 20 septembre. Je voyage seul sur Madag en septembre/octobre. Pouvez vous m'indiquer si des taxi-brousses font le trajet...
Je cherche des infos sur la parc de andringtra: quel guide choisir, (nous voulons y marcher au moins 2 jours), ou le prendre, à l'entrée du parc ou dans la ville la plus proche, par ou y entrer. D'autres infos pour la descente des Pangalanes: combien...
Tamerlan95 · 19 août 2008 à 15:42 · 6 participants · 3 911 affichages
Ouverture d'une nouvelle ligne aérienne de la part de la compagnie Kenyan Airways sur Madagascar à partir de novembre!! Départ de Nairobi le jeudi et le samedi pour Tana à 8 Heures et arrivée à 11 H 45 mn Départ de Tana le jeudi et le samedi pour Nairobi...
Lana59 · 17 août 2008 à 11:51 · 6 participants · 2 800 affichages
Je sais que le sujet "chargeur solaire" a déjà été traité dans d'autres topics, mais j'avoue que j'ai encore du mal à tout comprendre (ma légère blondeur y est sûrement pour quelque chose!) Nous partons à 2 en septembre pour Madagasar pour une durée de...
Je m'en vais à Maurice pour une semaine du 3 au 12 août et j'aimerais avoir l'adresse d'un hôtel pas cher pour mon dernier jour dans la capitale et un numéro de taxi pour m'emmener vers 6h au Port très tôt le matin. Merci d'avance
Chrisys · 18 août 2008 à 19:51 · 6 participants · 5 338 affichages
Tout nouveau membre de ce forum, désolé car je risque de poser une question à laquelle vous avez sans nul doute déjà evoqué. Ayant littéralement flaché sur ce pays, je souhaite m'y rendre prochainement. Il se trouve que j'ai des informations contradictoires...
Hubplonge · 20 août 2008 à 17:42 · 4 participants · 3 291 affichages
Je cherche à faire une rando entre Ampéfy et la rivière Manambolo que je souhaite ensuite descendre en canoé puis faire les Tsingy. Connaissez vous une agence avec qui le faire autour du 13, 14 ou 15 septembre 2008. Combien de temps cela prend il? Est...
Aure730 · 17 août 2008 à 14:43 · 12 participants · 9 734 affichages
Suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir quelque renseignement sur madagascar nous aimerions partir la bas au mois de novembre et je ne me rend pas compte du budget a prévoir a savoir que nous voulons partir environs 1 mois et que nous priviligions...
Misscoconut · 27 mai 2008 à 18:52 · 11 participants · 6 205 affichages
Il n' est pas impossible que je concrétise une envie de passer 2 semaines à Mayotte en septembre prochain. Avez vous des conseils à me communiquer quant à la météo, quel point de chute choisir pour profiter au maximum des plaisirs de la mer (adepte de...
Troisième message pour ma première journée sur ce forum!! Je prépare le voyage à Madagascar et les questions s'accumulent! Je veux faire la côte est en partant de Tana vers Maroantsetra (arrêt à Nosy Mangabe, Mananara, Masoala, Vohimana...): aller retour...
Yalena · 13 août 2008 à 20:03 · 2 participants · 2 344 affichages
Je m'apprête à atterir à Tana le samedi 20 septembre à 11h et je cherche du monde pour aller jusqu'au camp Catta (www.campcatta.com/... au sud de Fianarantsoa. Si vous connaissez un taxi-brousse ou un 4x4 pour faire ce long trajet, ou mieux, si vous projetez...
Lylou20 · 26 octobre 2005 à 16:33 · 9 participants · 56 294 affichages
Je m'adresse à vous parce que je ne sais plus quoi penser au sujet de la météo à maurice fin juillet début aout (tellement de version différente). nous aimerions partir à maurice a cette période et je voulais savoir si le temps était si "horrible" que...
Nicolask75 · 5 août 2008 à 8:23 · 8 participants · 6 853 affichages
Je compte utiliser le bac de Soanierana Ivongo pour y faire traverser ma moto à Ste Marie. Savez-vous quelles sont les tarifs et horaires de ce bac? Merci d'avance. Nicolas.
Magh47 · 14 mai 2008 à 19:25 · 7 participants · 2 744 affichages
Apres 1 an de séparation, je vais aller rejoindre mon homme à la Reunion (du 22 septembre au 8 octobre) (lui revient d'une autre ile perdue pres d kerguelen...) nous avons donc decidé de passer 3 semaines ensemble, 1 semaine à La Réunion, 1 semaine à...
Celineline · 15 août 2008 à 10:10 · 4 participants · 2 587 affichages
Nous souhaitons partir a madagascar durant les mois de fevrier mars avril.Nous ne connaissons pas du tout ce pays mais avons pu lire et voir que ce n'est pas forcement la periode ideale. (nous n'avons pas le choix). Pourriez vous m'indiquer le circuit...
Danielam · 17 août 2008 à 8:10 · 8 participants · 1 682 affichages
J'envisage un circuit perso (en couple) de Tana à Tulear (et plus si nous avons le temps).du 4 décembre 2008 au 15 décembre 2008 (nous avons déja l'avion et l'hotel à Tana du 2 au 4 décembre) Pouvez-vous me donner des coordonnées sérieuses et récentes...
Rerere bonjour, ;o) Petite question concernant l'arrivée au parc de l'Isalo: Est-ce vraiment préférable d'avoir un chauffeur pour y accéder depuis Ranohira pour pouvoir commencer les balades dans le parc? ou est-on obligé de se "farcir" plusieurs km à...
Amoureux de Mada depuis plus de dix ans tant pour l'aspect relationnel et la convivialité des gaches que pour les activités (beaucoup d'escalade et de VTT pour ma part), c'est une destination régulière pour moi puisque j'habite "à deux pas" (La Réunion)...
Jean28 · 16 août 2006 à 16:43 · 19 participants · 25 406 affichages
Je pars à Maurice au mois d'octobre avec Air France à l'aller comme au retour, ma question est la suivante: Est-ce que les sièges de la cabine tempo sur le pont supérieur sont vraiment plus confortables par rapport à la cabine "classique" (J'ai pu avoir...
Lana59 · 17 août 2008 à 13:28 · 4 participants · 1 599 affichages
Nous sommes deux amies et partons à Madagascar du 11 septembre au 11 octobre. Nous pensons passer deux semaines sur la côte est en allant de Tana à la Presqu'île Masoala, en nous arrêtant sur Nosy Mangabe et divers parcs et réserves privés comme Vohimana...
Michel92 · 12 août 2008 à 18:49 · 6 participants · 2 024 affichages
Merci de me dire se que vous pensez de ce programme. Il s' agit du séjour de deux amis. Trop dense, trop varié...? Une partie sera faite avec voiture et chauffeur. Deux personnes. 23/08: arrivee a Tana (vol Air France) 24/08: Tana / antsirabe rizières...
Nard · 11 août 2008 à 16:18 · 10 participants · 3 461 affichages
D'abord un grand merci à tous ceux, et toutes celles qui m'ont donné des tuyaux. Avec mon épouse et mes 2 garçons, nous avons passé 4 semaines superbes à travers Mada. En gros, RN 7 Tana - Tuléar avec le crochet Fianarantsoa - Manakara en train, en 12...
Cdave · 15 août 2008 à 1:05 · 3 participants · 4 374 affichages
Pour la première fois, j’ai utilisé ma CB VISA à Madagascar, j’ai donc retiré 150.000 Ar au DAB de la Banque BMOI à Tana et le frais de retrait au DAB hors UE est 4, 63 Euros. (En principe on peut effectuer des retraits dans les distributeurs du réseau...
Yanout · 13 août 2008 à 16:01 · 3 participants · 3 231 affichages
Pars à mada mi-septembre jusqu'à mi-octobre, je compte faire la descente du mananbolo (e partant de tana via tsiroanomandidy) pour rejoindre békopaka et faire les grands tsingy, puis aller à mondorava. Combien de temps cela peut il prendre? et pour quel...
Chayotte · 24 juillet 2008 à 17:12 · 5 participants · 3 028 affichages
Je cherche partenaire pour une rando d'une semaine, tous types de marche et tous lieux avec programmation de quelques nuitées en gite d'étape si possible.A programmer sur les 2 premières semaines de septembre 2008, à votre convenance. Je connais un peu...
Puske · 16 novembre 2005 à 15:25 · 24 participants · 7 987 affichages
J'ai tellement utilisé le bon vouloir de tous les membres sur ce site, que je tiens à "rendre" un peu la pareille aux futurs voyageurs... Nous avons passé trois semaines à Mada. Descente de la Tsiribine en pirogue, puis les tsingys (les tsingys sont magnifiques!)...