Elosivi · 17 octobre 2008 à 9:34 · 5 participants · 1 630 affichages
Voilà ce qu'un guide me propose pour la remontée de la N7: N7 14 Tuléar - Ranohira (en passant par le village des saphirs, Ilakaka) 15 Ranohira (visite du parc de l'Isalo) 16 Ranohira - Fianar (en passant par Ambalavao, le haut lieu du vignoble et du...
Juste une simple question, quelqu'un connaît cet hôtel? si oui qu'en pensez-vous? C'est vraiment pour avoir seulement votre avis, je n'ai pas dit que je voulais aller y séjourner lol Bonne soirée ;) et merci pour vos réponses
Isa2000 · 1 octobre 2008 à 21:15 · 4 participants · 8 969 affichages
J'ai l'habitude d'aller à maurice en février et j'ai vu que fin octobre la température de l'eau n'était qu'a 24 est ce vrai car je suis frileuse et j'arrive le 24 oct merci de me répondre et aussi de me dire la température de l'air car sur les sites météo...
Nous partons ce vendredi pour 3 semaines à Mada et après lecture des différents conseils trouvés sur le forum, nous nous sommes orientés vers 10j pour faire l'ouest (tsiribina, tsingy, morondava, belo/mer pour la plongée), un vol morondava/tulear (ni...
Manahoana daholo oh... C'est décidé, nous allons découvrir l'une des plus belles iles du monde: Madagascar (oui oui c'est de la pub...) Donc en mars de l'annee prochaine, on voudrait voir en 3 semaines: Nosy be, Tana et Tulear. On a plusieurs questions...
Olivierge · 13 octobre 2008 à 12:11 · 7 participants · 2 415 affichages
Nous avons 5 à 7 jours pour visiter le nord ouest de madagascar debut décembre apres un séjour de plongée à Nosy Be avez vous des idées de ce qui peut être fait: itinéraire, guide avec 4x4, hébergement, budget etc?? nous sommes un petit groupe de 5 ou...
Marcalamar · 25 septembre 2008 à 18:31 · 2 participants · 1 438 affichages
Nous séjournons aux Seychelles du 8 au 21 novembre 2008 et j'ai trouvé deux dates differentes pour la fête du Deepavali. Une le 10 novembre sur le site officiel des Seychelles et une autre le 28 octobre sur deux autres sites. Quelqu'un connait il la date...
voila, je pars a madà (tamatave) au mois de decembre et j'aimerai savoir si vous avez des contacts qui pratik la chasse sous marine a tamatave malgré la beignade interdite lol!! je compte sur vous!!
Sebetbaba · 6 octobre 2008 à 21:20 · 3 participants · 1 634 affichages
Actuellement expatriée à Madagascar, j'envisage d'aller à l'île Maurice un week-end en novembre juste pour profiter de la plage et pour me changer un peu de Tana. J'ai entendu parler de la villa Paul et Virginie, est-ce que quelqu'un connaît? Les tarifs...
Lizounours · 1 juin 2007 à 0:29 · 5 participants · 12 128 affichages
Avec mon chéri on souhaiterai partir pour l'ile maurice (voyage de noce un peu en retard) en juillet seulement la question que je me pose est celle d'emmener ou pas notre petite qui aura alors 3 mois (4 moi s le 22 juillet) et surtout si il lui faut un...
Faire partager ces précieux renseignements! Je vous lis depuis quelques mois (sans trop oser poser mes questions par peur de vous faire répéter encore et encore...). Vous m'êtes d'une aide précieuse pour préparer mon premier voyage à Mada. D'ailleurs à...
Sabareine · 26 avril 2007 à 22:05 · 13 participants · 16 153 affichages
J'ai lu les messages existant sur le palu, je ne sais pas trop quoi faire...j'aimerais bien avoir votre opinion. Je ne pars que pour une semaine, début mai, n'ai pas l'intention d'aller sur la côte, les hautes plaines me suffisent, pensez-vous que je...
Iovine · 14 octobre 2008 à 11:06 · 5 participants · 1 716 affichages
Voici mon 2 ème topic sur le sujet, après avoir reçu plusieurs informations d'ordre général sur mada, j'aurais encore besoin d'un p'tit complément. En effet, j'envisage toujours de partir avec une mini tribu (rien de grave: 2 familles 4 adultes et 3 enfants)...
Isabret · 13 novembre 2007 à 19:24 · 10 participants · 4 483 affichages
ça y est on s'est décidé pour 15 jours à Maurice en famille (debut janvier 2008) et on cherche une location: quelquechose qui convienne aux petits (7, 10 et 12 ans) et aux grands! donc les pieds dans l'eau (ou presque!) et si il y a une piscine pourquoi...
Je compte aller à sainte marie avec ma femme et ma petite fille fin décembre. Mais je n'ai aucune idée d'hotels. On m'a parlé de l'hotel hortensia, petit plage, chez vivienne ou vanivola. Mes critères: pas trop chère (20-30 euro/ par bungalow), pas obligatoirement...
Mon ami et moi pensons aller à l'île Maurice au mois de Septembre, fin septembre en fait pour une dizaine de jours. Nous souhaiterions savoir si le temps est favorable. Nous pensons réserver l'hotel Paul et Virginie situé près de Grand Baie. Est-ce une...
Je suis déjà allé plusieurs fois à l'île Maurice et j'ai pu constater des grandes différences de climat entre le Nord et le Sud. Il est reconnu que la côte Nord Ouest est la plus favorable pour la météo. Nous avons séjourné au Morne en octobre 2005 et...
Cindylili · 8 octobre 2008 à 16:31 · 7 participants · 3 897 affichages
Amoureux de Mada Je pars dans un mois pour trois mois dans l'est et le sud de Mada, et une nouvelle question sur le début de mon itinéraire: Je vais me diriger vers l'incontournable canal et me demande s'il me serait possible et par quels "moyens" de...
PetiteGraine · 29 septembre 2008 à 23:48 · 14 participants · 9 902 affichages
Nous avons cadré notre séjour de 6 semaines à Madagascar et partons le 06/10/2008 La dernière chose que nous n'avons pas tranché c'est quel antipalu Après étude sur pleins de site médicaux et forums, et tenant compte des contre indications, des effets...
Iovine · 9 octobre 2008 à 18:23 · 5 participants · 2 658 affichages
B'jour à tous! Je suis encore et toujours à la recherche d'un petit coin de rêve à Madagascar. Seriez-vous m'indiquer si le climat est clément au mois d'août et si les plages du coin sont sympas. Eventuellement je serais preneur d'info. @+Moua
Frenchair · 4 octobre 2008 à 19:53 · 6 participants · 2 226 affichages
Est ce que le bateau brousse est un moyen de transport ideal pour decouvrir Mada? (du point de vue prix egalement) quelles sont les fleuves _canaux a descendre? amicalement Olivier
Kian · 12 octobre 2008 à 20:47 · 3 participants · 5 888 affichages
Je souhaite savoir si un visa pour Madagascar est obligatoire pour 2 semaines si il y a des vaccins obligatoires et si il est preferable de changer la monnaie ici (paris) ou la bas? ps: merci pour vos reponses
Elosivi · 8 octobre 2008 à 17:44 · 7 participants · 3 863 affichages
Partons à mada (depuis la réunion) pour 31 jours, du 16 oct au 16 nov. Nous avions ceci comme idée d'itinéraire: Tana - Tuléar: en taxi b: prendre la N7 et s'arréter au parc de l'Isalo + autre village pour éviter trop de route d'un trait. (lequel vaut...
Tichakine · 21 septembre 2008 à 17:56 · 8 participants · 2 510 affichages
Je pars avec une amie pour 3 semaines et demies à madagascar (2 longues années qu'on attendait ça!!) entre le 26 octobre et le 21 novembre; après avoir longuement lu les discussions sur le sujet, on a bien intégré le fait de prendre son temps, de ne pas...
Qui pourrait svp me donner un coup de pouce pour organiser la partie Est de mon séjour sur Mada En effet, entre visite de Tamatave, séjour à Ste Marie, escapade à l'Ile aux Nattes, réserve andasibe, descente ou remontée d'une partie des pangalanes...
Tamerlan95 · 10 octobre 2008 à 6:43 · 4 participants · 4 279 affichages
POLITIQUE Arema Didier Ratsiraka se manifeste Surprise hier à la conférence de presse de l’Arema. Durant le cocktail qui a suivi, l’ancien président Didier Ratsiraka (en médaillon) s’est adressé au téléphone aux membres de son parti. Il a émis des critiques...
Tamerlan95 · 11 octobre 2008 à 10:29 · 2 participants · 1 525 affichages
Voila un lien qui peut donner pas mal de renseignements sur Madagascar à certaines personnes qui ne sont jamais allées sur la Grande Ile!!!!!!!! roland.ratsimiseta.f... Amicalement
Mesrob · 7 octobre 2008 à 11:31 · 13 participants · 5 514 affichages
Madagascar: les sens dessus dessous Libération et l'Apaj se sont associés pour lancer un concours de reportages sur le thème du Voyage, réservé aux jeunes de moins de 26 ans. Voici le récit du deuxième prix, Marine Courtemanche, 21 ans, également publié...