VéroB · 28 juillet 2011 à 23:21 · 5 participants · 4 993 affichages
Nous partons en polynésie francaise fin octobre début novembre pour 3 semaines. Nous avons déjà les billets d'avion France Papetee via Los Angeles. Je suis entrain de construire mon séjour et j'ai des devis de tours opérateurs de la métropole très chers...
Tomm44 · 2 août 2011 à 21:17 · 2 participants · 1 429 affichages
Part en australie le 6 septembre 2011, pour trois semaine,, j atteirai a perth j aimerai remonter jusqua broom en car en passant par kebarri, monkey mia, exmouth, karijini puis broom j aimerai savoir si en car c est possible de faire tous sa en trois...
Emilie333 · 5 mars 2011 à 22:40 · 5 participants · 2 432 affichages
Je suis une etudianté anglais/ australienne qui a habité à Paris pendant 09-2010. J'aimerais bien retrouver des francais à Sydney qui ont envie d'apprendre l'anglais et bien sur parler francais avec moi pour que je ne perds pas la langue:) à trés bientot...
Aviation1233 · 3 août 2011 à 0:09 · 2 participants · 2 054 affichages
Je prévois de passer 1 mois en australie mais est t'il réalisable et conseillé de faire l'itinéraire suivant (j'habite en polynesie) Tahiti-auckland auckland-cairns en avion 5 jours a cairns, est ce suffisant? cairns-hamilton island en avion (7 jours...
Nous sommes un jeune couple de 22 et 26ans en quête d'aventures.. Nous avons pour projet de partir un an en Australie grâce au whv. Nous aimerions acheter et non louer un bushcamper dès notre arrivée à cairns. (le louer pour une durée de 12mois... bravo...
Ns partons 3 semaines en polynesie le 8 juillet. Concernant Bora Bora, Ns aimerions y faire un saut une nuit. J'ai entendu parlé de la pension "chez Henriette" ou il serait possible de planter sa tente tranquillement moyennant finance. Cependant je n'ai...
Pistache1400 · 4 août 2011 à 16:23 · 4 participants · 4 153 affichages
Voilà mon mari et moi projetons un voyage en Australie pour Novembre 2012. nous voudrions avoir des conseils d'une part quant à la faisabilité ainsi que le budget à prevoir pour notre périble de +/-3 semaines. Voici en gros notre circuits arrivé à Sydney...
Nous allons à Tahiti un peu plus de deux semaines en mai prochain, et comme nous sommes voileux (pour l'instant en Bretagne et en Irlande plutôt que dans les îles du sud!), nous pensons louer un bateau. Seulement mes premières recherches sur internet...
Errama · 2 août 2011 à 7:05 · 2 participants · 1 858 affichages
Nous sommes depuis 15 jours à Melbourne, notre 4X4 importé par CGA CGM depuis la France a pris du retard mais ai bien arrivé Vendredi, les douanes passent demain le désempoté mais nous qui pensions trouver facilement une assurance, nous rendons compte...
Cleverhawk · 30 juillet 2011 à 14:45 · 3 participants · 1 262 affichages
Ma femme et moi projetons de partir en Nouvelle-Zélande au mois de novembre 2011. Avant de réserver mon voyage, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait me dire l'envergure des dégâts restant aujourd'hui après les tremblements de terre successifs...
Je souhaiterais connaître les établissements qui pratiquent la location immobilière de longue durée sur Nouméa et sa proche agglomération ainsi que les tarifs qui seraient raisonnables. Si vous avez des adresses dans le cadre de mon futur voyage là-bas...
Nous partons en Australie en août et souhaitons louer un véhicule sur Brisbane pour 1 semaine. Savez-vous s'il est préférable de louer depuis la France (et dans ce cas, quels sites?) ou de le faire directement sur place (à l'aéroport?)? J'ai déjà mon...
Xdogsrex · 31 juillet 2011 à 18:39 · 2 participants · 1 256 affichages
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai fais un super voyage en 2000 à Madagascar chez un amis de mon père. Ce voyage était tout à fait authentique (bien loin de la philosophie des tours opérators). Nous déjenions chez l'habitant, passions la journée en mer...
Je débarque à Tahiti dans quelques jours et je cherche des infos sur ce coin du monde. Est ce que le mois d'août est une bonne période pour y aller? Quels sont les endroits sympa pour plonger? Quelles iles me conseillez vous pour pas trop cher? J'ai entendu...
Gueg83 · 27 juillet 2011 à 15:59 · 3 participants · 1 973 affichages
Je souhaiterais avois un avis sur un itinéraire d'1 mois en australie de mi février à mi mars environ. Nous prévoyions d'atterrir à Darwin et de descendre en van ou voiture jusque Adélaide puis de partir vers l'est direction Melbourne et Sydney ou nous...
Rickshow · 18 juillet 2011 à 2:09 · 4 participants · 2 479 affichages
Quelqu'un a t'il déjà voyagé dans un campervan de ce type et dormi sous le toit: ma question est simple: combien de cm y a t 'il entre votre nez et le toit? Est ce suffisant pour dormir tranquillement surtout quand on pense passer 30 jours dans cet engin!!...
Kyskool · 4 juillet 2011 à 6:45 · 5 participants · 2 449 affichages
Je projette de partir au Fidji début Septembre pour une dizaine de jours mais je reste perplexe quand au peu d'informations que j'arrive à glaner. Je ne sais pas encore comment préparer mon séjour: j'ai vu des packages tout prêts, une petite croisière...
Rob1 · 2 février 2009 à 8:19 · 3 participants · 3 536 affichages
Je me suis fait arrete par la police car je faisais 117km/h au lieu de 100km/h, resultat 200 dollars d amende... (un peu chanceux sur ce coup la, car je roule plus vite d habitude...ca m apprendra...) La voiture est a mon nom, est il impossible de reprendre...
Nous aimerions partir une quinzaine de jours dans une île autour de Tahiti avec un bébé de 9 mois. Nous logerons chez des amis. Nous aimerions connaître l'avis de voyageurs aguerris qui pourraient nous donner quelques conseils tant au niveau santé, durée...
Voici mon premier compte-rendu sur VF, PPT/LAX/PARIS CDG, d'une "non-habituée" d'AF, j'espère qu'il vous plaira. Petite présentation: cela faisait 6 ans que nous n'avions pas voyagé avec AF, voyageant plutôt avec ATN vers la Métropole, mais pour diverses...
Je pars mi-août en Australie et je commence par Sydney. Je reste 6 jours sur place. J'ai déjà prévu quelques activités: - visite de la ville et de ses faubourgs - match de footy - Blue mountains - Ku-ring-gai Chase Park Il me reste encore 2 jours avant...
Manoon31 · 24 juillet 2011 à 18:40 · 5 participants · 1 045 affichages
J'ai 18ans et je suis en 1ère à la rentrée, je compte ensuite passer mon BTS en logistique par alternance pour gagner de l'argent. Ensuite je souhaite partir en Australie, j'aurais donc 22-23 ans. Je souhaite avant d'aller en Australie partir 2-3 semaines...
Marielr · 24 juillet 2011 à 7:56 · 2 participants · 2 398 affichages
Je pars à Hawaii avec ma soeur 10jours, j'ai lu beaucoup de conversations concernant ce sujet et après avoir fait mon programme une question me trotte dans la tête, est-ce vraiment faisable? Honolulu et environs: (2jours) 1 journée Honolulu et walkiki...
Lfd79 · 5 juin 2011 à 16:05 · 6 participants · 5 739 affichages
Nous prévoyons de passer 2 semaines à Hawaii en évitant au maximum les complexes hoteliers de luxe, pour privilégier les petits coins tranquilles, les logements roots et les surf camps, voire dormir chez l'habitant. On est pas encore fixés sur les iles...
KG1302 · 24 juillet 2011 à 19:52 · 3 participants · 4 052 affichages
Nous partons avec une amie découvrir la côte ouest australienne mi août pendant 15 jours! Nous avons parcouru vos blogs et commentaires sur les forums, je pense notamment à Krikri, Lapinous, Ozman, quelles expériences!! Nous en avons l'eau à la bouche...
Friends63 · 26 décembre 2010 à 12:40 · 6 participants · 4 676 affichages
Et joyeuses fêtes! J'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait me dire par quelle structure passer pour aller faire la descente de passe de Tiputa en snorkeling, et quel est le déroulement de l'activité (durée, si on la fait plusieurs fois, si on s'arrête...
Ptitedrey · 21 juillet 2011 à 15:55 · 5 participants · 2 351 affichages
Après plusieurs recherches sur le forum et sur les guides de voyage, je suis arrivée à écrire un premier projet d'itinéraire pour un premier voyage en Australie avec mon mari. Nous aimons la nature, les paysages à couper le souffle, les animaux, les villes...
Moukino · 8 juin 2011 à 17:11 · 4 participants · 11 141 affichages
J'aimerais savoir si certain ont deja utilise cette compagnie pour le trajet France-Australie (plutot l'inverse dans le cas present). Je voudrais savoir ce que vous en avez pense niveau securite, bagages, hotesses, divertissement, nourriture, etc. Surtout...
Tout d'abord bonjour à tous j'ai parcouru ce forum et j'y ai déjà trouvé des informations qui me seront précieuses! merci pour cela. je précise du coup un peu ma recherche et je fais appel à vos connaissances! Résidente en Nouvelle Calédonie, nous partons...