Isaby · 12 juin 2011 à 19:36 · 3 participants · 2 311 affichages
On prépare un voyage pour Hawaii pour avril prochain (2012), on veut partir 18 jours, faire 3 îles, Big Island, Maui et soit Kauai ou Oahu, premiere question: Kauai ou Oahu? J'avais pensé 6 jours à Big Island et 5 jours chacun pour les 2 autres, est-ce...
Nous envisageons de partir en Nouvelle Calédonie en Octobre prochain pour notre voyage de noces. Vu le trajet, nous souhaitons faire d'une pierre 2 coups, et visiter pendant 3-4 jours une ville d'escale. Nous hésitons entre:Sydney (notre préférence au...
Sylvain010 · 5 juin 2011 à 20:01 · 5 participants · 3 198 affichages
Je pars en Polynésie cet été, j'aimerai emmener un tube en pvc de 12 cm de diamètre et de 1.80 métres de haut pesant environ 2 kilos contenant 2 cannes à pêches. Je me suis renseigné (appel de la compagnie lufthansa) et apparemment je dois 150 euros par...
Trickykid · 6 septembre 2010 à 15:36 · 3 participants · 4 371 affichages
Nous avons choisi de faire notre voyage de noces en Nouvelle Calédonie. Nous pensons partir début mai pendant 15 jours. Est ce une bonne date? Quelles sont les meilleures agences sur place pour organiser notre séjour? Vaut il mieux trouver des agences...
Pistolina · 11 juin 2007 à 17:32 · 4 participants · 6 270 affichages
Decider a partir 2 semaines en nouvelles zeelande debut octobre, je voulais avoir quelques renseignements sur les sites a voir dans la region nord de l ile. j atteris a auckland, mais que faire apres... j attends vos conseil de voyageur...avec impatience...
Manny32 · 9 juin 2011 à 9:47 · 2 participants · 1 128 affichages
Je suis un fan de musique et il est inconcevable de ne pas pouvoir écouter la musique sur la route. Questions: J'ai un ipod. Dans le camping-car, y'a-t-il un branchement direct pour l'ipod? Sinon, un jack? Au pire, si j'amène mon transmetteur fm (permettant...
Sophie88 · 28 avril 2008 à 19:22 · 5 participants · 3 616 affichages
Nous (2 parents et 3 enfants) préparons un voyage de 3 mois en Australie, de fin aôut à fin novembre. L'ETA est valable 3 mois, mais peut-on le renouveller sur place? sinon, est-ce que c'est la date de départ qui compte ou la date d'entrée en Australie...
Nous pensons arriver en Australie vers décembre. Dans quelle ville devons nous de préférence aller pour trouver un bus camping le plus facilement possible? Nous avons regardé sur des sites, ils sont très chers env 50'000 $ Australiens, trop. Quel connaisseur...
Sabes26 · 3 juin 2011 à 20:35 · 2 participants · 1 820 affichages
Avec 2 amis nous arrivons le 5 septembre prochain à Sydney. Et comme beaucoup, nous envisageons d'acheter un van pour faire le tour de l'Australie. J'aimerai avoir un conseil concernant le début de notre aventure. Nous envisageons de ne pas trop nous...
Vahinehiti · 6 juin 2011 à 11:19 · 4 participants · 2 545 affichages
Mon copain et moi partons en Polynésie 3 semaines en aout, et cherchons à éviter la foule et les hôtels de luxe... Nous pensons opter pour des campings ou auberge de jeunesse, j’ai vu que cela se développe un peu là-bas. Je suis donc à la recherche d’adresses...
Marko13 · 19 janvier 2006 à 23:16 · 11 participants · 50 910 affichages
Voila il y a 2 ans je suis parti en australie car j'ai de la famille en bas et voila je voudrais y retourner, mais ya un probleme depuis ce voyage j'ai encore plus peur de l'avion cela ets devenue vraiment insupportable j'ai des crise d'angoisse etc...
Natelo · 5 juin 2011 à 23:02 · 3 participants · 1 276 affichages
Pour faire du change en Australie, que me conseillez-vous entre: - le faire sur place, et où (aéroport, banque, retraits distributeurs, autres)? - le faire dans son pays d'origine? - payer ses extras en CB? Merci pour vos réponses. Laurent
Aly85 · 26 janvier 2011 à 20:06 · 5 participants · 2 657 affichages
Nous partons fin avril dans le centre rouge pour quelques jours, nous voulons visiter Uluru et Kings Canyon principalement. Nous ne louons pas de voiture, mais notre timing est serré. Est-il facile de prendre des bus (pas forcément des bus de luxe) pour...
Lilie82 · 1 juin 2011 à 16:22 · 3 participants · 1 939 affichages
Apres des heures a frequenter le site de la DOC et d'autres, je me suis quoisiment arretee sur ma decision concernant mon mini treck en Nouvelle-Zelande, la premiere quinzaine de Decembre 2011. Pour completer le site de la DOC, j'ai trouve ce site, tres...
Nous faisons un voyage en australie en octobre 2011, nous sommes 2 adultes avec 2 ados et souhaiterions louer un 4x4 pour fraser island. nous comptons y rester 3 jours. aucun des loueurs de voitures que nous avons contacté (hertz, europcars, avis) ne...
Fredericdad · 11 septembre 2008 à 17:21 · 12 participants · 10 261 affichages
Je souhaite l'an prochain partir en australie. J'ai trente ans et je peux encore bénéficier du visa "Working Holiday". Pour cela il faut que je fasse ma demande cet année. En revanche, j'aurai 31 ans lors de mon départ en Australie. Dois je avoir obligatoirement...
Mon amie et moi arrivons en avion sur Hamilton Island le 1er août pour en redécoller, toujours en avion donc, le 5 août. Cela nous laisse donc 3 jours plein pour explorer cette région. Auriez vous des bons plan à me donner, des conseils d'itinéraires...
Perceneiges · 3 juin 2011 à 14:50 · 2 participants · 1 802 affichages
Voilà bientôt 4 ans que nous faisons le tour du monde. Vous m'avez déjà souvent vu sur l'Asie, mais là nous allons terminer aux environs de décembre ou janvier. Gros problème le change, on perd 25% sur l'Australie, ce qui est énorme, donc qui pourrait...
Pas972 · 8 juin 2010 à 5:52 · 4 participants · 1 807 affichages
Nous partons sous peu passer 2 semaines dans l'ile du nord en camping-car. Nous voyageons en famille et nous sommes à la recherche d'informations sur les incontournables. Notre souci est de conserver du temps pour rayonner sans rouler exagérément. Merci...
Nous partons pour 13 jours en aout de darwin à alice springs en camping car. Quel est le meilleur itinéraire pour voir des choses authentiques sans trop de touristes. Merci à tous de vos conseils
En aout 2009, je suis parti en Nouvelle Zélande pour effectuer un stage de 4 mois à Auckland. Depuis, j'y suis toujours (avec un Working Holidays Visa), et inutile de vous dire que j'ai eu le temps de voyager à travers toute la NZ Je vous invite à aller...
Lecouple · 22 octobre 2009 à 21:19 · 4 participants · 1 599 affichages
Nous allons faire un tour du monde et nous commençons par l’Australie, nous y seront au mois de Février et la première semaine de Mars. Voici notre itinéraire de 5 semaines: Merci de nous donner votre avis, vos conseils et de nous dire s’il y a des endroits...
Jeromeetlisa · 27 mai 2011 à 16:15 · 4 participants · 3 259 affichages
Nous partons avec ma femme et notre tit bout de 2 ans en NZ tout le mois de juillet 2011 avec l'île du Sud comme objectif. Nous serons en camping car. Ma question est la suivante: peut-on accéder au Milford Sound à cette période avec un tel véhicule...
Joe6977 · 31 mai 2011 à 3:01 · 3 participants · 1 719 affichages
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider, je vais à Maui la semaine prochaine pour 10 jours, et je recherche un endroit où rester qui ne sera pas cher, car nous sommes deux étudiants (30 $ ou moins par nuit) si vous avez une connaissance à Maui, ca m'aiderait...
Pigloo63 · 9 avril 2009 à 17:21 · 5 participants · 5 515 affichages
Je pars en australie en juin, et compte travailler là-bas mais je souhaite vivre en van, donc j aimerais avoir des info sur la qualité de l eau locale, les insectes (s il faut se munir de répulsifs), les animaux hostiles la nuit et le jour, les risques...
Nous allons partir cet été à nouméa (mutation) et notre fils aimerait nous y accompagner en vacances pour quelques semaines. il est amputé fémoral et a une prothèse, il peut donc se déplacer de façon autonome. cependant nous n'avons jamais effectué un...
TomHel · 30 mai 2011 à 18:36 · 4 participants · 2 160 affichages
Nous partons en Nouvelle Zelande en janvier 2012. Nous comptons louer un camping car, mais l'agence contactée nous dit ne plus avoir celui que nous voulions, qui était automatique... Ma question est, est ce que automatique ou manuelle fait une différence...
Hellocynthia · 5 mai 2011 à 13:34 · 4 participants · 1 682 affichages
Je me permet de vous écrire pour avoir des conseils sur l'itinéraire que nous avons choisi avec mon copain pour nos quelques semaines en Australie. Nous partons le 10 juillet, arrivé à Sydney le 12 juillet à 6h du matin. Nous pensons rester 4 nuits sur...
Raphaoz · 26 mai 2011 à 16:10 · 4 participants · 1 948 affichages
Je vis actuelement en Australie et je tenais à apporter un peu de mon expérience en vous proposant 10 infos interressantes...ou pas...sur l'Australie: 1. L'Australie est le pays des kangourous, c'est bien connu. Malgré près de 40 millions de kangourous...