Julf44 · 25 août 2011 à 5:07 · 2 participants · 1 458 affichages
Nous serons en Nouvelle Zélande (Ile du nord) pour 15 jours entre Septembre et Octobre 2011. Avec une voiture, nous allons vadrouiller de Wellington à Auckland. Nous aimerions dormir sur des « campsites » indiqués par le DOC du gouvernement Néo Zélandais...
JadeCB · 24 août 2011 à 13:57 · 3 participants · 2 208 affichages
Je pars un an en Australie dans le cadre d'un Work Holiday Visa et je vais donc emmener pas mal de chose. J'ai vu sur le site de la compagnie qu'on avait droit à 20 kg mais je voudrais savoir si les 20 kg peuvent être répartis en deux sacs. Merci d'avance...
LaureM · 8 août 2011 à 22:15 · 2 participants · 3 147 affichages
Nous sommes un couple de 26 et 29 ans actuellement en voyage en Amerique Latine. Nous voudrions rejoindre la Polynesie Francaise depuis un port Chilien et aurions besoin de conseils quant á la maniére de s'y prendre... Actuellement en Equateur, le Perou...
Comme annoncer lors de mes précédents posts, je devrais partir en Nouvelle-Zélande du 8 ou 10 Mars 2012 au 20 Avril 2012, seul ou accompagné (j’ai déjà un bon contact avec « scop »). Le départ se ferait de Paris vers Auckland puis vol intérieur pour rejoindre...
Boudec · 25 mai 2010 à 11:37 · 5 participants · 3 047 affichages
Pendant notre tour du monde, nous serons 1 mois en NZ (du 17 nov au 18 dec). Nous souhaitons louer un mini van mais j'avoue être un peu perdue dans toutes les offres proposées. J'ai regardé les sites suivants (les prix varient entre les différentes compagnies)...
Bertoz · 21 août 2011 à 6:44 · 4 participants · 1 278 affichages
Je me présente dans un premier temps. Je m'appelle Bert Vancompernolle, j'ai 19 ans et je suis un étudient franco-belge. J'ai choisie d'aller en Australie pendant 7 à 8 mois dont 5 mois de travail et 2- 3 mois de voyage en Australie. Le but étant d'améliorer...
Championne · 10 mai 2011 à 19:45 · 5 participants · 4 918 affichages
En septembre, on part a Hawaii pour 10-12 jours. Je suis en train d'essayer de faire l'itinéraire. Arrivé à honolulu (combien de nuits?). J'aimerais avoir des noms d'hotels a Oahu, au nord de l'ïle, qui je pense est beaucoup plus beau et moins touristique...
Je souhaiterais savoir quel est la meilleure période pour visiter convenablement ces trois villes. Je vois tellement de choses différentes sur tous les forums que j'ai parcouru que j'ai peu de me tromper. De même que les graphiques, suivant les sites...
Eiji · 30 mai 2011 à 18:15 · 4 participants · 7 579 affichages
Nous envisageons un voyage en Nouvelle-Calédonie à partir de l'Australie. Notre souci: est-il possible d'acheter des francs pacifique CFP ou XFP, en Belgique où bien devons-nous les acheter directement en Nouvelle-Calédonie? Merci déjà pour votre réponse...
Kevllino · 22 août 2011 à 18:59 · 2 participants · 1 611 affichages
J'ai décidé de programmer 2 ans à l'avance le voyage de mes rêves le temps d'économiser un peu. Ci-dessous, mon itinéraire et les hotels que j'ai choisi. J'aimerai avoir votre avis dessus, de plus si quelqu'un pourrait me conseiller un hotel pour hawai...
IzzabelleM · 16 août 2011 à 19:52 · 3 participants · 1 223 affichages
Que pensez vous de faire cet itinéraire en 8 semaines? En voiture en campant. BrisbaneCairnsAlice SpringAdelaideMelbou... je sais cest 100 heures de route. mais je me dis que sur 56 jours c'est pas si pire (??) Quelqu'un l'a déjà fait? L'affaire c'est...
Famillevieux · 8 août 2007 à 5:11 · 8 participants · 13 512 affichages
Je voudrais me faire un tatouage polynesien avec des motifs de tapa autour de la cuisse notament lors de mon voyage en Nouvelle Zélande. Quel est pour vous le meilleur tatoueur de l'île pour ce genre de travail Merci de votre réponse
Saradiba · 10 juin 2011 à 12:05 · 2 participants · 2 845 affichages
Je part en voyage à Hawaï au mois d'octobre, j'ai déjà des notions de surf mais je reste débutant aussi j'aurai aimé connaitre les conditions propre au surf à cette période, houle, vague, spots où surfer, etc.. Si la pratique du surf avec mon niveau est...
Je souhaiterais trouver un bateau qui partirait en septembre de Sydney ou Melbourne pour Noumea. J'ai deja visite le site "find a crew" mais ils ne proposent pas de rentrer la destination ds la recherche, ce qui est assez essentiel ds ce genre de recherche...
Xavdesbois · 4 février 2010 à 10:22 · 6 participants · 4 929 affichages
Nous sommes un couple (24 et 27 ans) actuellement en voyage en australie et nous cherchons un embarquement pour traverser en nouvelle caledonie debut avril. je regarde le form depuis un bout de temps sans trouver de solutions dc je me lance... Je fais...
Je serais à Darwin du 19 septembre au 3 octobre et je voudrais faire les parcs environnant Darwin;je voyage avec mon épouse et nous ne savons pas si c'est mieux (question budget, car l’Australie est chère pour des routards)de louer un Van ou d'acheter...
Jocelyne64 · 17 août 2011 à 2:42 · 3 participants · 2 130 affichages
Je planifie un voyage a Hawaii (Oahu) et je veux me louer une moto sport pour visiter l'ile. J'ai déja vu les routes de Big Island et Maui et j'aimerais savoir si les routes de Oahu sont aussi belles. Est-ce que c'est aussi montagneux et plein de courbes...
SamGamegie · 14 juillet 2011 à 14:14 · 3 participants · 3 411 affichages
Nous sommes en pleins préparatifs et comme beaucoup de monde qui ont experimenté ce mode de voyage, nous sommes un peu perdu dans la recherche de location d'un Van pour 2, pour 3 semaine en Australie. Nous chercherions donc un CamperVan pour 2 personnes...
Michaloud · 17 août 2011 à 17:13 · 5 participants · 1 638 affichages
Je pars prochainement pour un voyage de six mois et j'aimerai savoir si vous auriez des conseils et astuces pour économiser au maximum des sous car je tente le coup avec un petit budget et c'est ma première expérience de baroudeur:). Mes préocupations...
Pllefrancois · 17 août 2011 à 16:05 · 2 participants · 3 118 affichages
Je pars 2 semaines a Hawaii en Octobre. J'ai un budget d'environ 1000$ pour les 2 semaines. Nous serons sur Big Island et Maui. est-ce que vous croyez que c'est faisable?! Je commence a avoir un peu peur avec tout les forum sur internet ou les gens disent...
IzzabelleM · 17 août 2011 à 17:55 · 2 participants · 2 237 affichages
Je prévois louer un camping car de Sydney à Alice Spring. Ma question: pourrais-je aller visiter pas mal toutes les attraction de cette région, même si j'ai un camping car et non un 4x4? merci! Isabelle
Folofolo · 28 juillet 2011 à 15:47 · 8 participants · 4 359 affichages
Je suis à la recherche d'un guide de voyage (type guide du routard ou autre) qui soit une aide précieuse lorsqu'on décide de voyager en van en Nouvelle-Zélande. Je trouve beaucoup d'infos éparpillées sur le net dans des forums ou des blogs mais je me...
Alexlou · 30 juin 2011 à 18:21 · 11 participants · 4 455 affichages
Mon futur mari et moi-même sommes en train de préparer notre voyage de noce en Polynésie. Nous partirons en mai 2012. Nous préparons ce voyage avec une agence locale et avons prévu un combiné de 5 îles: Tahiti, Moorea, Huahine, Bora Bora et Tahaa. la...
Boralagon · 23 juin 2011 à 11:25 · 2 participants · 2 755 affichages
Nous repartons en Polynésie à Pâques 2012 en famille. Je pensais aller entre autres aux Marquises mais l'Aranui est assez cher. De plus j'ai deux enfants de 6 et 10 ans et je me demande s'il y a beaucoup d'autres enfants sur l'Aranui et si le circuit...
Je prépare actuellement mon voyage de noce en Polynésie, et plus précisément aux marquises plus une petite halte à Rangiroa. Je voulais soumettre mon programme afin d'avoir des retours d’expérience avant d'acheter mes billets inter-îles. Jeu 29-sept:...
Patrickddd · 26 mars 2011 à 22:10 · 9 participants · 4 264 affichages
Quelqu'un a t-il voyager depuis Paris aux îles marquises (Polynésie)? Vraiment jolies? camping nature? requins? etc.. Utilité du vélo (nous voyageons souvent à vélo mais bon, là indécis)? Quid du vol départ de paris atterrissage où? Peut-on atterrir directement...