Mon bus arrive, il est 17h15. « Cette fois c'est la bonne! » me dit Yann. Je lui fais la bise, je suis certain que je le reverrai un jour, en France ou ailleurs, je monte, me cale au fond. Au revoir Katherine. A ma gauche, un jeune aborigène, la casquette...
Il existe une terre magique, au nord de l'Australie, où vécu la plus vieille des sociétés humaine, le carbone quatorze ayant daté des traces aborigènes vieilles de 50000 ans. Selon la légende, ce paysage aurait été sculpté par une déesse reptile, The...
Dans le cadre de notre tour du monde 2011-2012 (départ en sept prochain), nous avons prévu de séjourner 7 semaines en Australie. L'idée est d'alterner découverte en van / 4*4 (location) et qlq vols internes afin de limiter un peu les kms et d'avoir quand...
Chiffonnette · 15 septembre 2011 à 17:20 · 2 participants · 1 772 affichages
J'ai eu in grave accident et ai des pbs de dos. Je souhaite partir en Australie pour un mois et dormir en camping car. Des questions se posent à moi. Quelle periode pour faire Alice springs jusqu'a Melbourne? Je crains qu'en ete il fasse trop chaud. 1/...
Nous (2 adultes, 2 enfants 10 et 6 ans) repartons en Polynésie en avril 2012 pour 3 semaines. Mon mari fait de la plongée (niveau 2). Les enfants et moi du PMT. Nous séjournerons en tout 4 jours à Papeete pour revoir la famille biologique de notre fils...
Soleda · 8 février 2009 à 14:29 · 7 participants · 5 890 affichages
C’est la première fois que je fais un récit mais cette fois je n’avais rien trouvé sur la polynésie dans ce forum et pourtant il y a beaucoup de chose à dire. Aujourd’hui il y a un autre carnet de voyage mais c’est complémentaire. Tout d’abord les cocotiers...
None · 16 juin 2006 à 23:46 · 13 participants · 11 736 affichages
J'ai decouvert par les hasards du net une petite île au nord de la Nouvelle Caledonie, nommée Vanuatu. N'ayant jamais entendu parler de ce petit bout de Terre, j'aurais aimé avoir quelques renseignements au vu (peut être) d'un prochain voyage... Connaissez...
J'envisage un second voyage en Polynésie en septembre 2012. L'itinéraire envisagé est le suivant: - 1 nuit Tahiti (je connais déjà un peu, je ne peux hélas m'y attarder à cause de mon petit budget) - 3 nuits Tahaa ou Huahine ou...? - 3 nuits Bora Bora...
Cril21 · 9 juillet 2011 à 14:19 · 8 participants · 12 398 affichages
Je m'apprete à repartir en polynésie pour la 3ème fois en novembre et je ne sais quel ile choisir pour mon escale aux tuamotu! Mon choix se porte entre Ahe, Manihi, Tikehau et Fakarava! J'aimerais avoir votre avis sur votre ile coup de coeur et sur la...
Kiwipipile · 31 août 2011 à 15:17 · 8 participants · 4 082 affichages
Fraichement arrivee sur le forum, je suis en train de concocter mon voyage de noces prevu pour Janvier 2012 pour 3 semaines. Apres avoir envisage la solution camping car, je me suis laissee dissuader par les distances a faible vitesse et un cout pas forcement...
Enjoy31 · 13 septembre 2011 à 20:22 · 2 participants · 1 776 affichages
Je vais peut etre poser une question bete mais en sachant que la location de véhicules est assez courante en NC, est ce qu'il y a suffisamment de places de parking à Nouméa? Payant ou pas? Est ce que les routes sur le reste du caillou sont praticables...
Jackie49 · 9 septembre 2011 à 21:41 · 2 participants · 3 592 affichages
Mon fils rentre d'un séjour de 4 mois en Nouvelle Zélande. Il a parcouru tout le pays et je souhaiterai lui faire cadeau d'un beau livre sur la Nouvelle Zélande qui lui permettrait de se remémorer les belles choses qu'il a pu voir là bas. Je cherche plutôt...
Voilà j'ai 26 ans et je suis une jeune femme.Je suis partie l'an dernier en décembre 2010, solo en Thaïlande (bangkok, ayuthaya, koh kanta, koh jum, krabi), j'ai adoré!!!! je voulais y repartir cette année voir le nord mais je préfère découvrir un autre...
Je pars à Sydney le 4 octobre prochain, vol Korean air - Air france de CDG à 13H30... avec escale à Seoul... Si jamais un ou une d'entre vous êtes du voyage ça serait sympa de se rencontrer! la bise Cahute.
Je serai a sydney avec mon fils de 9 ans en janvier 2012, je cherche un hotel ou studio pour 6 nuits avec piscine bon rapport qualité prix en centre ville, pourriez vous m'aider svp
Je viens de regarder le film soul surfer, tourné à Hawai sur les iles de Kauai et d' Oahu. Ce film raconte l'histoire vraie de Bethanie Hamilton, surfeuse qui s'est faite arrachée un bras par un requin à l'âge de 13 ans. J'aurai aimé savoir si quelqu'un...
Btdo · 7 décembre 2010 à 12:32 · 3 participants · 1 432 affichages
A quelques semaines du départ (1 an de Tour du monde), quelques questions subsistent, notamment sur l'Australie: 1° Devons nous réserver à l'avance (en gros, dès maintenant) notre van en Australie? Nous devrions arriver sur Perth à la fin Mai. 2° Quid...
Cuzza · 3 septembre 2011 à 19:01 · 2 participants · 4 487 affichages
Nous avons passé un mois (en backpackers) aux Fidjis du 30/7 au 26/8 2011, compagnie aérienne Korean airline (super compagnie avec hôtesse aux petits soins et alcool à volonté), prix du billet: 1000 euros. L'année dernière, nous étions partis en Nouvelle-Calédonie...
Fannygilles · 13 avril 2011 à 18:14 · 4 participants · 3 170 affichages
Hola la gente... Je m'appelle Fanny et je vais bientôt commencer un gros road trip en Amerique du Sud avec mon copain... (très bientot en fait puisque qu'on pars dans une semaine et demi... YAAAAAAAA). Alors voilou, notre itinéraire et prêt (Equateur...
Je recherche un hotel sur Perth pour fin octobre, un hotel bon tarif, pas trop loin du centre ville et des plages, pouvez vous me dire aussi si il y a des lignes de bus régulières de l'aéroport pour se rendre au centre. Merci
Aliceandugo · 6 janvier 2007 à 13:09 · 11 participants · 12 506 affichages
J'ai déjà ouvert une conversation sur les lycées australien, mais bon personne m'a encore répondu!! Mais là je me pose une autre question: que mangent les australiens? ont-ils des spécialités culinaires? Merci, amicalement Alice
Romaindu7501 · 13 avril 2011 à 23:06 · 4 participants · 2 609 affichages
Voila je m'envole pour l'Australie (Sydney et Brisbane) rejoindre un ami qui utilise un Working Holidays Visa. Seulement j'y vais fin mai début Juin (jusqu'au 20), donc c'est l'automne là-bas si ici c'est le printemps (en principe)! Du coups je suis assez...
TikoTraveler · 4 juin 2011 à 14:53 · 6 participants · 1 912 affichages
Yep yep les forumistes, Alors voilà, étant un jeune couple passionnés de voyages mais aussi de musique (électronique, trance, etc...) nous cherchons quelques gros festivals (ou concerts...) en Australie... Nous partons le 12 septembre prochain pour Melbourne...
Emilie1980 · 8 septembre 2011 à 9:40 · 2 participants · 1 181 affichages
Je pars seule d'ici 2 semaines en Australie pour 45 jours avec comme projet de trajet Sydney-Brisbane-Cair... Springs-Uluru-Darwin... J'envisageais jusqu'à présent la location d'un petit campervan mais je me demande maintenant si la location d'une petite...
En me baladant sur le site j'ai remarqué que bcp d'entre vous connaissent bien l'Australie avec ses incontournables... J'ai loué un van du 10 décembre au 10 février (60 jours) et je voulais connaitre votre avis sur mon itinéraire. J aimerais partir de...
Patrick88 · 3 septembre 2010 à 18:58 · 6 participants · 4 497 affichages
Je souhaite aller en Australie en janvier prochain (aux alentours du 9 ou 10), jusqu'à la fin du mois de juillet. Je cherche le billet le moins cher possible (évidemment), au départ d'Europe: Paris, Londres ou Francfort... Une agence me propose un aller-retour...