- Dans un contexte mondial difficile, le groupe Air France-KLM a rendu public ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'exercice fiscal 2008-2009. La suppression de six rotations Papeete-Los Angeles-Papeete est prévue au premier trimestre...
Delphmey · 21 septembre 2008 à 15:33 · 7 participants · 2 735 affichages
Je vis actuellement en Nouvelle Calédonie avec mon copain, et avant de rentrer en métropole nous allons passer 15 jours en Nouvelle-Zélande puis 15 jours en Australie sur le mois de novembre. Je sais que le délai est court pour les deux mais pas pu faire...
De retour de Polynésie, et comme il n'est pas évident de sélectionner ses logements et ses excursions, voilà notre programme (en espérant que ça pourra aider): Il n’est pas évident de sélectionner son hôtel ou sa pension de famille donc nous avons varié...
Cacahuète15 · 15 septembre 2008 à 12:25 · 6 participants · 3 423 affichages
Savez-vous s'il existe des bâteaux, pour relier L'Indonésie à l'Australie?? D'après mes recherches, et d'après mon agent de voyage (que je ne prends d'ailleurs plus comme réference...), ca n'existe pas... D'avance merci pour vos réponses!
Dolye · 27 septembre 2008 à 16:31 · 2 participants · 4 698 affichages
Je voulais savoir quelle destination vous me conseillez, pour partir 1 mois ou 2 en séjour linguistique, avec un revenu moyen? L'Australie et la cote Californienne attirent mon attention! San Diego ou San Francisco pour les USA. Brisbane, Gold Coast ou...
Bandida66 · 9 juin 2008 à 18:47 · 3 participants · 4 573 affichages
Je voudrais partir en Oz avec mon copain mais il a deja obtenu un visa working holiday il y a un an et il y est resté 6 mois, il n'a travaillé que 2 mois et on aimerait y retourner. Y'a t'il une solution pour obtenir un deuxieme visa??? Merci de repondre...
J'aimerai me rendre en polynesie début Octobre pour une dizaine de jours afin de me ressourcer. Detente, calme et serenité au programme Qui peut me renseigner sur ce qu'il a a de bien en bungalow, face a la mer pour une celibataire? Merci beaucoup^ Cdt...
Loloween · 7 septembre 2008 à 12:57 · 6 participants · 7 463 affichages
Je projette de partir en Nouvelle-Zélande, sans doute pas l'année prochaine (budget oblige) mais plutôt d'ici 2 ans. Ma question principale concerne le budget. Pour ceux qui auraient déjà tenté l'expérience, comment faut-il prévoir pour 3 semaines (ça...
Malgui · 3 septembre 2008 à 19:43 · 7 participants · 4 264 affichages
J'organise mon voyage WVH en nouvelles zelande " départ souhaité pour le 21 oct2008" et je suis en train de me prendre la tete avec toutes ces compagnies aériennes. Vous me direz mais il bete de ne pas avoir acheté ces billets d'avion plus tôt, c'est...
NeoFlo · 11 septembre 2008 à 22:59 · 5 participants · 6 987 affichages
J'ai décidé de rentrer chez moi pour fêter mes 30 ans, mais comme ça fait 9 ans que je ne suis pas rentrée, je suis un peu à la masse... Alors j'ai des petites questions d'ordre pratique. Ca serait pour partir aux alentours du 28/12/09 et revenir vers...
Connaissez vous des bonnes adresses pour dormir dans la city à Sydney (budget moyen), nous ne sommes pas branchés hotels de jeunesse, nous préférons les endroits calmes, avec si possible en coin kitchenette et même un spa ou piscine. quelqu'un connait...
Chpoupy · 23 septembre 2008 à 12:23 · 2 participants · 3 369 affichages
J'ai vu de nombreuses discussions sur ce forum sur le climat en Australie mais pour éviter tous désagréments je souhaiterais être sur de mon itinéraire. Je voudrais partir en Australie début mars jusqu'à fin août, soit, une période de 6 mois. J'aimerais...
J'ai un projet de voyage à Tahiti début 2009. Je voudrais voler avec air France et je voudrais savoir quel est le meilleur moment pour acheter son billet pour bénéficier du meilleur tarif. Au dernier moment, le plus longtemps possible à l'avance, 3, 6...
Andro2 · 18 juillet 2008 à 15:40 · 12 participants · 7 598 affichages
Qui connait le TO fare voyage? En effet on envisage de partir en voyage de noces en polynésie française en mai 2009 et c'est le TO qui propose les meilleurs tarifs avec une extension possible à l'ile de Paques. Merci d'avance de vos réponses! Sarah
Dvcpro · 3 avril 2008 à 18:56 · 7 participants · 2 135 affichages
Je suis Garry, je suis fonctionnaire pour l'état Belge C'est bon, j'ai mon aller simple pour « Bruxelles-Auckland » le 30 octobre 2008. Le retour se fera de Sydney le 2 février 2009. Me voilà donc avec trois mois pour visiter la Nouvelle-Zélande et l'Australie...
Tarabola · 10 septembre 2008 à 6:55 · 5 participants · 12 888 affichages
Je desirerais ramener une voiture de nouvelle caledonie en metropole (nissan navara sans doute monter au Japon dc en dehors de la CE; est ce que c est avantageux ; quels sont les papiers a fournir ; MERCI
Marcetflo · 22 septembre 2008 à 1:17 · 2 participants · 4 709 affichages
Je suis maman d'un petit Elliot de 3 mois. Nous vivons a Sydney et souhaiterions partir pour les vacances de Noel a Fiji avec bebe. Avant l'arrivee d'Elliot on etait plutot du genre a voyager avec notre tente mais on la irait dans un "resort" (ou hotel-club)...
Je projette de passer 12 nuits à Hawaï en avril 2009. Est-ce que quelqu'un connaît une bonne adresse, bon rapport qualité/prix, bien située pour deux personnes habituées à un certain confort sans rechercher le 5 étoiles à moins qu'il soit au prix d'un...
Voilas, j' ai l' occasion de m' arreter pour 1 1/2 jour a Auckland, entre deux avions, vers fin octobre. Je crois avoir entendu dire du bien d' Auckland, donc je me dis que ca doit valoir le coup de m' y arreter, meme si ce n' est que pour peu de temps...
Je projète de faire un voyage en Nouvelle Zélande en passant par le Vietnam du Nord. Quelqu'un peut-il me recommander une compagnie aérienne qui offre ce type de trajet, sans trop d'escales? Je ne crois pas trop à des vols directs, mais l'idéal serait...
Dréanne · 15 juin 2007 à 16:22 · 5 participants · 8 503 affichages
J'ai obtenue un WHV pour l'Australie et je suis en dilemme. Je voudrais savoir si il est possible d'entrer en Australie avec un aller simple. Je voudrais avoir la liberté de choisir mon itinéraire de retour... Merci! Andreanne
Nous préparons un petit voyage en famille, du 10 novembre au 15 décembre 2008, en direction de Nouméa. Pour "couper" ce long voyage, (nous avons 2 enfants de 2 ans et 5 mois), on voudrait se poser 6 jours à Bali à l'aller, et profiter d'une étape de 2...
Une petite question: est-ce qu'à Bora il existe des sociétés de transfert privé pour rejoindre les hotels? (j'ai envoyé des mails à des sociétés de ce type pour Moorea) on arrivera à Bora depuis maupiti par le bateau. On loge au méridien. je sais que...
Leszebres · 3 mars 2006 à 15:07 · 4 participants · 3 800 affichages
On est tjrs dans nos préparatifs tour du monde (depart fin juin) et je ne peux pas prendre le Visa pour la Chine au Canada, car il n'est valable que 3 mois..et comme nous serons 2 mois et demi en Australie, juste avant d'aller en Chine... Je me demandais...
Arwell · 6 juin 2007 à 15:40 · 8 participants · 6 987 affichages
Voila je compte partir en australie si possible début juillet.. Sa fait déja un moment que je prévois le coup mais il se trouve que j'ai pris un peu, voir beaucoup de retard dans ma quête... En fait j'aimerais savoir exactement ce qu'il faut pour pouvoir...
Nous partons la semaine prochaine à Tahiti pour un séjour de trois semaines. Nous faisons escale à New York JFK. Quels sont les produits que nous sommes autorisés à emmener avec nous? Nos amis sont installés là bas depuis 1 an et nous aimerions leur emmener...
Natlucas · 8 septembre 2008 à 12:19 · 2 participants · 1 565 affichages
Si votre destination est la Nouvelle Calédonie et que vous venez en vacances, les taxes aéroportuaires comprises dans le coût de votre billet s’élèvent à ce jour (Sept 2008), à 61520 Fcp soit 492, 16€... Votre billet, au mieux vous en coûtera 139.000fcp...
Dbasse · 9 juin 2006 à 13:47 · 4 participants · 5 293 affichages
Je part m'installer pour 3 ans mini à Port Vila au Vanuatu en aout 2006. Je pratique la planche à voile et le kitesurf et j'aimerais savoir si cette destination est bonne (vent, spots, requins...). Je compte emporter le kite mais pas la planche (c'est...
UKI · 18 septembre 2008 à 15:36 · 1 participant · 2 726 affichages
A ceux qui s'intéressent à la Polynésie, qui veulent admirer de magnifiques paysages, il y a vendredi 19 septembre 2008 un documentaire sur France ô à 15h15 dommage! qu'il n'y ait surtout que le regard de l'île carte postale je suis preneuse de toutes...