Nous partons fin novembre pour un mois en NZ. On part à 2, on a loué un van et on compte parcourir les 2 iles. on a réussi (pour l'instant!) à caler notre itinéraire pour l'ile du sud (3 semaines) mais on a du mal à choisir pour l'ile du nord (10 jours)...
Nous devons partir en février en polynésie française, à Tahiti, Moorea et Bora Bora. Nous avons choisi l'intercontinental pour chaque île. Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de séjourner dans l'un de ces 3 hôtels notamment l'hôtel thalasso spa a bora...
Famar · 7 novembre 2008 à 22:14 · 4 participants · 2 515 affichages
Nous partons en NZ en février 2009. Est-il vraiment indispensable de retenir nos hébergements à l'avance? Nous sommes un couple. Merci d'avance pour vos réponses
Je projette de partir 2 ou 3 semaines en novembre pour découvir la polynésie ; j'entends beaucoup d'avis contradictoires concernant la météo à cette période: la saison des pluies ne commence qu'en décembre, il ne pleut jamais toute la journée, ou bien...
Chine · 31 octobre 2008 à 8:39 · 2 participants · 1 874 affichages
Ma fille prend l'avion ce matin pour l'australie elle souhaite y passer un an elle a un visa working...Elle aimerait acheter un van et travailler e ferme en ferme.Ou peut elle acheter un vehicule sans se faire arnaquer, le prix moyen pour ce genre de...
Coeurdevoh · 20 septembre 2008 à 16:43 · 12 participants · 8 257 affichages
Je suis toute nouvelle sur ce site... Merci de votre accueil!!! Je le découvre ce matin sur google en cherchant qq infos sur la Calédonie. Je pars seule en vacances en NC vers le 20 novembre 08 pour 3 semaines. Il est rare que je fasse un si long voyage...
Soniarafgab · 17 octobre 2007 à 10:59 · 8 participants · 6 824 affichages
Nous partons du 15 jan au 15 fev en NZ (un couple plus un Bébé de 9mois) arrivée christchurch, départ auckland. nous hesitons entre 15j de camping car plus 15 j en voiture ou un mois en van. nous avons trouvé des prix interessant sur cruzycampers (van...
Colysee · 28 juillet 2008 à 21:01 · 7 participants · 2 525 affichages
Je me rends habituellement à l' aéroport de Nice pour obtenir les devises étrangères et il m ' a été répondu qu' on ne pouvait se procurer des pesos qu' au Chili même;hors notre séjour débute par l 'ile de Pâques ou les possiblités de retrait sont limitées...
Je pars pour la nelle calédonie début décembre et j'ai une escale de 7 h à sydney. Pouvez vous me dire si je dois me procurer l'"Electronic Travel Authority" (ETA) alors que je ne fais qu'une escale? Et si oui, où dois je me le procurer? (Je ne suis pas...
Nous sommes une famille Québécoise (2 enfants de 5 et 9 ans et leurs parents) et de juillet à décembre 2007, nous partons visiter l'Australie. Notre plan est d’arriver à Sydney, d’acheter un camping-car pour faire le tour complet de l'Australie pour finalement...
Trinity78000 · 15 juillet 2008 à 14:56 · 7 participants · 4 194 affichages
Je réfléchis chaque jour un peu plus à mon projet de voyage en Australie qui sera sur 1 mois finalement, je m'y prends tôt car je veux prévoir le budget pour mettre un max de côté étant donné que c'est pour notre voyage de noce. Voilà une autre idée de...
Loran · 19 octobre 2008 à 19:23 · 8 participants · 5 329 affichages
Plus que 2 semaines et nous partons pour 4 semaines en Nouvelle Zelande! 20 jrs sur l'ile du sud et 9 sur l'ile de nord Quelles randos sur 1 journée me conseilleriez vous? Tongariro crossRob Roy glacier (Wanaka) Merci d'avance
Pierre · 29 septembre 2008 à 8:30 · 13 participants · 3 219 affichages
"Argentine - Monique Rozanes Torres Aguero, une touriste argentine qui avait organisé ses vacances en Australie, a atterri au Canada suite à un quiproquo géographique. La voyageuse devait atterrir à Sydney, en Australie mais s'est finalement retrouvée...
J'envisage de partir à Perth en janvier 2009 dans le cadre d'un circuit organisé. Cependant je trouve dommage d'aller par là-bas sans avoir l'occasion de nager avec des dauphins... Quelqu'un pourrait me dire si cela est possible? J'ai entendu parler d'un...
La question a ete posee plusieurs fois, alors voici un "update": prix a la pompe ce matin a Perth, 1.38 AUD pour 1 litre de Premium Unleaded, c.a.d. 0.70 euro. Ca doit etre moins cher qu' en Europe!
JG07 · 23 octobre 2008 à 23:01 · 8 participants · 32 818 affichages
J'ai dans l'idée de partir en Nouvelle Zélande courant décembre. J'ai un budget plus que limité et les tarifs que j'ai trouvé (1200 minimum) sont un peu cher pour moi! Je me demandais s'il était possible de me pointer à l'aéroport et d'acheter un billet...
Ericlaurence · 15 septembre 2008 à 11:50 · 11 participants · 6 624 affichages
Je veux partir en Australie au départ de Lyon ou Paris, et je suis à la recherche de la meilleure compagnie en terme de prix. Merci de me donner des informations. Eric
Tchouby · 31 octobre 2008 à 18:42 · 2 participants · 2 607 affichages
Je souhaite aller en NZ. Je n'ai aucune idée du prix du billet d'avion? Est-ce que quelqu'un a déjà parcouru ce pays en camping car? Je capte toutes infos, merçi. Daniel
J'aimerai avoir des renseignements (visites à pas louper, coins sympa pour passer la nuit, balades à faire avec des enfants...) concernant mon voyage en camping car du 05 au 16 Septembre 2008 entre Darwin et Ayers Rock. J'espère avoir le temps de bien...
Je prévois partir 2 semaines au mois de septembre à Hawaii et je me demandais quelles iles choisir selon les paysages les plus spectaculaires, la nature, la flore, la faune et la mer (au moins une ou deux plages paradisiaques! pour se sauver de la pluie...
Jguylaf · 27 septembre 2008 à 20:53 · 6 participants · 11 287 affichages
Nous partons en mai prochain pour une croisière d'une semaine à Hawaii et désirons demeurer une semaine en condo par la suite. Nous hésitons entre Maui et Kauai, après avoir visité durant notre croisière nous aimerions une belle plage, boutiques, restaurants...
Samsoon · 3 septembre 2006 à 18:04 · 7 participants · 8 911 affichages
Tous, voila je decale de novembre a decembre mes 15j sur fidjis mais probleme ca coute tres cher, je veux partir en mode routard pouvez-vous m'aider a m'organiser les iles comme suva, et autres accessible dois-je prendre un vo allez-retour sur suva et...
Je suis en train de faire les réservation des excursion et pour Huahine j'ai entendu parlé principalement de Huahine nautique et de poetaina. Est-ce que quelqu'un les connait? Pourriez-vous me conseiller? Et toujours sur Huahine j'hésite à faire une balade...
Ma copine et moi prévoyons notre voyage en Australie, dont une semaine est prévue à Sydney et ses environs. Difficile de choisir parmi la petite centaine de backpackers recensés sur le site, ne serait-ce qu'au niveau du quartier. Nous aurions souhaité...
Comptons rejoindre à pieds la commune de Bourail à Koumac en passant par la route par la cote est (nous aurons notre tente), nous désirons savoir s'il est dangereux de marcher sur cette route à cause des voitures.De plus nous avons besoin d ' avis sur...
Polochon21 · 2 juin 2008 à 11:06 · 5 participants · 4 574 affichages
Je pars en Nouvelle Caledonie (du 17 aout au 10 septembre) avec une amie et nous hésitons vraiment entre faire du camping et loger dans les bungalows ou cases...jai pu lire sur internet que les bungalows ou cases etaient assez rudimentaires et pas tjs...
Marcalamar · 5 juillet 2006 à 9:12 · 5 participants · 17 060 affichages
En 2005, pour un séjour en polynésie française la sécurité sociale avait établi à ma demande une attestation pour éviter de faire une avance d'argent en cas de soins médicaux.J'ai demandé la même attestation pour un séjour de 4 semaines en nouvelle calédonie...
Aaaabelkayed · 30 avril 2008 à 17:32 · 7 participants · 6 916 affichages
J aimerais avoir votre avis sur le probleme de decalage horaire de 21 heures de voyage, ya aussi un deuxieme probleme qui concerne le changement des habitudes alimentaires qui peuvent provoquer des problemes digestifs, si ca pause réellement des problemes...