Strat50 · 29 octobre 2008 à 16:50 · 3 participants · 3 128 affichages
Je souhaite traverser l'Australie de Sydney jusqu'à Perth, en voiture, en moto, en bus... peu importe. Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait? Combien de temps cela peut-il prendre? Combien cela peut-il couter? Quels sont les moyens possibles? Trouve-t-on...
StatuFab · 29 octobre 2008 à 19:41 · 2 participants · 2 576 affichages
Je projette de visiter une partie de l'Australie avec 3 amis entre le 18 décembre 2008 et le 5 janvier 2009. Nous avons déjà établi un itinéraire approximatif, mais avant d'entamer les démarches pour réserver nos billets et logements/camping/... j'aurai...
Je voudrais partir vers mars/avril rejoindre un ami à Nairobi, puis un autre à Auckland. Le but étant évidemment d'éviter autant que possible l'avion. Cela fait pas mal d'étapes, mais j'aurais voulu avoir quelques conseils pour certaines d'entre elles...
Je voudrais savoir si vous avez des bon plans pour voyager en australie en partant de Nouméa pour pas trop cher? si vous connaissez des logements pas trop cher? merci de me répondre, a bientôt.
Jahne · 7 février 2005 à 15:24 · 7 participants · 6 573 affichages
je souhaiterai voyager en nouvelle caledonie a pieds avec ma tente.que pensez vous de cette idee,, est elle a risque ou est ce faisable pour une globetrotter solitaire??merci de me donner votre avis a bientot!!!!
Pierrot57 · 18 août 2008 à 20:44 · 7 participants · 6 522 affichages
Je me présente je m'appelle pierre et j'ai 23 ans. Etant fan de vélo et de voyage ainsi que de relever des défi, je me suis mis en tête de faire le tour de la nouvelle calédonie a bicyclette lol, un seul bhémol...c'est que je part tout seul car personne...
A votre avis le meilleur plan pour prendre un billet Paris-Melbourne pas trop cher pour fin janvier? Dur de m'y prendre à l'avance je n'ai pas encore déterminé la date de mon départ. Mercii!
Kokomo · 22 octobre 2008 à 22:54 · 4 participants · 3 121 affichages
Nous allons partir 3.5 mois en Nouvelle Zélande entre février et juin 2009 avec nos enfants de 4 et 6 ans. Nous allons loger un long moment du côté de Hamilton (boulot) et nous souhaiterions avoir des infos sur les points suivants: * coût de la vie par...
Thailandeuse · 23 octobre 2008 à 9:34 · 5 participants · 2 023 affichages
J'ai choisi de fêter ma trentième année en Nouvelle-Zélande!!!! Période du voyage: 3 bonnes semaines entre le 29 décembre 2008 et le 24 janvier 2009. Je suis au tout au début de mes recherches!!!!! Je n'ai même pas encore acheté le Lonely Planet! Je viens...
Tinshi · 25 octobre 2008 à 22:25 · 6 participants · 3 930 affichages
Je viens d'acheter un billet d'avion pour Adelaîde. Depuis Paris, je partirais avec la compagnie Air France. Je n'ai jamais voyagé avec cette compagnie...j'habit... en Suisse.. En plus, les voyages en avion ce n'est pas trop mon truc.. Pour un long trajet...
Nous partons en nouvelle calédonie et nous avons une escale à HongKong et l'autre à Brisbane d'environ 10h. Est-ce qu'il est gérable (en terme de temps) et possible de sortir de l'aéroport. Si l'on peut que me conseillez vous de prendre comme moyen de...
Jarrive a sydney le 23 octobre, et je compte rester qq jours en auberge de jeunesse avant de trouver un appart en colloc.. je recherche des gens voyageant seuls, qui seront a sydney vers cette date là..histoire de connaitre qq personnes avant darriver...
Connaissez-vous un magasin à Darwin où je pourrai acheter une carte topo pour mon GPS Magellan Explorist? Mes recherches en France n'ont rien données de positif. Cordialement
J'envisage un voyage de 3 semaines en Polynésie début 2009, mais les amis avec qui nous voulons partir ne sont libres qu'en Janvier. Je lis les propos les plus divers au sujet de la météo de cette période, et j'hésite... Pouvez-vous m'aider?
Voila je vais asser en australie vers la mi aout 2009 lors de mon tour du monde. mon tour du monde sera dans l'optique trekking, alors que me conseillez vous? je cherche une rando de 3-4 jours, dans un milieu nature pas trop touristique merci d'avance...
J'aimerais avoir un renseignement: je pars en australie en Mars pour une dizaine de jours et je voudrais faire Sidney et le centre rouge! je voudrais savoir combien coûte un billet A/R sidney/alice springs? ensuite prendre une location de voiture pour...
Tyrolien · 16 octobre 2008 à 16:04 · 4 participants · 3 687 affichages
Je cherche à réserver un pass 3 ou 4 vols intérieurs en Australie avec Virgin Blue, Qantas ou Jet Star... Savez vous comment avoir des informations sur les pass proposés? Par ailleurs, si je réserve des vols intérieurs sur Qantas, est ce que je peux avoir...
Nous conseillés sur le vol noumea papeete. juste l'aller sans le retour.le moins cher que l'on a trouvé c'est avec air calin a 490 euro ttc.;;moins cher sa serai mieux...merci de votre aide
Cesspf · 14 octobre 2008 à 20:29 · 3 participants · 2 301 affichages
Nous partons en famille pour deux semaines au mois de décembre 2008 en NZ, nous avons choisi l'option camping-car.et je voulais savoir s'il est impératif de réserver les holyday parks à cette période ou non pour faire une halte ou s'il est facile de s'arrêter...
Je suis à la recherche de billet Paris-tahiti à des prix raisonnables. je prépare un voyage et les prix sont plutot repoussants, il semblerait selon les agences que c'est à cause du visa long séjour. donc j'aimerais avoir des tuyaux. merci.
Quelqu'un peut il me parler de ces 2 villes, en effet je ne sais pas laquelle est la plus sympa point de vue touristique, repos et découverte. pouvez vous me faire partager vos points de vue et expérience pour ceux qui connaissent les 2. merci
Comme je l'ai dit dans un post précédent, je suis en train d'organiser les excursion pour mon VDN en mai 2009. Je souhaiterais avoir des informations sur l'excursion à Tetiaroa. Quels sont les prestataires qui proposent cette excursion? J'ai vu que l'escale...
ZF · 3 juin 2008 à 22:48 · 3 participants · 3 275 affichages
Je part pour l'Australie le 4 septembre (après une escale de 3 jours à Los Angeles ;). Là-bas, je compte me décrocher des petits boulots par ci par là pour m'aider à payer les auberges jeunesses et à partir en expéditions. J'aimerais avoir de l'information...
Costarico32 · 9 octobre 2008 à 0:46 · 9 participants · 7 574 affichages
J'ai déjà posté des messages pour notre voyage de noces (juillet 2009), et avec tout ce qu'on a lu on commence à avoir une idée de notre périple! On voudrait loger en pension de famille 16 à 17 nuits puis 2 ou 3 nuits sur pilotis pour la fin du séjour...
Bluesky1207 · 12 octobre 2008 à 10:03 · 4 participants · 6 468 affichages
Je pars en NZ en janvier pour un mois et demi avec 2 amis pour faire uniquement du tourisme (visite nord+sud). Nous ne savons pas trop comment nous équiper. Doit on investir dans des chaussures de marche? Que doit-on emmener comme vêtements pour cette...