Zitoune · 6 décembre 2003 à 22:45 · 15 participants · 15 158 affichages
Je me fais un devoir de rendre public l existence et la qualite de vie exceptionelle de la petite ville de Chachapoyas au nord du Perou qui est assez peu connue. Coincee entre le fleuve Marañon (qui donne naissance au fleuve Amazone) et le rio Utcubamba...
Ibaneh · 23 décembre 2009 à 17:36 · 5 participants · 2 246 affichages
Nous sommes deux étudiants de 18 et 19 ans et souhaitons partir au Pérou pour 3 semaines au mois de juillet 2010. Nous désirerions avoir quelques renseignements sur le budget à prévoir sur place (hébérgement dortoirs, repas sur les marchés, en bref budget...
Zobertan · 11 janvier 2010 à 22:36 · 4 participants · 2 778 affichages
Petite boutade qui n'a pas vraiment plu aux modos faut-il croire Passons, j'ai moult interrogations concernant les temps de transport en bus ou train entre: Pisco et Cuzco Cuzco et Puno Puno et La Paz La Paz et Sucre Sucre et Tarija Tarija et Uyuni...
Christou31 · 11 janvier 2010 à 11:53 · 2 participants · 2 040 affichages
J'ai lu les différents posts sur les difficultés à emmener du matos photo au Pérou mais qu'en est-il des camescopes. Je pense que c'est exactement la même chose, mais je voudrais avoir des retours s'il y a des personnes qui les ont utilisés là bas, comment...
Oreille28 · 10 janvier 2010 à 18:53 · 4 participants · 1 386 affichages
nous partons mon mari et moi en circuit en avril;Lima, Arequipa, Chivay,, lac Titicaca, Puno, cUSCO;Machu Picchu. J'aimerai savoir ce que je dois emporter comme vêtements, quel temps nous risquons de trouver en cette saison là. Est ce qu'il est utile...
Comment se faire le Machu Picchu gratuit. voici tous les conseils. 1) Allez a Cuzco au Perou (sisi c est important) 2) Il faut se rendre a 7 heures du matin au terminal de bus de Cuzco qui s appelle Santiago OU Quillabamba pour les locaux c est le MEME...
Tout d'abord, merci de vos conseils. J'ai l'impression de poser beaucoup de questions, mais vous m'aidez vraiment. Merci. Je réfléchis présentement à ce que je devrai apporter dans mes valises, surtout pour les chaussures... mais je n'arrive pas à trouver...
Corb · 8 janvier 2010 à 12:46 · 4 participants · 1 376 affichages
Je suis nouveau venu sur ce forum, pour se présenter un minimum: Cyril, 29 ans, Lyonnais. Voilà je pars au Pérou pour 3 semaines et demi et j'ai préparé un petit itinéraire que j'aimerai réalisé au nord du pays. Je rejoindrai mon frère qui lui aura fait...
Cline909 · 10 janvier 2010 à 12:26 · 5 participants · 1 228 affichages
Je m'appelle Céline, j'ai 28 ans. Je me renseigne un peu avant de partir...sachant que j'aime bien improviser et voyager au jour le jour, prendre mon temps...je préfère visiter moins mais visiter mieux, à mon rythme et en variant les plaisirs, c'est-à-dire...
Wazemmes · 19 avril 2009 à 19:54 · 2 participants · 1 400 affichages
Je pars pour 1 mois et demi en Amérique du Sud. Je rêve depuis tjs d'aller au Pérou et au Brésil. J'aimerais attérir à Lima, découvrir le pays 2 semaines et ensuite filer au Brésil. J'aimerais descendre la côte brésilienne et repartir de Rio. Pensez-vous...
LaWolfe · 1 janvier 2010 à 8:15 · 9 participants · 6 757 affichages
Je vais au Pérou durant deux semaines pour rencontrer la famille de ma belle-soeur. Nous allons passer 1 semaine chez son père et l'autre semaine chez sa mère (cuzco et lima). Ce sera une première rencontre pour moi. J'aimerais savoir s'il y a des coutumes...
Joebar78 · 26 août 2009 à 13:48 · 13 participants · 3 998 affichages
De retours de cinq semaines majoritairement à pied du pérou, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont la gentillesse de faire partager leurs expériences sur ce forum qui m'ont permis de préparer ce périple péruvien. très beau voyage, un véritable...
Yanoma · 10 juin 2008 à 22:46 · 5 participants · 3 360 affichages
Quelqu'un aurait il des infos pratiques sur la selva du sud est, peru/ bresil? la frontiere entre autre, meme si ce serait plus des moyens d'acces (sans agence bien evidemment!!). En fait c'est dans la region du Machu Pichu que j'aimerai me rendre, et...
Zebrasquare · 22 août 2009 à 1:23 · 11 participants · 4 122 affichages
Je reviens de mon mois de periple en amerique du sud. Mon circuit sur le perou et la bolivie restera inoubliable. Tout etait parfait, beau, grand et haut. Un grand merci à vous tous car vous avez contribués activement a la realisation de mon projet, vos...
Lujack · 7 mai 2009 à 12:54 · 11 participants · 7 333 affichages
En février 2010, nous allons en voyage au Pérou pour 17 jours. Nous n'allons pas en Amazonie. Nous faisons le sud du Pérou. Arrivé a Lima, ensuite Arequipa, Canyon de Colca, Cuzco, Puno, Amantani, Machu Piccu et j'en passe (c'est juste pour que vous ayiez...
Coquelicot51 · 15 septembre 2009 à 19:56 · 7 participants · 4 039 affichages
Pour un séjour de 15 jours au Pérou: Quels sont les vaccins obligatoires ou nécessaires pour partir et y séjourner? Les traitements à prendre avant, pendant, et après le séjour. Les médicaments qui peuvent être utiles durant le séjour. Et une dernière...
Je pars au Perou pour 3 semaines avec des amis la semaine prochaine. On a enfin bouclé grosso modo l'itinéraire qu'on souhaite faire (d'ailleurs merci à tous pour les bons plans qu'on trouve sue ce forum, vos posts nous ont été d'une grande aide), reste...
Il se pourrait que je doive rejoindre le Brésil depuis Cusco dans les plus brefs délais. Plusieurs options s'offrent à moi et j'essaie de rassembler le max d'infos sur chacune. Je dois planifier un trajet rapide de Cusco à Vitoria et voici les différents...
Pour se rendre à La Paz en partant du Pérou Lac Titicaca en bus et les coûts qui s'y rattachent. Est-il préférable de passer la nuit à Copacabana ou il est facile de se rendre directement à La Paz (toujours en tenant compte que je partirais de la frontière...
Je souhaite partir un mois au pérou dans l'été 2010... Je voudrais acheter mes billets d'avion mais je ne sais pas s'il vaut mieux les prendre très à l'avance ou attendre le dernier moment. Je voudrais savoir quel budget prévoir pour un aller-retour Paris-lima...
Vincent70 · 27 décembre 2009 à 20:36 · 5 participants · 1 334 affichages
Je vais visiter des amis au Chili et j'aimerais profiter de l'occasion pour aller voir le Machu Picchu, mais les billets d'avion sont d'environ 1000$, ce qui est au-dessus de mon budget. Quelqu'un pourrait-il me conseiller une façon plus économique de...
On parle de la saison des pluies a cuzco et vallée sacrée... mais dans le Noroueste argentin, a la meme époque l'an dernier, saison des pluies et juste 2 h en 10 jours...peut-on penser la meme chose pour Cuzco
Nous envisageons de faire le trek du canyon de colca en mai. Est ce qu'il existe des cartes IGN (ou équivalent) et comment s'en proccurer? Est-ce que le sentier est balisé? ET niveau difficulté? Quels sont les dénivelés? Est- il possible d'acheter à manger...
Je suis présentement à organiser un voyage au Pérou pour le mois de juillet 2009. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si pour une personne qui a peur des hauteurs le trek de 3 jours au Canyon del Colca est faisable. Merci!!!!!
AdL84 · 4 janvier 2010 à 16:21 · 5 participants · 1 702 affichages
Nous partons pour 3 semaines en mars arrivée et départ de Lima. J'aimerais donc visiter le Perou et ptèt un peu la Bolivie. Je sais juste que jveux aller à Cuzco et visiter le MAchu Pichu Que me conseillez vous? Et que faire pour éviter le mal de l'altitude...
France70 · 5 janvier 2010 à 4:29 · 7 participants · 1 839 affichages
Nous allons au Pérou 3 semaines en juin 2009!!! (28 mai au 19 juin) On veut visiter (ceci n'est pas une liste nécessairement chronologique): - la côte ouest entre Lima et Arequipa (Pisco-Ica-Nazca) - le Canyon de Colca - Puno et le lac Titicaca - Cuzco...
Meche · 5 janvier 2010 à 15:21 · 2 participants · 962 affichages
Je pars pour 3mois dans les pays cités dans le titre et je souhaiterais rencontrer des musiciens... Je joue de la guitare Si vous avez quelques contacts?
Jos2410 · 21 octobre 2009 à 20:16 · 4 participants · 2 425 affichages
J'avais dis dans un fil que je ne lancerai pas ce sujet mais finalement si, car je pars bientôt, et j'aimerai avoir votre aide. Je n'ai pas encore pris le billet car il me manque ces informations. Je pars pour le Pérou mi-novembre 2009. J'ai des tas...
33seb · 13 septembre 2007 à 10:30 · 11 participants · 16 128 affichages
Je pars dans un mois et pour quinze jours au Pérou, avec l'agence Nomade Aventure. J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà voyagé avec eux, et si tout c'est bien passé. Pour ceux que ça intéresse, je vous donne le lien du programme de ce voyage: www.nomade-aventure...