Je pars mi-mai Québec-Lima. De là, je pense aller à Cuzco (avion) et par voie terrestre jusqu'à Puno et traverser la frontière de la Bolivie. Juin-juillet, je suis à Sucre pour stage de 2 mois. Je veux donc profiter de ces 2 semaines avant le stage pour...
Gaudreau · 9 février 2010 à 15:09 · 3 participants · 2 635 affichages
Hola! J'ai un contact au Pérou qui m'offre de réserver nos places sur l'autobus Inka Express pour le trajet Puno/Cusco. Il me dit que le prix est 30$us (buffet à Sicuani inclus et arrêts/visites à 21 soles). Même tarif pour les billets autobus des enfants...
Uquina34 · 8 février 2010 à 11:26 · 3 participants · 1 130 affichages
Une fois de plus j'ai besoin du savoir des internautes du site je veux organiser un voyage sac à dos Perou en decembre 2010, pour moi et mon mari, alors: pourriez vous m'indiquer les compagnies aeriennnes (vols reguliers)où il y a le meilleurs rapport...
Melyssaaa · 31 janvier 2010 à 5:44 · 6 participants · 3 459 affichages
Hola amigos! Je souhaite fêter le carnaval ici au Pérou. Je sais que la fête de Cajamarca est réputée la plus belle du pays, et un ami péruvien m'a dit qu'elle durait plusieurs semaines. Quelqu'un sait-il comment ça se passe? Est-il possible de trouver...
CHtraveller · 5 février 2010 à 18:05 · 2 participants · 1 333 affichages
Je suis entrain de plannifer un voyage en Amérique du Sud de quelques mois. Rien n'est encore décidé quant à la durée et la date de départ. Je vais passer au travers de l'Argentine, le Chili (brièvement), la Bolivie et le Pérou. J'aimerai savoir combien...
Toupetitigre · 5 janvier 2010 à 17:29 · 13 participants · 5 148 affichages
Je pars au Pérou seule pour 3 mois (mi-février, mi-mai) pour mes recherches de doctorat. Grosso modo, je vais passer un mois à lima, un mois à Ayacucho et un mois à Cuzco... Si vous avez des conseils je suis preneuse!!! et si quelqu'un d'autre est au...
Christou31 · 3 février 2010 à 21:54 · 4 participants · 1 815 affichages
Nous sommes en train de préparer notre voyage au Pérou et nous souhaiterions le soumettre à ceux qui connaissent le pays pour un avis éclairé. Nous avons décidé de le soumettre ici, car pour la première fois, dans ce voyage beaucoup de paramètres sont...
Latinofran · 30 janvier 2010 à 22:30 · 2 participants · 1 485 affichages
Je voulais savoir si c'etait moins cher de passer par un guide a lagunas pour la reserve de pacaya-samira ou par un guide basé a iquitos, et ou a-t-on le plus de chances d'apercevoir des animaux? Si vous avez un numero ou une adresse d un guide sympa...
Encore une question pour planifier nos deplacements l'aeroport internationnal est il au meme endroit que l'aeroport domestic nous arrivons à 6h30 de france et nous voudrions prendre l'avion pour Cuzco qui decolle vers 10h30 est ce posssible? pres de l'aeroport...
Voilà nous sommes en train de préparer un voyage au Pérou pour Avril 2010, nous avons lu les posts demandant quelle était la sécurité au Pérou (datant de 2008), les réponses rassurantes de ceux qui y sont allés et qui disent que rien ne craint. Nous sommes...
Comme je l'ai dejà souligné, je suis toute nouvelle sur ce forum. Si j'ecris ici, c'est avant tout pour savoir si quelqu'un pourrait me dire ou me conseiller sur comment faire pour envoyer un colis sur Cusco même depuis la France. Ou on peut etre sur...
J' arrive le 7 février à Cuzco. Je viens d'apprendre l'état d'urgence suite aux inondation. Mais aucune infos filtrent. Les routes sont elles accessibles. Le train de cuszco au Macchu PIcchu est -il ouvert. Le site du Macchu picchu est -il lui aussi accessible...
Nous partons en Tour du monde le 11 Octobre prochain et commençons par 3 jours à Lima. Toutes les auberges sont dans les mêmes quartier et la plupart à Miraflores. Quel quatier est le plus sympa: Miraflores (Pirwa Hostal Backpackers Lima) ou Barranco...
Tiwiwine · 18 janvier 2010 à 8:11 · 5 participants · 4 347 affichages
Française, je vis sur montreal et je compte me rendre au perou et en bolivie!j'aurai voulu savoir si mon vieux passeport de 2002 qui expire en 2010 passe là bas ou bien en faut-il un plus recent (biometrique?
Suzannna · 2 février 2010 à 6:49 · 3 participants · 5 036 affichages
Nous prévoyons partir le 17 février pour 5 semaines Pérou-Bolivie. Selon les informations, la situation climatique n'est pas facile dans la région de Machu Pichu. Nous pensons commencer à Iquitos pour revenir à Lima et de là vers Arequipa, Lignes de Nasca...
juste une petite question, j'ai beau chercher sur le forum je n'ai pas trouvé la reponse puis je rejoindre Taropoto de Huaraz si oui par quel moyen? bus avion Merci bonne journée à tous Chine
Mariontlse · 20 janvier 2010 à 12:20 · 9 participants · 2 836 affichages
Cela fait un moment que j'y pense j'aimerais partir seule et longtemps! Une petite parenthèse dans mes études (qui n'en finissent pas!) et dans ma vie de petite occidentale... Bref! J'ai donc pensé prendre une année sabbatique pendant laquelle je travaillerais...
Valisbona · 22 mars 2009 à 19:06 · 5 participants · 3 723 affichages
Voila cet été j'aurais enfin la chance de pouvoir partir deux mois dans mon pays d'origine (mon père étant péruvien) " le pérou" avec ma petite amie.Je vais donc aller voir ma famille à Lima mais ensuite c'est la que je vais vraiment découvrir.Nous pensons...
Catjul · 30 janvier 2010 à 11:18 · 4 participants · 1 522 affichages
Nous partons 3 mois au Pérou et Bolivie, de début septembre à fin novembre 2010. Nous nous apprêtons à acheter les billets (histoire de payer le moins cher possible), avec l'idée d'arrivée dans une capitale et repartir de l'autre. A priori nous étions...
Je suis à la recherche d'une petite ville sur la côte nord du Pérou, pas trop loin de Lima, pour y passer un week-end à la fin de l'été (austral). Je pense plutôt à un petit port de pêche tranquille, quelque chose comme ça (peut-être Huacho?). Et si quelqu'un...
Niak85 · 29 décembre 2009 à 2:51 · 10 participants · 2 951 affichages
J ai 24 ans, je suis un Belge. Je pars en Equateur de debut fevrier a mi avril et puis au perou de mi avril a mi juillet. Je cherche des trucs a faire, genre treks dans les montagnes, les forets, rencontres avec les populations locales, aides humanitaire...
J'ai lu pas mal de topic sur les durées en bus mais aucun ne regroupe exactement les données que je recherche alors je me permet de vous solliciter... je suis en train de préparer mon futur périple en AmSud et je voulais avoir quelques informations sur...
Doumechris · 30 janvier 2010 à 11:23 · 5 participants · 1 735 affichages
Nous comptons partir au pérou environ 3 semaines en juillet/aout 2010. A partir des info récupérées nous avons prévu de faire le circuit "classique" Lima, iles ballestas, nazca, arequipa, chilvay, canyon de coca, puno, iles du lac titicaca, cusco + alentours...
Sinople · 10 décembre 2007 à 22:43 · 13 participants · 9 001 affichages
Hola! Je pars pour 3/4 mois en Bolivie (province de COchabamba/ La Paz) et au Pérou (aux alentours de Cusco...) courant mars; Etant passionné par le chamanisme (et moi même animiste), j'aurais aimé savoir, ce qui l'en était de la pratique populaire de...
Thierryb7501 · 26 janvier 2010 à 12:10 · 5 participants · 3 877 affichages
Bon cette fois-ci j'aurai besoin de votre aide pour un circuit que nous allons faire en Mai-Juin 2010 au Pérou et en Bolivie. J'ai à peu près toutes les infos dont j'ai besoin à l'exception d'une chose non négligeable, à savoir quels types de vêtements...
Fotoman · 26 juillet 2008 à 20:42 · 2 participants · 4 230 affichages
Est ce que quelq'un est déjà allé dans le village de "La Rinconada" dans le district de Pune (au nord est du lac Titicaca)? Ce village est en fait le campement d'une mine d'or située à 5400 mètres. Je désire réaliser un reportage photographique et recherche...
Suite à de très fortes pluies dans la région de Cuzco ces derniers jours, il y a eu un glissement de terrain sur la ligne de train entre Ollantaytambo et Aguas Calientes. La ligne de train est donc coupée jusqu'à nouvel avis. Le gouvernement péruvien...
Pyrenees64 · 20 janvier 2010 à 20:28 · 7 participants · 1 593 affichages
Nous partons au perou à 5 en avril 2010 et nous souhaitons prendre l'avion soit lima arequipa ou lima cuzco faut il reserver de france ou peut on le faire sur place la veille ou le jour même merci