Lambdadeluxe · 30 mars 2009 à 21:15 · 5 participants · 3 203 affichages
J'ai en ma possession une carte sur laquelle figure, à proximité de Yanaoca prés de Sicuani le symbole d'un pont remarquable Incas; qui aurais des renseignement à me divulguer sur lui, et sur le transport qui m' acheminerai depuis Puno (les train ou bus...
CaroletDavid · 7 avril 2008 à 16:45 · 6 participants · 4 473 affichages
Au lieu de dormir sur Taquile ou Amantani, il est apparemment possible de dormir à Capachica, beaucoup moins touristique. Dans mon guide (Ulysse), Capachica n'est pas mentionné et sur le net, je n'ai pas trouvé grand-chose. Pour ceux qui y sont allés...
Raspo · 1 avril 2009 à 14:36 · 6 participants · 5 544 affichages
Après un séjour à Pisco nous aimerions repartir en bus pour aller directement à Arequipa si possible de nuit afin de gagner une journée! on nous a dit que c'était dangereux! risques de vols, d'agressions, etc.. Est ce vrai ou exagéré? sinon, pourriez...
Nous arriverons à LIMA le 12.04.2009 vers 06h00 du matin et nous aimerions aller directement en bus jusqu'a Arequipa! le temps de se rendre en taxi a la station de bus, de changer l'argent, de trouver 2 places surtout pour Pâques! je crois que l'on arrivera...
Barbaroja · 24 août 2008 à 22:34 · 6 participants · 4 658 affichages
Est-il possible de rejoindre la Bolivie en bateau (lancha) depuis Iquitos au Pérou? En effet j'ai beaucoup aimé ce moyen de transport en venant depuis Yurimaguas et je me taperais bien + de bateau pour rejoindre la Bolivie..c'est + sympa que le bus! je...
Markspyk · 6 avril 2008 à 21:03 · 10 participants · 10 371 affichages
Je vais au pérou cet été et je souhaiterais préparer ce voyage par de bonnes lectures (hors guides touristiques) que ce soient romans, actualité économique / politique / culturelle ou récits de voyageur, etc... merci pour vos idées et suggestions markspyk...
Jojo85 · 26 mars 2009 à 21:18 · 7 participants · 4 112 affichages
Je n ai jamais voyage de ma vie et j ai decider de partir au perou, seul, avec un minimum de moyens pendant 3 semaines. Les endroits touristiques ne m interessent pas. je suis donc a la recherche d infos sur des endroits où aller (j aime la hauteur et...
J'aimerais une petite précision concernant la visite des iles ballestas. Les excursions ont-elles lieu uniquement tôt le matin ou peut-on faire cela également en fin de matinée et l'après midi Merci
Infos complémentaires trouvées concernant visite Matchu Pichu autre qu'en prenant le train de Cuzco: Bus jusqu'à Ollantaytambo via Urubamba puis bus jusqu'à Santa Teresa, puis minibus ou camion jusqu'à Hydroelectrico - traverser la rivière en Tyrolienne-...
Nous arriverons à Lima le Dimanche 12.04.2009 vers 6h00 du matin. De là nous aimerions aller comme premiere etape à PISCO en bus! on nous dit que cela sera tres difficile vu que l'on arrive le jour de PAQUES! pas de places dans les taxis, pas de bus...
Lujack · 29 mars 2009 à 21:57 · 8 participants · 2 845 affichages
Que pensez vous de cet itinéraire pour 17 jours au Pérou (sans trekking ou presque). 1: Québec - Lima 2: Lima, visite de la ville 3: Lima-Arequipa, visite et acclimatation a 2, 700 m 4: Canyon du Colca, acclimatation a 3, 800 m 5: Canyon du Colca, observation...
Stephetalex · 18 mars 2009 à 20:09 · 3 participants · 2 076 affichages
On nous a parlé qu'il existait une carte pour pouvoir voyager en avion à l'intérieur du Pays. Quelqu'un a t-il des infos à nous donner. Merci a bientot
Nous partons avec mon amie en Bolivie et Perou en aout - septembre 2008 et nous avons du mal a choisir un programme au niveau du lac titicaca. Nous venons de La Paz, et on se disait qu'on pourrai faire La Paz - Copacabana (qui a l'ai bien sympathique)...
Varadevol · 27 février 2009 à 13:14 · 3 participants · 3 125 affichages
Je recherche une solution pour découvrir le Pérou et la Bolivie en moto en autonome en aout 2009. Moto Andina propose d'excellents circuits organisés en DR 600, mais n'offre pas la possibilité de location "sèche". Je fais donc appel à vos bons conseils...
Stephetalex · 29 mars 2009 à 0:35 · 7 participants · 1 846 affichages
ARRIVEE A LIMA la nuit Nuit à Lima ICA – HUACACHINA: JOUR 1 Nuit à Huacachina HUACACHINA – NAZCA: JOUR 2 NAZCA – CHALA Nuit à Chala CHALA – AREQUIPA: JOUR 3 Nuit à Arequipa AREQUIPA – CHIVAY: JOUR 4 CHIVAY – CABANACONDE Nuit à CabanacondeCABANACON...
Je dois faire Lima / La Paz par avion. je ne serai pas le 1er. A quoi dois je m'attendre à l'arrivée? Quelle précaution prendre? quel médicament éventuel prendre en préventif, curatif? Merci pour vos réponses sam08
Il y a tellement de posts sur ce forum que je me permets de pauser cette question, car je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet: Nous voudrions nous rendre de Cuzco en Amazonie pour une nuit. Que nous conseillez vous? a bientot
Kennyproject · 30 mars 2009 à 18:42 · 5 participants · 1 823 affichages
Boujour à tous, je prépare un long voyage à travers l'Amérique latine, et je voudrais savoir ce que je ne dois absolument pas rater au Pérou, sachant que nous devrions y rester environ 4 semaines (2 pers). NOus aimerions avant tout découvrir les gens...
Petitefourmi · 11 janvier 2007 à 17:16 · 3 participants · 4 635 affichages
Je vais en voyage Pérou/Bolivie, durant trois mois et je cherche en endroit (genre école pas chère!!!) pour apprendre l'espagnol. J'ai déjà entendu parler de religieuses qui offaient gratuitement des cours de langues aux voyageurs au Nicaragua et je voulais...
Alexistls · 22 novembre 2008 à 18:54 · 8 participants · 3 390 affichages
Voilà je viens de dire non à une agence qui organise le Camino del Inca. Ce qu'il s'est passé, c'est que j'ai écrit à de nombreuses agences référencées sur le site officiel du camino del Inca pour trouver un prestataire et trouver des tarifs attractifs...
Holà todos, J'essaye de planifier un voyage d'un mois au Pérou en Mai 2009 et je me pose quelques questions... J'ai lu beaucoup de post en plus du Lonely et je me demande s'il est possible, en un mois, d'établir un itinéraire comprenant et Cuzco et Iquitos...
Nous prévoyons visiter Huaraz et la cordillère blanche durant la première semaine d'avril. Quelle météo peut-on espérer à ce moment? Les recherches sur le forum ne m'ont fourni que très peu d'informations Merci à tous Stef
Quelqu'un aurait peut-être une idée comment se loger à Ayacucho pendant les Fêtes de Paques? J'ai réservé un hotel il y a 2 semaines, je viens de leur téléphoner (heureusement) pour confirmer... et pour apprendre qu'il n'y pas de chambre pour moi...
Tinou100 · 22 mars 2009 à 16:41 · 6 participants · 7 091 affichages
J en appelle a ceux qui ont deja fait ce trek pour savoir s il est necessaire de rester longtemps a huaraz pour s acclimater avant de se lancer... un jour est il suffisant ou inconscient (sachant qu on vient directement de lima...)? comme nous ne pouvons...
Sphir · 19 février 2009 à 19:42 · 6 participants · 3 507 affichages
Nous partons mon amie et moi au Pérou cet été! un peu plus de 3 semaines (mais dison 3) Nous sommes étudiants donc le budget est limité. Voici les lieux convoité: Lima: visite muséeCusco et sa région: Musée Chinchero Salines de Maras Ollataytambo MacchuPuno...
J'aimerais connaitre une alternative pas trop chère pour la visite de Macchu picchu, vu que je reste 2 mois au Perou et en Bolivie, meme si ca prend du tps ce n'est pas grave. J'ai entendu parler d'une route alternative à la route des incas????
Parmi les lieux magiques visités lors de mon demi tour du monde, j'ai choisi de vous conter ma visite du Machu Picchu: au lieu de la civilisation inca. Pour les autres sites, je vous invite sur mon site web. Ce soir, je bois l'apéro avec des amis français...
En me renseignant sur les vols Lima -> Cuzco pour le début du mois d'août, il s'avère après quelques recherches que LE moyen le moins onéreux est de prendre un vol avec TACA qui décolle vers 5h50 de Lima. Qu'en pensez-vous? Est-ce faisable d'arriver...
Je pars un mois au Pérou cet été avec ma mère et mon frère et nous avons décidé de faire le treck du chemin de l'inca. J'ai commencé la réservation auprès de l'agence Andex adventure après avoir passé pas mal de temps à comparer services, prix et dates...