Soleilsol · 15 février 2009 à 19:30 · 7 participants · 3 552 affichages
Je dispose d'environ 18 jours en mai-juin pour voyager au Pérou et en Bolivie, et j'aimerais visiter ces villes: Paris - Lima Huacachina (près d'Ica sur la côte) Nazca Cuzco Aguas Calientes Cuzco Puno Puis passer en Bolivie pour aller à La Paz Salar Uyuni...
J'ai adoré ces deux pays et j'aimerai retourner en Amérique du Sud pour mon prochain voyage. Mais voila j'ai tellement eu des étoiles plein les yeux devant ces merveilleux pays que j'ai peur en choisissant d'autres destinations comme Argentine Chili...
Juste une petite question pour aider un couple de francais rencontré a Nazca et qui hesite sur son itineraire: Ils sont en velos (cyclo depuis l'amerique du nord) et ils hesitent a passer par la route (ou plutot la piste)Nazca/Abancay/... Moi j'ai emprunté...
RemyEstelle · 16 février 2009 à 18:41 · 6 participants · 2 647 affichages
Je souhaiterais partir au pérou au mois d'aout. J'ai consulté plusieurs agence de trek...et il y en a une qui m'a proposé un trek de 22 jrs "Grande découverte de l'empire Inca, des Andes à l'Amazonie" Pourriez vs me donner votre avis sur ce trek?????...
Benji13 · 20 février 2009 à 12:09 · 7 participants · 3 147 affichages
Je pars bientôt au pérou, 15 jours et je me rends compte que c'est hyper court j'arrive à lima à 7h du matin 1) depart le jour même pour Pisco. (6mars) 2) viste des îles et resverve (7 mars) 3) départ pour Ica et Nazca (pour prendre le bus de nuit a 22h...
Sphir · 19 février 2009 à 22:12 · 7 participants · 2 910 affichages
Road Trip Pérou 2009 3 semaines voici ce que l on nous as conseillé: arrivée à lima, depart le plus vite vers arequipa - canyon de la colca) ==> Puno et le lac titicaca - Amantani ===> incursion eventuellement en bolivie à copacabana et l'ile du...
Actuellement en train d'organiser mon voyage pour aller retrouver 2 amies au nord du Pérou, je me demandais s'il quelqu'un pouvait me renseigner sur les bus pour aller de Lima à Thumbes. Je peux en réserver un d'avance? si oui, comment m'y prendre?? Je...
Eirhylien · 11 janvier 2009 à 16:24 · 8 participants · 5 186 affichages
Mon fiancé et moi-même tentons d'organiser un voyage en Bolivie et au Pérou pour le mois d'Aout et nous ramons un peu. En effet, nous connaissons très peu de choses sur ces magnifiques pays et nous avons bien besoin de conseils. Pour l'instant, nous prévoyons...
Japo · 15 février 2009 à 18:22 · 5 participants · 2 313 affichages
Ma question est combien de temps me conseiller vous de rester a cusco et ses environs-j'aimerai voir machu pichu sans faire le treck donc 1 journée-visiter d'autres sites maras et moray- la vallée sacrée-chinchero- votre aide sera la bien venus pour savoir...
Afin de finir de planifier notre voyage du mois de juin, nous recherchons des infos sur les iles ballestas, le survol des lignes de Nazca, la visite du canyon de colca, le lac titicaca. Sympa de nous faire part de vos expériences. On cherche plus precisement...
Je pars seule au Pérou, je n'ai pas fait d'itinéraire précis, à pars une semaine à Aréquipa où vit mon cousin. Je pensais rester quelques jours à Lima, pas plus de trois pour descendre par Pisco ou Paracas? puis Nazca et Aréquipa où j'organiserai la suite...
Fredttt · 6 septembre 2007 à 14:08 · 16 participants · 8 853 affichages
Je suis un petit nouveau et j'espere surtout que je suis dans la bonne rubrique. Bon voila, je pars le 15/9 pour le Perou ca fait 6 mois que j'attend cela. Je compte faire Lima (1j), Arequipa (colca 3 j), Puno (lac titicaca 2 j), et Cusco 8j donc (Chemin...
J'ai des infos contradictoires sur les Iles du lac Titicaca. Laquelle est la moins touristique, ou plutot la plus authentique pour y passer la nuit chez l'habitant?
Comme je vois au fils des discussions que beaucoup de gens ont l'air de bien connaitre les iles du lac titicaca, je me lance a mon tour! je pars au perou en juillet et j'ai donc l'intention de bien tout visiter et de prendre mon temps afin de ne rien...
Ca suffit visiter le coté peruvienne du lac pour en avoir un bon apercu ou si on a le temp il faut aller a Copacabana et isla del sol?Le temp je en ai plus ou moin, le 2-3 jours coté bolivienne on pourrais les epargner pour le nord du Peru. Merci pour...
Enila · 5 décembre 2008 à 19:58 · 9 participants · 5 398 affichages
Nous aimerions savoir si des habitués de ce forum ont déjà utilisé une voiture de location pour parcourir les principaux point d'intérêt du sud du Pérou jusqu'au centre de la Bolivie. En bref de Lima - La Paz- Uyuni et retour. Merci pour ceux qui l'ont...
Lesournois · 17 février 2009 à 15:00 · 5 participants · 5 608 affichages
Je prépare mon voyage pour cet été et j'ai quelques questions. Pour commencer je viens a peine de commencer les préparations donc mes questions sont juste pour servir de base. Je voudrais faire une loop à partir de lima pendant 18 jours au Pérou et 18...
MVF · 30 janvier 2009 à 19:24 · 4 participants · 2 668 affichages
Nous sommes trois passionnés de football qui réalisons actuellement un tour du monde sur notre sport favori. Bientôt de passage en Bolivie (2 février au 22 février), nous aimerions rencontrer des footballeurs locaux, des associations ou des personnes...
Je prépare mon itinéraire pour un mois de rêve (tout le mois de mai) au Pérou, et arrive le moment des questions.. En partant de Pisco, est-il possible de faire les îles Ballestas et le survol des lignes de Nazca dans la même journée. Genre les îles le...
Les bus cruz de sur, assurent ils toujours la liaison Puno Cuzco? sur leur site impossible de voir, cette liaison n'est plus prise en compte sinon existe il d'autres compagnies avec la même qualité de confort qui font cette liaison... merci
Nous nous rendons au Pérou au mois de mai Pourriez vous m'indiquer si vous connaissez des hébergements corrects à un prix abordable sur cuzco car quand je lis les guides j'ai l"impression que c'est difficile. merci
Viedevoyage · 19 février 2009 à 18:23 · 2 participants · 1 484 affichages
Nous partons avec mon mari le 12 mars au Pérou pour 3 semaines avec les sacs à dos, c'est notre 2ème voyage de ce type mais cette fois, nous n'avons pas vraiment eu de temps pour la préparation (démarrage de notre entreprise...). Je m'inquiète un peu...
J'aimerais connaitre la durée du trajet en bus entre Lima et Arequipa?? Est ce faisable ou vaut il mieux prendre l'avion? De +, y a t-il des endroits vraiment intéressants entre ces 2 villes? Cela vaut-il le coup de passer éventuellement une nuit à Nazca...
Loucho · 17 février 2009 à 15:02 · 3 participants · 2 268 affichages
Je serais au Pérou a partir du 25 Février jusqu'au 13 mars. Évidemment ns arrivons sur Limas, j'aimerais que l'on m'informe de la météo, je compte me rendre; soit à Trujillo, pour ensuite me diriger sur Cuzco (4 à 5 jours) et terminer à Puerto Maldonado...
Que conseilleriez vous pour quelques jours sur Lima: Centre ou Miraflores? En tenant compte de la sécurité supposée, des points d'intérets, des distances, j'ai du mal à me décider. Merci.
Une de mes étapes de mon roadtrip en amerique latine va bien entendu être le matchu pichu. Par contre j'aimerais eviter le côté touristique pour l'atteindre et par conséquent y aller par l'urubamba en canoé par exemple. J'ai calculer qu'il y a a peu prés...
Un projet de 20 jours pour le Perou du sud est en préparation pour juin. Nous sommes un "jeune couple" de 62 et 57 ans, en bonne santé, grands voyageurs indépendants mais pas vraiment sportifs (tennis, plongée sous marine, motards). Comment pouvons nous...
Je serai au perou au mois de mai 2009. Je cherche a réserver un trek ayant comme destination ultime le Machu Pichu. Que ce soit l'inca trail, le salcantay ou d'autres alternatives, je remarque que beaucoup d'agences chargent près de 500$ Can (400$ US)...
Delphy83 · 16 février 2009 à 14:59 · 2 participants · 3 547 affichages
J'ai parcouru pas mal ce site et il me reste des questions Je suis en pleines recherches et preparatifs d'un séjour au Pérou On partirai avec 3 enfants de 2 ans et demi, 6 ans et 10 ans 1ere question vol aller de jour ou de nuit? On a la possibilité d'arriv...