C'est mon premier post, j'en profite pour saluer tout ceux qui font vivre ce forum, qui m'a énormément aidé jusqu'à présent. Simplement, moi et une amie partons pour 1 mois cet été, au Pérou. (Du 1er juin au 1er juillet) Nous voulons faire le chemin de...
Pelet · 22 mars 2009 à 11:56 · 2 participants · 2 660 affichages
Du JAMAIS VU! Des billets pour le Pérou, au départ de Madrid à moins de 300 € (ça vaut le coup même s'il faut s'y rendre à pied!)! Avec KLM et autres au mois d'avril et mai. C'est vendu par Air Projects (agence américaine: qui connaît? Faudrait pas qu'ils...
Ptitstone · 22 mars 2009 à 21:04 · 7 participants · 5 927 affichages
Boujour a vous, voila, deux membres de ma famille viennent me voir au perou (je ne reside pas la bas) mias seulement pour une semaine donc je me demandai quelles seraient les meilleurs choses a faire ou voir en si peu de tps?? si vous avez des idees merci...
Je tente d'acheter des billets d avion pour LIma/ La Paz sur le site de la LAN plane.lan.com Je me fais jeter à chaque fois au moment de payer avec notre carte internationale (Visa ou Mastercard). Est ce que quelqu'un a t il déjà eu ce problème? pb technique...
C'est une question fréquente sur le forum mais je souhaiterais avoir des informations fraiches. Combien coute (à peu près) et combien de temps (à peu près!) nécessite le trajet Lima-Cuzco en utilisant les bus, mais sans utiliser un shuttle? Merci à vous...
Erreur de notre part dans le post précédent. Nous finirons notre voyage à Cuzco où nous aimerions prendre l'avion pour Lima. Pensez vous que nous devons réserver l'avion à l'avance. Merci a bientot
Bab01 · 22 mars 2009 à 15:00 · 4 participants · 2 005 affichages
Nous projetons de partir à 3 au Pérou et serons du 1er au 26 Aout sur place. Que pensez-vous de ce projet d'itinéraire: Lima -> Pisco - > Paracas -> Iles Ballestas - > Nazca -> Aréquipa -> Parc national Colca (Chivay, Cabanaconde...)...
Simon · 26 février 2009 à 11:57 · 5 participants · 3 665 affichages
Du lundi 16 au jeudi 19 mars à 15h, France5 va diffuser les 4 épisodes du film sur le Qhapaq Ñan - la grande route Inca de Megan Son et Laurent Granier. www.france5.fr/... Le site: www.qhapaq-nan.com J'ai pu voir déjà les deux premiers épisodes, je vous...
Evadonsnous · 18 mars 2009 à 20:51 · 4 participants · 2 427 affichages
On est actuellement sur la fin de notre voyage en Argentine, notre prochaine destination est le Perou pour 4semaines. On fait un tour du monde sur 1an. On est en sac a dos, autonome, plutot routard, quel itineraire nous conseillez vous? On y sera du 23mars...
Nous partirons de Pisco pour Lima en Avion, pour clore notre séjour au Pérou Pensez vous qu'il faille réserver l'avion à l'avance??? Et quelle compagnie conseillez vous. Merci et à bientot
Nimou74 · 22 mars 2009 à 14:47 · 3 participants · 1 697 affichages
J'aimerais savoir si certains parmi vous ont fait le trek de l'Inca version 2 jours (à partir du km 104)? En vaut il la peine? (comparé à la nuit passée à Aqua Calliente puis le départ matinal pour le MP) Pourquoi ne pas faire le trek classique me demanderez...
Sambaloth · 20 mars 2009 à 21:07 · 4 participants · 2 879 affichages
Rentre du perou pays que j ai vraiment apprecie autant par ces divers aspects.mais surtout par ces habitants dont la gentillesse et la serviabilite ma seduit par toutes les villes que j ai pu parcourir.peruviens vous me manquerez beaucoup.
Renaud11 · 22 mars 2009 à 13:53 · 2 participants · 2 450 affichages
Quelqu un a t il une experience de location de vehicule au pérou et en bolivie, peut on passer la frontiere avec le véhicule? les routes sont elles pratiquables, réseau 1er et secondaire? merci a vous
Je pars pour le Pérou et la Bolivie le 16 Août jusqu'au 22 Septembre. J'attéris à Lima à 21h25, j'aurai voulu partir de suite à Cuzco mais aparament les vols Lima - Cuzco ne sont que le matin (j'ai regardé sur de nombreux sites, entre autres: LAN, TACA..)...
SigoAL · 15 mars 2009 à 10:33 · 5 participants · 8 316 affichages
Je pars en Avril en Bolivie et au Pérou, est-ce encore la saison des pluies? Pensez vous que le climat peut compromettre mon voyage (routes impraticable, desert de sel impossible a traverser...)??? MErci pour vos info
Je prépare un voyage de 6 semaines au sud du Pérou et en Bolivie cet été et j'ai pensé à la région de Mancora pour finir le séjour (histoire de passer 4 jours sur des plages après le périple dans les montagnes la plupart du temps). Cet endroit en vaut...
Je pars au Pérou avec deux amis le 9 avril et voudrais savoir si quelqu'un connait des trecks à un niveau débutant qui soit agreable et pas hors de prix. Nous prevoyons de faire un treck assez court (3-5 jours). Les prix que nous voyons sont de l'ordre...
Suricate68 · 20 mars 2009 à 11:14 · 5 participants · 2 296 affichages
Je prépare actuellement un voyage d'un mois au Pérou, qui débutera fin avril. J'aurais aimé connaître vos avis sur l'itinéraire que je me suis concocté: 1er jour: Vol aller – Lima 2: Lima - visite de la ville 3: Lima – bus pour Trujillo 4: Trujillo -...
Je suis à la recherche d'un bon logement à Puno (bon rapport qualité/prix), est ce que vous auriez des adresses? J'ai lu dans le forum que devant l'arrêt des BUS il y avait des hôtels...Vous connaissez le nom de ces hôtels? On voudrait réserver à l'avance...
Je vais au Pérou en Juillet. Nous reviendrons de Cuzco. Notre vol de Lima à Miami a été annulé et changé pour un vol à 00h20, donc avec une correspondance trèèèèèèèèèèèèès longue de Cuzco, soit au moins 6 heures, mais j'ai le choix de faire plus long...
Scalpa · 19 mars 2009 à 15:12 · 2 participants · 1 643 affichages
J'étais en partance pour le Népal et voilà que les billets sont bêtement chers (évidemment, à 10 jours du départ... Alors je me suis dit: pôurquoi pas les Andes (où j'ai toujours voulu marcher) Pensez vous qu'il est possible, en 11 jours sur place (de...
Charline16 · 18 mars 2009 à 1:06 · 3 participants · 2 183 affichages
Nous avons bouclé notre itinéraire mais le problème est que nous n'avons pas une seule journée pour visiter la ville de Cuzco. Comment pouvons nous récupérer du temps pour la visite de la ville car j'ai cru comprendre que c'est un incontournable? Voici...
Marolo · 16 mars 2009 à 18:41 · 4 participants · 2 795 affichages
Nous pensons partir au Pérou fin septembre (à 2) et je ne vois nullepart mention de voitures de location dans ce forum. N'est-ce pas possible pour l'état des routes, l'état du parc automobile ou pour des raisons de sécurité? Nous aimerions suivre notre...
Je pars presque 1 mois au Pérou cet été. J'atteri à Lima le 6 juillet et je redescends vers Cuzco en passant par Arequipa. Après Cuzco et le Machu Pichu, j'ai 4 jours pour la Bolivie. J'aimerai aller dans le Sud Lipez ou tout du moins dans le désert d'Uyuni...
Je fais appel à ceux qui connaissent l'aéroport de Lima: on s'y sent en sécurité (comme à celui de B.Aires)? ou pas? (comme à celui de Caracas)? Les services de taxis sont-ils fiables, ou bien il existe des "faux-taxis"? Merci de me donner vos impressions...
Tyna82 · 12 mars 2009 à 0:11 · 4 participants · 2 208 affichages
Je suis actuellement à Buenos aires, et je compte de faire le Peru pendant 6 jours avec mes parents, ils vont venir à BA demi -avril pour 2 semaines.Je vous montre le plan du voyage, et j'espere avoir vos conseils bientot ;-) J1: depart de buenos aires...
Pakita24 · 10 janvier 2009 à 15:38 · 8 participants · 8 197 affichages
Nous avons décidé d'un voyage au pérou pour cet automne, quel est le mois ou il y a le moins de pluie? nous projetons un circuit de 15 jours avec surtout le machu picchu, cuzco, puno, arequipa, nazca,.. à part ces sites que faut il ne pas manquer? quel...