Nous voudrions savoir quel type de transport vous pouvez nous conseiller pour faire Lima cuzco? Train, bus? pas d'avion merci tarif si possible, sécurité? Merci
Nous avons lu les récits de tous ceux et celles qui sont allés faire le trek de Choquequirao à Machu Picchu, ou encore par Huancacalle et ça nous a tout de suite donné le goût de partir! Nos tickets d'avion sont achetés et nous arrivons à Cuzco le 14...
Saradp · 13 mars 2009 à 16:00 · 7 participants · 1 947 affichages
Je suis à la recherche d'un endroit inoubliable ou dormir pour les 40 ans de mon ami. Nous arriverons à Lima le 4 mai, et son anniversaire est le 5. Ca fait un peu court, mais je pensais aller directement soit à Cuzco ou alors au lac titicaca. Est-ce...
Kraken · 12 mars 2009 à 13:11 · 5 participants · 2 206 affichages
Nous prévoyons un voyage de 3 mois en Amérique du Sud (Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine et Chili). Bien sûr nous ne pourrons pas tout faire ni tout voir. Voici une ébauche de notre programme au Pérou (fin juillet/début août) sur laquelle nous aimerions...
Je fais un voyage au Perou cet ete 2009 pour aller de Puno à Cusco, j'aimerai prendre le train mais le Andean Explorer est si cher (220$ / personne) que je regarde la solution backpacker plusieurs quesions: 1/ est ce qu'il circule encore? si oui quels...
Combien de temps faut-il pour rejoindre Yurimagua à partir d'Iquitos en utilisant uniquement les transports fluviaux et ceci au mois d'Aout? (à contre-courant et en saison sèche) Merci d'avance. Gilles
Qu'en est-il de la sécurité sur le trajet Tingo Pucallpa. En 2002 j'ai emprunté cet itinéraire sans problèmes mais il semblerait aux dires du Lonely que maintenant il y aurait des risques et qu'il était préférable de prendre l'avion à partir de Lima...
Gaét777 · 7 mars 2009 à 2:25 · 6 participants · 12 042 affichages
Nous partons à 4 pour un tour de l'amérique du sud pour 6-8 mois... Nous souhaiterions remonter l'amazone, de belem au perou, je sais qu'il y en a pour 6jours de bateau, nous souhaitons le fair en une 15ains de jour, avec des haltes tout le long... je...
Je suis pour l instant en Bolivie mais je ne sais pas ou c est le mieux pour faire un petit tour en amazonie entre perou et Bolivie Combien de tant necessite pour faire une excursion interressante et un peu les prix merci a tous Chao
A l'attention de tous les routards ou voyageurs. Lors d’un séjour au Pérou fin août 2006, dans la ville de Cuzco, un guide qui se trouvait sur la Plaza de Armas nous proposa, à moi et mon épouse péruvienne, un circuit très sympathique en cheval. Il portait...
Upsula · 7 mars 2009 à 19:00 · 4 participants · 1 730 affichages
Je pars avec une amie en juillet - aout faire un tour ds ces 2 merveilleux pays. J'aimerais savoir cb de tps rester par ville - site à visiter pour profiter un max de nos 2 mois. (exemple cb de tps faut - il rester au lac titicaca...) et si vous conseillez...
Mon ami et moi partons au Pérou pour 3 semaines fin septembre. Nous souhaiterions aller directement à Arequipa en arrivant (nous nous arrêterons à Lima à la fin du séjour pour être sûrs de ne pas louper notre avion au retour). Voici notre problème: nous...
Jcisa · 10 mars 2009 à 10:56 · 4 participants · 1 599 affichages
Qui a voyagé avec Leroy Travel, chemins des incas, altiplano, traversales? les bons et mauvais conseils sont les bienvenus s'ils ont été vécus!merci pour vos réponses.
Voilà, en gros je part cet été pour 1 mois, arrivé le 13/07 environ a lima et départ le 13/08 environ de la paz. Je me suis rendu compte que pour arriver de paris a lima et repartir de la paz pour paris il n'y a qu'american airlines qui propose des trajet...
Kiiara · 9 mars 2009 à 21:55 · 2 participants · 1 927 affichages
Je pars demain pour le Perou et j'ai une question hyper importante. Puis-je utiliser ma carte de banque (pas visa, ni mastercard) TD pour retirer de l'argent au Perou?? Au verso il y a les sigles green machine, Plus et INTERAC.. Merci de votre aide!
Cette année, je pars 1 mois et demi en Amérique latine: deux semaines en Colombie et 1 mois au Pérou. J'aimerais rejoindre Lima via les routes pour profiter du paysage et découvrir plus de lieux. Que me conseillez-vous? Dans quelles ville devrais-je...
Stephetalex · 10 mars 2009 à 18:53 · 6 participants · 3 957 affichages
dans la continuité de notre préparation pour notre voyage au Pérou, nous sommes "arrivés" à Cusco et la vallée sacrée. Nous souhaitons y consacrer 6 jours et nous aimerions savoir ce que vous conseillez: Le mieux est ce dormir à Cusco ou Pisac ou autres...
Est-ce que quelqu’un pourrait m’apporter des informations sur l’intérêt de la visite de cette cité inca. Nous serons à Ayacucho au mois de juillet (3 jours), (groupe de 8 personnes) et une visite d’une journée à Vilcashuaman est envisageable. Merci d’avance...
Gallucio · 6 mars 2009 à 13:27 · 6 participants · 2 622 affichages
Nous partons au Perou pour 20 jours au mois d'aout, on a bricolé un itinéraire en puisant à gauche à droite (notamment sur cet inépuisable forum!) et on arrive à celui-ci, quel est votre avis? J1: Lima, avion pour Arequipa, nuit Arequipa J2: Arequipa...
Zaz936 · 28 février 2009 à 17:42 · 6 participants · 2 645 affichages
Je planifie partir au Pérou pendant 18 jours avec une copine au mois de septembre. Nous parlons français et anglais, mais pas espagnol. Nous pensons: J1: Arrivée Lima J2+3: visite j4: avion pour Arequipa j5: visite excursion canyon j6: bus arequipa-puno...
Jaibee · 27 août 2008 à 17:42 · 10 participants · 2 789 affichages
Je prepare un voyage au Perou/Bolivie au mois d'Octobre et j'ai un peu de mal a me decider sur un itineraire dans la Vallee Sacree. J'ai bien conscience que le programme ci dessous est trop charge mais je n'arrive pas a choisir. Des commentaires? J1:...
J'ai un peu de mal à établir (avec le routard ou le lonely) mon programme dans la vallée sacrée, Quand pensez vous? -jour 1: la ville de cuzco + sacsahuaman/kenko/... pucar et tambomachay/nuit à cuzcojour 2:pissac/urubamba (las salinas)/nuit à cuzco -jour...
Etant donné que nous avons 3 semaines pour visiter le Sud du Pérou, nous devons faire bien entendu des choix. Nous voulions savoir s'il y a un village à ne pas manquer entre Cusco et Ayp...car si rien de spécial, nous prendrions l'avions de Cusco via...
Matawale · 6 mars 2009 à 19:52 · 4 participants · 6 617 affichages
J'essaie de me décider entre deux destinations pour un voyage de 2 semaines en juillet prochain (Pérou vs Guatemala). Nous souhaitons partir 2 semaines fin juillet. Le budget hors vols internationaux est de 800/1000€ par personne. Si notre choix va vers...
Murmur · 8 mars 2009 à 13:26 · 3 participants · 2 912 affichages
Suite à un reportage que j'ai vu, je voulais savoir si des voyageurs ce sont déjà rendus à CHURUBAMBA, et si c'est possible d'y aller en tant que touriste et comment? Merci
Je vais prendre un vol Juliaca-Cusco et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner un nom d'hotel fiable à Juliaca. Je sais que ce n'est pas une ville extraordinaire, mais mon vol est à 8h du matin alors je partirais de Puno le soir d'avant pour...
Calou192 · 11 novembre 2008 à 22:00 · 5 participants · 5 167 affichages
L'été prochain, on part 2 mois. C'est un compromis entre "maman" qui voudrait partir bien plus longtemps et "papa" qui trouve que 3 semaines c'est déjà pas mal (mais qui dit toujours en rentrant qu'il aurait bien pris 1 semaine de plus!). L'idée générale...
Simon · 5 février 2009 à 16:21 · 5 participants · 3 627 affichages
Je cherche des itinéraires de marche dans la région Nord des Andes Péruvienne. Du coté de Chachapoyas. Je sais qu'il existe des petites boucles de ce coté, mais je n'ai pas connaissance de grands itinéraires comme on peut en trouver dans le centre du...