Je n'ai pas assez de tps pour faire le trek de choquequirao et le trek du canyon de colca. lequel vaut le plus le coup? (sachant qu'avt j'aurais faist un trek de 10 jours dans la cordillière blanche et visité le machupicchu) Est -ce facile de trouver...
Bayahibe · 23 juillet 2008 à 6:20 · 7 participants · 1 541 affichages
Je suis allée au Pérou pendant deux mois, il y a de cela 5 ans. Cependant, j'y allais avec l'acdi comme coopérante, ce qui fait en sorte que je n'ai pu visiter ses beautés (mis à part le MP). Je l'ai plutôt visité du côté humain. J'aimerais maintenant...
Minimag · 8 août 2008 à 17:41 · 6 participants · 2 650 affichages
Je ne suis pas la première à vous demander conseil sur un itinéraire en Bolivie Pérou... Pensez - vous qu'il est réaliste? nous avons 3 semaines. arrivée La Paz (1 jour) Lac Titicaca + isla del sol ou Taquile + Puno (3 jours) Cuzco + MP (4 jours) Canyon...
Stamus · 10 août 2008 à 22:47 · 9 participants · 2 969 affichages
Je recherche un endroit sympa, relativement chaud, au bord de la mer serait un plus, pour faire de bonnes fiestas et du farniente apres un voyage de 2 mois et avant de rentrer en france, vos conseils et experiences sont les bienvenues merci d avance
Dimitr · 15 août 2008 à 19:00 · 3 participants · 1 500 affichages
Renseignement je pars dans quelques semaines au perou a puerto donaldo et apres je vais aller aller a en bolivie y a t -il le tajet "puerto heath " en bolivie (frontiere bolivie -perou)a IXIAMAS toute l annee? (en saison pluie et saison seche) y a t -il...
Peroucelhed · 15 août 2008 à 2:01 · 5 participants · 1 983 affichages
Pourriez vous nous donner votre avis sur cet itinéraire pour un voyage perou bolivie sur 22 jours. J'ai détaillé brievement les nombreuses visites arrivée jour 1 lima (6h) départ pour paracas: nuit sur place J2: islas balistas + depart nazca J3: survol...
On part à 4 en septembre au pérou et on reste une nuit quand on arrive à lima, on cherche à dormir doit dans un auberge soit chez l'habitant. On a des contacts mais on ne sait pas qui choisir, on voudrait un endroit sympa pour le 1er soir. Chez kike...
Chocolat6 · 25 juillet 2008 à 9:38 · 5 participants · 3 695 affichages
Nous avons passé les 3 premières semaines de juillet dans le sud Pérou. Nous étions 6: 2 cinquantenaires et 4 jeunes adultes. Nous avons voyagé dans des conditions fort confortables en nous inspirant de plusieurs adresses publiées sur ce forum. A mon...
Andro2 · 5 août 2008 à 15:47 · 3 participants · 3 139 affichages
Bon je suis en train de préparer notre séjour de 3 semaines au pérou pour 2009. Au départ je voulais faire la bolivie pour voir le salar d'uyuni, mais je crois que nous allons faire l'impasse dessus si nous voulons profiter correctement du pérou. donc...
Je pars au Perou en aout, et je cherche des billets à prix correct pour aller faire un ti tour en Amazonie, vers Iquitos. Au depart, je suis allée sur le site LAN Perou, mais il s'avère que c'est un site pas cher si l'on est du Perou, mais les prix doubles...
Nous avons prévu d'arriver à Lima et de repartir très tôt le lendemain matin pour Cuzco (par avion). Pour celà, nous souhaitons loger le plus proche possible de l'aéroport. Quelqu'un a t-il une adresse à nous donner? Par avance merci!
Sam52 · 12 août 2008 à 23:14 · 2 participants · 4 895 affichages
Je cherche à réserver un billet d'avion pour le Pérou depuis internet mais bien souvent on me demande mon numéro de passeport que je n'ai pas encore, puis-je lorsque l'on a le choix pour "Document d'Identité" mettre le numéro de la carte d'identité ou...
Sam52 · 10 août 2008 à 20:38 · 4 participants · 5 882 affichages
Voila je pars au pérou début octobre et je voudrais savoir si cela est possible de réserver un billet d'avion sans passeport car je ne l'ai pas encore reçu (car j'ai fait la demande ya quelques temps)? J'aimerai réserver maintenan car il y a de bonnes...
Sa y est cest decider je pars en amerique du sud tenter ma chance, je suis actuellement a barcelone pour realiser kk econoñie puis en dbt 2009 je me lance. J'hesite entre 2 pays qui sont le Perou et L'argentine et 2 villes Limas et buenos aires, je suis...
Je compte faire sur un jour l'excu sur les iles ballestas et ensuite filer sur huachachina faire du bugguy.Le tour débute vers les 16 et dure 2 heures.A votre avis, est ce que je peux prendre un bus pour nazca à la fin du tour, ou plutot prendre un bus...
Loic81 · 17 juillet 2008 à 18:07 · 7 participants · 4 099 affichages
Moi et ma femme aimerions rallier le Pérou de Cayenne en Guyane, nous savons que c'est possible, nous nous donnons au moins un moi pour le faire. En fait nous voulons savoir combien cela peut coûter environ en faisant au moins cher? Si c'est possible...
Nous partons au Pérou le 11 août. Après avoir fait un trek jusqu'au Machu Pichu, nous voulons prendre le bus pour se rendre jusqu'à Puno. J'ai vu qu'il y a différentes compagnies d'autobus. Quelqu'un peut me dire laquelle est la plus fiable et sécuritaire...
PeanutFR · 28 juillet 2008 à 14:38 · 7 participants · 1 859 affichages
Hola, je suis en train de préparer un itinéraire au Pérou. Je prévois de faire le tour des grands classiques: Lima - Nazca - Arequipa - Titicaca - Machu Picchu -? A priori 2 semaines suffisent pour cela, et je compte passer 3 semaines là-bas. Pensez-vous...
Sam52 · 28 juillet 2008 à 21:31 · 6 participants · 3 307 affichages
Voila je pars au Pérou pendant 2 mois Oct-Nov ou Nov-Dec (je ne sais pa encore!). J'ai du temps je voudrais découvir le pays et ces habitants (malgrés une piètre connaissance de la langue espagnol!!!). Je prend un sac à dos et j'aimerai découvrir de beaux...
Nanou1 · 2 mai 2006 à 18:35 · 5 participants · 6 371 affichages
Je me demande si il est possible et interressant de découvrir le Bresil en partant du Perou pour aller vers Manaus, santarem ou belem etc etc. Par route ou par bateau? Combien de temps ca prend environ? et combien ca peut couter? merci pour vos experiences...
Peroucelhed · 5 août 2008 à 19:45 · 4 participants · 1 523 affichages
Nous sommes 2 a découvrir le pérou en septembre pour 3 semaines et on souhaite avoir des contacts sur place (guides locaux, familles péruviennes qui logent les touristes). grossomodo notre itinéraire: lima/ cusco/ lac titicaca/ la paz / rurrenabaque/...
Andro2 · 5 août 2008 à 9:52 · 6 participants · 1 943 affichages
Qu'en pensez vous? nazca est il indispensable? Jour 1: LIMA Jour 2: LIMA - PARACAS Visite de Lima. Arrivée à Paracasen fin d'après-midi. Jour 3: PARACAS – ICA - NASCA Jour 4: NASCA - AREQUIPA Jour 5: AREQUIPA Jour 6: AREQUIPA-COLCA Jour 7: COLCA-AREQUIPA...
J'arrive le 5 mai à lima et repars pour ayacucho le 7. Je pensais prendre l'avion pour une question de temps, car je commence à travailler le 7 comme bénévole dans un orphelinat avec une association jai vu qu'il y avait principalement 2 compagnies de...
Vivititi · 13 juin 2007 à 16:16 · 3 participants · 2 741 affichages
Mon mari et moi partons au pérou pendant trois semaines au mois d'aôut 07. Nous aimerions loger chez l'habitant pendant tout notre séjour, auriez vous des adresses de familles qui accueillent les routards? Nous aimerions passer une nuit à Nasca, auriez-vous...
Nous envisageons de visiter le Machu Pichu. Pour celà nous allons dormi à Ollantaytambo et de la prendre le train tôt le matin pour rejoindre Aguas Calientes. Il est très vivement conseillé de réserver sa place au départ de Cuzco. En est-il de même au...
Olai · 25 février 2008 à 13:33 · 6 participants · 4 151 affichages
Ca y est, c'est décidé, en juillet ma femme et moi prenons une pause carrière de 6 mois pour voyager entre Pérou Bolivie et Chili. L'objectif serait de faire un maximum de rencontres en parcourant c'est pays à pieds (on n'exclu pas certains transfert...
Je cherche à tout prix (enfin pas trop excessif non plus!!) à rejoindre puerto maldonado depuis iguassu. je ne sais pas trop s'il faut passer par l'avion, le collectivo, la pirogue, la coche, ou tout sa en mm temps! merci de me donner vos impression et...
Melanotch · 14 juillet 2008 à 19:25 · 5 participants · 1 710 affichages
Nous sommes actuellement en Equateur, et nous nous posons encore des questions sur le nombre de jours a passer pour les treks. Pour le moment nous sommes parties sur; trek 4 jours a Huaraz dans la cordillera trek 2 jours canyon colca 1 jour d ascension...
Flomo · 25 juin 2008 à 21:25 · 11 participants · 6 641 affichages
Nous sommes deux femmes de 45 ans et aimerions aller au pérou avec notre sac à dos, utiliser les transports locaux, se trouver un hébergement chaque soir. j'ai entendu "le routard" à la radio qui disait qu'il n'y avait aucun danger mais certains amis...