Je pars au Pérou cet été. Je souhaiterais en profiter pour découvrir la jungle amazonienne, mais à un prix raisonnable et dans un coin accessible, et apparemment ce n'est pas gagné. Exemple: Parc National Manu, accessible depuis Cuzco, mais avec hébergement...
J'ai réservé une place pour le trek du machu pichu (km 82) en Nov 2008 et vu qu'il y a un controle d'identité au début du chemin, j'ai donc laissé mon numéro de passeport. Or je dois changer de passeport (mais j'ai quand même du réserver avant car les...
Notre voyage se précise, nous avons acheté l'équipement (dailleurs, au passage j'ai acheté le sac à dos symbium 60l de décathlon mais j'ésite à le redonner pour prende le Nanda de Millet aux Vieux campeur? avez vous des infos?) et la date approche et...
Nous partons au Mois de Novembre pour 3sem. J'ai lu que le Machu Pichu risque d'être fermer vers le 20 Nov pour cause de réunion des Président de l'Amérique..On aurait aimé faire le circuit habituel (Lima, Paracas, Nazca, Arequipa, Cusco et Vol Lima)...
Je travaille actuellement à Lima et ce jusqu'à août 2008. je recherche une collocation sur Miraflores pour un budget max de 250 $ si quelqu'un a une proposition à me faire... merci d'avance. Jérémie
Depuis longtemps je rêve de marcher dans la forêt amazonienne. Je serai au Pérou en avril 2009 et en Bolivie en mai 2009. Vaut-il mieux faire la visite du côté péruvien en avril ou du côté bolivien en mai? Par rapport aux coûts, à la beauté des paysages...
Hola, Voila avant d'attaquer des petits treks en altitude, je voudrais avoir des idées de balades ou rando pour s'acclimater à l'altitude car je débute mon séjour au Pérou à Huaraz. Merci par avance Sam
Celseby · 2 octobre 2008 à 17:45 · 8 participants · 1 876 affichages
Nous partons en duo et en sac a dos du 16 oct au 16 nov, voici notre itineraire: Arrivée a lima Descente le long de la cote (pisco, ica, nazca) Arequipa et le trek dans le canon del colca puno (avec excursion sur le lac titicaca: ile amantani et tiwanaku)...
Je pars en voyage organisé au Pérou pendant les vacances de Noël le jour de Noël je doit être à Arequipa avec le temps libre je voyage avec mon mari et ma fille de 16 ans qui parle bien espagnole je sais que Pérou c'est un pays très catholique donc j'imagine...
Talofa · 4 octobre 2008 à 11:46 · 3 participants · 1 804 affichages
J'ai lu plusieurs conseils concernant le problemes avec le taxis au Perou et sourtout a l'arrivé a l'aereoport, mais on a quand-meme le choix au niveau de la scurité en prenant le green taxi ici.Mais all'arrivé au terminal des buses, a Lima, Arequipa...
Voilà je part pour le Pérou pour 21 jours en compagnie de 3 personnes en janvier et je cherche à optimiser le voyage. Pouvez vous m'aider? Je souhaite aller à Tumbes pour ses plages et ses mangroves, à Iquitos pour passer une nuit dans la Selva type Indiana...
LénoO · 30 septembre 2008 à 11:26 · 3 participants · 1 621 affichages
Je suis actuellement en terminale Littéraire, avec une amie nous souhaitons partir en Amerique du sud (principalement au pérou...) Nous recherchons des idées de projets, solides, afin que nous ayons un réel but lors de notre voyage, et pouvoir pourquoi...
Diegoelzorro · 28 septembre 2008 à 14:50 · 3 participants · 1 590 affichages
Voici le lien que j'ai copié sur Youtube d'une serie de programmes intitulé "Tiempo de Viaje" de Rafo Leon, qui nous montre un Pérou plus riche et plus diverse. Histoire de se faire une idée de comment varier le traditionel circuit que la plupart de touristes...
Lulubellang · 27 mai 2008 à 18:53 · 14 participants · 6 071 affichages
Je pars au pérou au mois de septembre 2008 facisnée par ce pays je pars enfin ca se concrétise je suis impatience et trop contente pas de voyage organisé juste mon sac à dos et le lonely planet (un peu comme le routard) c'est la premiere fois que je pars...
Chabcha · 31 août 2008 à 13:30 · 8 participants · 4 043 affichages
Je suis en train de préparer un voyage au Pérou pour le printemps prochain (avril/mai - un mois) - connaîtriez-vous une compagnie aérienne faisant des tarifs intéressants: arrivée à Lima - retour de La Paz? Iberia ne le fait pas- dans la négative, pensez-vous...
Sam52 · 18 septembre 2008 à 11:55 · 6 participants · 13 020 affichages
Voila j'ai à faire à un cruel dilemne, je vais au pérou notamment pr marcher et j'hésite entre garder mes chaussures basses type garmont (semelle bien rigide kan même) car agréable de marcher avec et puis c'est surtout léger par contre risque de se tordre...
Nous allons arriver (à deux) à l'aéroport de lima le soir vers 21h30 et je voudrai repartir par avion le lendemain matin (7-8h). Je ne compte pas m'attarder à Lima, que je visiterai plutôt avant de repartir pour la France. Où est-ce que ce serait le plus...
Frankie52 · 31 juillet 2006 à 14:45 · 13 participants · 13 908 affichages
Nous préparons un voyage de noce au Pérou, (mars 2007) nous hésitons entre partir en voyage organisé, ou par nos propres moyens. Que nous conseillez vous?
Hola, sur mon trajet Lima-Arequipa début octobre, je souhaite faire les îles Ballestas et le survol de lignes de Nazca. Je pense donc dormir à Paracas et à Nazca. Savez-vous quelles compagnies de bus (sûres) proposent ces 3 trajets (Lima -> Paracas...
Sla · 30 septembre 2008 à 14:13 · 4 participants · 2 400 affichages
Je souhaiterai partir au Pérou pour un voyage dépaysant avec une immersion complète, pour une dizaine de jours. Je souhaiterai vivre chez l'habitant, aller voir les communautés andines, jouer de l'ocarina, partager quelques moments de leur vie. Pourriez-vous...
Esteban88 · 30 septembre 2008 à 18:40 · 3 participants · 1 410 affichages
Chers amis voyageurs, je vous sollicite a propos d'un voyage que j'effectue dans 3 semaines. Mon point d'arrivée et de retour est La Paz. J'ai prevu un timing un peu serré. Si vous pensez que l'on va être trop juste, pouvez vous me conseiller ce qu'il...
Tristannn · 29 décembre 2007 à 11:27 · 9 participants · 6 115 affichages
Depuis plusieurs mois je veux quitter la france pour l'amerique du sud. Ayant un budget limité (500 euros sur place, Je prevois de dépenser 1 euro par jour pour me nourir, et dormir dans ma tente. J'imagine que ce voyage va durer entre 6 et 12 mois. Je...
Laurent49 · 19 septembre 2008 à 22:55 · 14 participants · 4 131 affichages
Voila je viens juste de revenir d'un voyage de 15 jours au perou donc si vous avez des question a poser pour préparer votre voyage et bien je suis a votre disposition. Pour info je suis allé a ICA, AREQUIPA, CANON DEL COLCA, PUNO et le lac, CUSCO et la...
Je serais au Pérou en avril 09. J'atterrirais à Lima et ensuite, je pensais passer par les hauts plateaux du centre (Huancayo - Ayacucho) pour rejoindre Cuzco (histoire de changer de l'habituel chemin de Gringos). Or je trouve très peu d'information sur...
Neuchlord · 15 septembre 2008 à 12:00 · 11 participants · 3 429 affichages
Je viens vers vous pour solliciter un peu d'aide pour l'organisation de mon prochain voyage en Bolivie et au Pérou. Je pars avec un ami dans deux semaines et nous devrions, plus ou moins respecter le plan suivant: 30 sept: LA PAZ, arrivée tôt le matin...
Bb4141 · 27 septembre 2008 à 1:31 · 2 participants · 9 063 affichages
Je suis bb4141, j'habite à la ville de Tanger au Maroc, je viens de m'inscrire sur cet interessant site voyageforum.com et avant d'expliquer mon sujet je veux remercier l'équipe de site des services qu'elle présente au voyageurs. J'ai reçu une invitation...
PeanutFR · 24 septembre 2008 à 23:14 · 4 participants · 4 057 affichages
Une fois au Préou je dois contacter ces numéros: 997310xxx et 990277xxx. D'après ce que j'ai lu ceux qui commencent par 9 sont des portables. si j'appelle d'un cyber-café dois-je composer un indicatif? et depuis un mobile péruvien? les 2 mêmes questions...
Nicopit · 17 août 2008 à 21:06 · 5 participants · 3 438 affichages
Je m'apprête à reprendre le sac à dos (bon j'ai de l'avance vous me direz c'est prévu pour mai 2009) direction les galapagos et le pérou pour un trip d'environ 25 jour avec au programme galapagos et pérou. Je part sur un vol paris-lima aller retour et...