Nocchio · 22 janvier 2008 à 23:50 · 6 participants · 5 320 affichages
Une petite question concernant notre voyage au Pérou. Est-il possible d'avoir une carte de guichet et retirer de l'argent en toute circonstance avec un NIP à 5 chiffres? Le fait est que dans mon guide, il parle d'une carte bancaire avec Cirrus avec un...
J'ose une question: je veux prendre le train: Puno-Cuzco. si on prend le forfait backpacker est-ce qu'on est bien assis? est-ce qu'on voit dehors quand même? Comment c'est? merci
Lineforet · 17 janvier 2008 à 19:06 · 8 participants · 2 002 affichages
J'ai quelques questions très précises. Je pars en avril au Pérou et je voudrais savoir s'il faut prévoir des bottes et une cape si l'on va à Puerto maldonado. Est-ce utile et si oui peut-on l'acheter à Cuzco? Les sites des différents lodge le prévoit...
Pitch81 · 16 janvier 2008 à 12:43 · 5 participants · 1 518 affichages
question concernant mon initéraire.. En bref nous arrivons a La Paz..faisons tihuanaco, copacapana piu puno et sa region...ensuite nous irons (dans le désordre) a Arequipa, cuzco, nazca et pisco pour ensuite (si possible) prendre un avion..rejoindre...
Apitchoum · 23 janvier 2008 à 2:59 · 4 participants · 1 780 affichages
Nous sommes 4 étudiantes qui allons faire un stage en Argentine au mois de mai. Nous résiderons à Buenos Aires pour quelques semaines et ensuite nous voudrions remonter l'Amérique du Sud (Paraguay-Bolivie-Br... pour arriver jusqu'au Pérou et monter le...
Chocolat6 · 23 janvier 2008 à 21:09 · 3 participants · 5 626 affichages
Nous partons à 6 adultes au Pérou en juillet pour 3 semaines. Je me pose des questions quant au coût de location d'un minibus avec chauffeur pour effectuer certains longs trajets plutot que de prendre un bus public. Ces trajets sont: Lima-Aréquipa; Aréquipa-vallée...
Nous avons fait ce trek de 5 jours en avril 2006. A cette époque, l'aménagement du fond du canyon était en cours. Par ailleurs, sur le site, de nouvelles terrasses étaient en cours de défrichages sur un versant très pentu. Quelqu'un a-t-il des photos...
Je lisais dans le Lonely Planet du Pérou qu'il y avait un aéroport à Huaraz, mais qu'il ne recevait que des vols "charters". Un ami qui est allé au Pérou en 2006 me disait qu'on devait prendre un bus pour faire l'aller-retour. Est-ce que quelqu'un sait...
Chantal23 · 17 janvier 2008 à 21:51 · 6 participants · 2 915 affichages
J'aimerais savoir si vous connaissez une compagnie aérienne bon marché pour ce rendre au Pérou, et ce, peu importe l'aéropart. Mon départ serait le 27 juin prochain. Aidez-moi s.v.p...:
Parisbrest37 · 20 janvier 2008 à 17:56 · 7 participants · 4 016 affichages
Je pars au Pérou en circuit organisé fin mars mais je me pose plusieurs questions: 1/ Faut il prévoir des pourboires et combien (guide local? Restau...)? 2/ J'ai lu qu'on pouvait faire du troc,? Qu'en est il pour quels types d'achats et quels objets interressent...
Aymara45 · 31 mars 2007 à 21:39 · 8 participants · 13 207 affichages
je cherche à contacter mon correspondant péruvien par téléphone... j'ai donc acheté une carte météor... juste: l'indice téléphonique est le 51 mais je cherche à le joindre sur son portable... il existe un autre indice pr appeler sur les portables...
Pitch81 · 21 janvier 2008 à 13:41 · 4 participants · 1 258 affichages
pensez vous qu'au mois de février il soit possible de prendre des vols internes au pérou sans avoir reserver avant?? style cuzco - arequipa ou lima chiclayo
Je dois réserver mon trek, mais je ne sais pas auprès de qui le faire. Cusi Wasi est a prioi moins cher, au moins 30% par rapport au Chemin des Incas. Mais je voudrai m'assurer qu'ils sont fiables, vu que je réserve sur internet. Sinon, avez-vous d'autres...
Laro80 · 21 janvier 2008 à 21:46 · 2 participants · 1 474 affichages
Je m'appelle Francois et je voudrais savoir si quelqu'un a deja fait ce trajet, Tacna (pérou) pour aller jusqu'a Copiapo (Chili). J'arriverais à Tacna a 6h00 du matin environ, le 5 mars, est-ce possible me rendre à Antofagasta le 6mars à l'aéroport pour...
TometLaure · 14 janvier 2008 à 23:22 · 5 participants · 3 430 affichages
Avec ma copine, nous souhaitons partir en Juillet prochain en Amérique du Sud pour marcher. Nous sommes plutôt jeunes (elle 21, moi 23 ans) et ce serait notre premier voyage là bas. Nous sommes souvent ensemble en montagne, la condition physique ne sera...
Je suis une femme de 52 ans et je vais rejoindre mon fils et sa compagne afin de faire avec eux le trajet Lima-La Paz. Pouvez-vous me dire les sites intéressants à voir absolument. Je pars 15 jours fin février. Nous voyagerons principalement en bus et...
Je pars cet ét au Pérou 1 mois et j'aimerai savoir s'il est possible d'effectuer le chemin de l'Inca, seule, c'est à dire sans agence... ou bien est-ce un peu exagéré... Ce n'est qu'une envie pour le moment, car il est vrai que je n'ai ni les moyens ni...
Pour faire le chemin de l'Inca en juillet 2008, nous pensons passer par "camino del inca". Quelqu'un connaît-il cet organismme? Le cas échéant, qu'en pensez-vous? Merci. YO
Elea2207 · 13 janvier 2008 à 20:24 · 7 participants · 4 783 affichages
Nous sommes 5 et nous partons au perou pour 3 semaines au mois de mai. Pour l'instant on hésite encore entre un circuit organisé en privé (principalement pour les hotels et les trajets) et du pas organisé du tout. A 2 en Argentine la formule "pas organisé...
Valsteph · 18 janvier 2008 à 19:53 · 4 participants · 1 181 affichages
Je compte faire le circuit classique au Pérou (Lima-Arequipa-Titic... Picchu) en septembre 2008. Amateur de montagnes, je désire savoir si quelques pics enneigés vont s'offrir à nos yeux sur ce circuit? Je sais que l'idéal serait la cordillère blanche...
Medossee · 16 janvier 2008 à 16:44 · 7 participants · 4 358 affichages
J'essaie d'organiser un trek dans la cordillère pour cet été avec mon mari. Nous voulions passer par une agence pour plus de sécurité mais avec un circuit personnalisé. Pas de réponse des "grandes" agences, on ne doit pas les intéresser à vouloir marcher...
Contexte: Ma copine et moi nous investissons dans du bénévolat à Huanchaco (Trujillo). Résultat, nous n'avons que le dimanche de libre pour des visites éclairs! Faits: Nous quitterons Trujillo samedi prochain 19 janvier à 17h, direction Chiclayo. Nous...
Je suis en train de planifier un voyage au Pérou et je veux me planifier une COURTE excursion dans la junge (3 jours/2 nuits) Entre Manu, Tambopata et Iquitos, quelle est selon vous la meilleur destination de la jungle et pourquoi? Merci! Étienne
Pitch81 · 17 janvier 2008 à 13:11 · 2 participants · 1 887 affichages
nous partons du 8 février au 29 en bolivie et perou et je voulais savoir ce que vous pensez de ce "plan" de voyage...si ca vous parait faisable...merci de me dire aussi si je peux voir d'autres choses...surtout entre trujillo et lima...MERCI D'AVANCE...
Je voudrai savoir comment rejoindre nazca depuis cuzco (y a t il une liaison aérienne? je ne trouve rien). J'ai lu qu'il y avait des bus passants par abancay. Combien de temps cela prend il? La route est elle praticable debut février? Quelle compagnie...
Maryreinr · 16 juillet 2007 à 13:04 · 14 participants · 7 209 affichages
Je recherche des informations sur le tourisme solidaire au Pérou: dans le nord-est autour d'Iquitos et Tamshiyacu, également dans la région du lac Titicaca
Sylview5 · 9 septembre 2007 à 0:22 · 4 participants · 5 087 affichages
Nous desirons faire un treck dans la cordilliere blanche (huayhash??) au mois d'octobre, risquons nous le brouillard qui cacherait le paysage? nous cherchons une agence serieuse a huarez.
Premamar · 30 décembre 2007 à 22:59 · 5 participants · 4 747 affichages
Je dois me rendre au perrou, tarrapoto, via lequateur, ma question est de savoir par quelle frontierre passer sans trop se prendre la tete, car jai entendu dire quil vallait mieux eviter la douane de guaquila? est ce que cest plus pratique par celle de...