Nous devons, ma femme et moi aller de Lima (Pérou) à Cuenca (Équateur). Y a-t-il des possibilités de transport aérien bon marché Merci d'avance pour tous renseignements utiles Yves
Virji · 28 novembre 2007 à 13:21 · 2 participants · 1 863 affichages
Est ce qu'il y a tjrs foule sur l'inca trail? ou est ce juste en juillet et aout? je voudrais y aller en avril (mi avril) est ce que ca va etre aussi surpeuplé? et c'est environ combien de personne sur le chemin qu'on croise ou retrouve le soir au campement...
Re-bonjour à vous tous, merci beaucoup pr toutes les informations envoyées qui nous sont d'une grande aide dans la préparation de notre voyage de noces... il subsite qques questions... concernant PUNO, notre idée est la suivante: nous quittons Arequipa...
Moi je pars pour le perou le 30 novembre et je serai de la nuit du 30 au 1 décembre à 3 hrs du matin à lima... j'aimerais me rendre à cusco le matin même qu'elle serait le meilleur moyen de l'aéroport... merci mélanie
Annebé · 27 novembre 2007 à 17:03 · 2 participants · 3 002 affichages
Il me semble difficile de trouver une agence qui offre le service d'un guide francophone sur le chemin de l'inca. Quelqu'un pourrait me suggérer une adresse???? J'ai contacté une certaine Katty à Cusco qui m'a proposé quelquechose qui semble intéressant...
Comme je lai deja dit dans un message precedent, j'entreprends faire un voyage au perou du 31 dec au 17 jan je vais passer la majeur partit du voyage a huanchaco dans le nord du pays jai la famille d'un ami. Je me demandais si il y avait moyen daller...
Lidzie · 21 novembre 2007 à 8:53 · 7 participants · 2 120 affichages
Je pars 3 semaines en janvier au Pérou voici l'itinéraire que je pense faire: Lima/îles ballestas/laguna de huacachina/nasca/... du colca/réserve d'aguada blanca et croix du condor /lac titicaca (îles uros et taquile)/cusco/... de moray/salines de maras/vallée...
J'ai ma copine péruvienne qui va venir en Suisse et obtenir un visa pour la Suisse. Cependant elle va devoir passer par Madrid et prendre Easyjet, soit changer de terminal et rechecker les bagages. Elle ne va donc rester que 3 heures à l'aéroport. Doit-elle...
Shamani56 · 22 novembre 2007 à 19:20 · 3 participants · 3 462 affichages
Ola, Nous partons dans deux jours, les dernières ptites questions à propos du voltage utilisé au pérou et au chili, faut il prévoir un transformateur universel? Et je viens de voir sur un autre forum, que certains voyageurs partaient avec un cadenas à...
Eurydice · 20 novembre 2007 à 18:02 · 6 participants · 2 137 affichages
Je dois me rendre au Pérou dans quelques mois. Pour ceux qui y sont déjà allés: auriez vous qualques suggestions de circuit ou autre. Les sites qui doivent être obligatoirement visités. Les tarifs plus ou moins sur les vols internes S'il existe une carte...
Ghislaine72 · 17 novembre 2007 à 19:40 · 5 participants · 7 529 affichages
On vient de san Pedro de atacama, au Chili. Comment rallier Arica, puis passer la frontière pour Tacna, au Pérou, et filer ensuite vers Puno?Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'un bus de nuit entre SPA et Arica, puis le train -ou le bus -entre Arica et...
Rando06 · 23 mai 2006 à 22:37 · 20 participants · 7 617 affichages
Si vous avez besoin d'infos, nous rentrons de 3 semaines au Pérou. Notre circuit:nuit à LimaCuzcoVallée SacréeMachu Picchumini trek AusangateCuzco- Train des Andes - PunoLac Titicaca, iles Uros-Amantani-Taquil... du Colca 3 jourstentative (!) d'ascension...
Kwhal · 19 juillet 2007 à 3:46 · 3 participants · 2 300 affichages
Je suis allé au Pérou pendant un peu plus de deux mois et j'ai rencontré une péruvienne. J'aimerais qu'elle vienne me visiter comme touriste au Canada car elle recommence ses études en août. Quelqu'un pourrait m'aider? Show
Bikeman · 20 novembre 2007 à 19:29 · 2 participants · 4 250 affichages
Avec ma copine nous envisageons de faire un tour en amerique latine (pérou, chili, argentine, bolivie et peu etre bresil) sur environ 6 mois. Est t il possible d acheter une voiture genre, vieux land (pour pouvoir dormir dedans), de passez les frontieres...
Je suis actuellement a Lima et souhaite me rendre aux Chutes d'Iguazu en Argentine. Je voyage en car uniquement et me demandais ce qu"il en était des passages de frontieres. Passer par la Bolivie et le Paraguay ou est-ce possible par le Chili en venant...
Donckerwolck · 16 novembre 2007 à 19:55 · 3 participants · 1 920 affichages
Vais visiter le pérou pour le mois de décembre (mi-déc).jusq mi-janvier ou fin janvier. j, aimerais faire une bonne parti du nord (lima-tumbes) en bus et séjour dans chaque village car je n, aime pas le transport en bus trop longtemps (genre 10-15-24heure...
Grandsinge · 12 novembre 2007 à 0:26 · 11 participants · 4 843 affichages
Nous serons (ma soeur, ma copine et moi) dans le sud du Perou entre le 10 et le 30 decembre et plusieurs questions se posent a nous actuellement. Les v'la en vrac: Cela vaut-il la peine de faire le trajet Puno-Cuzco en train? Vaut-il mieux prendre le...
Je suis a Cayenne en Guyane et je voudrais me rendre cette semaine à LIma, quelqu'un connaît-il un moyen économique pour s'y rendre? je précise qe je ne parle pas espagnol. merci
NEL69 · 10 novembre 2007 à 20:49 · 8 participants · 2 118 affichages
Un long moment deja que je reve de visiter le Perou, billet assez cher en provenance de France...mais voici plus de 9 mois que je vis aux Etats Unis et le billet est assez interessant et donc plutot tentant...!!6 jours de vacances s'offrent a moi la semaine...
Un livre à signaler: Patrick Bard, le chemin de l'Inca, qhapac nan, Seuil, Paris, 2006. Un beau livre sur le chemin de l'Inca. Du texte et de très belles photos en noir et blanc et en couleur. Un livre à parcourir avant de partir mais aussi en revenant...
Je me rends a Puno demain par le train, et je voudrais paser une nuit sur l ile de taquille et je voulais savoir si il faut y aller avec le gros sac, ou on peut le laiser en stand by quelque pars a Puno?
De retour du Macchu Picchu, je pose la question, car elle merite d etre posee! Mon copain et moi, mochileros au budget limite, ne pouvions bien entendu pas prendre le train (73US$ aller retour, totalement hors budget), de toute facon, par principe, nous...
Kidman199 · 8 novembre 2007 à 1:46 · 8 participants · 3 747 affichages
J'ai une ou deux petites questions sur le transport en bus au Pérou. Quel peut être le prix pour les trajets entre les régions? Est-ce qu'il y a certaines compagnies a éviter? Merci pour les réponses!
Papaludo · 24 septembre 2006 à 18:14 · 4 participants · 3 327 affichages
J'aimerai avoir quelques détails sur le sentier qui part de la cruz del condor et qui va à cabanacondé Est-ce facile et sécurisé pour deux femmes Quel est le dénivelé? Le temps de parcours? Est-il interressant? Merci
Je voulais savoir si il etait possible d'aller de lima a cuzco via huancayo et ayacucho par la route j'ai entendu dire que non... avez vous des infos a ce sujet..merci.
Papaludo · 9 novembre 2006 à 17:29 · 6 participants · 2 311 affichages
Je reviens d'un séjour au pérou de 15 jours Notre circuit Lima- Aréquipa (avion) Canyon de Colca (descente à pied et montée d'un col à 4900 m en VTT) Puno, les iles avec nuit sur Amantani La vallée sacrée, pisac, Chinchero, les Salines de Maras Le M.P...
Je suis consciente que cela peut être un débat sans fin mais je me lance, on est a cusco depuis 15 jours (pour "boulot", mais là n'est pas la question!), on a pu visité ollantaytambo et pisac mais on est à la dèche et on se demande si ça vaut vraiment...
Fab94 · 13 novembre 2007 à 16:28 · 7 participants · 3 477 affichages
Pouriez vous me dire si il est nessesaire d'avoir le passeport electronic pour me rendre au perou ou si mon passeport ordinaire sufit?? merci par avance fab