Lestempi · 20 novembre 2004 à 14:00 · 6 participants · 2 399 affichages
Je pars avec un ami en Amérique du sud pour 4 mois. Nous arrivons à Lima pour finir à Buenos Aires d'où nous repartons. On a décidé de traverser le Pérou, la bolivie et l'Argentine en se donnant un bon mois par pays. J'ai établi un itinéraire pour le...
Zitoune · 15 octobre 2004 à 15:16 · 3 participants · 5 090 affichages
C'est un voyageur-scientifque du siècle des Lumières. Il fut mandaté par l'Académie des sciences au Pérou pour expérimenter les théories de Newton sur la taille et la forme du globe terrestre. L'expédition était composée de 11 scientifiques (marhématiciens...
Djiggy · 18 novembre 2004 à 20:38 · 4 participants · 2 931 affichages
Ma copine et moi sommes etudiants au bresil, et on compte traverser la Bolivie, le Perou puis rejoindre le nordest du Brasil. Notre probleme est la liaison Perou/Brasil, sachant qu'on voudrait eviter l'avion qui est cher. Du Perou on pense passer soit...
Je souhaite faire un voyage au chili, mais avant d'aller au chili je souhaite faire un tour à Machu Pichu. Mon problème est de regagner le Chili en partant de Cuzco??? passer par la bolivie?? transport?? Ensuite je ne comprends pas trop comment marche...
Rossange · 10 novembre 2004 à 16:52 · 3 participants · 2 719 affichages
On va partir 6 semaines voyager au Pérou+Bolivie à partir du 15.02.2005 et j’ai quelques petites questions: Judicieux de visiter la Bolivie en cette période de l’année? Lieux à éviter? Quelles sont vos propositions pour visiter les plus beaux endroits...
Hola!! J ai deja posté un message sur ce trek qui peut etre une bonne alternative au chemin (l autoroute!)de l inca au perou mais la revue Science et Vie consacrant son numero de juillet aux ruine de Choquequirao ou mene ce trek un peu special je pense...
Je voyage avec mon copain depuis quelques temps deja et nous aimerions du Bresil, rejoindre Quito en Equateur. Actuellement nous sommes a Santarem puis nous irons a Manaus et a Tabatinga. De tabatinga je pense qu il nous faudra aller a Iquito. ET alors...
WallyGator · 3 novembre 2004 à 21:14 · 3 participants · 7 131 affichages
J'ai consulté quelques sites qui donnent des infos sur la météo dans le monde. J'ai du mal à me faire une idée précise de la météo en août au Chili et surtout au Perou où ça à l'air très variable d'un endroit à l'autre. Quelqun peut-il m'éclairer histoire...
Isou · 4 novembre 2004 à 16:30 · 2 participants · 1 560 affichages
C'est la premiere fois que je m'inscris sur ce forum merci de votre comprehension ; voilà j'aimerais partir en voyage organise au perou avec VOYAGEURS DU MONDE en juillet 2005 si quelqu'un est déjà parti avec eux merçi de me repondre ;
Clak · 2 novembre 2004 à 6:27 · 2 participants · 2 029 affichages
Je m'en vais au costa-rica le 2 janvier. Le 21 janvier, je part vers le machu-pichu en passant par le panama, l'équateur et bien sur le pérou. Il me manque quelques informations. Au fait, je crois que quelqu'un connais sur la région!!! Salut, Je m'en...
Philsky · 28 octobre 2004 à 23:20 · 2 participants · 2 499 affichages
Petite question, qui est au courant du chemin des incas. est ce que quelqu'un la deja fait et est ce que c'est seulement un chemin de plein air ou passe ton des temple aussi. avez la longueur de ce chemin, car les site donne plusioeurs version de la distance...
Titania · 23 septembre 2004 à 0:32 · 14 participants · 8 248 affichages
vu la discussion sur l'Inde je n'ai pas choisi le bon titre...) Dans quelques jours. Je vais quitter le Perou pour descendre les marches du continent et me retrouver en Bolivie. Deux mois, si courte periode pour ce pays. Et je traine, je n'ai pas envie...
A lire le forum, l'hotel Espana à Lima semble être l'endroit tout indiqué pour passer sa première nuit dans cette ville qui, qu'on l'adore ou la déteste, ne laisse pas indiférente. Mais qu'est ce que cet hôtel a donc de si particulier? Y-a-t-il d'autres...
Tavernier · 16 septembre 2004 à 16:09 · 3 participants · 1 906 affichages
Je pars pour le Pérou dans 1 mois et je recherche des hébergements à prix raisonnables (10 à 15 $) sur Cusco et Puno, qui parlent un peu français... D'autre part, y a-t-il des locations de 4x4 à Cusco? Merci pour vos réponses Lionel
Juliosito · 12 août 2004 à 10:58 · 4 participants · 12 844 affichages
Avec mon amie nous voulons partir au Pérou et en Bolivie pour environ 4-5 semaines. Cependant on ne sais pas quand partir, en ce qui concerne la météo, c'est mieux en février, en mars ou en avril!? Merci pour vos conseils
Zitoune · 12 octobre 2004 à 20:13 · 4 participants · 35 926 affichages
C'est le plat péruvien par excellence (ce n'est pas le seul mais un des plus importants). INGREDIENTS: (pour 6 personnes si il est servi en entrée sinon pour 2). 1 kg de poisson frais à chair blanche (très) ferme, type sole (ça doit marcher avec le cabillaud...
Titania · 10 octobre 2004 à 16:30 · 4 participants · 5 129 affichages
GOoooooooooooooooooo... Trop trop bien le match de qualification pour les championnats du monde (qui se derouleront en 2006 en Allemagne). 16h au stade de La Paz: l'effervescence, chacun prend place, ca y est ca commence, mon coeur balance entre les deux...
Cathyli · 17 septembre 2004 à 15:19 · 5 participants · 3 726 affichages
J'envisage de partir pour le Perou l'an prochain et apres avoir passe environ 3 semaines dans ce pays j'aimerais remonter sur Bogota en bus ou en train. quelqu'un aurait il des infos sur le trajet Lima/Bogota; le temps et le cout du trajet? merci cathyli...
JeromeC · 4 octobre 2004 à 11:44 · 4 participants · 6 803 affichages
Je pars en fin de semaine pour le Perou et voire si on a le temps la Bolivie. Aussi, pour gagner un max de temps, on compte passer par les vols interieurs. Or, j'ai du mal avec leurs sites webs (LAN Peru, AeroContinente) qui n'indiquent pas leurs tarifs...
J'ai une question assez précise: Je compte me rendre au Pérou en 2005 après 8 mois sur place en 2003. Je voudrais savoir si se rendre à Iquitos depuis Quillabamba est envisageable? (sans repasser par la cordillère centrale bien sur) Je compte partir...
Cocaconard · 2 octobre 2004 à 4:36 · 2 participants · 4 759 affichages
Buenas todos. Ca fait 2 mois que je suis au Peru...et j aimerai terminer mon sejour par de la plage. Il parait qu a Tumbes au nord du perou l eau y est a 30 degres...mais comment sont les plages? Autre solution le venezuela..y a t il des plages reputees...
Je suis en ce moment au perou. je me dirige vers cusco en passant par ayacucho et voudrai savoir s'il faut mieux aller a puerto macdonaldo ou a iquitos? niveau budjet? securite? et lequel est le plus interessant? merci d avance
Je suis en Equateur en ce moment et je pars au Perou dans 2 semaines. Si quelqu'un peut m'indiquer les coordonnees d'un hotel pas cher a Lima, ce serait sympa... PS: l'Equateur est un pays magnifique!
Vagabond543 · 5 juin 2004 à 17:15 · 12 participants · 5 799 affichages
Bonjour à tous! Je prépare un voyage en Amérique du Sud, avec un pote, pour la période du 15 Octobre à la fin Novembre 2004... J'aurais préféré y aller plus tôt - Septembre à fin Octobre - mais ce ne sera pas possible cette année! L'idée de départ...
Re bonjour Faut il passer par Lima quand on arrive du nord pour se rendre a Cuzco? J aurai voulu l eviter afin de rester en altidude de peur de la sorroche car pour l instant ca va je pars lundi pour la Lagune de Quilotoa apres Cuenca et le Peru merci...