Tipawnee · 3 juin 2004 à 19:14 · 5 participants · 2 051 affichages
Hola. Cet été, je vais au Pérou et en Bolivie (du 5 juillet au 15 août). Je pense faire un circuit hyper classique avec les sites les plus célèbres dans ces deux pays. En fait, je me suis documenté et il y a quelques questions qui se posent à moi: - Je...
D'apres les renseignements que j'ai pu trouver, partir d'iquitos (perou) pour rejoindre macapa ou belem (bresil), par l'amazone, il faut compter 8 bon jours? Comment se passe cette traversée? quelles sont les conditions de vie sur le bateau? PAr ailleurs...
Je suis en Bolivie et je dois repartir sur lima dans 10 jours. J'ai mon avion le 15 en fait donc je partirais de La paz peut etre seulement le 13 Juin. Mais le probleme c'est que je sais que c'est un peu chaud en ce moment au Perou. Vous qui etes passe...
Marionj · 30 mai 2004 à 20:13 · 2 participants · 3 245 affichages
Y'en a t-il parmi vous des qui pourraient me dire si c'est complètement stupide de vouloir se promener au Pérou et en Bolivie vers novembre-décembre, rapport à la météo? Un grand merci par avance pour vos réponses, même très courtes!
Miloux · 24 mai 2004 à 11:02 · 5 participants · 2 546 affichages
Je pars début juin pour 3 mois au Pérou et en Bolivie, et forcément beaucoup de questions se posent! J'atteris à Lima et pense réaliser le crcuit suivant: ica / Nazca / Arequipa / Puno / La Paz / Salar de Uyuni / La Paz / Rurrenabaque / La Paz / Puno...
Ground2 · 24 mai 2004 à 21:02 · 2 participants · 2 238 affichages
Je reviens de la pharmacie avec une boîte de Lariam. O.K. c'est très fort comme médicament... et j'hésite si ça vaut vraiment la peine. Je vais rester 2 jours à lima, ensuite 5 jours a Huancayo, 5 jours à Cusco, je vais par la suite au Lac titicaca, pour...
Lorilagamine · 17 mai 2004 à 17:48 · 4 participants · 2 092 affichages
Bien le bonjour à tous! Le 31 mai, je m'envole pour deux mois en Équateur pour aller faire de l'aide humanitaire dans un petit village. À la fin de notre séjour, nous allons passer quelques trois jours dans la forêt amazonienne. Puis, ensuite, j'ai l'intention...
Je voudrais me rendre à Puerto Maldono en partant de Cuzco au mois d'aout et voir un bout d'Amazonie. J'aurais voulu connaitre:le moyen de transport le plus simple pour s'y rendrele temps que ça prendrale temps conseillé sur place (visite de la réserve...
Je voulais demander si quelqu'un savait combien de temps l'on met en autobus pour aller de Puno à Copacabana sur le lac titicaca en bolivie et les horaires de bus aller retour; Merci Apé
Les vols pas cher c sympa pour le budget, mais en terme d'horaires, un peu plus galère: mon vol arriverait vers minuit et demi à Lima. A cette heure-là, trouve-t-on encore facilement des bus/taxis (à des tarifs non exorbitants) pour aller dans le centre...
Krycri · 21 avril 2004 à 21:41 · 4 participants · 2 285 affichages
1)quelqu'un peut il me renseigner sur les trajets arequipa/puno puno/cuzco? Bus ou train (compagnie, prix, confort général +des sièges, sorroche, durée, beauté des paysages...) de jour ou de nuit, achat des billets, sécurité des bagages... Ce serait pour...
Ground2 · 27 avril 2004 à 16:55 · 5 participants · 4 482 affichages
Hola!! Serait-ce possible de se vacciner contre la fievre jaune et autre vaccins necessaire une fois AU PÉROU??? Je ne connais pas mon ittinéraire donc je ne sais pas encore si ca vaut la peine maintenant de dépenser une somme de 100 $?! Je me demandais...
Avant d aller a Iquitos, je voudrai me decharger un peu le sac des affaire chaudes et autres achats... quelqu un a t il des infos sur la consigne de l aeroport...prix, surete... ou autre plan.. merci cyril
Nous recherchons un logement a LIMA... pas trop cher... et proche de l aeroport pour ne pas payer trop cher de taxi non plus... C est juste pour y passer une nuit en attendant un vol! Merci
Visiteur · 25 avril 2004 à 9:31 · 3 participants · 3 681 affichages
Nous souhaitons partir 3 semaines au PEROU en individuel. Ni routard, ni à la queue leu leu, mais en visiteur. Quel serait le meilleur moyen de déplacement: taxi, ou location de véhicule sachant que nous ferons un circuit classique: LIMA, NAZCA, AREQUIPA...
M'indiquer un parcours sympa qui irai de Quito a Lima (transport locaux) en 5 semaines en passant par Titicaca, pensez vous cet itineraire correct en Octobre et pas trop pluvieux
Yeska · 22 avril 2004 à 16:12 · 2 participants · 1 842 affichages
Nous avons une vingtaine de jours et nous avions décidé d'aller à la fois au Pérou et en Bolivie, en procédant comme tel: arrivée à Lima, vol Lima-Cuzco, Machu picchu, Puno, Lac Titicaca, La Paz, le Salar d'Uyuni... et peut-être d'autres choses en Bolivie...
Lyssa · 1 avril 2004 à 10:04 · 2 participants · 2 423 affichages
J'ai fait un itinéraire pr 4 semaines et j'aimerais avoir votre avis. N'est-il pas trop chargé? Permet -il de prendre son tps à chaq étape ou faudra-t-il courir pr boucler la journée et organiser la suivante? Des suggestions sur l'ordre, les transports...
PetitWinnie · 29 mars 2004 à 17:24 · 4 participants · 2 126 affichages
Nous disposons de 3 semaines de vacances et nous hésitons entre 2 itinéraires: soit Cuzco, Puno, lac Titicaca, Copacabana, Salar d'Uyuni, Potosi, Sucre, La Paz avec un vol Paris> Lima puis la Paz> paris OU consacrer 3 semaines à la visite de la...
JuDoo · 27 mars 2004 à 23:27 · 2 participants · 2 205 affichages
Nous sommes un groupe de 4 personnes qui partirons cet été pour un voyage sur les volcans actifs du sud du Pérou et nous cherchons d’autres personnes intéressées pour se joindre à nous. Nous connaissons un guide français qui vit sur place et qui est volcanologue...
Je me posai la question de savoir combien couterait un voyage type Paris-> Lima (8 février au 23 février) puis Lima-> Cancun (23 février) et cancun-> Paris (15 mars). J'ai trouvé un open jaw Paris-Lima-Cancun-Pa... à 700 euros. Mais comment me...
Titania · 18 mars 2004 à 11:57 · 3 participants · 4 078 affichages
J'attends déjà les réponses du style "cherche ton infos" et je vais le faire. Si cependant quelqu'un pouvait me faire avancer, dans mon immense paresse, et me dire si pour Pérou et Bolivie il ya besoin de visa quand on est de nationalité italienne...
Nous partons à 2 au pérou cet été et nous voulons avoir des infos sur le trek du macchu picchu en 4j:combien coute le trek, quelles sont les agences que vous pouvez nous conseiller, combien de personnes par guide, y en a t'il parlant français, quel serait...
Tybbal · 19 février 2004 à 21:49 · 4 participants · 2 727 affichages
Je part au perou le 15 mai et la question de l'argent se pose. est ce que vous pourriez me dire s'il vaut mieux prendre des traveler cheques, du liquide (€ ou $) comment ça se passe pr les travelers (pr payer dans les magasins?) comment ça se passe pr...
Marike · 2 mars 2004 à 15:06 · 2 participants · 5 724 affichages
En plein préparatifs de voyage pour le pérou et la bolivie, je me demandais s'il était judicieux d'opter pour une location voiture dans ces 2 pays? ça me semble permettre plus de souplesse et d'autonomie, mais faut voir l'état des routes qui ne m'a pas...