Nous sommes actuellement à Iquitos et pour les voyageurs désirant s'y rendre voici une adresse d'une auberge très sympa: La casa de Samantha rue Nauta, 787 tenue par Jorge Vargas Santillan. Vous vous y sentirez comme chez vous. Une nuit coute 20 soles...
Patrish · 22 avril 2005 à 6:55 · 5 participants · 4 345 affichages
Je pars pour le Pérou de mi-juin à mi-juillet. Sachant que je passe la première semaine à Cuzco/machupichu/... et mes 3 autres semaines titicaca/aerequipa/... autre villes du sud, que me suggérez-vous côté vêtements (t-shirt pour la ville, manche longue...
Simon · 23 avril 2005 à 11:09 · 3 participants · 5 849 affichages
Pour mon voyage de cet été, je suis à la recherche de points GPS pour le Pérou et la Bolivie. Si vous avez des coordonnées, de sources chaudes, de monuments perdus dans un coin, de lieus incontournables... enfin je prends tout... Je serais dans les 2 zones...
Cabou82 · 3 avril 2005 à 20:21 · 6 participants · 4 404 affichages
Je compte aller au Pérou en juillet. Est-ce vraiment un problème question températures? Est-il possible de randonner? (ce sont peut-être des questions bêtes mais bon...) Merci Catherine
Lorignal · 19 avril 2005 à 6:05 · 5 participants · 1 524 affichages
Ma copine et moi allons au Pérou en novembre prochain, pour 1 mois (je suis natif de là-bas, mais n'y suis pas allé depuis environs 12 ans...). Nous aimerions savoir si on part d'Arequipa combien de temps cela nous prendraient pour se rendre à Buenos...
Kiki29 · 29 mars 2005 à 10:11 · 3 participants · 3 234 affichages
Je voudrais avoir sur les vaccins obligatoires pour le pérou (fièvre jaune, hépatite A et B) sachant que j'y reste 3 mois et demi et que je décolle vers le 15 avril et que je vais rester principalement à Lima pour le stage. Je me suis deja renseigner...
Je vais partir 15 jours avec un copain en Bolivie Pérou (plutôt côté Titicaca et jusqu'à Cusco), fin avril début mai. Est-ce qu'il y a des coins à ne vraiment pas manquer? On arrive à La Paz, on pensait faire un tour à Tiwanaco, copacabana, l'île du soleil...
Titi973 · 19 avril 2005 à 3:27 · 2 participants · 1 738 affichages
Est-ce que quelqu'un a déjà fait le trajet rio branco cuzco en passant par brasileia. est-ce concrêtement possible et dans quelles conditions? merci àtous pourvos réponse
Je suis entrain de préparer un voyage en vélo au Pérou et en Bolivie, mon itinéraire par de Lima, Nasca, Cusco, Puno, La Paz, Uyuni et Sucre. Je me pose quelques questions, Nasca se trouvant au niveau de la mer, je vais rejoindre Cusco sachant que la...
CLick · 5 avril 2005 à 12:36 · 4 participants · 4 939 affichages
Slt à tous, Je voudrais savoir si il est possible de prendre le train du Pérou jusqu'au Mexique? Je sais qu'il y a des pays comme la colombie... des pays dit à risque. Y -t il de réel dangers? juste pour une traversé? Merci à l'avance pour vos renseignements...
J'aimerai savoir ce qui est le mieu pour revenir a Lima de Cuzco. J'ai pas envi de reprendre un vol interne (indiqué dans le lonely planet). Train ou Bus?
Oulinou · 15 avril 2005 à 11:37 · 3 participants · 1 644 affichages
Aux derniers partis sur le Pérou, ou à ceux qui vont pas tarder. Euros ou dollars? (je sais qu'il y a déjà eu des discutions là dessus, mais la conclusion était assez inceertaine). Le meilleur taux de change à Paris (sans commisions cachées dont on se...
Julie18 · 14 avril 2005 à 19:08 · 3 participants · 4 316 affichages
Je bosse sur Lima et à cause de souci de passeport, je dois resortir du pays. J'ai une semaine de vacances à la fin du mois et je veux aller dans le coin de Tumbes. Qqun aura des endroits à me conseiller? Je connais pas le sud de l'Equateur et je sais...
Nous partons 1 mois au Pérou cet été, du 14 juillet au 14 aout. Nous voudrions faire le chemin de l'Inca (marche de 4 jours et 3 nuits). Nous aimerions connaitre l'avis de ceux qui l'ont déjà fait et savoir si physiquement, ce n'est pas trop dur. Aussi...
Oulinou · 9 avril 2005 à 18:55 · 3 participants · 1 908 affichages
Je souhaiterais avoir des renseignements sur le parcours de Cuzco à Quillabamba, puis Kineti et Ivochote. Cela se fait il facilement en transport en commun. Est ce très fréquenté, dangereux (fille seule)? Quelles sont les possibilités pour se rendre à...
Adrait · 1 avril 2005 à 23:10 · 2 participants · 2 293 affichages
Je suis actuelment sur arequipa, que je quitte demain en direction du canyon de la colca, pour la ville de chivay.aiyant une tente, un sac de couchage, mon gros sac a dos et pas un gros budget, et ne desire pas passer par les agences car pas assez de...
Bernrd05 · 9 avril 2005 à 12:44 · 3 participants · 4 906 affichages
J'aimerais connaitre les taux de change actuel Dollars/Soles et Euros/Soles au Pérou, à Lima et éventuellement dans les petites villes de province. Merçi d'avance
Vindess · 7 avril 2005 à 15:39 · 2 participants · 2 314 affichages
Je vais etre de mi-mai a fin-decembre en Amerique du Sud, dont 3 mois au Perou, aussi je souhaiterais quelques informations. Pouvez-vous me renseigner sur les evenements suivants: Corpus Christi, Inti Raymi et Virgen del Carmen? Je souhaite savoir la...
Jocan · 10 mars 2005 à 12:51 · 3 participants · 7 682 affichages
Petit question sur le matchu pitchu. pour faire le trek de l inca, est ce que j ai besoins de prendre du matos, du genre tente, rechaud... ou est ce que tout est fourni par les agences de voyages. de toute facon j aurai mon sac de couchage. et puis...
Cahallo · 23 mars 2005 à 20:08 · 6 participants · 4 388 affichages
Je pars bientot au perou pour 4 mois de mai a septembre. je pars seul avec un budget tres séré 1 000 euros pour 4 mois soit huit euros par jour. je vais essayer de loger chez l habitant, d'economiser le plus possible: bus locaux, marche à pied, aucune...
Qechua · 1 avril 2005 à 22:12 · 2 participants · 1 833 affichages
J'ai une ballade de prévue en juin-juillet. Quelqu'un a-t-il déjà relié Iquitos (Pérou) à Ciudad Bolivar (Vénézuela)? Je pense relier Manaus (Brésil) en bateau sur l'Amazone, puis prendre un bus pour Boa Vista et passer au Vénézuela... Y a-t-il beaucoup...
Jocan · 5 avril 2005 à 20:46 · 2 participants · 2 467 affichages
Alors je compte me rendre a arequipa au mois de juin. et mon but sera d aller dans le canyon de colca. peut on y aller en solo sans probleme? peut on y faire un treck, si c est le cas, pour combien de jour? et je n ai pas trop de matos avec moi, donc...
Cahallo · 26 mars 2005 à 16:23 · 2 participants · 2 256 affichages
J ai 20 ans, je suis étudiant a lille et je pars 4 mois au perou et en bolivie de mai a septembre. je pars seul, avec 1000 euros soit 8 euros par jour. je compte marcher pas mal mais je n ai pas une grande experience de la randonnée. j espere pouvoir...
Je ne connais personne qui soit déjà allé dans ces villes (Quito, Cusco), et je désire connaitre vos impressions, vos préferences, qui pouraient m'aider à choisir dans quelle ville je veux passer 2 mois! (ce qui me plait le plus: omniprésence de la nature...
Alizon · 30 mars 2005 à 16:52 · 3 participants · 5 625 affichages
Je vais sans doute partir à Cusco ou à Quito durant le mois de mai et de juin, puis je visiterai le Perou et l'Equateur jusqu'en aout. Ca vaut la peine? Est-ce que le climat est q-m "agréable"? Beaucoup de gens me disent que ca ne vaut pas la peine de...
AP · 2 avril 2005 à 18:27 · 2 participants · 2 460 affichages
Une petite question concernant les formalités d'entrée dans le pays: savez-vous si le passeport individuel est exigé pour les enfants mineurs? Notre fils figure sur le notre. Est-ce suffisant? Dans le cas contraire, un visa serait-il accepté? quel prix...
Theluck · 1 avril 2005 à 18:02 · 3 participants · 3 297 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un aurais déjà envoyé des choses par la poste du Pérou au Canada ou autre pays? Nous partons dans 2 semaines en packsac pour 1 mois et nous acheterons surement plein de belles choses, mais nous ne voulons pas tout trainer...
Jocan · 28 mars 2005 à 20:45 · 3 participants · 3 742 affichages
J aimerai savoir si c est possible depuis le perou (arequipa ou puno) de prendre un bus direct pour l argentine (salta ou tucuman). si c est le cas est ce qu il y en a beaucoup? autrement si il n y a pas de bus direct, est ce plus rapide de passer par...