Manta972 · 3 mai 2006 à 17:50 · Une photo 114 messages · 23 participants · 20 358 affichages | | | | À: Rains091 · 9 mai 2006 à 19:01 Re: Photo du 1er B777-300 pour la ligne Paris - Antilles Message 21 de 114 · Page 2 de 6 · 7 037 affichages · Partager Je sais bien que sur ce topic il est surtout question des DOM mais puisque tu t'es lancé sur la rentabilité des lignes AF, quid des lignes Afrique, sur lesquelles AF est en situation de monopole au départ de Paris vers quasiment toutes ses destinations avec des coefficients de remplissage pouvant faire pâlir d'envie bien des compagnies aériennes... Puisque tu sembles avoir de bons tuyaux, pourrais-tu trouver les rentabilités de lignes telles que CDG-LAD; CDG-PHC etc. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gmpnr · 9 mai 2006 à 20:07 Re: Photo du 1er B777-300 pour la ligne Paris - Antilles Message 22 de 114 · Page 2 de 6 · 7 024 affichages · Partager Air France a un taux de remplissage de 75.7% si je ne trompe pas. Le probleme de l'Afrique est que pour beaucoup de destinations, il n'y a pas place de pour deux transporteurs et d'ailleurs, pas mal de vol sont en A332 (je parle principalement de l'Afrique Noire ici) avec quelques fois l'apparition du 773 sur LFW par exemple. La aussi, un "probleme pour Air France" est que ce sont des taux de remplissages tres aleatoires entre des periodes differentes!
CDG-PHC marche assez bien a ce que l'on m'a dit, et cela serait fort possible qu'il passe en quotidien en 1ere etape, le probleme est souvent qu'Air France manque d'A330, donc c'est en attente. LAD, vraiment aucune idée, jamais posé la question a vrai dire. Les destinations qui snt le plus rentable en Afrique sont: JNB (en tete), ABJ, DKR, Libreville.. Il y'a souvent un moyen tres simple de savoir la rentabilité d'une ligne d'AF (seuleument sur Air France): C'est tout bonnement l'avion utilisé.. Dans l'ordre de rentabilité par vol, c'est: A330-200 A340-300 Boeing 747-400 Boeing 772ER Boeing 773ER
En clair, ce ne sont pas les lignes a haute densités qui rapportent le plus a Air France.. Promis, j'essaierai de me renseigné | | | À: Starship · 9 mai 2006 à 21:07 Re: Photo du 1er B777-300 pour la ligne Paris - Antilles Message 23 de 114 · Page 2 de 6 · 7 012 affichages · Partager Les compagnies sont quand même obligées de pratiquer la haute densité pour rentabiliser nos lignes. Attendons de voir ce que ça donnera au niveau confort...
Un début de prise de conscience | | | À: Starship · 9 mai 2006 à 21:15 Re: Photo du 1er B777-300 pour la ligne Paris - Antilles Message 24 de 114 · Page 2 de 6 · 7 009 affichages · Partager Bonsoir Rains091, Je trouve que tu t'avances beaucoup concernant la rentabilité des lignes Outre-Mer.
Encore une fois, ni Air France, ni Corsair, ni qui que ce soit n'a rendu publique ses informations commerciales sur la désserte des DOM.
Alors je vais te faire la même réponse qu'au PNC/PNT/OMN/JUMPSEAT, mais comment peux-tu affirmer quelque chose sur la rentabilité des DOM? Quelles sont tes sources ?
Pareil et je te réponds comme d'hab: je trouve que tu t'avances beaucoup concernant l'hyper-rentabilité des lignes Outre-Mer. Nous avons débattu maintes et maintes fois sur ce sujet, tu t'es expliqué sur des forums de pros comme radiocockpit et on t'a démontré par a+b que tu te trompes. Concernant tes sources, je remets juste en cause la crédibilité de quelques uns d'entre elles (tu sauras de quoi je parles mais comme je te connais et tu me diras "ah bon ?  je les ai prises sur le site di GAF") et la maniere plus que douteuse dont tu interpretes ces sources. Si les forumistes de VoyageForum avaient eu des extraits de ces débats, ils se seraient posés beaucoup de questions concernant tes compétences.  Pour finir, comme je te l'ai toujours conseillé, si tu penses que les compagnies aéwiennes se font beaucoup d'awgent sur le dos de ton peuple qui a beaucoup souffewt et qui ne veut plus souffwiw, c'est ton droit. dans ce cas-là, monte ta propre compagnie et tes belles théowies volewont toutes en éclat | | | À: Gmpnr · 9 mai 2006 à 21:18 Re: Photo du 1er B777-300 pour la ligne Paris - Antilles Message 25 de 114 · Page 2 de 6 · 2 832 affichages · Partager Je sais bien que sur ce topic il est surtout question des DOM mais puisque tu t'es lancé sur la rentabilité des lignes AF, quid des lignes Afrique, sur lesquelles AF est en situation de monopole au départ de Paris vers quasiment toutes ses destinations avec des coefficients de remplissage pouvant faire pâlir d'envie bien des compagnies aériennes... Puisque tu sembles avoir de bons tuyaux, pourrais-tu trouver les rentabilités de lignes telles que CDG-LAD; CDG-PHC etc.
Pourrais tu prouver que les compagnies Africaines soient aussi bien gérées qu'Af ? | | | À: Jumpseat · 9 mai 2006 à 21:39 Re: Photo du 1er B777-300 pour la ligne Paris - Antilles Message 26 de 114 · Page 2 de 6 · 2 827 affichages · Partager C'est marrant, j'ai jamais frequenté les forums de Radiocockpit... Essaye encore.. | | | À: Rains091 · 9 mai 2006 à 21:56 Re: Photo du 1er B777-300 pour la ligne Paris - Antilles Message 27 de 114 · Page 2 de 6 · 2 819 affichages · Partager Et je rajoute tout bonnement vu que tu n'es plus ne ligne, que je ne te connais pas, qu'on ne sais jamais connu, que j'utilise toujours le meme pseudo sur n'importe quel forum. c'est normalement une affaire qui aurais du se regler en privée mais je tiens a rectifié la verité, je ne suis pas un guignol et je tiens a le faire savoir. Je crois que j'ai tout dit.. Ah oui, juste, la prochaine fois, apprend un peu a connaitre un membre plutot que de le calomnié.. Nan, parce que, ca m'a vachement refroidi quand meme.. | | | À: Rains091 · 10 mai 2006 à 2:56 Re: Photo du 1er B777-300 pour la ligne Paris - Antilles Message 28 de 114 · Page 2 de 6 · 2 808 affichages · Partager Rains091 c'est encore là où je ne suis pas d'accord avec toi, quand tu dis que tu connais quelqu'un de bien placé à Air France qui a dit que...
Tout le monde connait quelqu'un de bien placé qui a dit que... Je connais moi aussi un individus à Air France qui bosse dans le service de vente et qui m'a certifié que le prix d'équilibre d'un B743 sur un trajet Antilles, remplis à 100%, est aux alentours de 200EUR !!! Pour vérifier, nous au Collectif avons monté de toutes une association qui a acheté des billets au prix TO, pour les revendre "packagés" et surprise: le vol A/R + Hotel demi-pension était moins cher que le vol sec proposé par Air France en agence !!! Et là il n'était pas nécessaire de connaitre quelqu'un de bien placé pour constater la différence de prix! Alors concernant les Antilles, si on entend tout et son contraire, de l'intérieur comme de l'extérieur de AF, jusqu'à présent PERSONNE n'a pu nous apporter ne serait-ce qu'un semblant de preuves de la faible rentabilité de ces lignes.
Concernant le PNC/PNT/MACHIN... Jumpseat, je me permet de te conseiller de ne pas perdre ton temps à lui répondre. J'ai déjà débattu avec de nombreuses personnes de ces questions de désserte Outre-Mer, des gens d'Air France, de Corsair, etc... Mais celui-là sait réellement se montrer idiot comme pas possible.
Et pour finir, La Guyane n'est pas rentable pour les compagnies aériennes, donc elles n'y vont pas. Air France est tenue d'y opérer régulièrement, car dois-je rappeler que les compagnies sont soumises à des OSP sur les DOM, des OSP assez légères. Et malré cela, la Guyane souffre du risque d'une impossibilité d'une évacuation sanitaire en cas de grève du personnel Air France !!! Tout cela pour dire que lorsque ça ne rapporte pas, les compagnies savent réduire... ALORS POURQUOI NE REDUISENT-ELLES PAS SUR LES ANTILLES ??? | | | À: Rains091 · 10 mai 2006 à 8:59 Re: Photo du 1er B777-300 pour la ligne Paris - Antilles Message 29 de 114 · Page 2 de 6 · 2 797 affichages · Partager C'est marrant, j'ai jamais frequenté les forums de Radiocockpit... Essaye encore.. 
C'est marrant, je parlais à Starship    Je ne vois pas pourquoi tu te sentais visé  Je te laisse éditer tes messages en conséquence | | | À: Jumpseat · 10 mai 2006 à 9:12 Re: Photo du 1er B777-300 pour la ligne Paris - Antilles Message 30 de 114 · Page 2 de 6 · 2 792 affichages · Partager Oups, vraiment desolé! Mais disons que vu que tu m'avais cité, je me sentais visé. Je ne suis pas vraiment encore habitué a ce syteme, et au des noms des reponses des sytemes au dessus. Je suis vraiment vraiment desolé.. | | | À: Starship · 10 mai 2006 à 9:24 Re: Photo du 1er B777-300 pour la ligne Paris - Antilles Message 31 de 114 · Page 2 de 6 · 2 804 affichages · Partager Tout le monde connait quelqu'un de bien placé qui a dit que... Je connais moi aussi un individus à Air France qui bosse dans le service de vente et qui m'a certifié que le prix d'équilibre d'un B743 sur un trajet Antilles, remplis à 100%, est aux alentours de 200EUR !!!
EX-CEL-LENT !  Qu'attends tu donc pour monter ta propre boite avec des 743 puisque tout a l'ait si facile ? 
Pour vérifier, nous au Collectif avons monté de toutes une association qui a acheté des billets au prix TO, pour les revendre "packagés" et surprise: le vol A/R + Hotel demi-pension était moins cher que le vol sec proposé par Air France en agence !!! Et là il n'était pas nécessaire de connaitre quelqu'un de bien placé pour constater la différence de prix!
et c'est là ou je lui répondais que c'est une offre purement ponctuelle et exceptionnelle, limité sur un temps donné, offre sur laquelle on ne peut tirer de conclusions générales. Notez, chers amis que ce que j'ai dit plus haut (la capacité de Starship à tirer de conclusions douteuses à partir de faits réels) se vérifie à l'instant meme. Je suis concessionnaire, je fais un offre promo style "une voiture avec la clim ou le GPS à un euro" dois je en conclure niavement comme Starship que le concessionnaire que je suis arnaque les automobilistes tout le reste de l'année vu que le prix de la clim est de 1 euro ?  
Alors concernant les Antilles, si on entend tout et son contraire, de l'intérieur comme de l'extérieur de AF, jusqu'à présent PERSONNE n'a pu nous apporter ne serait-ce qu'un semblant de preuves de la faible rentabilité de ces lignes.
un peu de bon sens et un minimum de savoir suffit a tirer les bonnes conclusions mais tu es tellement embrigadé dans ton truc  On attend toujours des preuves crédibles de ton coté (et merci de ne pas nous ressortir les éternels liens)
Et pour finir, La Guyane n'est pas rentable pour les compagnies aériennes, donc elles n'y vont pas. Air France est tenue d'y opérer régulièrement, car dois-je rappeler que les compagnies sont soumises à des OSP sur les DOM, des OSP assez légères. Et malré cela, la Guyane souffre du risque d'une impossibilité d'une évacuation sanitaire en cas de grève du personnel Air France !!! Tout cela pour dire que lorsque ça ne rapporte pas, les compagnies savent réduire... ALORS POURQUOI NE REDUISENT-ELLES PAS SUR LES ANTILLES ???
TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE LES OSP PREVOIENT MINIMUM UN VOL QUOTIDIEN DANS CERTAINES CONDITIONS... et que par extension si AF ou une autre compagnie a plus de 7 vols par semaine dans certaines périodes, ce n'est pas necessairement pour gagner plus d'argent mais plutot pour moins en perdre. sans compter l'argument slots et présence commerciale par rapport à ses concurrents  Et pour ta gouverne AF a enlevé 5-6 rotations sur le PAR-RUN en avril  sans compter que les 2 rotations supplémentaires/semaine n'ont pas été mises en place | | | À: Starship · 10 mai 2006 à 10:40 Re: Photo du 1er B777-300 pour la ligne Paris - Antilles Message 32 de 114 · Page 2 de 6 · 2 795 affichages · Partager Pour jumpseat et starship, Bonjour!
Merci les gars car grace à vous mon dejeuner est égayé par vos echanges toujours aussi marrants................    | | | À: Zenshua · 10 mai 2006 à 11:08 Re: Photo du 1er B777-300 pour la ligne Paris - Antilles Message 33 de 114 · Page 2 de 6 · 2 789 affichages · Partager J'avoue que ce mec là est terrible: _Il ne connait que très peu finalement les dessertes Outre-Mer, et encore moins les Antilles françaises, il parle d'OSP alors qu'il ne connait pas leur contenu, _Il n'a aucun élément pour appuyer ce qu'il avance, aucune source, aucun chiffre pertinent... _Mais il affirme... Et pourquoi ? Parce qu'il bosse à AF! Je touve ça trop con... Et c'est ça qui m'énerve! Il y a des PNC à AF qui se prennent pour des dirrigeants 
Heureusement que Zenshua est intervenue, sinon j'aurais traversé l'écran pour foutre ce mec là dans l'APU d'un B747 AFR | | | À: Starship · 10 mai 2006 à 11:36 Re: Photo du 1er B777-300 pour la ligne Paris - Antilles Message 34 de 114 · Page 2 de 6 · 2 780 affichages · Partager J'avoue que ce mec là est terrible: _Il ne connait que très peu finalement les dessertes Outre-Mer, et encore moins les Antilles françaises, il parle d'OSP alors qu'il ne connait pas leur contenu, _Il n'a aucun élément pour appuyer ce qu'il avance, aucune source, aucun chiffre pertinent... _Mais il affirme... Et pourquoi ? Parce qu'il bosse à AF! Je touve ça trop con... Et c'est ça qui m'énerve! Il y a des PNC à AF qui se prennent pour des dirrigeants 
Heureusement que Zenshua est intervenue, sinon j'aurais traversé l'écran pour foutre ce mec là dans l'APU d'un B747 AFR 
Concernant le PNC/PNT/MACHIN... Jumpseat, je me permet de te conseiller de ne pas perdre ton temps à lui répondre. J'ai déjà débattu avec de nombreuses personnes de ces questions de désserte Outre-Mer, des gens d'Air France, de Corsair, etc... Mais celui-là sait réellement se montrer idiot comme pas possible.
On note au passage l'étonnante maitrise de soi de Starship et ses immenses capacités à soutenir un débat sans dénigrer son interlocuteur, ça en dit long surement sur son argumentation qui a atteint ses limites plus de que raison | | | À: Jumpseat · 10 mai 2006 à 11:36 Re: Photo du 1er B777-300 pour la ligne Paris - Antilles Message 35 de 114 · Page 2 de 6 · 2 779 affichages · Partager bonjour, avez vous les immatriculation de ces nouveau 777-300?quelle est la date du premier vol commercial svp merci | | | À: Jumpseat · 10 mai 2006 à 12:15 Re: Photo du 1er B777-300 pour la ligne Paris - Antilles Message 36 de 114 · Page 2 de 6 · 2 773 affichages · Partager | | | À: Starship · 10 mai 2006 à 14:20 Re: Photo du 1er B777-300 pour la ligne Paris - Antilles Message 37 de 114 · Page 2 de 6 · 2 760 affichages · Partager Oh oh, bah dis donc, t'y va fort en disant que tu n'es pas d'accord.. Bon, tu veux que je dise un nom?? Mon pere travaille dans le secteur bancaire depuis maintenant 30-35ans, et connaissais un ami de des debuts qui etais devenu (maintenant, il est a la retraite), DG (Directeur Genral) de La Banque R######### a Paris (prefere evité de cité les noms).. Et il se trouve que Christian Blanc, ex-PDG chez Air France de 93-97 etais un client de la Banque et est devenu un ami de celui-ci.. (c'etais en 2000) Et mon père a eu plusieurs fois parlé avec lui, et avais pas mal posé de question, quand au devenir d'Air France puisque s'interessait aussi beaucoup a l'aviation, et a aussi expliqué les raisons de son départ, comme quoi il avait trop les mains liés et qu'il n'avais aucune marge de manoeuvre d'où sa demission... Et je m'en rappelle, mon pere avait une blague comme quoi, Les Antilles etaient une vache a lait d'Air France.. Et sa reponse vu sans equivoque, que les Antilles n'etaient pas vraiment super rentable, elles le sont mais rien d'extra, qu'elles souffraient d'une saisonnalité trop importante.. Donc je crois que j'ai connu quelqun qui avait une certaine importance dans la compagnie aerienne, mais je n'en suis pas vraiment sur..
Le prix d'equilibre depend de l'offre et de la demande, celui-ci change constamment durant chaque mois de l'année.. Et pendant les beaux jours, la demande est de plus de 100%.. Pour un avion avec 85% de taux de remplissage sur les Antilles, Air France devient rentable a partir de 450€... Sachant que en basse saison, les taux de remplissage avoisine les 60%, avec des prix qui sont dans la meme tranche.. Il ne faut pas oublié qu'en basse saison, Air France vend des billets d'avions a perte, puisque c'est presque toujours le meme cout que de faire partir un avion avec un taux de remplissage de 50% ou 60%, quitte a cassé les prix des billets pour les 10% qui prendront leurs billets d'avions..
Pourquoi, elles ne reduisent pas sur les Antilles? Parce que elles font du profit en haute saison, meme pas mal mais peu ou pas du tout en basse saison et qu'il ne serait pas interessant pour elle de faire volé un avion pendant 4 mois de l'année seuleument et de le remettre au garage! Et en plus, elles prennent le risque de perdre des slots sur ORY par exemple, surtout pendant les vacances où beaucoup de compagnies augmentent leurs frequences.. En parlant d'OSP, avec la disparition du monopole d'Air France, c'est au moins 1x/semaine qui doit etre assuré. Et puis contrairement aux autres destinations, les clients de hautes-contributions representent 23% des revenus d'un vol, contre environ 50% sur un CDG- JFK! Donc, Air France bourre le plus de passagers pour maximisé le nombres de classes écos qui sont l'essentiel de leurs revenus sur ces destinations la.. | | | À: Kevinhai · 10 mai 2006 à 14:46 Re: Photo du 1er B777-300 pour la ligne Paris - Antilles Message 38 de 114 · Page 2 de 6 · 2 756 affichages · Partager bonjour, avez vous les immatriculation de ces nouveau 777-300?quelle est la date du premier vol commercial svp
Les immat' seront F-GSQN, F-GSQO, P, Q, R, au début puis continura avec les autres livraisons. Plus que 20 jours et il arrive à PTP! A 18h05 exactement!
Juste une question pour Starship : pour l'arrivée des 777-300, Le Lamentin a t-il fait des travaux, notamment réfection des taxiways, pour l'accuellir? Je dis cela car ici c'est le branle-bas le combat. En plus qu'ils construisent une nouvelle tour pour remplacer celle de 1953! | | | À: Kevinhai · 10 mai 2006 à 14:55 Re: Photo du 1er B777-300 pour la ligne Paris - Antilles Message 39 de 114 · Page 2 de 6 · 2 753 affichages · Partager Le premier 773 Haute densité est le F-GSQN
et le premier vol prévu est le vol AF 620 ( ORY - PTP) du 12 Juin 2006...sous réserve de modifications, bien sur ! | | | À: Cyril971 · 10 mai 2006 à 15:07 Re: Photo du 1er B777-300 pour la ligne Paris - Antilles Message 40 de 114 · Page 2 de 6 · 2 750 affichages · Partager F-GSQN, F-GSQO, Q, P presque sur pour les Dom-Tom, mais après les 3 prochains sont prévus pas avant avril 2007.. Et entre temps, Air France doit recevoir 5 773ER hors COI.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 247 visiteurs en ligne depuis une heure! |