Croce31 · 22 novembre 2009 à 14:01 · 9 participants · 4 026 affichages
Bon voilà je vais sans doute m'acheter le Pentax Kx. Que pensez vous de ce reflex? Est ce que si quelqu'un l'a, il pourrait me montrer des exemples de photos prises avec. Merci
Je recherche une vue d'avion du Kilimanjaro que j'ai survolé par le vol CORSAIR St Denis de la Réunion / Toulouse le 24 novembre. Je n'ai malheureusement pas pris de cliché et la vue était magnifique (sommet sur la couverture nuageuse). Si un passager...
Mardan · 11 novembre 2009 à 18:27 · 10 participants · 3 112 affichages
Nous prenons bcp de photos, environ 1000 à 1500 par semaine et nous cherchons un moyen de sauvegarder nos clichés sachant que (en double des cartes mémoires que nous ne vidons pas) 1° nous ne voulons pas passer par un PC "étranger" car nous avons été...
Croce31 · 19 novembre 2009 à 19:53 · 6 participants · 2 623 affichages
J'aimerais m'acheter un nouvel appareil photo et un reflex plus precisement. Mais je ne m'y connais pas trop en photographie donc je demande conseil sur quel reflex acheter sachant que je dispose d'un budget d'environ 400 et que ça serait plus pour des...
Avec 1 400 Km de rivières, la Corse apparaît comme un paradis des eaux vives. Qu'il s'agisse de leur cours supérieur, de type torrentiel, ou de leur cours inférieur étalé dans les plaines, ces rivières offrent des conditions naturelles d'exception pour...
Vagabond · 17 novembre 2009 à 16:09 · 6 participants · 2 065 affichages
Je sais que pour le materiel photo il n'y a pas d'intéres a l'acheter en thailande mais je voudrais savoir si les cartes memoires et les batteries sont moins cheres la bas dans des magasin comme MBK et si oui de beaucoup si cela ne vaux pas le coup de...
Voici, comme promis, quelques-une des photos prisent durant notre merveilleux voyage à Santa Lucia. Les 2 premières sont le coucher de soleil auquel nous avons eu droit durant notre vol. La 3è est la vue que nous avions de notre chambre. La 4è est une...
Je suis camping cariste et à chaque voyage c'est 300 à 400 photos. J'avais un bridge numérique basique qui ma été pris, je dois choisir un nouvel appareil. Je sais que les produits évoluent vite, c'est le pourquoi de ma demande. On me parle des reflex...
Un petit post illustré concernant les sunset de Thailande: photos très récentes (mars 2009) en provenance du Golfe de Thailande. Celle des immeubles est faite des hauteurs du...Royal Benja!! Ces photos en appellent d'autres alors à vos fichiers!!
Isabelgaudie · 2 février 2009 à 23:55 · 2 participants · 2 833 affichages
Appel à tous les photographes de retour du Chili, Qui pourrait m'envoyer une photo de la statue de l'Indien inconnu du cimetière de Punta Arenas et une du glacier Balmaceda. Les miennes sont ratées et c'est pour illustrer des poèmes. Il faut aussi qu'elles...
Makalux · 11 novembre 2009 à 13:38 · 4 participants · 1 625 affichages
Les photos de Steve McCurry ont beacuoup fait pour me rendre Angkor fascinant. Un moine orange judicieusement placé vient opportnément renforcer chacune de ses compositions. Or beaucoup des ces temples n'abritent pas de sanctuaires bouddhistes contemporains...
Beinat · 8 novembre 2009 à 19:33 · 3 participants · 4 135 affichages
Pour les amoureux de Cuba et pour ceux qui veulent s'en faire une idée, une ballade d'une journée dans les rues de La Havane est proposée dans cette modeste vidéo: HAVANA Cordialement.
Jancha · 7 novembre 2009 à 18:11 · 4 participants · 2 693 affichages
Lorsque j'ai acheté le scanner Epsom V 700, j'ai pu enregistrer Adobe Photoshop Elements.3, dont je me sers. En rentrant de vacances, j'ai importé 396 photos dans Mes Images. Tout allait bien jusqu'au moment où je me suis aperçue de la disparition de...
Je viens de trainer pendant quelques jours ma valise à roulettes dans quelques gares de l'Inde et, au retour, je m'aperçois (oh, surprise!) que le thème photographique des trains et des gares n'a jamais été traité sur VF. Voilà une omission qu'il faut...
Eve13 · 1 novembre 2009 à 18:48 · 5 participants · 5 494 affichages
Je souhaiterais acheter un APN étanche, qui peut me conseiller? se serait juste pour prendre des photos lors de plongées en apnée ou en snorkeling avec un budget de 300euros maximum. merci d'avance eve13
Stef2Mars · 25 octobre 2009 à 18:25 · 1 participant · 1 013 affichages
Après un peu plus de 2 ans et demi de bons et loyaux services, mon numérique vient de rendre son ultime cliché... Il s'agissait d'un simple Casio Exilim EX-Z60 que j'ai quand même bien amorti vu ma soif de clichés au quotidien et au cours de mes voyages...
Mavn · 2 novembre 2009 à 20:12 · 7 participants · 7 629 affichages
Nous partons en Juin 2010 pour un mois au Vietnam. Je sais qu'il y a un très fort taux d'humidité à cette époque là (plus au nord qu'au sud). Y a t-il danger pour notre appareil photo Reflex et si oui, y a t-il un remède efficace? Je remercie d'avance...
Upupa · 20 octobre 2009 à 21:58 · 8 participants · 4 250 affichages
J'envisage voyager en vélo, des réflex légers ça se trouve, format4/3 par exemple, est-ce que çà tient le coup en voyage meme bien protegé, ça secoue pas mal...est il préferable de choisir un modèle à visée électronique genre Panasonic G1 (absence de...
Clavdia · 28 octobre 2009 à 9:57 · 3 participants · 2 165 affichages
Toute nouvelle dans l'impression de photos, j'ai besoin de conseils. L'imprimante a une fonction "Easy-PhotoPrint EX" que je ne sais comment utiliser. Mes photos sont dans mon dossier iphoto de mac et j'aimerais savoir s'il est possible de les transférer...
Jancha · 31 octobre 2009 à 7:32 · 3 participants · 3 364 affichages
Possédant un Leica R4S2 argentique, dont je ne me sers plus, j'aurais aimé savoir si je pouvais utiliser l'objectif Summicron R 2/50 avec un numérique Panasonic G1 avec une bague d'adaptation spéciale, car je ne suis pas très satisfaite des images prises...
Rémix06 · 30 octobre 2009 à 11:37 · 3 participants · 1 462 affichages
Nous sommes une société de production de programmes tv et nous préparons une nouvelle émission autour de l'aventure. L'objectif est de diffuser des extraits de films tournés pendant des voyages exceptionnels, et d'interviewer les voyageur (se)s pour qu'ils...
Je viens bientôt habiter Dakar pour une longue durée. Je compte faire beaucoup de photos argentiques là bas. Connaissez vous un laboratoire développant des photos couleur et noir et blanc, et vendant des pellicules (et pour quel budget environ)? Merci...
Je vous présente donc Maya Bay qui est loin d'être aussi paradisiaque que vous l'imaginez (ayant été maquillé pour les besoins du film) mais quand même malgré ses 10000000 visiteurs hebdomadaire c'est relativement très jolie ;) Enjoy!
Je pars 3 mois en Australie sur les pistes en 4x4d...j ai besoin d un videur carte memoire pour format raw...cher en france (sanho chez macway) est ce que vaut le cout en ville ou aeroport Hong Kong j au un macpower book 17'' encombrant quelle...
Régo · 24 août 2009 à 5:01 · 6 participants · 5 844 affichages
Je suis l heureux acquereur d un Nikon D90 avec deux objectifs, un 18-70 et un 70-300. Je cherche un sac pratique, surtout pour les voyages... et je pense a la possibilite des treks. Deux options qui me seduisent: - les sacs a dos, en particulier le fastpack...
Patmalou · 25 octobre 2009 à 11:54 · 2 participants · 1 417 affichages
Le numérique évolue: du compact j'ai pu passer au reflex, des photos en JPEG j'ai vu l'avantage du RAW (fichiers bruts) lorsqu'on retravaille ses images. Si je pouvais m'en sortir facilement avec 4G de mémoire je suis passé maintenant à 16G (2 cartes...
Après un beau voyage dans ce pays, l'Ousbekistan, riche en découvertes par les villes de Boukara, samarkand, et un peuple sympa qui aime se laisser prendre en images, je vous propose de visionner quelques portaits. pamglobe.fr/joomla/... cliquez sur la...