Neil · 3 mars 2004 à 12:25 · 3 participants · 2 465 affichages
J'aimerai pouvoir filmer mon voyage en inde, mais voila j'ai pleins de questions en tête. est ce que ca peut etre une contrainte de se trimbaler avec cet engin, niveau encombrement, regard des otoctones car je n'ai pas envie que ca m'attire d'ennuis (comme...
Fredpalacio · 18 septembre 2003 à 13:49 · 12 participants · 5 977 affichages
D ici janvier, je demare un tour du monde pour un an ou plus. Mon but final est d atteindre le bresil et de m y installer. Mon idee du tour du monde, c decouvrir les autres cultures et en meme temps ce decouvrir soi meme, en partant avec un sac a dos...
Arzmael · 21 janvier 2004 à 11:34 · 7 participants · 7 051 affichages
Je pars pour 6 mois (russie, mongolie, chine) et souhaite faire des diapos. C'est la première fois que je vais utiliser ce support... Ceci dit je souhaitais savoir s'il est possible de trouver des pellicules dans les pays traverser histoire d'éviter de...
Spot · 30 septembre 2003 à 13:51 · 18 participants · 9 930 affichages
Désolé pour le titre, nettement plus provoc’ que la suite. Bon, c’est surtout pour discuter d’autre chose que du matériel. Après avoir grillé de la pellicule sur les petites bêtes, le ciel, la famille, la terre vue du ciel et j’en passe, quoi de plus...
Dans la perspective d'une d'expo photos collective à Paris en 2004, je recherche des photographes, amateurs ou professionnels, pour monter ce projet autour de l’idée de pays et lieux peu visités, hors sentiers battus, insolites et inconnus. J’entends...
SunIsabeL · 1 novembre 2003 à 23:45 · 2 participants · 2 520 affichages
S@lut!! J'ai la JVC mini DV... Caméra vidéo de grosseur moyenne avec laquelle j'ai l'intention de filmer quelques courts documentaires autours de l'asie du sud-est, le Népal et l'Inde...je compte pour la première fois emporter un objet d'une aussi...
Papytom · 22 janvier 2004 à 19:12 · 2 participants · 2 451 affichages
Je recherche un bon système de chargeur solaire pour une petite caméra DV. j'ai trouvé un système sur le net qui s'appelle Sunpack, mais je sais pas ce que ça vaut, et il y a peut-être d'autres systèmes... Si vous connaissez, je suis preneur d'infos...
MuchFER · 23 janvier 2004 à 15:19 · 2 participants · 3 003 affichages
Au début du XXeme siècle, Edward Curtis, photographe, parcourt les Etats-Unis à la rencontre des tribus indiennes. De ce voyage, il a ramené plus de 50 000 photos dont plusieurs centaines sont désormais en ligne (www.artsversus.com)... Superbe!
Carokc · 7 janvier 2004 à 18:14 · 5 participants · 4 784 affichages
Je pars pour deux mois au Cambodge, puis au Vietnam, j'ai avec moi un ixux 400 numérique et une carte 256 mo, il faudra tout de même que je vide cette dernière de temps à autres; et je me pose les questions suivantes: y a t il des cyber cafés dans ces...
Ald · 17 décembre 2003 à 14:13 · 4 participants · 3 995 affichages
Je pars en malaisie peninsulaire dans une semaine, et je sais qu il y aura de la mousson.. est ce que quelqu un y est dejà allé vers cette periode là et quel type de pellicule avez vous emmené? est ce que le ciel est toujours couvert comme c est le cas...
Zazie49 · 12 décembre 2003 à 17:06 · 3 participants · 2 761 affichages
Je me suis mise depuis mars à la photo numérique et je dois dire que je suis conquise. Pour compléter cet achat dans le cadre d'un voyage un peu routard je cherche un appareil magique avec lequel je puisse à la fois: écouter de la musique (Le plus simplement...
Ald · 5 décembre 2003 à 15:09 · 3 participants · 3 921 affichages
je voudrais n emmener qu un seul objectif en voyage, et j aimerai un truc intermediaire entre le 35-80 que j ai et le zoom (-300); j ai un appareil canon eos et j ai vu en deuxieme main un objectif 28-135mmm - est ce que quelqu un l utilise?? il ne...
Bristiel · 3 décembre 2003 à 14:33 · 5 participants · 2 743 affichages
Petite question aux photographes voyageurs. Je vais faire un voyage de trois mois le long de la route de la soie (Turquie -> Chine). Je vais prendre avec moi mon Canon Ixus V2 et sa carte de 128 Mo. Mais se pose à moi le problème de la capacité. Dans...
Je pars à Kuala Lumpur dans un mois et j ai besoin d un objectif d un appareil photo de marque c. (modele EOS)... (35mm - 200mm) (je sais pas si j ai le droit de citer la marque sur le forum) Je voulais savoir si c etait possible d en acheter sur place...
Ivo · 17 octobre 2003 à 16:16 · 3 participants · 4 261 affichages
Ben voila, en fait, j'ai deja une sacoche genre "holster", ds laquelle passe le eos30 avec 28/105 plus un 50mm. C'est petit, c'est pratique avec son passant de ceinture, mais ça devient un peu petit, surtout avec la poignée verticale. Alors en vue d'un...
Kykyl · 17 novembre 2003 à 1:06 · 3 participants · 3 095 affichages
Je suis actuellement au Mexique et j ai une galere avec mon numerique, le zoom refuse de marche.Je ne pense pas que ce soit un probleme de salete. Avez vous des infos ou conseils, pour le faire reparer, je n ai pas la garantie sur moi, je serais sur Mexico...
Vpix · 14 novembre 2003 à 20:30 · 2 participants · 4 079 affichages
Je vais partir au Canada dans 15j, pendant une durée d'un an. J'apporterai bien sûr mon appareil photo numérique (Minolta F200) et j'ai quelques questions. Mon appareil utilise des accus de type NiMh (2 piles) qui se rechargent via un chargeur 220V (et...
Inextremis · 22 septembre 2003 à 21:58 · 5 participants · 5 552 affichages
Bon dabord merci a francois d'avoir repondu si vite a notre requete... Alors voila je lance les debats avec une question s'adressant au nikoniste du forum!!..sachant que je n'ai rien contre les non nikoniste dont les commentaires seront les bienvenue...
Tonytoon · 1 octobre 2003 à 18:08 · 2 participants · 3 414 affichages
Je suis un veritable debutant en photo, et qqs conseils seraient les bienvenues je possede 2 appareils, numerique et argentique, et je me pose des questions pour le choix de filtres, des pellicules et de comment proteger mes appareils en bolivie on trouve...
Kalimero · 2 mai 2003 à 12:19 · 5 participants · 3 556 affichages
J'envisage d'acheter un appareil photo numérique pour les voyages. Après avoir bien réfléchi entre les avantages et les inconvénients du numérique et de l'argentique, le numérique correspond à mes besoins. Donc, je recherche un appareil à un prix correct...
Stef · 25 septembre 2003 à 18:52 · 2 participants · 2 924 affichages
Je pars en Novembre pour un tour de 6 mois en Asie en commençant par le Népal (tour des Annapurnas - 21 jours), puis l'Inde, la Birmanie et finir par la Thailande. Pour ce voyage, je viens de faire l'acquisition d'un appareil numérique 4 millions de pxl...