Régo · 31 juillet 2009 à 23:19 · 6 participants · 5 302 affichages
Je viens a la recherche de conseils. Je suis "debutant amateur" en photo, c est a dire que je connais les bases des reglages (vitesse, ouverture...), qq notions sur la profondeur de champs etc... Et j aimerai changer de materiel, je suis actuellement...
Deryan · 2 août 2009 à 18:56 · 6 participants · 4 712 affichages
Avec mon mari nous irons en croisière en décembre dans l'océan indien. Nous ferons plusieurs escales aux Seychelles, au Kenya, a Madagascar, a la Réunion et l'Ile Maurice. J'aimerais m'acheter un bon appareil photo, pour le moment j'ai un appareil numérique...
Gilloug · 5 août 2009 à 11:23 · 4 participants · 2 819 affichages
Certains forumeurs m'ont déjà donné certaines astuces et précautions pour faire voyager son appareil dans des conditions climatiques difficiles... je suis à la recherche de vos conseils vu que je pars dans deux jours pour l'Inde avec un numérique reflex...
JBMerillot · 4 août 2009 à 9:57 · 3 participants · 3 640 affichages
Suite à un magnifique voyage avec un collègue en juin 2009, je vous présente ici quelques photos parmis les 10000 réalisées. Ayant besoin de beaucoup de temps pour les trier et les traiter, je le mets par vagues sur le site, n'hésitez donc pas à revenir...
Pefu · 3 août 2009 à 22:57 · 3 participants · 1 687 affichages
Ma copine et moi partons pour un peu plus de 3 semaines au Pérou et en Bolivie. On sait qu'on va faire plein de photo (elle est photographe) et donc on pensait prendre un disque dur externe pour vider nos photos aussi souvent que possible (hôtels, cybercafés...)...
Mokahlki · 10 juillet 2009 à 22:02 · 6 participants · 4 608 affichages
Une semaine déjà que nos vacances dans l'Ouest sont terminées. Bon, pas tout à fait puisque les discussions, le tri des photos et le rappel des excellents moments sont vraiment très présents. Ce qui n'a pas fonctionné??? Beaucoup de nuages et de ciel...
Dans la suite de la conversation précédente, pour ce voyage à tahiti, j'entend faire des photos..normal. Réfractaire au numérique, quel type de péllicule dois-je emporter? Fuji? Kodak? 100 200 400 asa? Merçi
Kilroy · 29 juillet 2009 à 16:33 · 4 participants · 3 110 affichages
J'ai récemment fait un peu de tri dans mes K7 de camescope et suis tombé sur cette petite vidéo faite lors de quelques jours de vacances sur une petite ile au large de Davao. www.youtube.com/... Appréciez le paysage Mabuhay.
Timshel · 21 mars 2009 à 11:56 · 4 participants · 6 894 affichages
Comment se filmer lors d'un voyage en vélo? Je vais préciser ma recherche en espérant ne pas être le seul à chercher. Il ne s'agit pas de poser sur son casque une camera paluche pour filmer ce que l'on voit, mais bien de se filmer, comme un regard extérieur...
Delphes972 · 24 juillet 2009 à 22:07 · 8 participants · 6 700 affichages
Photographes voyageurs!! Je prépare actuellement un voyage de 4 mois en Amérique du Sud et j'aurais grand besoin de votre aide. J'ai lu dans d'autres discussions que certains d'entre vous utilisaient un genre de protection pour leur appareil réflex numérique...
Cauroir · 30 juillet 2009 à 21:17 · 5 participants · 1 716 affichages
Je recherche des photos de Lang Sen ou Thôt Nhôt A défaut, si vous connaissez cette région, merci de me la décrire Ma fille est originaire de cette région et je suis curieux d'en savoir plus Merci Didier
Nous partons en asie en juin 2010; j'ai déjà un appareil compact canon ixus 40 mais il est vraiment limité niveau zoom et photo avec flash; je souhaiterais un appareil peu encombrant mais avec plus de zoom et bon rendu avec flash; j'ai lu d'autres discussions...
A dix jours de mon départ pour le Ladakh, mon viel Ixus 800 is rend l'âme, et je dois, dans l'urgence (), choisir une nouvelle gamme d'appareil et un appareil... J'ai déjà vu au Népal ou en Mongolie que pour des photos en montagne avec beaucoup de profondeur...
Thuan · 28 juillet 2009 à 5:05 · 3 participants · 1 090 affichages
je sais, je peut poser cette questions dans un forum photo et je sais que il y auras des réponses.. mais la poser dans un forum voyage a aussi son interet.. je suis a la recherche du dernier gadget pour faire des photos aériennes hauteur 20 a 30 m...
Christing · 30 juillet 2009 à 8:45 · 2 participants · 2 070 affichages
Nous nous apprêtons à faire un voyage de 3 semaines aux Etats-Unis. Tous les membres de la famille sont passionnés de photo, et nous avons bien l'intention de nous en donner à coeur joie à ce niveau. Mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas toujours...
Stephetlolo · 27 juillet 2009 à 9:43 · 5 participants · 3 521 affichages
J'ai un reflex nikon D40, j'ai lu que pour le salar de uyuni une sensibilité iso à 100 était bien, mais je viens de voir que le D40 commence une iso à 200...pensez vous que c suffisant? j'ai un filtre polarisant, je me disais que ca pourrait peut etre...
Rapturecaf · 28 juillet 2009 à 20:21 · 5 participants · 11 671 affichages
Je sais pas si vous connaissez Antoine de Maximy qui voyage partout (j'irai dormir chez vous) je voudrais savoir ou me preocurer cette sorte de petite caméra qui l'a sur lépaule droite il me semble accrochée, avec si possible le même système d'accrochage...
Darkmolusque · 5 juillet 2009 à 20:10 · 6 participants · 6 943 affichages
Je repars bientôt pour la Russie et depuis la dernière fois, j'ai changé de sac pour mon appareil photo.. aujourd'hui j'ai un sac à dos lowepro rigide qui me permet de tout embarquer et même un trépied... Il y a deux ans quand je suis parti faire un...
Opyugo · 12 février 2009 à 23:29 · 4 participants · 3 706 affichages
Tous d'abord bonjour à tous. Ensuite je me présente ou plutôt on ; Léo, Loïc et Antoine tous les trois lycéens en classe de terminal. Nous sommes en train de monter un projet pour cet été; Le voyage Lozère Serbie à vélo afin de réaliser un court-métrage...
Eric49 · 21 juillet 2009 à 8:29 · 3 participants · 3 296 affichages
Nous avons un Nikon D60 fonctionnant avec une carte mémoire Transcend 4GB qui a une vingtaine d'utilisation. Hier, après avoir transféré des photos, celle ci n'a pas voulu refonctionner, c'est à dire qu'elle indique " erreur carte mémoire" J'ai essayé...
Se trouverait-il quelqu'un qui connait un endroit ou acheter du film 120 (moyen format) a Delhi? Couleur ou Noir et blanc peu importe je serai deja content si je trouve! Merci.
Maururuee · 20 juillet 2009 à 15:00 · 4 participants · 1 476 affichages
Nous partons 1 an dans les pays d'asie du sud est et nous souhaiterions emporter notre camescope canon850 v avec cassette mini dv; est ce raisonnable et faisable? peut il s'endommager facilement avec l'humidité? peut on le recharger facilement? quelles...
Je vous proposerai régulierement ici, des vidéos sur l'inde et le rajasthan... (une petite trentaine de delhi à pushkar en apssant par jaisalmer ou jaipur) un petit peu de delhi pour commencer... n'hesitez pas à faire vivre cette discussion.
Perdita · 21 juillet 2009 à 22:47 · 3 participants · 3 456 affichages
Nous partons en trek / bivouac pdt jours ; avez vous des idées pour recharger notre batterie d'appareil photo numérique? car ce serait dommage de ne faire qu'une seule journée de photos... d'avance merci à ceux qui pourront m'éclairer
Je vous écris car je suis actuellement en Malaisie, et j'ai perdu mon appareil argentique dans le marché chinois de KL (surement du pickpocket je n'en sais rien). C'était ma vie et je hais le numérique. Je voulais savoir si c'était possible d'en trouver...
Zann · 7 mai 2005 à 12:47 · 6 participants · 5 357 affichages
Est ce que les appareils numériques résistent dans les pays en saison des pluies? est-il facile, au costa rica de faire graver des cd pour vider la carte mémoire, et combien ça coûte? merci pour tous vos conseils!
33Antoine · 6 juillet 2009 à 21:22 · 5 participants · 2 693 affichages
Je dois acheter des cartes SD pour un voyage en Argentine. Seulement, je me suis dis que cela coûterais probablement moins cher là bas, surtout que c'est assez facile à trouver. Mais quelqu'un connait-il le nom de l'équivalent de la FNAC en Argentine...