C'est en traversant la frontière turquo syrienne en 1986 que j'ai rencontré cette fillette qui traverse les villages pour aller vendre son âne au marche « bazar »...J’aimerai bien redonner vie à cette photo en améliorant sa qualité. Serait-il possible...
Team · 19 juillet 2009 à 10:57 · 2 participants · 1 300 affichages
Mon caméscope Panasonic tri CCD (NV-GS 500) est mort. Je veux en acheter un autre pour notre périple en Afrique de l'ouest. Que me conseillez-vous dans la même qualité (tri CCD)? merci d'avance. Stéphane
Touffus · 13 juillet 2009 à 17:24 · 11 participants · 3 622 affichages
J'ai pu lire a differents endroits que si l'on souhaite photographier des péruviens, surtout dans les regions pauvres, il serait bien de leur donner quelques nuevos sols... alors ma question est simple, combien leur donner??? merci Touffus
Je pars pour new york (et ses environs) dans un mois, j'ai l'intention de m'acheter un reflex numerique sur place. quelqu'un aurait une bonne adresse à me donner? autre petite question: les outlets détaxés sont bien dans le new jersey? merci et bon été...
Nadia76 · 19 juin 2009 à 17:36 · 4 participants · 4 318 affichages
Mon mari et moi partons en voyage à 'lile Maurice dans 1 semaine... Alors voilà: nous nous sommes mariés il y a 2 semaines en France et le temps étaient catastrophique surtout pour nos photos de mariage. D'où l'idée de partir avec nos tenus de mariés...
Je prend l'avion Paris - Dehli et j'aimerais acheter un appareil photo. Je suis assez déterminée sur le type d'appareil que j'aimerais, pouvez vous me dire si à l'aéroport de Paris, en duty free, il se vend des gammes suffisamment large pour trouver mon...
Eska · 30 juin 2009 à 12:23 · 6 participants · 2 125 affichages
J'aimerais acheter du matériel argentique: boitier Nikon FM2 + objectifs pour celui-ci et objectifs zuiko pour un Olympus OM. Quelle est la ville la plus plus propice pour acheter ce genre de matos en Asie? On parle beaucoup de HK et tokyo mais qu'en...
Amorgos · 7 juillet 2009 à 10:20 · 5 participants · 3 352 affichages
Je pars en Malaisie dans 3 semaines, et j'aimerais prendre quelques photos sous l'eau. Etant passionnée de photo (je possède notamment un Nikon D90), ça me fait mal au coeur de savoir que je n'aurai pas des photos au top, mais je n'ai malheureusement...
Je vois que ceux qui viennent de rentrer de Birmanie ne chôment pas sur VF. Et c'est tant mieux. On ne se lasse pas de ce pays magique. En complément des quelques lignes intitulées Birmanie: Terre d'Or (février-mars 2009) (voyageforum.com/... les photos...
Je pars 3 semaines à KTM et je désirerais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà fait un carnet de voyage avec des ambiances sonores. Pour cela, en plus de partir avec mon matériel photo numérique, j'ai pensé embarquer également mon MD Sony (un vieux MZ-N707)...
Vincedeg · 6 juin 2009 à 18:07 · 7 participants · 4 972 affichages
M'étant fait voler mon reflex Nikon D70 à Cuzco (voir lien vers mon blog) mais voyageant encore pendant trois mois, j'envisage de racheter un D90 à Lima à la boutique Nikon, les prix étant sensiblement les mêmes qu'en Europe. Quelques questions cependant:...
Achille33 · 8 juillet 2009 à 20:08 · 2 participants · 2 258 affichages
Je pars dans quelques jours aux environs de Perpignan et avec ma copine, on envisage de faire de la randonnée dans le massif du Canigou et quelques part. Un seul souci, c'est la suivante: comment je peux faire pour protéger mon reflex neuf pendant la...
Il y a t'il parmis quelqu'un ou quelqu'une qui puisse me donner des conseils pour des prises de vue lors d'un concert. Quels objectifs, quelle vitesse, combien de zisos, balance des blancs... je suis equipée d'un canon 40d. D'avance merci
Je dois racheter un nouvel appareil photos et devant passer 3 heures à l'Aéroport de Seoul début août (pour continuer sur Bali), il est peut-être interressant de l'acheter en hors taxe sur place. A ceux qui seraient passés par là: => Savez comment...
Farang61 · 1 avril 2009 à 16:37 · 5 participants · 1 765 affichages
Vous serez sans doute intéressés par cette offre (je n'en crois pas mes yeux!) Suite à la crise mondiale, ces 2 géants de la photo bradent leurs modèles 2008 pour faire place à leur catalogue 2009. Je pense qu'ils se rattrapent sur la quantité. Exemple:...
1. Puzhehei (Yunnan) 2. Sur la route entre Xingyi et Yonghe (Guizhou) 3. Route longeant la Beipan Jiang (Guizhou) 4. Route entre Lancang et Jinghong (Yunnan) 5. Gorge de la Maling (Guizhou) 6. Bamei (Yunnan) 7. Bamei (Yunnan) 8. Route entre Lancang et...
Nous sommes passionnés d'architecture pour les maisons privées... Lors de notre passage à L.A l'été prochain nous aimerions pouvoir faire quelques photos de belles constructions. Nous sommes conscients qu'en général les belles demeures sont bien protégées...
Mafaldaisa · 17 juin 2009 à 19:16 · 6 participants · 3 888 affichages
Je souhaite m'acheter un appareil très bientôt pour un voyage à cheval de un an, dans un an ou deux. - robustesse et discrétion sont indsipensables pour ce type de voyage - je souhaite faire un peu de photo animalière et beaucoup de portraits et de paysages...
Anoxx5 · 10 juin 2009 à 21:53 · 3 participants · 5 235 affichages
Je suis le mec le plus chanceux du monde puisque je viens de me faire a nouveau voler mon appareil photo en Amerique Centrale. Ca m etait arriver il y a 6 mois au Mexique, et aujourdhui a Panama City. Bon comme on peut l imaginer je suis plus que degoute...
Martine02 · 26 juin 2009 à 17:51 · 4 participants · 5 217 affichages
Voici un petit diaporama photo + musique de mon voyage avec mon fils en Jordanie et Israël. Les transitions sont à retravaillées mais le prochain clip relatant notre séjour estival en Syrie et Liban sera certainement mieux ;) Pour ceux qui veulent voir...
Suikereend · 15 juin 2009 à 18:20 · 6 participants · 3 413 affichages
Voila j'aimerais partir et voyager (jusque là pas de soucis!!!) mais j'aimerais inscrire ce voyage dans un projet qui serait: partir à la rencontre des populations "éloignées" ayant un mode de vie différent du notre et effectuer un reportage photos de...
Batfut · 27 mai 2009 à 19:30 · 7 participants · 3 436 affichages
Je recherche des conseils pour un voyage un peu spécial... Avec ma femme, nous comptions un jour ou l’autre, visiter le Brésil en touristes cools. Mais, contre toute attente, en septembre prochain, c’est dans des conditions très particulières que nous allons...
Je suis photographe. Mon ami (d'origine vietnamienne, sa famille habite à Nha Trang, il y a vecu en 2007/2008 et est revenu en France depuis fin 2008) et moi comptons aller au vietnam 1 ou 2 mois l'an prochain. J'aimerais profiter de cette experience...
Est-il intéressant d'acheter un appareil photo réflex numérique à Hong Kong? Peut-on obtenir une garantie internationale? Est-il préférable d'arriver avec un boîtier nu et d'acheter les objectif et autres accessoires sur place? Avez vous des adresses...