Hello,
Pour ma part je n'ai jamais eu peur de partir seul, ni même de vivre seul;
Je suis un gars parfois solitaire, même si une compagnie est sympa et plus enrichissant aussi; moins "triste" aussi des fois en voyage ! Plus sympa d'échanger, partager ce qu'on voit, etc;
Je pense qu'il y a autant de femmes que d'hommes qui ont peur de partir seul (pour equilibré le truc

) ou peut-être plus de femmes qui "n'osent" pas partir seule, par rapport aux risques d'agression en cours de route etc, ce qui est parfois plus un principe de sécurité et de précaution réaliste (par les temps qui courrent), qu'une peur irraisonnée;
Pour ma part si j'avais attendu de trouver quelqu'un pour partir, ou d'etre en couple, je ne serais surement jamais parti, et tous mes voyages passés (en solo en general) aurait plutôt été devant la tv ou internet; il est déjà plus difficile pour certains hommes dans la société de consommation actuelle de "trouver une compagne" (plus facile pour elles vu le nombre de propositions qu'elles reçoient souvent, même s'il faut trier bien sur entre les "rares hommes honnêtes", et les nombreux malhonnêtes qui doivent leur proposer ou les tromper, sur leurs intentions), donc je pense que la raison principale qui fait que certains hommes ne veulent pas voyager seul, ce n'est pas la peur, mais le manque d'opportunité, d'occasion, (partir à deux est plus motivant), et donc le manque de motivation de preparer un périple seul, surtout s'ils n'ont pas une part solitaire et qu'ils préfèrent être en bonne compagnie;
Perso, j'aime les deux, parfois seul, parfois non, mais pour trouver une compagne de route de nos jours, c'est souvent la croix et la bannière, alors si on veut vraiment s'en aller, il faut apprendre à aimer sa compagne Solitude, parfois douce, parfois dure; Si ta compagne s'appelle solitude, dis toi que ton amante se nomme liberté