| Pourquoi les mecs ne disent-ils pas "j'ai peur de partir seul"? Lilie82 · 28 avril 2008 à 23:26 191 messages · 42 participants · 27 154 affichages | | | | À: Hery · 9 mai 2008 à 15:03 Re: Pourquoi les mecs ne disent-ils pas "j'ai peur de partir seul"? Message 81 de 191 · Page 5 de 10 · 1 673 affichages · Partager Pourtant, nous n'aimons pas tous les femmes modernes, donc ouvertes et avec assurance ?! Existeraient-elles sans le mouvement de femmes ?!
non bien sur, mais ce mouvement est une chose du passe, je ne vois pas ce qu elles ont encore a revendiquer de nos jours.
quant a tous aimer les femmes modernes, parle pour toi!!!
ouvertes les femmes modernes?
pas toutes...
avec assurance?
ca n est pas reserve qu aux femmes modernes.
moi j aime autant les femmes a l ancienne que les femmes modernes.
je ne me base pas sur ca. je me base sur ce que la fille a dans la tronche et si c est pas une qui est indisposee 365 jours par an, les caracterielles cyclothymiques et capricieuses qui sont jamais contentes et te gachent la vie c est pas pour moi (et de celles la il y en a plus chez les modernes soit dit en passant)!!
il y a des filles valables et des emmerdeuses des deux cotes...
mais de toute maniere je t ai deja donne ma vision du couple ideal, je m y vois deja, dans mon hamac, le cafe a la main, les potes a cote dans leurs hamacs, et nos femmes qui s occupent du reste!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Naps · 9 mai 2008 à 16:09 Re: Pourquoi les mecs ne disent-ils pas "j'ai peur de partir seul"? Message 82 de 191 · Page 5 de 10 · 1 656 affichages · Partager non bien sur, mais ce mouvement est une chose du passe, je ne vois pas ce qu elles ont encore a revendiquer de nos jours.
Bien sûr, ce mouvement est une chose du passé mais était nécessaire, point ! Il ne faut pas le discréditer principalement à cause de quelques "machas"... C'est assez niais.
mais de toute maniere je t ai deja donne ma vision du couple ideal, je m y vois deja, dans mon hamac, le cafe a la main, les potes a cote dans leurs hamacs, et nos femmes qui s occupent du reste!!!!
Cela explique ton aversion contre les feministes... En parlant pour moi, "ma" femme idéale te jeterait du hamac... Malgré tout, Naps, je trouve que tu as bien mérité ta dolce vita en Asie. Bonne chance !
hgb | | | À: Hery · 9 mai 2008 à 16:56 Re: Pourquoi les mecs ne disent-ils pas "j'ai peur de partir seul"? Message 83 de 191 · Page 5 de 10 · 1 646 affichages · Partager les feministes du passe je les critique pas. celles du present par contre... ta femme me virerait du hamac? elle a le droit d essayer  la mienne arriverait tout de suite et lui en collerait une, c est sur (re  ) et la mienne aurait le dessus car je te rappelle qu elle bosse aux champs, c est une gaillarde qui n a pas peur de se casser un ongle!!! | | | À: Naps · 9 mai 2008 à 17:24 Re: Pourquoi les mecs ne disent-ils pas "j'ai peur de partir seul"? Message 84 de 191 · Page 5 de 10 · 1 637 affichages · Partager les feministes du passe je les critique pas.
O.k. on est d'accord...
celles du present par contre...
Mêmes celles du présent ne sont pas toutes des "machas"... Pourquoi tu leur contestes la raison d'être ("je ne vois pas ce qu'elles ont encore à revendiquer de nos jours") ?! Je ne comprends pas...
hgb | | | À: Naps · 9 mai 2008 à 18:04 Re: Pourquoi les mecs ne disent-ils pas "j'ai peur de partir seul"? Message 85 de 191 · Page 5 de 10 · 1 624 affichages · Partager ces feministes du 21 eme siecle feraient franchemment mieux de se passionner pour autre chose et d arreter de nous fatiguer avec leurs sempiternelles recriminations...
C'est vrai ca... toutes au point de croix!
il reste encore pas mal de femmes qui ont quelque chose a (se) prouver
pas sur que ce soir specifiquement feminin.
| | | À: Petitpanda · 9 mai 2008 à 18:35 Re: Pourquoi les mecs ne disent-ils pas "j'ai peur de partir seul"? Message 86 de 191 · Page 5 de 10 · 1 620 affichages · Partager ces feministes du 21 eme siecle feraient franchemment mieux de se passionner pour autre chose et d arreter de nous fatiguer avec leurs sempiternelles recriminations...
C'est vrai ca... toutes au point de croix!
oui, bien vu!! et a la cuisine, elle n en sort que pour faire le menage, torcher les momes et s acquitter de leur devoir conjugual, une fois la vaisselle faite bien sur!!!!!!!! pour ce qui d avoir des choses a prouver c st vrai, ce ne st aps exclusivement feminin, et pas reserve a mon epoque. maintenant que j ai pose mes conditions au niveau vie commune est ce qu il y a des interessees? si oui, priere de prendre un ticket au guichet et d attendre son tour 
| | | À: Hery · 9 mai 2008 à 18:38 Re: Pourquoi les mecs ne disent-ils pas "j'ai peur de partir seul"? Message 87 de 191 · Page 5 de 10 · 1 618 affichages · Partager Pourquoi tu leur contestes la raison d'être ("je ne vois pas ce qu'elles ont encore à revendiquer de nos jours") ?! Je ne comprends pas...
hgb
parce que je pense que justement de raison d etre il n y en a plus en 2008. si elles savent pas quoi faire, qu elles allent donc filer un coup de main a leurs soeurs au moyen orient et dans la plupart des pays sous developpes, la oui, y a du boulot... parce que que chez nous, franchemment, a part radoter des gna gna gni et des gna gna gna  ... | | | À: Naps · 10 mai 2008 à 5:02 Re: Pourquoi les mecs ne disent-ils pas "j'ai peur de partir seul"? Message 88 de 191 · Page 5 de 10 · 1 585 affichages · Partager Sympa comme sujet et étant un mec je vais m'empresser de répondre :D
En ce qui me concerne, je peux dire que ça me fait peur de partir tout seul et pourtant je suis un mec !!!
De toute façon, je trouve dommage de partir seul que l'on soit un homme ou une femme, les voyages sont fait pour être fait à plusieurs et même si l'on part pour rencontrer du monde ou bien s'évader, il est tellement mieux de le faire à plusieurs. | | | À: Sylv142 · 10 mai 2008 à 11:23 Re: Pourquoi les mecs ne disent-ils pas "j'ai peur de partir seul"? Message 89 de 191 · Page 5 de 10 · 1 571 affichages · Partager Sympa comme sujet et étant un mec je vais m'empresser de répondre :D
En ce qui me concerne, je peux dire que ça me fait peur de partir tout seul et pourtant je suis un mec !!!
De toute façon, je trouve dommage de partir seul que l'on soit un homme ou une femme, les voyages sont fait pour être fait à plusieurs et même si l'on part pour rencontrer du monde ou bien s'évader, il est tellement mieux de le faire à plusieurs.
C'est nouveau ca vient de sortir? et depuis quand STP? Tu dis ca justement parce que tu as peur de partir seul et donc illustres bien la question ici posée mais quant à ta réponse " les voyages sont fait pour être fait à plusieurs"  Tu dois ne voyager qu'en groupe et avec un bon voyagiste qui a tout prévu, tout planifié, pour affirmer ca  Les partouzes oui, mais les voyages non        | | | À: Boumbastic · 10 mai 2008 à 18:34 Re: Pourquoi les mecs ne disent-ils pas "j'ai peur de partir seul"? Message 90 de 191 · Page 5 de 10 · 1 549 affichages · Partager Il y a une différence entre partir à 2 ou 3 et partir en car de 50 personnes :D
Je trouve toujours plus intéressant de partir en voyage avec une personne avec qui profiter de son voyage sans pour autant dire de tout planifier.
Ce n'est visiblement pas ton point de vue ;) | | | À: Sylv142 · 10 mai 2008 à 18:37 Re: Pourquoi les mecs ne disent-ils pas "j'ai peur de partir seul"? Message 91 de 191 · Page 5 de 10 · 1 581 affichages · Partager "Sitôt qu'on est plus de quatre on est une bande de cons", chantait Brassens. 
Non, moi non plus, je ne vois pas l'intérêt d'être plusieurs en voyage, ou alors avec sa ou son partenaire et des enfants, mais autrement...
Michel | | | À: Tatra · 10 mai 2008 à 19:54 Re: Pourquoi les mecs ne disent-ils pas "j'ai peur de partir seul"? Message 92 de 191 · Page 5 de 10 · 1 570 affichages · Partager C'est vrai lorsqu'on voit les comportements de certains voyageurs groupés, on se dit qu'on préfère voyager en couple ou seul par choix ou par préférence. Le voyage étant normalement un regard porté vers les autres, le troupeau ne facilite pas ce comportement et la tendance dans ce cas est de se renfermer sur son groupe même si on est à mille lieues de chez soi. Reformer les connivences et les affinités de la troupe sont des attitudes très souvent observées et vues. Les contacts sont moins fructueux et les autochtones montrent moins d'empressement à se découvrir et à livrer leurs confidences. Par contre, l'impression de sécurité est plus importante mais je ne crois pas que cela soit le souci du voyageur solitaire qui cherche avant tout l'inédit et l'insolite même si parfois ce but est bien difficile à atteindre..... | | | À: Mesrob · 10 mai 2008 à 20:13 Re: Pourquoi les mecs ne disent-ils pas "j'ai peur de partir seul"? Message 93 de 191 · Page 5 de 10 · 1 566 affichages · Partager Meme quand on voyage a deux les rencontres sont plus difficile, et meme peut etre lus a deux qu'a plus: a deux les gens auront plus l'impression de vous deranger. A plus, on peut s'echapper du groupe pour rencontrer d'autres personnes. | | | À: Petitpanda · 10 mai 2008 à 20:44 Re: Pourquoi les mecs ne disent-ils pas "j'ai peur de partir seul"? Message 94 de 191 · Page 5 de 10 · 1 559 affichages · Partager Le problème du voyage à deux est essentiellement lié aux rencontres qui peuvent enthousiasmer l'un et barber l'autre même si on est en connivence car les intérêts de discussions et de personnalités peuvent être appréciées très différemment dans un couple... C'est pour moi, la manière la plus difficile pour voyager car on est sensé connaître les faiblesses de l'un et vice versa d'où des jugements sans complaisances envers l'autre qui peuvent pourrir un peu le charme du voyage même si on s'entend par ailleurs bien. Le voyage solitaire donne une liberté de temps, d'humeurs qui font oublier les inconvénients certes importants...mais on a rien, sans rien ! (brèves de comptoirs ?) | | | À: Mesrob · 10 mai 2008 à 21:08 Re: Pourquoi les mecs ne disent-ils pas "j'ai peur de partir seul"? Message 95 de 191 · Page 5 de 10 · 1 554 affichages · Partager Il y a tout de même un avantage a voyager a 2 c'est le partage des frais pour les hôtels par exemple. C'est envisageable de partir a 2 (je ne parle pas de couple mais de 2 ami(e)s) lorsque l'on ne reste pas toujours collé ensemble, la on peut faire des rencontres ou des trucs que l'autre n'aurait pas eu envie de faire  Il faut juste savoir se préserver quelques espaces de liberté en fait | | | À: Boumbastic · 10 mai 2008 à 21:39 Re: Pourquoi les mecs ne disent-ils pas "j'ai peur de partir seul"? Message 96 de 191 · Page 5 de 10 · 1 547 affichages · Partager Ton bon sens des choses fait que tu as bien sûr raison mais les tensions peuvent aussi exister moins nombreuses mais tout de même, pour une jolie fille par exemple....mais c'est vrai que ça simplifie les frais d'hôtel car pour le prix d'une nuitée en solo, à deux si tu multiplies par deux ce prix, tu as une chambre super confortable. Mais en règle générale, la liberté entre deux compagnons de voyages est plus grande que celle d'un couple mais je dirais que chacun connait ses préférences car c'est un sujet très personnel voir intime..... | | | À: Hery · 12 mai 2008 à 11:41 Re: Pourquoi les mecs ne disent-ils pas "j'ai peur de partir seul"? Message 97 de 191 · Page 5 de 10 · 1 768 affichages · Partager Rien que vos échanges prouvent que le féminisme est toujours d'actualité... Dois-je vous rappeler, messieurs, le nombre de femmes chefs d'entreprises, sénateurs, ministres, et surtout présidentes comparé aux nombre d'hommes occupant les mêmes postes? Et ça c'est juste la partie visible de l'iceberg. Toute cette discussion montre en elle-même que le machisme est loin d'être mort, et qu'il y a toujorus des stéréotypes bien vivaces. Dire qu'il n'y a plus rien à revendiquer sous prétexte qu'en France on est 1000x plus libres qu'ailleurs, c'est se fermer les yeux. C'est en gros, contente toi de ce que t'as, c'est déjà beaucoup!
Quand on entend les remarques qui ont été faites sur Ségolène Royale durant la campagne (remarques qui n'avaient rien à voir avec son programme politique, mais plutôt des allusions vaseuses aux règles mensuelles, et autres joyeusetés), encore une fois on voit qu'il reste du boulot.
Ceci étant dit, pour moi le féminisme, ça n'est pas une revendication de femmes pour les femmes, cela va beaucoup plus loin, c'est la volonté d'une société plus juste, qui respecte mieux les femmes ET les hommes, au travail, dans la rue, dans la famille. Par exemple, le fait que le congé parental soit utilisable autant par les hommes que par les femmes, est pour moi une mesure féministe.
Je suis vraiment atterrée qu'une fois de plus, on s'arrête à ce qui fait le plus de bruits, à savoir les fameuses "machas", qui ne supportent pas les hommes et leur attribuent tous les maux. On se sert d'elles pour fermer la gueule à toutes les femmes qui s'insurgent légitimement devant certains clichés et préjugés qui ont la vie dure.
J'ai vraiment hésité à participer à cette discussion, mais bon ça m'a agacé, surtout le passage où l'on considérait qu'une femme faisant un métier atypique n'est pas représentative des femmes (qui elles se cassent les ongles toutes les cinq minutes, c'est bien connu). Comme elle, je m'adapte. Je peux aussi bien être en jean pourri à trou et pull déformé lorsque je suis à la campagne par exemple et que j'ai envie de pouvoir m'asseoir n'importe ou, ou en robe, talons et même (ouah dingue!!) maquillée, par exemple quand je sors ici en Arménie, tout en voyageant seule et en faisant du stop, mais en aimant le tricot, la cuisine et l'informatique. Alors qu'on arrête de mettre les gens dans des cases, c'est fatigant.
Sur ce, bonne bourre. | | | À: Montagne666 · 12 mai 2008 à 14:52 Re: Pourquoi les mecs ne disent-ils pas "j'ai peur de partir seul"? Message 98 de 191 · Page 5 de 10 · 1 741 affichages · Partager On devine votre exaspération à lire certaines idées développées sur ce sujet et je vous comprends même si votre conclusion s'enflamme un peu.... N'a-t-on pas écrit qu'il y aurait une égalité totale entre les deux sexes le jour où lorsqu'on nommera une femme incompétente à un poste de responsabilité politique ? je dirais qu'aujourd'hui, cet horizon improbable a été tenu en France depuis un an déjà ! Plus sérieusement, vous espérez une société plus juste mais elle se fait attendre et ce sont les plus faibles qui en pâtissent donc les femmes en particuliers ce qui va retarder plus encore cette égalité que vous revendiquez. Le congé parental n'est pas une victoire des femmes mais plutôt une féminisation de la condition masculine...les hommes assumant sans détour leur côté paternel ce qui me paraît être différent..... Il ne faudrait pas non plus que vous rameniez toute évolution de la société au seul mérite des femmes...les hommes aussi, un certain nombre, veulent aussi des changements moins radicaux que ceux des femmes, mais ils font des efforts et lorsque je vois dans certains pays l'état de la condition des femmes, je me dis que nous avons quelques décennies d'avance même si beaucoup reste à faire..... et la grosse différence, c' est que dans nos sociétés occidentales, on peut critiquer, s'opposer ouvertement pourquoi ailleurs, vous ne dites rien ? Pour ce qui est des métiers atypiques, je trouve que c'est une merveilleuse vitrine pour encourager les femmes à être encore plus audacieuses, les hommes qui critiquent sont ceux qui ont peur de la concurrence mais elle existe déjà dans chaque sexe ! Je trouve votre réaction trop caricaturale, emportée certainement par ce petit agacement qui vous fait croire à tort qu " ils sont tous à mettre dans le même panier "...votre défense de la condition féminine est très respectable mais rassurez-vous, je ne vous mets pas dans une case..... Bonne continuation. | | | À: Mesrob · 13 mai 2008 à 9:10 Re: Pourquoi les mecs ne disent-ils pas "j'ai peur de partir seul"? Message 99 de 191 · Page 5 de 10 · 1 704 affichages · Partager Bonjour Mesrob, Ce qui est drôle, c'est que c'est toi qui répond, alors que tu n'étais pas celui que je visais le plus dans cette discussion  .
Loin de moi l'idée de dire que toutes les améliorations de notre société sont dues aux femmes  , il faudrait être une macha pour dire ça, ce que je ne pense vraiment pas être. Ensuite tu interprète ce que j'ai dit. Concernant le congé parental, je n'ai pas dit que c'était une victoire des femmes, mais une mesure féministe, ce qui est très différent. Je m'explique: un homme peut être féministe, sans pour autant être une femme  . Pour moi le féminisme, c'est un équivalent de l'anti-racisme, ou de l'anti-sexisme. Il s'adresse donc tout autant aux hommes qu'aux femmes. Par exemple les garçons sont discriminés dans certains domaines traditionnellement réservés aux femmes, l'exemple le plus bénin: le baby-sitting... les parents feront plus difficilement confiance à un garçon.
Pourquoi est-ce qu'ailleurs, je ne dis rien? Mais qui te dit que je ne dis rien??? Ici en Arménie, j'essaie de faire passer certaines idées, par l'humour notamment, mais bien évidemment je ne vais pas me mettre à manifester toute seule, et je pense que la seule façon d'obtenir une amélioration pour les femmes, c'est qu'elles se battent elles-mêmes pour. Toutes les féministes européennes pourront toujours se donner rendez-vous en Arménie ou en Algérie, ça n'aidera en rien les femmes de ces pays, c'est à elles de conquérir leurs droits et leur reconnaissance, et certaines s'y attellent, dans le silence, en respectant certaines règles pour ne pas être exclues de la société (virginité avant le mariage par exemple). Et elles paient le prix fort, car avoir une indépendance financière est déjà extrêmement difficile qu'on soit un homme ou une femme.
Quant à mettre "tous les hommes dans le même panier", je ne vois pas où tu as pu voir ça dans mon message  ! J'aime les hommes, et même les machos d' Arménie, car derrière un macho se cache un être humain comme tout le monde  . Juste, je me marrierais pas avec | | | À: Mesrob · 13 mai 2008 à 9:15 Re: Pourquoi les mecs ne disent-ils pas "j'ai peur de partir seul"? Message 100 de 191 · Page 5 de 10 · 1 707 affichages · Partager N'a-t-on pas écrit qu'il y aurait une égalité totale entre les deux sexes le jour où lorsqu'on nommera une femme incompétente à un poste de responsabilité politique ?
Derrière cette touche d'humour, une remarque ou une question... l'égalité entre les hommes et les femmes est-elle souhaitable ? Ne pourrait-on pas plutôt voir leurs différences selon un registre de complémentarité ?
Giles | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 716 visiteurs en ligne depuis une heure! |