Magetfred · 29 juin 2012 à 11:49 · 5 participants · 1 881 affichages
Voilà nous serons un couple et un bébé de 16 mois, ce qui veut dire bien chargés, bagages, poussette canne... et faisons un circuit sur 1 mois, pas encore bouclé mais en gros Charlevoix, Saguenay, Bic... en gros ;)! J'ai regardé quelques loueurs et...
Leloops · 2 juillet 2012 à 23:01 · 2 participants · 1 784 affichages
Comme j'ai beaucoup utilisé ce forum pour préparer mon séjour au Québec du 1er juin au... 30 juin 2012, il m'a semblé intéressant de partager ma propre expérience. Pour information je me suis aussi servi du livre de la Route Verte du Québec (trouvée grâce...
Je prevois de passer 2 jours à montreal (3 nuits) puis 2j à toronto (voyage en avion) et ensuite je retourne à montreal 2 nuits (ou 1 en fonction des visites/programme) que me conseillez vous comme visites depuis montreal pour mes 2 derniers jours? (je...
JuJu2538 · 21 juin 2012 à 17:28 · 15 participants · 15 016 affichages
Je poste sur ce forum car j'ai cherché l'info partout, je lis tout et son contraire, les sites internet concernés se renvoient la balle entre eux... Je n'y arrive plus et je pars très très bientot:) Je fais lyon-Montréal, et je vais ensuite visiter des...
J'avoue, je viens du Québec mais je ne connais rien des Iles de la madeleine. Je pourrais avoir l'opportunité d'y aller en avion du 7 au 15 septembre prochain. Question pour vous 1. Je suppose que oui mais est-ce que la location de voiture est obligatoire...
Connaissez vous les critires d'admission pour séjourner dans une auberge jeunesse et si les enfants y sont admis facilement. Quels sont les tarifs etc? Parlez moi de nos expériences svp Ce que j'aimerais découvrir via ce forum c'est une maison ou une...
Lors d'un circuit en famille, nous passons 3 jours à Québec début août, juste après les Fêtes de la Nouvelle France malheureusement. C'est autre chose, mais le spectacle du Cirque du Soleil est sympa aussi apparemment. Question (peut-être idiote, j'assume...
Ma femme et moi ainsi que nos deux petits enfants souhaitent aller entre quebec montreal tadoussac en echangeant nos maisons voire en chambre d hotes entre le 20 JUIN 2013 et le 10 JUILLET 2013 ; Nous souhaitons egalement y aller en octobre voire novembre...
jai une question pour vous il y a une éternité que jai réservé mon voyage, premièrement jai commencer mon décompte à 213jours du jour J..mon voyage en italie en septembre 2012 maintenant le décompte est de 82 jours!! cependant!! jai recu un avis du...
Slt je veu faire un voyage moi ma femme et mes trois enfant de montreal au chute de niagara merci de m informer la facon la moins chere vu que je n ai pas de permit de conduire
Est-ce que c'est possible de se rendre à New-York en train en partant du Québec? En fait, avec hébergement au New Jersey et déplacement vers New-York avec les transports en commun. Si oui, est-ce que le trajet est trop long, abordable? Merci de votre...
Siem712 · 21 juin 2012 à 20:15 · 4 participants · 1 640 affichages
Voilà je viens via ce site vous demander de l'aide, orientation et conseils, ça fait 2ans que je suis en relation avec un québecois et moi algérienne de l'algérie, j'ai tenté ma chance avec une demande de visa touristique bien que j'ai tout mis dedans...
ChriSK32 · 20 juin 2012 à 18:14 · 2 participants · 1 179 affichages
J'aimerais partir début septembre a Québec pour 1 an et a mon arrivé j'aimerais avoir un point de chute. Si quelques pourrais me renseigner un lieu pour m'héberger pour pas chère. J'évite tout ce qui est hôtel, ou auberge de jeunesse comme j'aimerais...
Patlafatigue · 15 juin 2012 à 19:59 · 8 participants · 3 415 affichages
Je sais que le sujet est vaste mais à combien estimez-vous un séjour de 15 jours au QUEBEC pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) sur la période du mois d'octobre. Visite en voiture de location, nuitée dans des gites chez l'habitant? Merci pour votre...
Nous sommes un couple avec un bébé de 16 mois et nous comptons passer env 4 jours à Montreal avant de commencer notre périple au Quebec. Je recherche un hebergement avec une cuisine à disposition, vous avez des adresses?? (env 80 doll la nuit ce serait...
Afin de ne pas emmener mon lit bébé (1 an) dans l'avion/bus/etc. je pense qu'il est plus facile d'en acheter un en arrivant à Montreal une fois que j'ai la voiture de location. Est-ce que quelqu'un peut me donner un site web d'un magasin pour les bébés...
Je dois me rendre à l'aéroport Trudeau jeudi pour prendre un vol à 12h45 et on me suggère fortement de ne pas passer par le Pont Champlain. Je quitte de Magog, quelle est la meilleure alternative?
Je viens tout juste d'annuler mon billet Montréal-Bruxelles avec Air Transat. Et oui, ce sera pour une autre fois. J'ai acheté un billet aller simple au prix 199$ plus les frais et taxes de 265,91$. Si vous annulez à l'intérieur de 44 jours de votre départ...
Je cherche une voiture de location à Montreal pour 16 jours. Quand je trouve un loueur qui propose des sièges enfant (1an), ceux-ci sont souvent trèèès chers. Exemple: 14$ par jour sur authentik canada. Est-ce que vous pensez que c'est facile/faisable...
Mcfly32 · 16 juin 2012 à 21:23 · 3 participants · 1 561 affichages
Suis français et j'ai 23 ans et j'aimerais bcp voyager et donc je me demande si des agences au québec propose des job (pas forcément rémunéré) mais nourri et logé. Merci par avance
Alors voila, à mon retour de Corse (août), j'aimerais partir avec mon ami quelques jours à la ville de Québec depuis Sherbrooke à l'aide de nos bécanes par la Route Verte Je voulais savoir, quelqu'un l'aurait déjà fait et aurait des commentaires sur la...
Cassionly · 23 juin 2012 à 15:51 · 2 participants · 795 affichages
Je serai au quebec le mois prochain et cherche toutes les infos sur les réseaux (et adresses) existant à propos des projets alternatifs écologiques (familles, communauté, projets étatiques) Je sais qu'il se passe beaucoup de choses au Quebec à ce propos...
Les billets sont pris, la location de voiture est effectuée mais rien en ce qui concerne le programme... Cette année, au lieu du traditionnel guide touristique je préfère me référer aux conseils de voyageurs avertis. J'ai programmé en famille (2 adultes...
Je viens de m'acheter un RV de 27 pieds et je me cherche des stationnements pret de montreal/laval/rive nord/laurentides. Est-ce que Walmart accepte encore les RV? Connaissez-vous d'autre endroit? Gratuit si possible sinon en dessous de 20$ la nuit avec...
Je suis en train de préparer un futur voyage au QUEBEC avec ma femme et mes deux enfants (4ans et 2ans). J'aurai certainement pleins de questions à vous poser pour bien le préparer dont voici une première: A votre avis, mieux vaut-il atterrir à MONTREAL...
Je suis en train de planifier un circuit en voiture de trois semaines au départ de Montreal cet été (18 juillet / 8 Aout). Nous sommes deux avec mon épouse. Les principales étapes prévues sont Québec City, Boston, NYC, Philadelphie, Atlantic City, Washington...
Amarante63 · 11 mai 2012 à 20:26 · 5 participants · 7 881 affichages
J'envisage de visiter une partie du Quebec vers la fin septembre. J'ai lu que ce festival avait lieu début octobre. Est ce que c'est intéressant a voir? Merci