J'ai un projet de quelques mois à faire sur Rouyn-Noranda mais il est apparemment assez compliqué d'y trouver un logement. Aussi, j'envisage de me loger à Val d'Or. Mes questions: Il y a environ 100km entre les 2 villes, est-ce envisageable de faire un...
Billoudu77 · 8 août 2012 à 21:19 · 5 participants · 997 affichages
Je me permets de vous contacter, je suis actuellement en train d'organiser notre second voyage sur le sol américain prévu pour le mois de mai 2013. Nous souhaitons réaliser un circuit en voiture à partir de New York. Nous sommes 2 et avons pas mal de...
Lescaribous · 11 juillet 2012 à 2:07 · 6 participants · 9 096 affichages
Dans 2 semaines je pars aux Iles (j'ai hâte) et je souhaiterais me payer un souper gastronomique pour ma fête. J'hésite entre la Table des Roys et le Refectoire. Quel est selon vous le meilleur choix? Merci de vos réponses! Si vous avez d'autres propositions...
Bb1858 · 24 juillet 2012 à 10:48 · 10 participants · 3 754 affichages
Je pars vers le 20 septembre pour une durée de 3 semaines au canada, accompagnée d’une amie. Je pense avoir fait le tour des sites et des livres sur l’Ontario et le Québec, mais j’aimerai avoir votre avis sur mon itinéraire, savoir si mon planning est...
Précisions des recherches: - plage, attractions touristiques (manèges, maison hantée), kitchenette (condo avec cuisinette)... - 4 jours, donc idéalement pas trop loin de Mtl, pas trop de routes en auto... Merci
Ferreirawill · 9 août 2012 à 18:28 · 4 participants · 843 affichages
Tous, sa fais plus de 2 ans que je n'ai pas de vacance, et j'ai maintenant 4 jour de congé collé..Moi et ma femme recherchons une belle place pour deconnecter completement, ce baigner, bien manger comme un petit resort ou autre.Que ce soit au quebec ou...
Bonjour bonjour, Je poste aujourd'hui car j'ai besoin de vos conseils avisés! Mes parents viennent me rendre visite a Montreal et reste 14 jours sur place (arrivée fin août) Ils arrivent un mardi soir et nous aimerions commencer un petit trip ensemble...
Je tente depuis quelques jours d'établir mon itinéraire et c'est pas facile facile... je vais voyager avec mon ami et mon père et il nous faut trouver un rythme adéquat pour tous... je vaus rester 11 nuits au quebec et finir 3 jours à New York je souhaite...
Cet été, nous projettons de visiter New York, en y accèdant par le train depuis Montreal. - Faut-il réserver dès aujourd'hui depuis la France? - Devons nous prendre certaines précautions lors de la réservation? - Est-il possible d'obtenir des tarifs réduits...
Savez-vous s'il est possible d'observer des orignaux et des Ours dans le Vermont? Ou quelque part proche de Montréal? Ma fille tient absolument à en voir... Merci
Voilà je vais partir pour 15 jours à Québec pour noel/nouvel an prochain, avec un petit passage sur New York Du coup je cherche un manteau 3/4 plutôt chaud et féminin qui me maintiendra bien au chaud là bas!! J'hésite entre ces 2 là: www.merrell.com/CA/...
Supermimy · 3 août 2012 à 12:29 · 4 participants · 6 519 affichages
Nous finalisons notre voyage au Québec qui aura lieu en septembre, bien aidés par les discussions de ce forum, et nous ne savons pas si il est possible de rejoindre l'anse Saint-jean à partir du parc des hautes Gorges de la Rivière malbaie? sur les cartes...
Didine34000 · 11 avril 2012 à 22:10 · 10 participants · 5 368 affichages
Je me rend cet été au quebec pour 15 j et il me faut une voiture de location j'hesite a recuperer la voiture directement des l'arrivé de mon avion a montreal et la restituer egalement à l'aeroport. ou la prendre apres quelque jours (2jours) passé a montreal...
Nous partons mardi de Marseille pour Montréal avec nos 3 enfants (20, 16, et 9 ans), nous y passons 2 jours. Quels sont les endroits a privilégier pour satisfaire tout le monde? Merci d avance de vos conseils.
Iban323 · 7 janvier 2012 à 10:49 · 16 participants · 14 791 affichages
La compagnie aérienne Air France va diminuer à quatre par semaine le nombre de rotations entre Paris et Montréal opérées en Airbus A380. A partir du 5 juin 2012, le superjumbo de la compagnie nationale française ne se rendra plus que quatre fois par semaine...
J'ai besoin de vous... Cet été, juillet 2012, nous avons prévu un voyage au Quebec avec ma petite famille (deux enfants de 7 et 5 ans). Nous avons louer un camping car. Nous allons passer 2 nuits dans le parc de la Mauricie et je n'arrive pas à me décider...
Miamiam123 · 4 août 2012 à 0:09 · 4 participants · 3 146 affichages
Avec mon chéri nous avons prévu partir 11 jours au québec, du 11 au 22 octobre 2012. Pour avoir + de libertés et surtout pour découvrir un nouveau mode de voyage, nous avons choisi l'option camping-car! seulement voilà, depuis qq mois je fais le tour...
Nous partons le 12 août pour un séjour nature de 3 semaines au Quebec. Après notre arrivée sur Montréal nous irons en Gaspésie ou se déroulera la majeure partie de notre séjour. J'ai regardé le site du sepaq pour rajouter la visite d'un parc suplémentaire...
Lenakat22 · 21 janvier 2007 à 17:02 · 21 participants · 12 166 affichages
Nous aimerions (je m'y prends à l'avance je sais...pr budgétiser le tt surtout et voir si c'est faisable) faire un séjour d'une 15 zaine de jours (18 nuits ce serait mieux!) au Québec l'été 2008 avec nos 2 filles (elles seront agées de 4 et 7ans). Qd...
Fcalcav · 1 août 2012 à 17:56 · 5 participants · 1 705 affichages
Je pars dans quelques jours pour un circuit en Camping car (type 24), et je prevois de m'arrêter dans les villes de Toronto et Montreal. Ma question est alors de trouver un parking pas trop loin pour y laisser le vehicule le temps de la visite en ville...
Marnard · 31 juillet 2012 à 13:43 · 5 participants · 2 189 affichages
Mon mari et moi sommes des grands amateurs de plongée sous-marine. Nous avons fait différentes destinations dans le sud (San Andres, Riviere Maya, Bahamas...) et évidemment, nous avons adoré les caraïbes, mais nous vivons au Québec, et entre deux voyages...
Cet été nous aurons deux jours pour faire le trajet Boston-Montréal en voiture de location, j'aimerais savoir si vous aviez des itinéraires à conseiller, des endroits à ne pas manquer ou même des endroits ou passer la nuit! Merci
Ma copine et moi (23 et 24ans) partont pour faire le tour de la Gaspésie en 8 jours aucun trajet précis. Nous ce que nous cherchont ce sont les coins connu par les local pas les gros attraits touristiques. Nous somme déjà aller en Gaspésie alors on a...
Nous arrivons à Montéal le 26 septembre, et repartons pour Toronto le 4 octobre. J'ai réservé 3 nuits à Montréal en arrivant. le 27 septembre location de voiture pour 7 jours avec arrêt 3 nuits Québec. Il nous reste 4 jours pour "monter" à Tadoussac et...
Lezlouza · 30 juillet 2012 à 18:40 · 2 participants · 1 278 affichages
Je suis en congé à partir de jeudi, je voudrai des idées pour une escapade, enfin, pas d'escapade car j'emmene mes enfants avec moi, 4ans et 1an...alors des idées
Alors j'ai un vol casablanca (maroc) => Paris CDG => Montreal => halifax et je voudrais savoir si j'achete du vin au magasin Duty free de Paris, est ce que ça sera confisqué à Montreal? Je ne pourrais pas acceder au magasin duty free à Montreal...
Oui je sais certains vont grincer des dents, mais je ne vais passer qu'une seule journée à quebec...c'est comme ça, on ne fait pas toujours ce qu'on veut!!!!!lol! je prends un bus de montreal, et donc arrive assez tot, vers 9h le matin, pour en repartir...
J'ai réservé un aller-retour entre paris et montréal. L'aller aura lieu le 1er Septembre 2012 et le retour aura lieu le 26 Novembre 2012. Le problème concerne l'aller. En effet, j'avais réservé ce trajet: Départ Paris 11h - arrivée 13h30 à New york (JFK)...
Je viens de m'inscrire sur ce forum, et je suis déjà impressionné du nombre de discussions! Travaillant dans le domaine éolien, mon entreprise française m'a envoyé en mission 3 mois dans la région de Chaudière-Appalaches... Je suis actuellement à la recherche...
J'aurais aimé savoir si beaucoup de magasins sont fermés le jour de la fête du travail? J'ai lu (vieux post) qu'après la fête de travail, beaucoup de sites touristiques ferment? est ce vrai?? car mes parents viennent visiter le quebec du 28 aout au 12...