Voyageurs en direction de la Côte Ouest du Nunavik ATTENTION! La plus grande vigilence est requise, un couple mixte (Quebecois/Inuit) d'Inukjuak dans la cinquante/... (John et Sarah R.) ayant deux enfants (filles), apparemment bien sous tous rapports...
Ont déjà relié Vancouver à Montréal? J'ai pour projet de traverser le Canada de Vancouver à montréal, en passant par Winnipeg et Calgary notamment. Je voulais connaitre la durée aproximative, le budget que vous avez consacré, les facilites de transport...
Je me permets de recréer un nouveau sujet, je pensais arriver a prévoir un Road trip dans l ouest américain, mais les billets d' avion m ont vraiment achevée: rien a moins de 1150 euros par personne pour l itinéraire que j avais prévu! Du coup, nouvelle...
Ghosts · 28 avril 2012 à 17:26 · 3 participants · 1 226 affichages
Je vous explique mon prochain voyage de cet été: je compte passer une dizaine de jour chez un ami résident à Québec ville. J'aimerai en profiter pour visiter New York, étant donner que, même long, le trajet reste faisable Je compte rester 1 jour ou 2...
Mes parents vont me rejoindre à Montréal pour le mois de mai, et j'aimerais leur proposer un bon itinéraire de visite de la région. J'en viens donc à vous demander conseils. Ils arrivent donc le samedi 5 mai, et repartent le samedi 18 mai. Ils souhaiteraient...
Jefflec · 26 avril 2012 à 8:49 · 1 participant · 761 affichages
Nous organisons notre second voyage aux Etats-Unis (le 1er était dans l'Ouest il y a 2 ans) et cette fois ci, nous ferons un détour par le Canada et Québec. Aussi, je recherche des avis éclairés (et amicaux) sur l'itinéraire que nous avons établi. Note:Nous...
J'ai contacté la société "National" pour louer une voiture à Montréal et ils m'ont répondu que c'était possible avec un permis de moins d'un an! Quand je regarde sur les sites ebookers, locationdevoitures, hertz etc.. ils parlent tous de 1 an de permis...
Mon copain et moi aimerions faire un "boat trip" Montreal jusqua New York. Si vous connaissez des marinas en chemin, des motels peut etre car on a un petit bateau pas de cabine, mais nous pouvons quand meme se debrouillez pour dormir dans le bateau. Merci...
Je me lance c'est la première fois que je poste sur le forum et sur un forum en règle générale Voilà j'ai pour projet et ce depuis très longtemps de partir visiter Québec en tout cas une partie dans un premier temps ainsi que paasage par Toronto et Montréal...
Enfin je réalise un rêve de 30 ans: visiter rendre visite aux québecois pour deux petites semaines. Mon épouse et moi avons prévu de rester à Montréal du 16 juin au 22 juin puis de louer une voiture et nous diriger vers Québec puis Tadoussac. (les baleines)...
Maried42 · 28 février 2012 à 12:23 · 7 participants · 5 600 affichages
Après avoir parcouru le site, je n'ai pas trouvé de renseignements précis quant à l'observation des baleines à sept-iles. Je compte partir au québec du 10 juin au 7 juillet 2012 et j'aimerais bien sûr voir les baleines. La région de Sept-iles m'intéresse...
Nonomarine · 1 octobre 2011 à 9:23 · 9 participants · 3 588 affichages
En 2012 nous projetons un voyage au quebec et canada avec notre petit garçon de 5 ans.Je compte organiser le voyage moi même avec location d'un véhicule récréatif ou voiture. Mais quel circuit prendre? C'est là que je suis perdu et vous appelle donc à...
Njnj · 15 juillet 2009 à 11:01 · 4 participants · 6 105 affichages
Nous prévoyons de partir au Québec en septembre prochain (arrivée et départ de Montréal), avec notre petiot qui aura 17 mois a ce moment là. Les dates envisagées: - du 30 aout au 14 septembre ou - du 6 septembre au 21 septembre. => en termes de températures...
Wallis06 · 30 mars 2012 à 12:58 · 16 participants · 7 491 affichages
Je prépare un voyage au Québec pour cet été. Mes enfants aimeraient bien voir des ours (pas de chance, nous sommes allés à Yellowstone l'an dernier et n'en avons pas vu). J'ai trouvé plusieurs observations organisées sur la base d'ours qui sont attirés...
Pour montreal j hesite entre 3 gites accueil chez francois ginger bread / manoir aux pains d epice de montreal b&b& heritage victorien voila si quelqu un peu m en dire plus sur tous ca merci
Lors de notr voyage au Quebec cet été, nous avons prévu avec notre camping car un certain itinéraire. Une des étapes se fera entre le lac St Jean et le parc national de la Marurcie où nous dormirons au camping Wapizakonge. Est-ce-que vous connaissez ce...
Je prépare actuellement notre itinéraire pour notre premier voyage au Québec pour 3 semaines fin août à mi-septembre. Nous prévoyons de voir dans les grandes lignes Toronto (chutes du Niagara) - Montreal - Québec - Charlevoix - Le Bic - retour Montréal...
Ma classe et moi-même devons partir en voyage d'étude à Montréal (et ses alentour) du 29 mars au 6 avril 2012 nous somme 20 élèves et 2 accompagnateurs. J'aurais aimé que quel qu'un me donne des bons plans pas chère pour nos déplacements sur place (location...
Avec mon homme nous voulons partir peut être 15 jrs en septembre a Montréal (on sait pas encore très indécis avec la corse LOL) Première semaine a Montréal pour voir une amie et la ville, Deuxième semaine nous voudrions aller voir les chutes du Niagara...
Lautet · 24 avril 2012 à 11:22 · 3 participants · 4 663 affichages
J’aimerais savoir si dernièrement quelqu’un a pris l’avion avec une tente Pop-Up, elle n’est pas épaisse, pas lourde mais elle a un gros inconvénient c’est sa circonférence de minimum 65 cm, ce qui ne rentre pas dans un sac de voyage. Nous partons avec...
Zirgooflexe · 24 avril 2012 à 11:34 · 8 participants · 3 054 affichages
Je vais au Québec fin août de cette année. J'ai loué une voiture, jusque là pas de problème, sauf que pour 10 jours de location, l'option GPS me coute 77 euros!!! Un peu cher à mon goût... Quelqu'un aurait déjà eu ce cas de figure? A part avoir son propre...
Zirgooflexe · 18 avril 2012 à 14:01 · 7 participants · 4 054 affichages
C'est mon premier message sur ce site... J'ai prévu un petit séjour de deux semaines au Québec fin août de cette année et je suis très stressée Pour me rassurer, je me permets de vous demander vos avis notamment sur les gites que j'ai trouvés. voici...
Nous allons aux Iles en bateau à partir de Montréal mais retournons en Quelles seraient les haltes que vous recommenderiez pour revenir (manger, dormir)? Merci à tous
Faitch · 22 juin 2011 à 14:31 · 4 participants · 1 671 affichages
Je souhaiterais des renseignements sur le fonctionnement des Rout-Pass (le site ne les donne pas): - dois-je l'acheter sur place ou puis-je l'acheter par internet? - le forfait 7 jours doit-il être utilisé en 7 jours consécutifs ou non? Il y a des jours...
Magetfred · 21 avril 2012 à 10:02 · 9 participants · 3 378 affichages
Avec mon ami nous avons le projet de sillonner le Quebec en CC de mi septembre à mi octobre 2012! Plutôt habitués à voyager à pied, sac à dos et transports locaux, on y connait absolument rien en CC!!! Quel entretien?? je lis vidange, eaux usées, chauffage...commen...
Je vais à Walt Disney en Août 2012 dans le cadre d'une convention Tupperware et je recherche un vol direct de Québec à Orlando sans escale si possible!!! Bien sûr je cherche un aller-retour à bas prix si possible!!! Vous me recommandez de faire l'achat...
Actuellement étudiante en orthophonie à Toulouse en France, j'ai pour projet de passer quelques semaines au Canada pendant l'été 2012 pour découvrir ce pays qui m'attire particulièrement! Les dates exactes sont encore à définir, ce serait environ de mi-juin...
Lors de notr voyage au Quebec cet été, nous avons prévu avec notre camping car un certain itinéraire. Une des étapes se fera entre le parc national de la Jacques Cartier et St Siméon où nous dormirons au camping Falaise sur mer. Est-ce-que vous connaissez...
Nous aimerions aller à Walt Disney avec les enfants cet été (2 adultes et deux enfants 9 et 11 ans). Nous avons regardé pour l'option de prendre l'avion de Montréal, c'est tout de même assez dispendieux. Vu le cout de l'essence actuellement (et qui risque...