Rikimiki · 27 juillet 2012 à 2:22 · 4 participants · 1 781 affichages
Ils sont 5 (famille avec enfants 13-11-8 ans) ils partent à velo 1 an autour du monde en commençant par 1 mois au Quebec! Ce sont nos premiers invités "warmshowers.org de 2012, ils viennent de Aurillac en France. Bien belle et sympathique aventure, vous...
Je cherche des parcs de jeux pour enfants à Gatineau pour mes petits enfants. Quel beaux parcs connaissez-vous et dans quel coin? Il y en a t'il un avec un petit caroussel pour tourner. Merci
Sarahjhean · 18 juillet 2012 à 16:40 · 15 participants · 3 965 affichages
Nous partons à 2 du 17 août au 3 septembre au Quebec. Pouvez-vous m'indiquer si notre itinéraire tiens la "route" en louant une voiture ou s'il faut voir moins grand? Montreal: we du 17 au 19 août Quebec Charlevoix Tadoussac: du 23 au 26 août histoire...
Je cherche à acquérir une mobylette d'occasion à Montréal ou dans la région montréalaise pour voyager par ce moyen au Canada et aux États-Unis. Quelqu'un aurait-il l'adresse d'un concessionnaire en vendant? Si vous avez des conseils sur les routes et...
J'ai vu qu'il y a des bus Mégabus pour se rendre de Montréal à Toronto. J'ai essayé de réserver sur le net mais ça a l'air compliqué car je ne sais pas comment faire pour récupérer les billets.Ma question est la suivante: est-ce que je peux prendre les...
Magetfred · 28 juillet 2012 à 11:48 · 3 participants · 1 221 affichages
En couple avec un bébé, nous souhaitons prendre une assurance pour notre futur voyage au Quebec. Avant de me lancer dans la comparaison de devis, je viens chercher vos avis afin de faire un premier tri. Seuls, on aurait sans doutes pas contractés une...
Florian74 · 28 juillet 2012 à 8:47 · 2 participants · 1 366 affichages
Je suis à la recherche de site sympas pour effectuer une descente de 2 à 3 jours en canoé dans la régions des laurentides entre fin septembre et début octobre. J'ai déjà entendu parler de la descente de la rivière rouge, celle du mont tremblant, et d'une...
Je suis nouvelle sur ce site, je trouve le forum fort interesant en idees voyages...et je me demandais si vous aviez des idees, enfin quelque chose que vous avez essayé pour louer dans un camping, mais avec caravane...donc, c'est eux qui te fournissent...
Je me rends cet été en Amérique du Nord pour un petit road trip et j'aimerais beaucoup aller observer les baleines. Le problème est de savoir d'où vous nous conseillez d'aller les voir? Depuis l'embouchure du St-Laurent (notre voyage commence à Montréal)...
Shantala · 27 décembre 2008 à 22:51 · 13 participants · 10 085 affichages
J'envisage une année sabbatique avec ma fille agée de 5 ans au quebec, je l'espère pour avril 2010. A ce jour j'ai fait quelques recherches sur des lieux à visiter. Je suis quasiment sûre que cette province va nous plaire. Mais je suis un peu effrayée...
Pvaltti · 24 juillet 2012 à 3:58 · 3 participants · 1 322 affichages
Du 24 au 31 Aout, ma soeur et moi aimerions prendre des vacances avant le début des cours. On aime plutot les sejours détentes, relaxation et on aime beaucoup la nature et son air frais. On aimerai faire notre séjour dans le Québec (vu que nous résidons...
Supermom85 · 25 juillet 2012 à 17:16 · 2 participants · 1 001 affichages
Quelqu'un pourrait me donner des idées de place à aller avec les enfants à max 8 heures de route de Mtl? Nous recherchons quelque part avec une belle plage, préférablement un boardwalk (petits commerce, resto près de la beach) et où on peut louer condo...
Pandre38 · 25 juillet 2012 à 11:55 · 2 participants · 1 626 affichages
Après avoir consulter tous les sites administratifs pour savoir si je dois demander un visa de visiteur pour le québec, je voudrais avoir confirmation. avez-vous eu des mauvaises surprises concernant les papiers administratifs? je pars 3 semaines au Québec...
Bertrand3 · 22 juillet 2012 à 22:04 · 7 participants · 6 688 affichages
Dans notre voyage, nous partons un matin de Boston pour rejoindre un gite a Nord Hatley au Québec. Nous passons dans les White Mountain... Je viens vous demander, que faire ou que voir le temps d'une aprés midi dans ces environs?? Merci d'avance. Voyage...
J'aimerais changer ma date de retour je dois faire VIGO-MAD-AMS-MTL le 24 aout. Je veux changer pour le 26 aout. On veut me charger environ $1200.00, est-ce normal? Avez-vous des idées? merci¸ Jorge
Je dispose de seulement 4 à 5 JOURS aux alentours du 21 aout pour me rendre en Gaspésie avec un départ de la ville de Québec et un retour possible vers Québec ou vers le domaine Charlevoix. Je souhaite savoir quel temps il faut compter en voiture pour...
JE DÉSIRE ALLER EN CAROLINE DU SUD EN FAMILLE SEPT OU OCTOBRE 2012 SI QUELQU’UN POURRAIS NOUS RENSEIGNER concernant le trajet en partant de Montréal ET SURTOUT les hotels et autres renseignements serait appréciés Merci
C1dy10 · 12 mai 2012 à 8:54 · 5 participants · 2 408 affichages
Je réflechis a notre prochain voyage au Québéc pour septembre 2012 et envisage si il y a la possibilitée de louer une grosse moto du type Honda Gold Wing, Harley ou BMW. Si quelqu'un a déja loué ce genre de machine, je suis preneur pour tous renseignements...
Luciesoucy · 19 juillet 2012 à 21:43 · 2 participants · 925 affichages
J'ai une petite question: je suis en Guyane actuellement, et je projette d'aller voir une amie à Montréal. Mais les prix des billets sont exorbitants, et surtout, je repasse par la France... quelqu'un sait d'où je pourrais partir pour attraper un vol...
Nous partirons le 20 septembre 2012 et nous serons un couple avec un bébé de 16 mois. L'itinéraire n'est pas encore bouclé mais nous avons choisi les régions. Nous resterons environ 4 nuits par endroit, histoire de pas trop se fatiguer et de pas faire...
DanGil · 20 juillet 2012 à 18:12 · 2 participants · 1 179 affichages
Saisi par la beauté de la nature j'ai voulu fixer cette émotion sur un montage que j'ai fait dans les années 1979 et révisé en 1990 youtu.be/rLodBcyqjR8
De retour des Provinces Maritimes où nous avons particulièrement apprécié l'île du Cap Breton, nous continuons notre progression vers l'ouest à partir du 10 juillet environ par Ottawa, North bay, Sault Ste Marie, Nipigon, Thunder Bay, Winnipeg, Regina...
Je suis en vacances au Québec cet été et je me suis dit que ce serait sympa d'organiser un apéro VF comme nous le faisons régulièrement à Paris. Il s'agit d'un apéro ouvert à tous (touristes, Québecois, habitants de la ville...) et à toutes les discussions...
Aurefil · 25 mai 2012 à 10:09 · 7 participants · 2 458 affichages
Je compte partir au Québec cet été et comme je suis seule je cherche une agence qui propose des rando/camping/... de plein air pendant quelques jours avec un groupe. Le lieu reste à préciser. A ce propos, où me conseillez-vous d'aller faire de la rando...
J'aimerais aller a l'astrolab du mont Mégantic cet été et j'aimerais savoir s'il y a pas un petit Gîte ou B&B pas trop loin pour 1 couché. Merci pour vos suggestions