Sportive Française de 48 ans, je vais passer l'été à Montréal..J'y suis déjà allée. Je ne sais pas si j'emmène mon vtt ou route? Amis...vous pouvez me conseiller? Au plaisir.
Akhesa403 · 18 mai 2012 à 19:32 · 5 participants · 2 151 affichages
J’utilise pour la première fois le forum de discussion (voyagesforum.com) (hé oui il faut un début à tout) pour demander votre aide et votre avis sur le programme que je suis occupée à préparer pour notre voyage au Canada, mon mari et moi. Voici ce que...
Arwena · 19 mai 2012 à 17:13 · 3 participants · 1 661 affichages
Je compte passer quelques jours au Canada début Septembre et prendre mon billet très bientôt. Où me conseillez-vous de le prendre? J'ai vu directement sur le site Air Transat, et j'ai cru voir que le même billet pour les mêmes horaires de départ et d'arrivée...
Je part au quebec fin aout et je voudrais savoir ou louer une voiture sur montreal a bon prix et a l'exterieur de l' aéroport trudeau.nous passons nos 2 premieres nuits au b&b les chezelles.qui conait un loueur de voitures dans ce quartier de mont royal...
Gabyali · 23 mai 2009 à 22:56 · 19 participants · 10 940 affichages
J'envisage de découvrir la région du Québec au mois de juillet ainsi que l'incontournable fleuve Saint Laurent. Je compte visiter plusieurs petites îles (2 ou 3) mais je ne sais pas encore lesquelles. Quelles sont selon vous les incontournables? J'ai...
Omigati · 9 mai 2012 à 18:55 · 4 participants · 1 443 affichages
Au printemps 2013, avec l'association"voyage... avec l'ataxie de Friedreich" nous souhaitons aller au Canada pour visiter ce pays, ses avancées, faire découvrir notre maladie, rencontrer d'autres associations. Nous serions 10 ou 12 personnes, 5/6 personnes...
Quino42110 · 15 mai 2012 à 11:17 · 6 participants · 3 562 affichages
J'aimerai avec mon mari et mes deux filles, partir dans un ranch francophone au canada ou aux etats unis. On aimerais un ranch ou je puisse travaillée avec les cows boys mais surtout on voudrais qu'il y est d'autres activités par ce que mon mari ne monte...
Magetfred · 14 mai 2012 à 13:35 · 8 participants · 1 579 affichages
Voilà nous souhaitons voyager durant un mois mais notre itinéraire au Québec n'est pas encore établi. Nous supposons que les hebergements où il est possible d'avoir accès à une cuisine sont moins chers!?... mais j'ai l'impression que ces endroits...
K0lynn · 14 mai 2012 à 14:56 · 5 participants · 4 601 affichages
Voila, je pars fin juin a Montréal pour une dizaine du jours, puis je vais aux etats unis pendant une dizaine de jours aussi. J'ai plusieurs questions: Tout d'abord concernant le change euros/dollars, quel est le plus avantageux? J'ai vu dans plusieurs...
Je me présente, Frédéric 28ans, je pars faire un road trip avec un pote, Pierre antoine 27ans de Montréal à "L'Amérique du sud" (On sait pas vraiment où on s'arrêtera...), avec juste un sac à dos et notre pouce... On arrive à Montréal le 22 mai, et on...
Je commence à regarder pour la location d'une voiture lors de notre prochain voyage fin août à mi-septembre de 19 jours, que nous prendrions à Toronto et laisserions à Montreal. J'ai lu sur mon guide de voyage qu'il valait mieux réserver à l'avance depuis...
Je cherche à louer un véhicule adapté pour fauteuil électrique (type Renault Traffic) à Quebec en 2013. Je rêve de partir en famille d'ici le printemps 2013 à Quebec (5 personnes) d'ou la nécessité d'un véhicule non seulement adapté mais aussi suffisamment...
Natauzeli · 9 mai 2012 à 23:48 · 6 participants · 3 926 affichages
Nous sommes une famille avec 3 adolescentes et nous partons pour Québec 15 jours au mois d'août. C'est la première fois que nous allons au Québec et mon dilemme est Charlevoix/Sarguenay et/ou Gaspésie. J'ai concocté un itinéraire certainement trop long...
Gunzu · 10 mai 2012 à 10:21 · 6 participants · 1 474 affichages
C est scandaleux mais on a rien préparé sachant qu on arrive le 26 mai, on a loué une voiture et apres montreal et quebec on veut des paysages des rando (de 1 ou 2 jours), pourquoi pas du canoe. seulement 3 semaines devant nous et on ne veut pas se speeder...
J'envisage de me rendre à Montréal pour 15 jours avec mes 2 enfants (11 ans et 7 ans) et ce début Juillet 2012! Faut-il obligatoirement une voiture? 15 jours, n'est pas trop long? et puis quid du logement? Que pouvez-vous conseiller? Je précise que je...
ODD2012 · 8 mai 2012 à 17:41 · 6 participants · 1 435 affichages
Je suis élève-ingénieur à l'école Centrale Paris et dans le cadre de ces études je vais réaliser un parcours de 4 mois en Amérique (Québec, Ontario et Est des Etats-Unis notamment) et j'aurais à ce sujet quelques points à régler d'ordre pratique: - On...
J'adore les photos de l'auberge du coin du banc mais je souhaite dormir à l'auberge mais je ne sais pas si c'est chouette?Pas de photos sur le net! Merci pour votre aide ml
Nous projetons de partir au mois d'Aout prochain au Canada (est), en terminant par 4 jours à New-York. Nous avons pris nos billets d'avion avec un aller à Toronto et un retour de New-York: nous avons 23 jours complets la-bas. Maintenant, ya plus qu'à...
Punky69 · 7 mai 2012 à 16:57 · 7 participants · 2 039 affichages
Jecris pour mes parents... Ils ont un motorise, et cet annee ils aimeraient visiter de nouveaux terrains de camping. Ils sont de Montreal mais les terrains de camping peuvent etre aux alentours de 3-4h de route naximum... Presentement ils recherchent...
Nous sommes un couple de 28 ans et nous partons cet été au Canada. Nous aurions besoin de votre aide pour établir notre itinéraire dans la région de Charlevoix (sur 5 jours). Nous comptions faire ainsi: - J1: Quebec (vieux Quebec, chute Montmorency) Nuit...
Nous passerons la fin de semaine de la fête de la reine à Shawinigan pour le premier week-end du tournoi de la coupe Memorial et pour fêter notre premier anniversaire de mariage. Par contre, à force de visiter les sites internet touristique de la Mauricie...
J'ai un vol qu'arrive le minuit du 30 juin a Montréal, et je dois partir immédiatement vers le Québec, est-ce que c'est possible de le faire a cette heure la??? ou je dois rester la nuit a Montréal pour partir le matin du 1er juillet? Comment faire pour...
Voilà, je poste ce message car j'ai besoin de quelques avis et conseils avisés. J'ai pour projet de partir en Canada pour la traversée de ce pays en stop. J'ai 2 mois (septembre Octobre 2012), environ 6000€ (billets d'avion et assurance exclus) et je...
Je souhaiterai avoir des conseils concernant les campings près du parc de la Mauricie j'aurai aimé séjourner au camping du Wapizagonke pour son emplacement mais nous sommes en camping car/motorisé et il n'y a pas d’électricité...peu... pourrions nous...
Jordal07 · 25 janvier 2012 à 13:20 · 10 participants · 3 675 affichages
Mon amie et moi sommes en train de préparer notre futur voyage au Québec. "Malheureusement" nos dates de voyage se situent au mois d'octobre et j'ai cru comprendre que ce n'est pas le mois le plus accueillant. Est-ce que je me trompe? Nous avons prévu...
Zouzou1612 · 11 mars 2012 à 22:58 · 10 participants · 3 437 affichages
Nous avons prévu de partir au Québec 3 semaines, fin août à mi-septembre. Mon mari a hâte d'y retourner, il avait passé 3 mois pour son stage d'études dans une famille près de Montréal l'hiver 2003 et m'en parle depuis que nous sommes ensemble (donc plus...
Didine34000 · 19 avril 2012 à 15:38 · 7 participants · 2 593 affichages
Le 25/08 au 08/09 25/26: montreal 27: depart pour mont tremblant 28/29: st alexis des monts 30/31 quebec 1er sept: la malbaie 2 sept: tadoussac 3: st felicien 4 l anse st jean: les escoumins/ le bic 5 riviere du loup, bas st laurent 6 levis/quebec 7 montreal...
Didine34000 · 16 avril 2012 à 20:00 · 3 participants · 1 576 affichages
Le 25/08 au 08/09 25/26: montreal 27: depart pour mont tremblant 28/29: st alexis des monts 30/31 quebec 1er sept: la malbaie 2 sept: tadoussac 3: st felicien 4 l anse st jean: les escoumins/ le bic 5 riviere du loup, bas st laurent 6 levis/quebec 7 montreal...
Cele01 · 1 mai 2012 à 2:50 · 2 participants · 2 387 affichages
J'aimerais savoir, que me conseillez vous fortement d'aller voir/faire au Québec? J'ai possibilité d'aller vers l'Est du Canada pour les 3 premières semaines d'août, et autant demander l'avis de personnes concernées. Est-ce que en 3 semaines je pourrais...