Je compte visiter le QUEBEC et en même temps donner l'envie à mon épouse d'y rester définitivement, nous serons accompagnés de nos 2enfants (2et5ans). Mon trajet vous paraît-il cohérent? ais-je oublié quelque chose? merci Atterrissage à MONTREAL (Aéroport...
Je pars 3 semaines au Québec à partir de fin septembre jusqu'au 18 octobre. J'ai déjà réservé mon billet d'avion pour Montréal et une voiture de location. J'ai besoin de vos conseils pour profiter au mieux de mon séjour, sachant que j'aime la nature...
Selon vous quel serait le lieu d'hebergement le plus central pour 4 nuits afin de sillonner autour? Sachant que nous sommes un couple avec bébé, donc plutôt petites balades que sport extrême ;) visites de villages, la côte... Nous serons en provenance...
Venant de Belgique je compte faire un voyage en Gaspésie en voiture (septembre-octobre 2012). Je voudrais au départ de Montréal couper directement par le Maine (usa) pour rejoindre la côte Atlantique Canadienne. Donc je devrai donc passer 2 frontières...
Je suis en préparation d'un voyage au Québec pour Juin 2013 (bonne saison?). Je ne suis jamais allé et j'aimerai bien sur des conseils. Je souhaiterai visiter Montréal, Québec, voir les grands lacs et les baleines. Je compte y passer un minimum de 15...
Nataloche17 · 8 juillet 2012 à 14:42 · 4 participants · 5 123 affichages
Je parts pour la Colombie le dimanche 15 juillet, l'achat de mon billet à été assez compliqué, du coup j'en ai pris un qui fait une escale à Montréal, mon avion se pose à 15h à Montréal et je repars le lendemain à 12h!! une sacré escale, est ce que j'ai...
Est-ce que quelqu'un connaitrait un endroit où on peut louer un vélo avec siège bébé (12kg) à Montreal? (et si possible sans que ça coute le prix de la location d'une voiture... ;-))))) en effet, j'ai vu des prix mirobolants pour un vélo (sans siège bébé)...
Je vais rendre visite à des amis à Montréal dans 3 semaine. Pour l'occasion j'ai préparé un rhum arrangé avec les ingrédients ramenés par des amis de la Réunion. Il est en train de macérer et prend une très belle couleur (et odeur:-)) Seulement, ils m'ont...
Voilà nous organisons un roadtrip au départ de New-York et qui se termine à Montreal (nous voulons éviter le trajet Quebec-New York qui fait perdre une journée!!) Je suis conscient qu'il y a un surcout lié au frais d'abandon et j'assume c'est un choix:)...
Je m'appelle Quentin je suis un étudiant français et avec mes économie environ 2000 euros voir un peu plus. Depuis longtemps j'ai envie de voir la cote est du Canada et des USA. Dans un premier temps j'aimerai savoir qu'elles sont formalité administrative...
Nous sommes en train d'organiser notre prochain voyage au canada pour Aout 2012... Nous irons dans la région de Charlevoix, puis nous voudrions aller en Gaspésie... C'est là que nous avons besoin de votre aide parce qu'on a des difficultés à établir notre...
Cet été, au départ de Marseille, nous allons à Montréal, en voyageant avec AIR TRANSAT pour la 1ere fois. Nous voyageons en famille (à 4). Ne connaissant pas cette compagnie, nous faisons appel à votre expérience, afin de préparer au mieux notre trajet...
Ne sachant pas trop dans quelle rubrique mettre mes questions je me suis posé ici j'espère ne pas commettre d'impair. Nous sommes deux ciprévoyons de passer trois semaines au Québec en arrivant sur Montréal et puis remonter par la ville de Québec puis...
Nous serons fin juillet et début aout pour camper en Gaspésie, est il vrai que dans les campings nous ne pouvons pas mettre 2 petites tentes par emplacement? Nous sommes 2 adultes et 2 enfants a faire un parcours avec 3 ou 4 nuits a chaque endroit et...
Harris01 · 7 juillet 2012 à 18:24 · 4 participants · 10 365 affichages
Pourriez vous m'indiquer le climat en Gaspésie au mois d'aout car nous allons camper, il y a t 'il de grandes différences entre le jour et la nuit? D'avance merci Harris
Kalevala · 7 juillet 2012 à 11:01 · 5 participants · 1 761 affichages
Voilà, je pars 16 jours en août avec une amie à NY puis au Canada. Nous avons déjà notre vol vers NY à l'aller puis un retour depuis Montréal. Maintenant, nous essayons de découper au mieux notre circuit que je souhaite vous proposer pour avis:Jours 1...
Mocajava · 6 février 2012 à 2:14 · 8 participants · 11 970 affichages
Texte envoyée pour une amie: Bonsoir, j´essaie d´organiser un souper ou un déjeuner rencontre pour les forumeurs de l´Outaouais...pour partager la passion des voyages et partager nos anecdotes, si ça vous intéresse faites moi signe: solara@live.ca Les...
Voudrais savoir si il y as quelqu'un qui as déjà voyagé même si il étais sur les accidents de travail dont qui recevais de la CSST un salaire et qui n'avais pas d'inconvénient pour partir en voyage. Merci de pouvoir me répondre
Nous devons prendre le traversier Les Escoumins-Trois Pistoles pour arriver en Gaspésie, le jeudi 06 septembre 2012. Faut-il obligatoirement réserver à l'avance ou y a t-il de fortes chances d'avoir de la place pour une voiture en s'y rendant le jour...
Lylimax · 1 mai 2012 à 19:58 · 6 participants · 4 335 affichages
J'arrive à Montréal le 19 juin (avec un PVT) et je dois me rendre à Longue-Pointe de Mingan pour le 1er juillet pour travailler dans la station de recherche. J'ai donc environ une dizaine de jours devant moi, sachant que je compte passer quelques jours...
Melabize · 4 juillet 2012 à 7:29 · 4 participants · 2 066 affichages
Je Souhaiterais avoir des avis et conseils sur un voyage de 3 semaines en camping-car que je prépare pour cet été au Quebec (établi à partir de tous les commentaies que j'ai pu lire: (MERCI à Tous!): Montréal – Trois rivières – Parc de la Mauricie – La...
Mause18 · 5 juillet 2012 à 10:47 · 4 participants · 1 301 affichages
Je pars au Canada (francophone) du 13 octobre au 2 novembre 2012. Je souhaiterai savoir quel temps fait-il à ce moment? Est-il facile de trouver des chambres d'hôtes à cette période? Quel itinéraire inoubliable est à faire durant cette période? Y a-t-il...
Je vais faire un voyage de 15jours en août/sept et je vais m’arrêter 1 jour dans les cantons de l'est mais je ne sais pas ou m’arrêter sachant que je viens de montreal et ensuite cantons de l'est puis direction Quebec quels endroit sont mieux que d'autres...
Didine34000 · 4 juillet 2012 à 13:13 · 6 participants · 4 679 affichages
Je me pose la question de savoir si la tuque est interessant de s'y arreter? EN FAIT je viens de st felicien et je dois me rendre a st alexis des monts (mauricie) je me demande si la route entre st felicien et st alexis des monts est faisable dans la...
Dolma · 2 décembre 2003 à 16:25 · 20 participants · 32 938 affichages
Nous envisageons un séjour au Québec l'été prochain, nous serons 6 adultes; il y a une telle foule d'infos sur les sites ou les livres que nous consultons qu'il est bien difficile de se décider! nous envisageons de louer une voiture bien sûr mais je voudrais...
Chrisfabs · 3 juillet 2012 à 21:54 · 3 participants · 1 201 affichages
Nous recherchons des idées pour voyager ma femme, moi et nos deux enfants 9 ans et 15 ans. Nous sommes déjà aller au Québec en 2007 et 2010, nous sommes resté 4 semaines en 2010, nous avons été au lac saint jean, Québec, Montréal, saint Félicien ou nous...
Laline74 · 16 février 2012 à 15:46 · 14 participants · 4 112 affichages
Cet été, juillet 2012, nous avons prévu un voyage au Quebec avec ma petite famille (deux enfants de 7 et 5 ans). Avide de grands espace et de nature, nous esperons voir des animaux sauvages. Les enfants ne parlent que de cela. Pour eux: quebec= ours...
Magetfred · 29 juin 2012 à 11:49 · 5 participants · 1 879 affichages
Voilà nous serons un couple et un bébé de 16 mois, ce qui veut dire bien chargés, bagages, poussette canne... et faisons un circuit sur 1 mois, pas encore bouclé mais en gros Charlevoix, Saguenay, Bic... en gros ;)! J'ai regardé quelques loueurs et...