Bouchonpb · 15 août 2012 à 8:01 · 9 participants · 2 546 affichages
Ma femme et moi sommes partis vadrouiller en Colombie-Britannique en CC l'année dernière en Octobre et on s'est régalés. Du coup on compte faire le même chose cette année, toujours en Octobre, mais au Quebec. Itinéraire prévu: départ de Montréal pour...
Véro79 · 24 août 2012 à 19:40 · 7 participants · 1 027 affichages
J'aimerais avoir quelques conseils pour finaliser mon voyage, Nous atterrissons le 20/09 à Montréal ou nous resterons pour visiter jusqu'au 23/09, puis départ (en train) pour Québec et ses alentours du 23 au 30/09. Ensuite je continue seule la route (je...
Simonico · 22 août 2012 à 18:01 · 3 participants · 1 194 affichages
Après plusieurs années à vous lire et suivre vos conseils et bons plans je me lance également. En fait je suis en train de préparer un voyage de noce au Québec du 1er au 17 octobre de cette année. J'ai déjà organiser quelques weekend (Rome, Dublin) et...
VoyageForum · 21 août 2012 à 12:29 · 11 participants · 2 948 affichages
Le Commissariat aux langues officielles recueillera des observations dans les huit plus grands aéroports du Canada afin de déterminer à quel point il est facile pour les Canadiens de se faire servir dans les deux langues officielles. Lire la suite...
Supermimy · 13 août 2012 à 13:41 · 7 participants · 2 656 affichages
J'avais déja ouvert un post sur un trajet Parc des Hautes-Gorges - Anse-Saint-Jean, et j'aurais besoin de vous pour savoir quel parcours choisir, car je n'arrive plus à décider. Faut-il réserver les campings et hotels dès maintenant? option 1: samedi...
Je voudrais connaitre le coût de la vie a Gatineau et donc aussi un peu ottawa svp? Logement, épicerie et transport notamment a comparer avec le grand Montréal. Merci pour ceux qui connaissent et qui pourrait me faire un tableau pratique de la vie la-bas...
J aurai besoin de vos bons plans:) je suis a gaspe en ce moment mais il pleut non stop avec un brouillard a ne pas voir a plus de 2 metres donc je cherche des solutions de replis a gaspe ou perce de chose a faire quand il pleut autant et que les balades...
VoyageForum · 12 juin 2012 à 21:24 · 6 participants · 2 245 affichages
À force d'imposer des taxes et des frais de toutes sortes aux aéroports nationaux, le gouvernement fédéral encourage les voyageurs canadiens à utiliser les aéroports américains pour se déplacer à moindre coût. Lire la suite...
Matt06 · 20 août 2012 à 23:00 · 6 participants · 1 239 affichages
Je vais au quebec en Septembre 2012 et souhaite avoir votre avis sur mes différentes étapes et recueillir vos idées pour les hébergements car je suis en retard sur la programmation. Merci à tous. J1 à 3: Montreal J3 à 5: Lac Edouard ou Grandes Piles (je...
Je recherche quelques petites infos surla ville de Québec. J'y ai déjà passé quelques jours en 2006 et serais interressée par les rues sympas, les jolies maisonnettes, les bords de fleuves avec une vue interressante, les petites boutiques (me souviens...
Stefe81 · 21 août 2012 à 11:30 · 4 participants · 1 050 affichages
Je suis venue deja vous posez des questions il y a trois semaines, je me suis laissée imprégner de vos reponses...mais faut que je finalise aujourd hui mon circuit, je pars dans un mois et je n aurai plus le temps de le faire apres... alors voici mes...
Stany35 · 3 août 2012 à 15:23 · 11 participants · 3 031 affichages
Qui peut m'aider pour organiser mon voyage au quebec, nous partons à 2, atterrissons à Montréal le 1er octobre pour en repartir le 13 oct, nous voulons faire un circuit, voir Quebec, Tadoussac, etc... JE n'arrive pas à m'organiser, je voudrais louer une...
Matt06 · 20 août 2012 à 13:46 · 4 participants · 4 709 affichages
Je prépare un voyage au quebec et je vais traverser plusieurs régions (mauricie, gaspésie, saguenay, charlevoix...) et je souhaitais savoir ou l'on pouvait pêcher la truite ou saumon? J'ai vu que des pourvoiries proposaient des forfaits "pêche" mais en...
Je prépare un tour du monde qui débute au milieux du mois de septembre je compte partir de québec vers charlevoix puis tadoussac-gaspésie-p... iles-niagara fall- toronto existe t'il des moyens de locomotion bus train merci de me renseigner
Nous partons en famille pour 9 jours du 23 Aout au 1er septembre. Nous avons prévu un circuit qui s'étend du Québec jusqu'aux chutes du Niagara. Même si les étapes sont un peu longues en voiture, cela ne nous dérange pas.Nous connaissons bien l'Ouest...
Petite présentation, vous qui allez suivre ce carnet de voyage assidument pendant un mois et demi! Nous sommes un jeune couple de français installés provisoirement au Québec. On en profite d'être sur le continent pour réaliser un rêve: faire le tour des...
Jjosee · 17 août 2012 à 4:06 · 3 participants · 629 affichages
Sommes les nouveaux proprios d'un Westfelia tout bichonné! (finalement) Nous pensions partir en septembre mais finalement, nous partons demain en "no-where" direction USA. Des sites, des "hints"?? Nous traverserons la frontère côté sud-ouest de l'État...
Je suis actuellement à Los Angeles, j'ai perdu mon portable et dans deux semaines je serais à Montréal pour 4 mois. Je vais devoir acheter un nouveau portable. J'ai regardé les prix, c'est très cher. J'ai constaté que pour avoir des réductions sur le...
Matt06 · 12 août 2012 à 15:36 · 5 participants · 1 085 affichages
Je compte partir en sepembre 2012 avec ma femme au canada. Nous envisageons de faire: 1 - à l'ouest en 9 jours - (Vancouver / Clearwater / Jasper / Banff /Lake Louise / Calgary Puis de prendre un vol interne pour Québec d'ou l'on visitera 2 - à l'est...
Je suis un amateur de cigare et je suis a la recherche d'une place a quebec ou je pourrais acheter des cigares. Il ne me reste plus que 2 et je ne vais pas voyager bientot. Alors si vous avez une place, faite moi signe:) Pascal
J'aimerai connaitre vos expériences sur le stationnement Via Rail à L'aéroport P.E.T. à Montréal. Je commence à trouver le Parn'Fly un peu chère. Je prévois stationner pour 7 jours en octobre 2012. Merci
Maxo09 · 15 août 2012 à 4:03 · 3 participants · 1 211 affichages
Je vais faire la demande du CSQ du Quebec, je suis un célibataire sans enfant; ma question est la suivante; est-ce que je peux intégrer au niveau de mon dossier mon petit-frère âgé de 18 ans, le cadet de la famille, orphelin de père car notre père a disparu...
Nous parcourons actuellement le Québec, ma femme, mes deux adolescents et moi-même. Nous souhaitons faire un survol du Fjord Saguenay en hydravion... mais c'est trop cher...sauf si on réserve à plus que nous 4. Après avoir vu les sites des 2 compagnies...
Je souhaite partir a Gaspé au mois d'aout (une semaine) depuis montreal donc je pensais prendre le bus jusqu'a Gaspé et une fois sur place louer une voiture: connaissez vous des agences de location dans gaspé? car impossible d'en trouver une proche du...
Après 6 nuits passées à New-York, nous avons l'intention de nous rendre au Québec pour 9 nuits (début octobre). Ensuite, retour Europe... Princialement, nous voulons voir Montréal (on prévoit 3 nuis)' Québec (3 nuits également), Tadoussac (1 nuit?). Il...
Cette année, nous avons fait un circuit accompagné "ouest américain" qui nous a éblouis. L'année prochaine, nous envisageons un nouveau voyage individuel en voiture. Notre premier choix se portait sur l'est du Canada mais en regardant des photos d'internautes...
LiseDenise · 21 avril 2009 à 22:20 · 7 participants · 11 434 affichages
Le 'temps des sucres' s'achève au Québec mais il est encore le temps de préparer de bonnes recettes avec le sirop d'érable. Voici une recette traditionnelle du Québec mais au lieu d'utiliser de la cassonade (sucre brun), on utilise ici du sirop d'érable...
Cristib31 · 2 février 2012 à 13:38 · 15 participants · 6 158 affichages
Nous cherchons des tuyaux pour faire une randonnée d'une quinzaine de jours en vélo au Québec. Nous sommes 4 adultes Nous partons par un vol Toulouse - Montréal Nous nous posons les questions suivantes: - possibilités d'aller (ou retour) en train+vélo...