J'aimerai aller à Saint-John (à Terre-neuve) vers la mi-juillet 2012. Je partirai de la ville de Québec. J'aimerai savoir quel est le moyen le moins cher pour s'y rendre (l'avion est le dernier de mes choix...) et surtout comment s'y rendre. Je crois...
YBB · 7 juin 2012 à 9:18 · 7 participants · 9 287 affichages
Air Transat sont ils strictes sur le gabarit du bagage Cabines? car j' ai valise cabine de 21*39*55, alors que sur leur site gabarit indiqué: 23*40*51? Un de mes amis a pris un vol air transat il y a 2 mois, à l'aller pas de probléme mais au retour ils...
Mon copain et moi allons faire un petit voyage en gaspésie, au mois de juillet mais avec un tout petit budget, en sac à dos et avec une tente. J'ai vu sur des forums que le camping sauvage gratuit était pratiquer, qu'on pouvait planter ça tente à d'autre...
Mon mari et moi voulons découvrir pour la première fois le canada, nous partons une dizaine de jours, voulons visiter Quebec, montréal et les alentours, nous avons environ 10 jours début octobre. Je ne veux pas passer par une agence, qui peut me donner...
Lesissanchou · 6 juin 2012 à 0:33 · 2 participants · 1 909 affichages
Qui peut me dire si on peut telephoner avec son portable du quebec.je me suis mis sur le site de telus et mon portable n'est pas compatible avec le reseau.qui peut me dire comment faire. merci
JE SUIS NOUVEAU COMME MEMBRE.JE VOUDRAIS SAVOIR QUELLE ROUTE VOUS ME SUGGERE DE LA CAROLINE DU SUD VERS MONTREAL AVEC UNE ROULOTTE ET DEUX BOMBONNES DE PROPANE DE 30 LBS.ET EVITER LE TUNNEL DE BALTIMORE.MERCI A L'AVANCE
Laurie23 · 31 mai 2012 à 0:04 · 10 participants · 3 211 affichages
Je me demande ou que moi et mon chum pourrais aller pas tros loing de cher moi jhabite quebec meton 7, 8 heur de route et qu'il ferais beau ver la semaine du 17 juin!
Je serais à Montreal avec mes amis du 9 au 27 aout, mais je suis un peu inquiet vu l'actualité (manifestations, vandalisme, violences) et de la meteo (des precipitation au dessus de la normal prevues pour l'été), Qu'en pensez vous? Avez vous des indiquations...
Simakou · 5 juin 2012 à 17:20 · 3 participants · 964 affichages
Je prépare un voyage pour le quebec.la date n'est pas encore fixée mais je ne sais pas quelle région choisir pour passer d'agréables congés.J'aime la nature, la gastronomie, et le sport.
Je souhaite partir faire un road trip de New York à Montreal, et j'envisage de faire une alte par les chutes du Niagara. Mais je ne sais pas comment m'y rendre, je souhaite y aller par bus, mais est ce possible de le faire au départ de New York, Montreal...
Je pars au Quebec de mi juillet à mi août de cette année (3 semaines). Nous avons loué une voiture pour effectuer le trajet Montréal -> Quebec -> Tadoussac -> Forestville -> Rimouski -> Gaspésie Par contre, nous n'avons pas prévu l'itinéraire...
Suite à une année universitaire fabuleuse à Montreal, je rêvais de retourner dans cette magnifique contrée. C'est chose faite, je pars avec mon ami du 22 juin au 15 juillet 2012. Nous souhaitons passer qq jours à Montréal pour revoir les amis, aller à...
Julietteda · 2 juin 2012 à 19:51 · 2 participants · 1 469 affichages
Je cherche une place dans un équipage réalisant une traversée transatlantique vers la fin de l'été 2012. Je partirai de Belgique mais je peux me déplacer en France-Pays-Bas-Angl... pour le départ, l'idéal pour moi serait d'accoster pas trop loin de la...
Amarante63 · 3 juin 2012 à 8:56 · 4 participants · 1 304 affichages
Quelqu'un a-t-il reservé un train a partir de la France? Apparemment, d'après le site de Via Rail, cela ne peut se faire que du Canada ou USA. Je suppose que c'est plus prudent de reserver a l avance? si on achete 2 jours avant, c'est peut etre pas garanti...
Nous souhaitons passer 3 jours dans un camping des hautes gorges (Equerre) avec 3 enfants 18,16 et 8 ans. Pensez-vous que 3 jours sont excessifs ou y a-t-il assez d'activités a prevoir pour ces 3 journées. Qu'n est-il de l'aspect repas. Faut-il prevoir...
Wasvlc · 20 mai 2012 à 13:17 · 13 participants · 6 511 affichages
Je visite le forum depuis plusieurs semaines maintenant et tous vos messages m’ont été d’une très grande aide pour préparer mon voyage de cet été...Alors voilà, nous partons mon mari, moi et nos 4 enfants (5, 8, 15 et 17 ans) du 23 juillet au 15 aout...
Il me manque une etape entre strat ford dans la province de quebec et saint felicien.Y a t il des gites dans les parc nationaux?. je voudrais remonter par la 175 et la 169. Apparament start ford / quebec 02 h20 et quebec / saint felicien 04 h 30. il faudrait...
J'envisage de partir visiter le yukon et éventuellement aller jusqu'en Alaska aux alentours de mi-novembre. Je voudrais donc savoir si c'est envisageable de faire cette route avec une auto genre pontiac G5 durant cette période. Ce voyage durerait environ...
Je viens d'acheter un vieux VR a Montréal et j'aurais voulu compléter l'équipement (WC chimique, changement du frigo trimixte et de la pompe a eau) avant de partir sur les routes. Est-ce que les Quebecois fréquentant ce forum (ou toute personne qui connaitrait)...
Leseymes · 7 avril 2012 à 23:41 · 8 participants · 5 733 affichages
Je passe tout le mois d'août au Québec je compte visiter les deux rives du St-Laurent et je recherche un conseil d'un moucheur québécois qui voudra bien me trahir ses secrets de deux ou trois bons coins de pêche où je pourrais m'arrêter une semaine (par...
Nous partons bientôt pour le Canada, en particulier Acadie, Gaspésie et Quebec pour terminer par les villes (Quebec, Montreal et Toronto) Mais nous avons 2 ados filles qui aiment le shopping et qui ont adoré les Outlets made in USA. Une recherche sur...
Voilà je cherche une compagnie aérienne qui prend les animaux de compagnie au moins cher?? pour les trajets Belgique / Montréal ou Luxembourg /Montréal.. merci pour vos infos, ils seront les bienvenus.. plume.
Néfer · 23 mai 2012 à 15:01 · 3 participants · 1 192 affichages
Dans quelques heures sur le site de Lapresse.ca un intéressant petit guide des parcs nationaux en fonction de huit profils de vacanciers. 1. Jeune famille de cinq à la recherche d'une semaine de plein air et d'aventure extrême. 2. Personne seule qui veut...
Fredledoggy · 26 mai 2012 à 18:13 · 4 participants · 1 208 affichages
Je suis allé à chicago en 2008 et 2011 + brefs passages en 2009/2010 il fait très chaud en été je voulais changer cet été et partir à bangkok, mais je crois que le climat est encore pire (humidité + 38 degrés) que me conseillerez vous? je suis seul. je...
Je prépare un itinéraire pour partir du 12 au 24 août au Canada (arrivée par Toronto et départ par Montréal). Je précise que nous partons avec mon mari et mon fils de 9 mois. Nous sommes habitués à faire beaucoup de voiture durant nos périples mais là...
Guuraa · 16 mai 2012 à 18:56 · 13 participants · 2 534 affichages
Je m'apprête à m'installer au quebec seul mais j'aimerai savoir quel est le moment le plus propice pour s'installer (adaptation au climat) pour un africain occidental
Nous partons (mon mari, mon fils de 5ans et moi) du 14 au 25 septembre. Nous aurions voulu un itinéraire pour que l'on puisse découvrir un max de choses sur notre séjour. Nous aterissons à montreal le 14 et voulons louer une voiture depuis l'aéroport...
Pendant notre circuit au Québec, nous pensons nous arrêter à Drummondville sur le trajet du retour vers Montreal depuis Notre Dame du Portage afin de visiter le village d'antan. Je me pose plusieurs questions: 1/ Est il possible de dormir à proximité...