Fab95 · 9 mars 2012 à 18:42 · 5 participants · 5 682 affichages
Je pars le 18 mars a la pourvoirie du lac blanc a saint alexis des monts. est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les conditions actuelles pour les activites hivernales. par avance merci.
Oui il y aura une rencontre V.F. dans la belle ville de Québec. Ce ne sera pas fin juillet mais plustôt vers la fin du mois d'août. Je fais un petit sondage, voici 2 propositions: 1- Un 5 à 7 dans un bistro, et souper dans un resto. 2- Un souper dans...
Mon mari et moi, nous voulons nous installer à Rimouski en mai 2012. Nous alons arriver à Montréal vers 17h00 en mai 13, 2012 et de Montréal nous voulons aller à Rimouski. Toutes les possibiltés que je connais sont le train à Rimouski et l'avion vers...
Sweetandstep · 19 mars 2012 à 22:46 · 12 participants · 10 464 affichages
Nous sommes une petite famille de 3 qui souhaitons faire un tour d'une dizaine de jours au Québec en voiture au mois d'AOUT (après être resté 10j à montréal). Mais où aller après québec ville???? - Tracer vers la gaspésie et en faire le tour en une semaine...
GollumNet · 21 mars 2012 à 22:56 · 7 participants · 3 539 affichages
Je prépare un voyage à destination de l'ouest canadien et du Québec l'été prochain, et j'aimerais me procurer un bon atlas routier. Malgré mes recherches, je n'arrive aps à trouver quelque chose. J'ai vu quelques atlas USA-Canada, mais je crains que l'échelle...
Je suis en train de m' organiser un autotour entre Toronto et Québec et je souhaiterai savoir si le GPS est vraiment indispensable pour faire mon circuit. Toronto - Niagara Falls - Kingston - Montreal - Saint Mathieu du Parc (Mauricie) - Parc de la Jacques...
Je compte louer une voiture à Montréal pour une durée de 2 semaines au mois de juillet. On m'a conseillé sur VF ces trois loueurs: Via route, Discount et Enterprise. Les prix des deux premiers sont en effet intéressants. Mon seul problème est que je ne...
Shaynee · 1 juillet 2011 à 12:23 · 6 participants · 2 918 affichages
J'ai besoin d'un conseil sur les offres de téléphonie mobile par chez vous. Je viens faire un voyage d'étude pendant 1 mois au Québec, je vais être nomade mais je dois rester joignable facilement pour mes interlocuteurs québecois, et pouvoir leur téléphoner...
Comment avoir le meilleur taux de change à la ville de Quebec? je veux avoir des EUROS. Quel endroit avec le moins de fraix et le meilleur taux.. merci
La question peut paraître saugrenue mais nous devions aller autour de Vancouver cet été et nous devrions peut-être changer nos plans pour aller vers Montréal, est-ce que l'est et l'ouest canadien se valent? Que pouvons-nous envisager en 2 semaines sans...
Nous voyageons à 4 avec 2 grands adolescents, nous arriverons le 23 juin à Montreal depart prevu le 25 pour New York. Voici le circuit prevu mais nous comptons sur votre aide choisir nos divers stops: Montreal, Niagara Falls (coté americain ou canadien?)...
7Kaya7 · 23 octobre 2007 à 13:42 · 7 participants · 24 399 affichages
Nous sommes deux et nous aimerions aller au quebec en bateau. Existe-t-il des bateaux sur lesquels on peut travailler pour se payer la traversée (marchandise, croisière...) et combien de temps cela prend-il? Quel sont les démarches à faire?
MagJé · 7 février 2012 à 11:33 · 7 participants · 2 698 affichages
J'ai prévu un roadtrip canadien depuis Montréal à 2 (on va déménager là bas) environ du 15 mai au 15 juin. J'ai mis grossomodo l'itinéraire en dessous. On a prévu de s'aventurer dans les différents parcs provinciaux et nationaux sur la route, et quelques...
Nous avons le projet d'acheter une petite maison au Québec car nous avons trouvé une bonne affaire. Ce serait une habitation de vacances car nous travaillons encore en France. J'ai plusieurs questions à savoir: Lorsque nous aurons obtenu le prêt en France...
Je pars visiter le Québec du 31 mai au 22 juin. J’ai déjà en tête ce que je veux faire la première semaine mais ensuite c’est assez flou. J’atterris à Montréal le jeudi 31 et je pense y rester jusqu’au 3 juin. Ensuite j’ai prévu de me rendre à Québec...
Nous cherchons un hébergement à Trois rivières au Québec, pour cet été (août 2012). Nous sommes 4. Nous allons installer notre fils qui va faire ses études dans l'université de la ville.
Je pars pour la Gaspésie dans quelques jours, pour une dizaine de jours. Je me demandais si l'intérêt de la route et du paysage était différent si on débutait la boucle par la rive sud ou par la rive nord. Merci de vos réponses et vos conseils! Bel été...
Je prévois partir dans l'ouest canadien (dans le coin de banff) cet été. C'est le premier voyage que j'organise par moi-même et que je ferai seule, et donc j'ai une tonne d'interrogation. Je me demande entre autre s'il est mieux de faire le trajet (montreal-banff)...
Leguman73 · 13 mars 2012 à 21:25 · 3 participants · 8 368 affichages
J'habite actuellement sur Ottawa et mes parents venant me rendre visite fin Mai j'ai préparé un petit itinéraire traversant différentes région du Quebec. J'aimerais avoir votre avis sur celui-ci, ainsi que vos remarques et suggestions. Voila en gros le...
Je voulais savoir si en Aout il été facilement possible de faire l'aller retour entre Montréal et Whitehorse, faire une pause a Whitehorse et découvrir les alentours pourquoi pas l'Alaska, puis revenir à Montréal pour reprendre l'avion. Sachant qu'il...
Nous avons programmé une semaine (en juillet) en camping-car pour rejoindre Montréal au départ de Toronto. Nous voyageons à quatre: deux adultes et deux enfants de moins de 10 ans. Nous cherchons à présent quels sont les plus beaux endroits où s'arrêter...
Fifida14 · 6 février 2012 à 17:35 · 7 participants · 6 452 affichages
On compte louer un motorhome au québec pour pouvoir visiter pendant notre séjour là bas, est ce qq peut me renseigner sur les prix et ou peut on louer moins cher merci de me répondre
Nous avons du mal a nous décider Nous serons en Gaspésie, fin juillet début aout, de Percé a région de Charlevoix en passant par Tadoussac et Saguenay, avec la toile de tente dans la voiture. Pensez vous qu'il faut réserver l'emplacement de camping longtemps...
Gallou84 · 19 février 2012 à 5:50 · 6 participants · 1 808 affichages
Nous vivons à Montréal depuis 3 ans, et nous sommes entrain de programmer nos vacances d'été. Nous souhaiterions louer un chalet dans une région du québec. L'année dernière nous avons loué un chalet du côté de Baie saint Paul et nous avons passé de très...
Thynas · 27 février 2012 à 22:20 · 9 participants · 2 416 affichages
Nous sommes un couple avec un enfant de 6 ans et nous partons pour 16 nuits dans un autotour dans la région de Quebec.Dans notre parcours nous préférons réduire notre route, en profiter et surtout de ne pas passer trop de longues journée de route avec...
Christobal42 · 29 février 2012 à 21:56 · 6 participants · 3 344 affichages
Les sites internet proposant des locations de canoé, ou sorties organisée, sont très nombreux et il est difficile de se faire une idée. Nous recherchons un site sauvage, pour faire une demi journée de canoé avec nos 2 enfants de 9 et 10 ans. Sur le parcours...
Kraken · 5 mars 2012 à 0:06 · 5 participants · 2 614 affichages
Nous prévoyons un voyage de 3 semaines au Québec (incluant une excursion de 4/5 jours à NYC) fin septembre/début octobre prochain pour profiter notamment des paysages de l'été indien. J'ai bien quelques certitudes sur ce voyage: - arrivée et départ de...
Breizhmalo · 5 mars 2012 à 22:22 · 7 participants · 2 220 affichages
En septembre prochain nous partons à deux pour 15 j au Québec. On nous propose différents circuits qui vont de 1430 kms à 2800 kms. Sur le plus long nous avons 5 étapes de plus de 250 kms: (Jour 2) Montréal - St Alexis 150 kms, (jour 3) St Alexis - Lac...
Heileen14 · 12 octobre 2011 à 17:15 · 13 participants · 5 135 affichages
Nous comptons partir au québec en vacances pendant 2 semaines vers septembre/octobre 2012 (pensant que c'est la meilleure période pour y aller hors vacances scolaires en France par rapport à notre boulot). Seulement, nous avons regardé les billets d'avions...
J ai 21 ans et je suis en voyage au quebec pour 3 semaines. Pendant 1 semaine, j aimerai faire le tour de la gaspesie en m arretant dans les villages les plus interessants et dans les parcs nationaux. J ai vu qu un bus dessert tout le tour de la gaspesie...